Delhi aussi bondée que Mumbai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ma question se trouve de le titre de mon message : Delhi est-t-elle aussi bondée que Mumbai ? Quelle est le ville des deux la plus facile à vivre ?

Merci de vos réponses.
MA Marianne22 Regular ·
Martine, Je ne suis allée qu'une fois à Mumbay, par contre une dizaine à Delhi.Ma réponse serait Delhi, mais pour y vivre!!!la polution est parfois insupportable...... Bon WE Marianne
ZA ZacInde Regular ·
Merci de ta réponse,

Pourrais-tu m'indiquer certains endroits reposants, frais, relaxant ... ?
AL Albalb Veteran ·
Voici deux endroits "calmes" à visiter à Delhi - Dans le quartier diplomatique de Chanakyapuri, on passe par le Nehru Park. A l'est de New Delhi, on prend Lodi Road, on passe devant Lodi Garden, parsemé de fleurs et de fontaines où se dressent plusieurs tombeaux de la dynastie des Sayyid. Si on le désire, on ne se trouve pas très loin du jardin zoologique, l'un des plus grands d'Asie où vivent, entre autres, quelques tigres blancs, des éléphants et des singes. - Lodi road, situé au Sud de la ville à 10 minutes en rickshaw depuis Connaught Place : C'est LE lieu unique pour découvrir le passé musulman de l'Inde dans un cadre enchanteur et reposant. Si l'on visite le jardin tropical, on y trouve la paix et la sérénité et on a du mal à quitter l'endroit pour retrouver la vie bruyante de la capitale. Si on veut bien manger, il faut s'arrêter au restaurant situé à l'entrée du jardin (malheureusement j'ai oublier son nom). Alain
MA Marianne22 Regular ·
Voici 3 endroits : Le temple du lotus ou Bahai Pres de nehru place quartier Kalkaji Lodhi Garden parcs quartier Lodhi Estate Ashardeham Swainarayan quartier Noida Namasté Marianne
ZA ZacInde Regular ·
Merci pour c réponses.
MA Martine2222 ·
Oui merci.

J'irais faire un tour dans les endroits que vous conseillez.
OR Orie Regular ·
Bonjour Martine,

j'ai passé 3 mois à Delhi, c'est une ville que j'ai appris à aimer malgré ses défauts, car c'est une ville immense dont les centres d'intéret sont tres éloignés les uns des autres... et quand je suis arrivée à Mumbai, j'ai adoré tout de suite! on s'y sent, pour ma part, beaucoup plus à l'aise qu'à Delhi. Disons que Delhi est une ville très traditionnelle, et je trouve que les échanges sont plus faciles à Mumbai, sauf bien sûr dans le quartier où on vit, car les commerçants nous connaissent et nous parlent plus facilement. Mais sinon, je trouve qu'on arrive + à parler avec les Indiens/ Indiennes à Mumbai qu'à Delhi. Un exemple (qui n'est que le mien): je demande ma route dans les bus à Delhi, on me répond "non, ce n'est pas celui-là"; je demande la même chose à Mumbai, les gens me répondent "non ce n'est pas le bon bus, mais attendez je vais demander pour savoir lequel est le votre". Les gens sont très pressés à Mumbai, comme à Delhi, mais ils prennent le temps de s'arrêter, répondre à nos questions et nous aider. Je pense que les habitants de Delhi n'y mettent pas de la mauvaise volonté, mais sont juste plus réservés que ceux de Mumbai. Et comme on le dit souvent, la parole est plus facile dans le sud que le nord. A côté de ça, les gens de Delhi sont quand même très gentils! Et c'est une ville qui regorge de petits abris sympas contre le bruit et la pollution.

En ce qui concerne les modes de transport, le métro de Delhi est très pratique, mais souvent bondé en effet. Malheureusement pour l'instant, il ne va pas dans le sud de Delhi, ce qui est un peu embêtant, mais les travaux de prolongement sont en cours. Les bus c'est pareil, y en a un paquet, pas toujours facile de s'y retrouver, mais ils sont pratiques et bcp moins chers que les autorickshaw. Seulement, il y a beaucoup de circulation aussi... donc un peu long. A Mumbai, pas de métro, mais des bus et trains de banlieue bondés aussi. En Inde c'est un fait: il y a beaucoup beaucoup d'habitants! donc c'est un peu bondé partout...

Voilà ce que je peux dire... par contre un truc délicieux à Delhi, ce sont les restos tibétains ;-)
YO Yokatai Veteran ·
pas loin de l'hotel Oberoi et le golf de delhi, il y a humayun tomb, tombeau du roi moghol, le pere d'Akbar c'est à nizamuddin.

Prix 10 r car tu seras une personne qui reside à Delhi, tu n'auras pas à payer les 250 R pour entrer. c'est calme, propre, renové et il y a pas "encore" trop de touriste.

http://www.wahid.fr/?p=521 http://wahid.info/?p=750
YO Yokatai Veteran ·
salut pour ma part Delhi est moins bondée car pas coincé entre deux "mer" contrairement à mumbai pour son extension est limité.

la pollution est terrible à Delhi, mais on trouve facilement des lieux respirable: jardins
MA Martine2222 ·
Merci à tout les deux pour vos réponses, elles me seront de grande aide pour faire un choix.
MY Myriam3 Regular ·
je dis aucune des deux ! hahahaha trop de monde partout ! dans les deux villes ! mais y vivre ...pas plus de 3ou 4 jours max .. mal de crane pas dormir la nuit chacun son truc mais perso ...pas plus de deux jours ... bonne visite http://mimagangotry.spaces.live.com/ photos de mes voyages ... à bientôt Myriam
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/

Similar discussions

You might also like