Inde en décembre: où dormir le premier soir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
salut la room, voila j'arrive a delhi le 9 decembre 2007 a 22h05 suis un peu flip du coup car il sera tard et c mon premier voyage en inde pouvez vous m'aider a organiser mon arrivé ? je doit rejoindre jaipur mais arrivant a cette heure là je pense que je ne ferais pas le trajet dehli jaipur dessuite(a moins que vous me disiez que c'est possible et secure) en taxi prépayed mais plutot le lendemain en journée donc du coup, les taxis pré payed peuvent ils m'emmener dans une guest house ou dois-je prendre un rickshauw (ce qui ne me rassure pas de partir ds une ville inconue de nuit avec un inconu lol!! peut on dormir en securité ds l'aeroport?? les reservations éfectué depuis la france sur le net intra inde en avion sont elles fiables? merci de votre aide harmonik
lumiere a vous tous...
MI Michelagde ·
Bonjour mon prenom est michel et je vie a agde sud de la france .Je connais tres bien l inde aussi je peux vous fournir quelques renseignements pratiques.J arrive également a delhi le 09 au soir de Bombay vol interieur .Dés votre arrivée ne vous pressez surtout pas essayer de vous detendre, changer tranquillement des devises et ensuite prennez un billet prepaid pour le quartier de (paharganj) plus vous avancerez moins le billet sera cher il faut compter environ 300 ou 400 roupies.Une foi dehors rester calme ici en INDE il est important d abaisser ses vibrations pour que tout aille bien on vous montrera le taxi, vous n avez rien a donner en plus tout est compris dans la course, ne jamais s assoir devant avec le chauffeur il pourait considerer cela comme une invitation... UNE FOIS ARRIV2 A PAHARGANJ JUSTE EN FACE DE NEW DELHI RAILWAY STATION DEMANDER AU CHAUFFEUR QU IL S ANGAGE DANS L ARTERE Principale

vOUS N AUREZ AUCUN MAL A TROUVER UN HOTEL CORRECT Ils se touchent tous compter environs pour une chambre basique 300 400 roupies . Il vous faudra atendre le matin pour vous rendre a la gare routiere ou vous ferez vous meme votre reservation pour jaipur.DEMANDER LE GUICHET TOURIST OFFICE PREFfAIREZ UN TRAIN (SECOND AC )cette gare se trouve juste en face (new delhi railway station) Pas de panique tout se passe bien en general si vous vous montrez mefiante dans un premier temps.
HA Harmonik ·
merci pour les infos mais j'ais changé de programe et réservé une guest house "Yatri guest house"avec un pikup qui me recupere a l'aeroport plus secure et puis pas trop envie de me prendre la tete une question pour le change il vaut mieux faire ça a l'aeroport? ou dans la ville comment se passe la transaction?y as des interet selon les endroits ou bien??..euh au fait je suis un mec! merci michel..et oui flipé comme une meuf le mec! lol pourtant suis un grand balaise mais voila les transport c'est pas mon kif...je part la bas ausssi pour soigner ça ! merci pour votre aide shusssssssssssssss
lumiere a vous tous...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Prends sans hésiter un taxi prépayé à l'aéroport (entre 300 et 350 roupies sans AC) et demandes lui d'aller au quartier de Ram Nagar à 300 mètres de la gare de New Delhi railway station. Tu payes le taxi à leur bureau, et tu donnes le papier au chauffeur à l'arrivée. Beaucoup de voyageurs routards vont dans les hôtels de Paharganj, mais la rue Arakashan road à deux pas de là, dans le quartier de Ram Nagar est la plus grande concentration d'hôtels que je connaisse en Inde (à tous les prix). Si le chauffeur te demande si tu as réservé un hôtel, réponds oui sans hésiter et donnes-lui le nom d'un hôtel au hasard, par exemple l'hôtel Ajanta (tu y trouveras des chambres single avec AC à 1300 Rps, ils ont un site internet http://www.hotelajanta.com ). Mais tu n'es évidemment pas obligé de résider dans cet hôtel qui fait partie des plus chers dans le quartier, prends le temps d'en visiter au hasard deux ou trois dans la rue (demandes les tarifs et à visiter une ou deux chambres) puis choisis : tu n'auras que l'embarras du choix. Ne pas hésiter à visiter plusieurs hôtels, à demander les prix, à visiter avant de choisir (en Europe, ce n'est pas l'usage en Inde si !).
ST Stalingrad Globetrotter ·
Cet été je suis arrivé à Delhi et ai voulu essayer la Yatri guest house. Bien pour l'accueil, le calme, le jardin, les chambres, la proximité du métro. Mais tout de même un peu cher en particulier le taxi à l'arrivée à l'aéroport (700 roupies pour une Ambassodor très poussive alors qu'un taxi prépayé vaut dans les 300-350 Rps). Et puis on ne se sent pas vraiment en Inde ! J'ai donc rapidement changé pour le quartier de Ram Nagar et la prochaine fois, je réserverai une chambre à l'hôtel Ajanta (Ram Nagar) par internet, puis changerai le lendemain pour un hôtel moins cher dans la même rue.

Similar discussions

You might also like