Durée du transfert aéroport domestique New Delhi - gare de New Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Je pars bientôt pour l'Inde. Là-bas j'ai un vol interne d'Hyderabad à New Delhi arrivant à 14h30 (un vendredi). Je souhaiterais prendre un train pour Jaisalmer qui part de la gare de New Delhi (NDLS) à 17h40. J'aurais donc 3h entre l'arrivée de l'avion et le départ du train. Pensez-vous que c'est jouable? Dans tous les cas que me conseilleriez-vous pour le transfert: rickshaw, bus, taxi pre-paid, metro? Merci d'avance pour vos réponses. C.
claridoud
SY Sylphora Regular ·
Alors compte déjà large, les avions qui arrivent pile à l'heure... je connais pas trop. Ensuite tu as la douane à passer, la sécurité, le temps d'attendre les bagages... Faire le change pour avoir des ruppees... Je pense que tu peux déjà compter 1h à 1h30. Le trajet de l'aéroport à la gare de New Delhi... Je n'avais pas ma montre sous le nez dans le taxi, mais compte sur une distance normal peut être 20 ou 30 minutes en rickshaw, peut être 45... je me rends pas bien compte, en taxi c'est plus rapide... Après le gros hic, c'est la circulation, en plus les abords de la gare de New Delhi, c'est bien embouteillé. Nous on l'avait pas à 7h du matin, mais en plein aprem... Ca doit être bien cauchemardesque...

Alors je dirai que oui c'est possible avec du stress à fond, parce que entre la circulation et la sécurité... Ils sont pas supre speed dans leur manière d'être... Je sais que personnelement je jouerai la sécurité et je ne le ferai pas. Si y avait 5h je dis pas... mais 3h...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
WI Willemspie Globetrotter ·
3 heures cela devrait normalement suffire. Le plus rapide c'etait en taxi mais je ne sias pas ou ils en sont dans la construcyion du metro. Peut-etre maintenant peut-on faire un trajet en taxi pour une station de metro puis continuer en metro ?
SY Sylphora Regular ·
euh ils en sont nulle part dans le métro... les travaux se termine fin 2010 d'après ce que j'ai compris...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
CL Claridoud ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses! Je vais faire le point avec mon "co-pilote" mais je pense qu'on va quand même tenter. Comme ça fera une semaine déjà qu'on aura aterri en Inde, ils nous embêteront peut être moins à la douane et pour les rupees on les aura déja, ce qui fera gagner du temps à l'aéroport. Par contre c'est sûr que ça va être le gros stress! Si d'autres ont tenté l'expérience dans un temps aussi limité je veux bien savoir si ça a marché ou pas. Au pire, on loupera le train et on reverra le programme, il faut savoir laisser place à l'imprévu en Inde ;)... (mais bon c'est mieux si ça marche!) bon aprèm à tous! C.
claridoud
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour, Je lis que c'est un vol domoestic et donc moins de temps pour les bagages et les controles mais attention à ce que ton vol ne change pas d'horaire! en dernière minute ou la veille c'est assez fréquent en Inde!!! avec les nouvelles routes autour de l'aéroport il faut si tout va bien max 45 minutes mais la gare de delhi est énorme et ce n'est pas simple de s'y retrouver!!!!! Il est vrai qu'en Inde tout est possible même que ton train soit en retard!!! Bon voyage
BI Bijoliane Veteran ·
Attention attention !!! le train pour Jaisalmer part de la gare de DElhi c'est a dire OLD DELHI, sinon il y a indique sur le ticket NEW DELHI. Et j'en suis sure car je l'ai pris ce train la semaine derniere !! il arrive en gare a 17 h sur le quai 9 en principe, le mieux en cas d'urgence est de prendre tout de suite un porteur a la sortie du taxi et il te met direct les bagages dans le bon endroit, bon quai, bon compartiment et sous ton siege et avec 50 roupies il est content et toi aussi. Je pense qu'avec un taxi pre-paid c'est jouable car c'est un vol interieur et la sortie se fait tres rapidement. La seule question est de savoir si l'avion arrivera a l'heure car le train lui partira a l'heure (je le prends tres souvent) bon courage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si ton avion est à l'heure c'est jouable avec un prepaid taxi. C'est sûr qu'il y a des embouteillages, surtout avec les travaux du nouveaux métro qui reliera Connaugh place à l'aéroport mais normalement les plus gros embouteillages seront dans l'autre sens (c'est comme à Paris, le matin les gens vont au centre ville, le soir ils repartent à la périphérie). Les plus gros embouteillages ne se situent pas à l'approche de la gare de New Delhi (même si ça coince pas mal en face de la gare ce n'est que sur une longuer de 300 mètres devant Paharganj en fait), mais sur les grands axes qui sortent de la ville. Contrôle bien que tu pars de la gare de New Delhi, à l'arrivée en gare regarde bien le tableau de ord pour identifier le numéro de quai (en hindi puis en anglais alternativement), au beoin paye-toi un porteur en habit rouge.
CL Claridoud ·
Bijoliane, oui tu as raison! sur une site où j'étais allée voir ils indiquent pourtant la gare de New Delhi (NDLS) mais après vérification sur d'autres sites c'est effectivement Old Delhi. Merci beaucoup!! Merci à tous pour vos conseils pour gagner du temps! fingers crossed, ça va marcher :)
claridoud

Similar discussions

You might also like