Bonjour à tous ,
Alors voila , fort d'un tour d'Europe en vélo ( 2600 kms ) en 54 jours , d'un trekk en 8 jours au maroc ( Mont M'Goun ) et d'un saut en parachute il y a quelques jours ( ^^ ) je suis en ce moment entrain de préparer mon voyage ( environs 15-20 jours ) en Inde.
Seulement je suis un peu triste car voyez-vous je commence à m'ennuyer de ne voir sur le net que des trajets étudiés pour les touristes , ou simplement qu'on nous râbache tout le temps les même visites , même monuments ( Taj-mahal patati patata ) etc ..
Non pas que cela soit inintéressant mais j'aspire en ce moment à des sensations fortes.. à l'aventure , la vraie je veux dire , celle ou on à peur , celle ou l'on regrette , celle ou on plonge la tête dans les emmerdes .
Alors voila , rien de bien surprenant comme topic car je suppose que vous êtes des milliers comme moi et que vous tenez vous aussi d'une certaine façon à vous démarquer , à vivre une expérience unique , à sentir votre cœur battre 🏴☠️
Seulement le projet que j'ai en tête est quelque peu dangereux , voire inconscient me diront sans doute certains et comme le titre l'indique si bien je souhaiterai partir 15-20 jours , seul ( avec un guide je pense que c'est indispensable ) en forêt sur les traces du félin .
Ne me dites pas que c'est impossible , dangereux , stupide car oui ça on le sait :)
Pour info j'ai effectué mon tour d'Europe avec un vélo datant de 1976 à 35 € acheté sur leboncoin.fr et avec environs 1000 € pour 54 jours , à l'époque tout le monde m'a dit que c'était du suicide , notamment sur ce forum :D
Le truc c'est que bien sur je n'ai jamais fait cela , ni pris un tel risque , mais il faut bien commencer un jour , que me conseillez-vous , certains ont-ils déja fait l'experience en jungle et si oui comment et avec qui , quel matériel aussi .. 15-20 jours es-ce du suicide ou au contraire beaucoup trop court ( je ne compte pas faire un documentaire sur les tigres non plus donc pas besoin de rester 6 mois ! ) , bref je me pose tout un tas de question et ce premier jet va ma permettre de brain-stormer avec vous :)
J'ai trouvé mon défi maintenant il faut voir s'il est réalisable .
J'ai bien sur dû oublier pleins de détails donc si jamais vous avez des questions ou si vous avez besoin de quelques précision n'hésitez pas .
Merci d'avance ! 🙂
Ismaël Alaoui-Dersoir
Original post
Photo © Hergé
Forestry workers look on as a male Royal Bengal Tiger leaps off a boat into the water after being released back into the wild in The Chamta Forest District of The Sunderbans, in India, on September 4, 2008. The tiger was declared fit for release by veterinarians after it was recently rescued from a nearby village. (HO/AFP/Getty Images) #