Merci ! Thérèse and co
Inde en camping-car...
by TTandtoqs
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
... à vos bons plans messieurs-dames !
Bonjour à tous, nous commençons notre séjour indien à Amritsar. Ensuite, en très très gros (certains critères que nous ne maîtrisons pas encore entreront en jeu), nous irons à Dehli, puis Népal rapidement, retour, par la vallée du gange du moins en partie, vers le Rhajastan, puis Bombay, Goa, le Kerala, et sans doute fin à Madras d'où partira notre ccar.
Je récolte des infos par ci-par là, mais si vous avez des bons plans d'endroits où dormir, des parkings d'hôtel sympas ou autres, je suis preneuse. Sachant que nous avons 3 enfants et que vu l'attraction que nous représentons pour tous (ou exerçons pour tous), nous aurons besoin d'endroits un peu calmes et protégés.
Merci ! Thérèse and co
Merci ! Thérèse and co
Salut Therese !
Pourrais tu developper un peu ton projet ?
Nous souhaitons partir nous aussi en inde, mais en aout 2009 et nous sommes en quete d'idées !!!
A bientot
eric
A bientot
eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010
http://www.theliot.fr/
Bonjour Eric,
Mon projet est bien avancé puisque nous sommes à Amritsar ! Tu auras plus d'infos sur l'ensemble du voyage sur notre blog, et pour la suite du projet indien, nous sommes en train de le ficeler petit à petit, sachant que ça change tout le temps et changera jusqu'au bout en fonction des rencontres, des envies et de la suite de notre voyage.
Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/
Bonjour,
J'ai noté à la main dans notre cahier de bord les coordonnées GPS de la plupart des endroits où nous avons dormi en Inde (aussi au Népal), je n'ai pas encore eu le temps de taper ça au propre, mais quand je trouverai le temps de le faire, je les publierai sur notre site internet. J'espère que ce ne sera pas trop tard pour vous... Depuis que nous sommes rentrés en France, on ne voit pas le temps passer, on n'arrête pas de courir et du coup on n'a pas encore eu le temps de rattraper le retard sur notre site web...
A Amritsar, nous avons dormi deux nuits sur le parking à l'intérieur de l'enceinte du temple d'or (normalement prévu pour se garer juste la journée), c'était génial car ça nous a permis d'aller voir l'animation qui se déroule dans le temple dès l'aube, et de partager avec les locaux la soupe et le thé servis sur le parking à 5h du matin.
En Inde, la plupart des endroits vraiment sympa (rarement les parkings d'hôtel...) que nous pourrons vous recommander pour vous arrêter dormir sont dans le sud. Un incontournable à Goa si vous voulez être garés sous les palmiers au bord de la plage, et rencontrer d'autres voyageurs comme vous, c'est l'extrémité sud de Agonda Beach.
Philippe
J'ai noté à la main dans notre cahier de bord les coordonnées GPS de la plupart des endroits où nous avons dormi en Inde (aussi au Népal), je n'ai pas encore eu le temps de taper ça au propre, mais quand je trouverai le temps de le faire, je les publierai sur notre site internet. J'espère que ce ne sera pas trop tard pour vous... Depuis que nous sommes rentrés en France, on ne voit pas le temps passer, on n'arrête pas de courir et du coup on n'a pas encore eu le temps de rattraper le retard sur notre site web...
A Amritsar, nous avons dormi deux nuits sur le parking à l'intérieur de l'enceinte du temple d'or (normalement prévu pour se garer juste la journée), c'était génial car ça nous a permis d'aller voir l'animation qui se déroule dans le temple dès l'aube, et de partager avec les locaux la soupe et le thé servis sur le parking à 5h du matin.
En Inde, la plupart des endroits vraiment sympa (rarement les parkings d'hôtel...) que nous pourrons vous recommander pour vous arrêter dormir sont dans le sud. Un incontournable à Goa si vous voulez être garés sous les palmiers au bord de la plage, et rencontrer d'autres voyageurs comme vous, c'est l'extrémité sud de Agonda Beach.
Philippe
www.tandemcouche.fr
Merci Philippe, nous avions l info pour Goa
pour le reste nous prenons toutes infos, et pas forcement des parkings d hotel, mais des lieux ou on puisse ne pas toujours etre en vitrine ou ne pas toujours etre oblige de repousser les visiteurs... la nous sommes sur un parking ds une rue de new dehli et visiblement on devrait y etre pas mal
nous reste juste un pb de visa a regler, c est pas gagne... argggg toujours comolique ces histoires
therese
Merci a tous pour vos infos.
Tant que nous y sommes, certains d entre vous ont-ils des plans de ferry ou bateaux pour notre traversee Inde-Malaisie ou approchant ? Nous sommes aussi la dessus...
Therese
bonjour,
je vous avais telephone avant votre depart, notre premiere partie de voyage s est bien passee et apres un sejour d un mois et demi au nepal, nous sommes actuellement a varanasi puis direction goa et l inde du sud avant d embarquer le vehicule pour la malaisie puis l australie. trouver un bivouac est parfois galere aussi je suis preneuse de bons plans et de toute adresse pour camper.
pas trop difficile le retour de voyage ??? amicalement
Log in first, then come back to this page.








