Douze jours au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et remercie par avance tous ceux qui voudront bien nous donner un petit coup de main...

Nous souhaitons passer 12 jours au Radjasthan fin mars avec mon amie et nous posons pas mal de questions. Nous préferrons normalement ne pas trop prévoir les itinéraires, se laisser le temps de découvrir les personnes et les lieux rencontrés mais 12j ça nous semble vraiment court...

Aussi, à votre avis :

Quel est l'itinéraire le plus adapté, pas trop touristique, nous permettant de repartir lavec les yeux et le coeur à ras bord ???

Quel mode de transport conseillez vous ???

Les hôtels "héritage" sont ils magiques ? ou au contraire nous éloigne-t-il des indiens, des vrais rapports humains ???

Merci à tous !!!!

Eric
YV Yvesmaxmarti Regular ·
POTASSE LE LONELY PLANETE POUR VOIR CE QUI T, INTERESSE ET POUR LE TRANSPORT JE TE CONSEIGNE LE TRAIN .MAIS EN SI PEUX DE JOUR VISITE DES LIEUX PROCHE LES UN DES AUTRE.POUR TES HOTEL JE NE LES CONAIT PAS CAR COMME JE VOYAGE DEPUIS UN AN JE VAIS DANS LES HOTEL PAS CHER .100 RP MAXI 200 .C, EST A DIRE 2 OU 4 EUROS.YVES
SP Spiral Regular ·
pour le reste je sais pas, j'ai juste un conseil : passe a jaisalmer, c'est une ville fortifiée au milieu du desert, c'est MAGNIFIQUE!!!
quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt.
MI Mimialti Regular ·
Bonjour je viens de lire ton post et concernant les hôtels du groupe héritage, ils sont très divers. La plupart sont des anciens palais ou disont plutôt demeures de nobles locaux. Ils ont aussi leur classification comme les autres hôtels. Ve qu'il faut savoir, c'est que les chambres sont toutes différentes les unes des autres, certaines plus petites, d'autres plus grandes, mais toujours très typiques. Les prix varient aussi en fonction de la classification. Tu paieras forcémment plus cher dans un ancien grand palais rénové que dans une petite structure. Le mieux est de consulter les sites avec un moteur de recherche. je croix que la chaîne héritage a son site propre. Nous étions au Rajasthan en novembre pour 3 semaines et nous avions fait un panachage d'hôtels moderne et de palais ou fort transformé en hôtel. Sit tu cherches un site très typique, mais difficile d'accès, nous avons eu un coup de coeur pour le Fort de Kuchaman situé entre Jaipur et Bikaner. Superbe site et dépaysement garanti.
NO Nouni Regular ·
salut, c'est vrai que 12 jours c'est court, j'ai aussi adoré Jaisalmer et Udaipur. et pour se déplacer, on a préférer prendre les bus car même en étant assi les sièges se baissent beaucoup et on dormait mieux que dans le train. depuis Udaipur tu peux aller visiter en une journée le fort de Kumbalgar et le splendide temple Jaïna de Ranakpur, ça vaut vraiement la peine. Sinon, il y a une petite ville un peu moins touristique c'est Bundi. avec un palais à visiter et ces jolies peintures, je trouve que c'est une ville authentique et j'ai une adresse très simple chez une famille indienne fomidable. Si vous allez à Agra, il y a une superbe ville pas très loin qui s'appel Fathepur Sikri, c'est magnifique, un palais incroyable. Voilà!
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
FA Fanhel ·
bonour je te conseil de prendre un chauffeur et de descendre dans des hotels qu il te conseilpas la peine de se prendre la tete nous avons passe 15 jour s de reve l annee derniere si tu veus des adresses ecris moi ou telephone 0235983307 a bientot alain
alain
FA Fanzi Veteran ·
Nous on vient de faire en 11 joursavec voiture de loc+chauffeur: Delhi-Mandawa-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Pushkar-Roopangarh-Jaipur-Fathpur Sikri-Agra. On a beaucoup aimé:Mandawa(Sheskawati): région très tranquile, superbes havelis.Jaisalmer et sa forteresse.Jodhpur la ville bleu et son fort.Pushkar: c'est mignon et babacool, bien pour faire un break.Rupangard: village authentique, hors des sentiers battus, bien pour se reposer.Le Taj Mahal, mais pas Agra. On a moins apprécié:Bikaner: à part son fort/palais superbe et si on passe par là le temple des rats à Deshnoke.Jaipur: pollution, bruyante, le marchandage est difficile pour les achats... 5mn suffisent pour faire la photo de la façade du palais des vents. Le fort Ambert est à visiter absolument.Fathpur Sikri: le fort est bien, mais on est harcelé sans cesse par les démarcheurs en tout genre.Agra: très désagréable. Si nous avions disposé d'un peu plus de jours, nous aurions bien sûr poussé jusqu'à Ranakpur, Udaipur et Bénares. Concernant Bundi, nous avons rencontré des touristes français qui nous ont dit s'être fait caillassés en décembre...la compagne française de notre chauffeur nous a confirmé qu'elle ne proposait plus Bundi depuis le mois d'octobre, suite à des incidents répétés. Nous avons séjourné dans des hôtels de catégories variées: charme, norme occidentale et classique pour Indiens, chambre double 700Rs à 3000Rs. Notre chauffeur nous a toujours trouvé un hôtel à chacune de nos étapes excepté à Rupangarh ou nous avions réservé à l'avance. Même en si peu de temps vous pourrez avoir de vrais rapports humains avec la population, car les Indiens sont des gens qui ont encore un sens du contact, ils sont très currieux, avenants, gentils, souriants, mais parfois interressés.
ST Strawberita Regular ·
En 12 jours, je te conseillerai de te focaliser sur deux ou trois endroits et de bien en profiter. Si tu essayes de voir tout le Rajasthan, tu vas finir par courir dans tous les sens et pas forcément voir grand chose. Mon endroit préféré est certainement Jodhpur. Le fort est superbe, mais la ville très envoutante. Pas aussi touristique que Jaisalmer ou Udaipur (ces villes sont sympas, mais tout dépend de ce que tu recherches). Ranakpur est aussi à ne pas rater, le temple Jain est magnifique. Photos et infos sur mon blog si tu veux prendre des idées.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World

Similar discussions

You might also like