Inde en huit jours
by Denis1961
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
chaque annee , je pars dans un endroit different du globe mais je n ai que 9 jours maxi en gros . Attention , ce que je recherche , c est d aller a la rencontre des gens , surtout pas de voyage organise . Vivre dans un village , participer a la vie etc etc. J ai connu cela en Mauritanie et en amazonie avec une tribu donc un voyage riche de rencontres et d echanges ...... mais je n ai aucune idee sur l inde : nord, sud ..avez vous des renseignements? merci a tous Denis
L'Inde en 8 jours ? Quel dommage ! C'est à peine le temps qu'il vous faudra pour commencer à voir et à écouter.
a la rencontre des gens, vivre dans un village , participer a la vie etc etc.
En une semaine ? C'est sport, non ?
a la rencontre des gens, vivre dans un village , participer a la vie etc etc.
En une semaine ? C'est sport, non ?
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
N. Bouvier
... " participer à la vie etc. etc. ..." 😇🤪😐🙁😕😠🏴☠️ !
(autocensure)
... et pourquoi pas en quatre jours aussi, comme ça tu pourrais voyager deux fois par an ... et "aller (deux fois plus) à la rencontre des gens", "participer (deux fois plus) à la vie" !
... quelle farce !
... faut-il que VoyageForum soit à ce point en état d'hibernation pre mortem pour qu'on se sente ainsi obligé d'essayer de réanimer la galerie avec des sujets de discussion aussi tartignoles qui sentent la naphtaline des tiroirs où ils sont restés enfermés en prévision des longs jours d'hiver assoupi ? 😕😕😕
(autocensure)
... et pourquoi pas en quatre jours aussi, comme ça tu pourrais voyager deux fois par an ... et "aller (deux fois plus) à la rencontre des gens", "participer (deux fois plus) à la vie" !
... quelle farce !
... faut-il que VoyageForum soit à ce point en état d'hibernation pre mortem pour qu'on se sente ainsi obligé d'essayer de réanimer la galerie avec des sujets de discussion aussi tartignoles qui sentent la naphtaline des tiroirs où ils sont restés enfermés en prévision des longs jours d'hiver assoupi ? 😕😕😕
Eh bien je m attendais pas a ce genre de reponse et d agressivite!!
il y a dans la vie des obligations professionelles et familiales mais je pense qu il doivent pas faire partis de ta priorité . Tu dois etre encore un parasite de la sociéte..
Evite de perdre ton temps a attendre des questions et passe ton chemin petit lapin ........ heuseusement qu il y a pas que des mecs comme toi ! je pêrdrais vite mon sang froid , suis du style pas zen avec des zozos comme toi !!! ou la la ..allez bonne chance dans ta vie , elle doit pas etre terrible.........
ps : Si tu veux connaître ton avenir, connais ton passé. ... reflechis bien dessus , prend un dictionnaire , t en auras besoin .... Denis
ps : Si tu veux connaître ton avenir, connais ton passé. ... reflechis bien dessus , prend un dictionnaire , t en auras besoin .... Denis
Salut Denis !
L'Inde en 9 jours !! C'est dommage, tu n'auras pas le temps de faire quoique ce soit , juste le temps de te mettre dans" le bain "au mieux rayonner 200 voir 300 km maxi autour de la ville ou ton avion ce sera posé et tout de suite revenir a l'aéroport pour ton retour , mais bon !! tout est possible , il faut etre optimiste dans la vie....... Inde nord , Inde du sud ??? quand pars tu ?? Dans tous les cas , tous tes moyens de transport doivent étre reservés avant ton départ (sauf les bus)
Pour 9 jours , tu peux : New delhi /Benares/New delhi ou Mumbai / goa / Mumbai ou Goa / kerala / Goa ou kolkata /darjeeling /kolkata Ce sont des idées et cela n'engage que moi , par contre les tribus et ce genre de tralala , il faut plus de 9 jours pour se fondre avec les indiens .... Je vais de donner du courage , dans tous les cas , il faut mieux y aller que de ne pas y aller , et tu ne seras pas deçu et comme tu n'auras rien vu tu seras obligé d'y retourner Vas y !!!!!
Bob
L'Inde en 9 jours !! C'est dommage, tu n'auras pas le temps de faire quoique ce soit , juste le temps de te mettre dans" le bain "au mieux rayonner 200 voir 300 km maxi autour de la ville ou ton avion ce sera posé et tout de suite revenir a l'aéroport pour ton retour , mais bon !! tout est possible , il faut etre optimiste dans la vie....... Inde nord , Inde du sud ??? quand pars tu ?? Dans tous les cas , tous tes moyens de transport doivent étre reservés avant ton départ (sauf les bus)
Pour 9 jours , tu peux : New delhi /Benares/New delhi ou Mumbai / goa / Mumbai ou Goa / kerala / Goa ou kolkata /darjeeling /kolkata Ce sont des idées et cela n'engage que moi , par contre les tribus et ce genre de tralala , il faut plus de 9 jours pour se fondre avec les indiens .... Je vais de donner du courage , dans tous les cas , il faut mieux y aller que de ne pas y aller , et tu ne seras pas deçu et comme tu n'auras rien vu tu seras obligé d'y retourner Vas y !!!!!
Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !!
http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
Salut Denis,
Faut pas faire attention Denis, il y a vraiment des cons sur ce site. Ils n'ont rien à faire et cette agressivité est juste effarante.Pour en revenir à ta question, je suis sûre que tu trouveras des réponses sur les forums. Commence par faire une recherche, tu trouveras des tas d'idées d'itinéraires même pour des séjours si courts (Heureusement y'en a qui bossent...lol). L'inde m'attire aussi énormement, et mes obligations sont telles que comme toi j'ai peu de temps libre. Du coup, j'ai pensé simplement visiter les palais avec bien-sûr le fameux Taj Mahal ( je suis fascinée par l'Architecture) avec un guide local trouvé sur VF, tout en séjournant chez l'habitant. On trouve des chambres d'hôtes assez facilement dans ce coin. Enfin voilà, je ne peux pas vraiment t'aider plus car je suis moi-même au début du projet. Pour info, j'ai moi-même remarqué l'agressivité et l'orgueil de certains sur ce site, du coup je ne parle jamais à personne, je privilégie les recherches...c'est dingue mais pour des voyageurs, y'a des esprits bien fermés. Cordialement,
Julia
Faut pas faire attention Denis, il y a vraiment des cons sur ce site. Ils n'ont rien à faire et cette agressivité est juste effarante.Pour en revenir à ta question, je suis sûre que tu trouveras des réponses sur les forums. Commence par faire une recherche, tu trouveras des tas d'idées d'itinéraires même pour des séjours si courts (Heureusement y'en a qui bossent...lol). L'inde m'attire aussi énormement, et mes obligations sont telles que comme toi j'ai peu de temps libre. Du coup, j'ai pensé simplement visiter les palais avec bien-sûr le fameux Taj Mahal ( je suis fascinée par l'Architecture) avec un guide local trouvé sur VF, tout en séjournant chez l'habitant. On trouve des chambres d'hôtes assez facilement dans ce coin. Enfin voilà, je ne peux pas vraiment t'aider plus car je suis moi-même au début du projet. Pour info, j'ai moi-même remarqué l'agressivité et l'orgueil de certains sur ce site, du coup je ne parle jamais à personne, je privilégie les recherches...c'est dingue mais pour des voyageurs, y'a des esprits bien fermés. Cordialement,
Julia
8-9 jours c'est un bon debut, comme ca tu feras au moins 5-6 voyages, rien qu'en Inde.
Mais tout depend de la saison. Quand penses-tu partir?
On dit souvent que le premier voyage d'introduction en Inde est le Rajasthan (Delhi-Agra-Jaipur-Udaipur-Delhi) au depart de Delhi. Ou alternativement le Sud: Chennai-Pondy-Trichy-Madurai.
A toi de voir car ces deux itineraire sont tres differents et il y en plein d'autres! M
Mais tout depend de la saison. Quand penses-tu partir?
On dit souvent que le premier voyage d'introduction en Inde est le Rajasthan (Delhi-Agra-Jaipur-Udaipur-Delhi) au depart de Delhi. Ou alternativement le Sud: Chennai-Pondy-Trichy-Madurai.
A toi de voir car ces deux itineraire sont tres differents et il y en plein d'autres! M
Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. M.Gandhi
... aucune agressivité, mais juste un peu de foutage de gueule devant le ridicule de ta démarche et de ton propos ... car ce n'est pas moi qui ai écrit cela :
" Attention , ce que je recherche , c est d aller a la rencontre des gens " ... " Vivre dans un village , participer a la vie etc etc " " J ai connu cela en Mauritanie et en amazonie avec une tribu donc un voyage riche de rencontres et d echanges "
... tout cela en huit jours ? (et c'est toi qui me traite de lapin ! 🤪😏) ... dans un pays immense comme l'Inde ou 200 kms de route te prennent la journée ... et tu crois, dans ce pays dont tu ne sais rien, pouvoir te faire accepter et parvenir avec les gens à un degré d'intégration qui permette une rencontre et des échanges (autre que ceux de substances qui font rire ?)
" Si tu veux connaître ton avenir, connais ton passé "
... moi j'en connais un aussi, c'est un proverbe chinois qui dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois ... ... et comme aujourd'hui c'est mon jour de bonté, je ne te demande même pas de réfléchir là-dessus ! 🙂
... bon voyage en Inde !
" Attention , ce que je recherche , c est d aller a la rencontre des gens " ... " Vivre dans un village , participer a la vie etc etc " " J ai connu cela en Mauritanie et en amazonie avec une tribu donc un voyage riche de rencontres et d echanges "
... tout cela en huit jours ? (et c'est toi qui me traite de lapin ! 🤪😏) ... dans un pays immense comme l'Inde ou 200 kms de route te prennent la journée ... et tu crois, dans ce pays dont tu ne sais rien, pouvoir te faire accepter et parvenir avec les gens à un degré d'intégration qui permette une rencontre et des échanges (autre que ceux de substances qui font rire ?)
" Si tu veux connaître ton avenir, connais ton passé "
... moi j'en connais un aussi, c'est un proverbe chinois qui dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois ... ... et comme aujourd'hui c'est mon jour de bonté, je ne te demande même pas de réfléchir là-dessus ! 🙂
... bon voyage en Inde !
Denis,
Il vaut mieux ignorer les donneurs de leçon à 2 balles qui sont la plupart du temps les voyageurs les plus bofs........
A chacun ses obligations et moi je te dis bravo d'avoir cette curiosité, même si tu disposes de 8 jours.
A ta place, je me concentrerais sur UN lieu sachant qu'en Inde se déplacer prend du temps et tu vas d'entrée
de jeu perdre 2 jours de voyage sans compter le décalage.
Varanasi par exemple, rester dans une guest house dominant les ghats, prendre le temps de se retrouver,
se ballader le long du Gange, prendre un bateau , il y a tellement de gens de choses à voir, aller aux heures
les plus chaudes chercher l'ombre dans le bazar et le soir assister aux cérémonies religieuses magiques le long du fleuve.
Quoique tu choisisses, bon voyage! tu vas découvrir un autre monde....
Wouaahhhh, mais quelle ambiance ce matin !!! Dites donc, je suis encore au p'tit déj', on pourrait pas commencer plus cool ??? 🤪
J'ai une idée pour nous tous : et si on jouait au jeu du "j'évite les jugements de valeur et je dis ce que JE ressens plutôt que de parler sur l'autre" ? Je vous promets, c'est génial comme jeu, pas facile, mais tellement gratifiant...
Un exemple ? "j'ai peine à croire que tu réussiras à rencontrer profondément des gens en Inde en une semaine" plutôt que "😠 + 🙁 + 🏴☠️+tête de mort (tiens il manque cette icone..."
Autre idée ? "Je me demande ce qui amène X à réagir d'une mani��re qui me brutalise tellement... peut-être que cela lui parle un peu de lui, finalement..."
Bon, ce ne sont que des pistes, hein... 😉 Parce que moi, ça me débecte de lire des messages qui me font l'effet d'un pitbull qui court à vive allure dans ma direction...
Et le premier qui me traite de donneuse de leçon, attention, hein, je mords... mais tendrement, c'est promis !!! Wouaf wouaf !!
Douce journée à toussss ! Cécile, de belle humeur 🙂
J'ai une idée pour nous tous : et si on jouait au jeu du "j'évite les jugements de valeur et je dis ce que JE ressens plutôt que de parler sur l'autre" ? Je vous promets, c'est génial comme jeu, pas facile, mais tellement gratifiant...
Un exemple ? "j'ai peine à croire que tu réussiras à rencontrer profondément des gens en Inde en une semaine" plutôt que "😠 + 🙁 + 🏴☠️+tête de mort (tiens il manque cette icone..."
Autre idée ? "Je me demande ce qui amène X à réagir d'une mani��re qui me brutalise tellement... peut-être que cela lui parle un peu de lui, finalement..."
Bon, ce ne sont que des pistes, hein... 😉 Parce que moi, ça me débecte de lire des messages qui me font l'effet d'un pitbull qui court à vive allure dans ma direction...
Et le premier qui me traite de donneuse de leçon, attention, hein, je mords... mais tendrement, c'est promis !!! Wouaf wouaf !!
Douce journée à toussss ! Cécile, de belle humeur 🙂
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
Salut,
9 jours en Inde, c'est n'importe quoi. Surtout si ton objectif est "d aller a la rencontre des gens" ... c'est à peine le temps qu'il te faudra pour te faire à ce pays. Et ce n'est pas parce que tu as réussi à la faire ailleurs que c'est possible dans ce pays gigantesque, surpeuplé et très déstabilisant.
Maintenant si tu préfères camper sur tes positions et traiter de parasites ceux qui ne voyagent pas comme toi, et bien vas-y : on attend avec impatience le récit de ton merveilleux voyages, à la rencontre de la culture indienne en 8 jours...
Bon voyage
9 jours en Inde, c'est n'importe quoi. Surtout si ton objectif est "d aller a la rencontre des gens" ... c'est à peine le temps qu'il te faudra pour te faire à ce pays. Et ce n'est pas parce que tu as réussi à la faire ailleurs que c'est possible dans ce pays gigantesque, surpeuplé et très déstabilisant.
Maintenant si tu préfères camper sur tes positions et traiter de parasites ceux qui ne voyagent pas comme toi, et bien vas-y : on attend avec impatience le récit de ton merveilleux voyages, à la rencontre de la culture indienne en 8 jours...
Bon voyage
Cyrille
UN grand Merci à tous pour vos réponses ... je pense que rester au même endroit semble convenir à ma recherche . J ai trouve et fouiné sur le net pour decouvrir ceci:
http://swagatam.org/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=5&Itemid=5
cela me conviendrait pour l instant ....
Encore un grand Merci à tous ..et vive les voyages ! Denis
cela me conviendrait pour l instant ....
Encore un grand Merci à tous ..et vive les voyages ! Denis
Bonjour,
C'est un classique sur ce site. Ne te prend pas la tête. Ici c'est 1 mois minimum, et même un mois t'es un petit-looser. Ici si tu voyages pas un mois, tu as pas le droit d'aller dans certains pays. Ici bcp ont le monopole d'une destination et l'unique maîtrise du savoir-voyager....
Je suis convaincu qu'en 9 jours tu peux vivre une expérience unique proche des gens. D'ailleurs, tu n'as écris nul part que tu voulais découvrir toute l'Inde en 9 jours.
Il n'existe pas de minuscules bouts de terre en Inde ou il est possible de partager 9 jours avec 3 locaux formidables ? Les connaisseurs, vous me répondez ?
Je ne peux pas t'aider, mais je suis sur que tu auras pleins de réponses positives (d'ailleurs ça a déjà commencé).
Bonne préparation et bon voyage.
Et au fait les donneurs de leçon, vous êtes convaincus que les 9 jours de Denis en Amazonie, c'était du n'importe quoi ?
C'est un classique sur ce site. Ne te prend pas la tête. Ici c'est 1 mois minimum, et même un mois t'es un petit-looser. Ici si tu voyages pas un mois, tu as pas le droit d'aller dans certains pays. Ici bcp ont le monopole d'une destination et l'unique maîtrise du savoir-voyager....
Je suis convaincu qu'en 9 jours tu peux vivre une expérience unique proche des gens. D'ailleurs, tu n'as écris nul part que tu voulais découvrir toute l'Inde en 9 jours.
Il n'existe pas de minuscules bouts de terre en Inde ou il est possible de partager 9 jours avec 3 locaux formidables ? Les connaisseurs, vous me répondez ?
Je ne peux pas t'aider, mais je suis sur que tu auras pleins de réponses positives (d'ailleurs ça a déjà commencé).
Bonne préparation et bon voyage.
Et au fait les donneurs de leçon, vous êtes convaincus que les 9 jours de Denis en Amazonie, c'était du n'importe quoi ?
Eh Cecile , pas de jugements stp !! tu fais quoi quand tu dois t occuper d une personne qui a besoin d assistance ? Heureusement qu il y a des gens gentils sur ce forum . Moi j etais aps agressif , je peux m offrir que cel et c est deja ^pas mal ! oui j ai vecu juste 8 jours dans la jungle avec une tribu , oui c etait court , oui j ai eu les boules de ne pas rester plus mais c est comme cela!! ( a part cela immersion de plusieurs en foret primaire , quel pied !!!!!!!!!!!!)
merci pour toutes les reponses ...
Densi
Je ne suis pas vraiment d'accord...
Et puis je l'ai fait moi même, 10 jours en Inde. La différence, c'est que ce n'était pas mon premier séjour ! Alors oui, on peut trouver des coins tranquilles dans ce pays et y lier des relations avec les locaux, mais : 1- il faut du temps pour y aller (les distances sont énormes, et on voyage rarement à plus de 50 km de moyenne dans ce pays) 2- je ne crois pas qu'on se lie avec des gens aussi rapidement, toujours dans ce pays.
Je ne dis pas que ses 9 jours en Amazonie c'est n'importe quoi, je dis juste que ce n'est pas transposable à l'Inde.
Je pense aussi que si on demandait à tous ceux ici qui se sont déjà rendus en Inde comment ils ont vécu leurs premiers jours dans ce pays, nombreux sont ceux qui répondraient que la première semaine a été éprouvante. Et qu'ils ont commencé à se sentir bien au bout d'un moment seulement.
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Et puis je l'ai fait moi même, 10 jours en Inde. La différence, c'est que ce n'était pas mon premier séjour ! Alors oui, on peut trouver des coins tranquilles dans ce pays et y lier des relations avec les locaux, mais : 1- il faut du temps pour y aller (les distances sont énormes, et on voyage rarement à plus de 50 km de moyenne dans ce pays) 2- je ne crois pas qu'on se lie avec des gens aussi rapidement, toujours dans ce pays.
Je ne dis pas que ses 9 jours en Amazonie c'est n'importe quoi, je dis juste que ce n'est pas transposable à l'Inde.
Je pense aussi que si on demandait à tous ceux ici qui se sont déjà rendus en Inde comment ils ont vécu leurs premiers jours dans ce pays, nombreux sont ceux qui répondraient que la première semaine a été éprouvante. Et qu'ils ont commencé à se sentir bien au bout d'un moment seulement.
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Cyrille
L'important, Denis, c'est que cette démarche soit juste pour toi, et ça, personne ne peut le savoir mieux que toi ! Bons voyages !
Cécile 🙂
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
salut denis
la reponse la plus zen que tu as recus vient de maiteroa😎😎c est pas la peine de t emporter!!l inde en 9 jours c est une aberation!! c est pas si evident de se faire accepter en si peu de temps par les indiens d autant plus que j imagines tu ne parles pas les dialectes locaux et les indiens dans leurs immenses majorité ne parle pas l anglais si tu veux faire des vacances utiles tu as haiti ou ils parles francais et on besoin de travailleurs benevoles😉 benoit
la reponse la plus zen que tu as recus vient de maiteroa😎😎c est pas la peine de t emporter!!l inde en 9 jours c est une aberation!! c est pas si evident de se faire accepter en si peu de temps par les indiens d autant plus que j imagines tu ne parles pas les dialectes locaux et les indiens dans leurs immenses majorité ne parle pas l anglais si tu veux faire des vacances utiles tu as haiti ou ils parles francais et on besoin de travailleurs benevoles😉 benoit
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Chacun fait ce qu'il veut effectivement, mais dire que "c'est n'importe quoi" est complètement simplet. Mais je l'ai écrit plus haut c'est un classique ici.
Ne pas croire et penser, ne veut pas dire que tu détiens la vérité.
je ne crois pas qu'on se lie avec des gens aussi rapidement, toujours dans ce pays.
Je pense aussi que si on demandait à tous ceux ici qui se sont déjà rendus en Inde comment ils ont vécu leurs premiers jours dans ce pays, nombreux sont ceux qui répondraient que la première semaine a été éprouvante. Et qu'ils ont commencé à se sentir bien au bout d'un moment seulement.
Quand on doit s'occuper de quelqu'un toute l'année et qu'on a 8 jours de vacances par an, on ne peut pas aller en Inde et rechercher l'affection et l'échange avec un local ? C'est impossible. C'est ce que tu crois ou tu penses...
Chacun fait ce qu'il veut effectivement, mais dire que "c'est n'importe quoi" est complètement simplet. Mais je l'ai écrit plus haut c'est un classique ici.
Ne pas croire et penser, ne veut pas dire que tu détiens la vérité.
je ne crois pas qu'on se lie avec des gens aussi rapidement, toujours dans ce pays.
Je pense aussi que si on demandait à tous ceux ici qui se sont déjà rendus en Inde comment ils ont vécu leurs premiers jours dans ce pays, nombreux sont ceux qui répondraient que la première semaine a été éprouvante. Et qu'ils ont commencé à se sentir bien au bout d'un moment seulement.
Quand on doit s'occuper de quelqu'un toute l'année et qu'on a 8 jours de vacances par an, on ne peut pas aller en Inde et rechercher l'affection et l'échange avec un local ? C'est impossible. C'est ce que tu crois ou tu penses...
inde en 9 jours c est une aberation!!
Il a écrit ou qu'il voulait FAIRE l'Inde en 9 jours ?
si tu veux faire des vacances utiles tu as haiti ou ils parles francais et on besoin de travailleurs benevoles😉 benoit
Et tu t'es posé la question de quel était son job toute l'année ? Tu t'es posé la question s'il avait le sourire toute l'année ?
Il a écrit ou qu'il voulait FAIRE l'Inde en 9 jours ?
si tu veux faire des vacances utiles tu as haiti ou ils parles francais et on besoin de travailleurs benevoles😉 benoit
Et tu t'es posé la question de quel était son job toute l'année ? Tu t'es posé la question s'il avait le sourire toute l'année ?
on ne peut pas aller en Inde et rechercher l'affection et l'échange avec un local ? C'est impossible. C'est ce que tu crois ou tu penses...
Ben oui. C'est ce dont j'ai fait l'expérience. Et d'après les réponses à cette discussion, je ne suis pas la seule à le penser.
Denis est venu chercher les avis des gens non ? J'ai donné le mien. Si tu en as un autre à donner, vas-y !
Ben oui. C'est ce dont j'ai fait l'expérience. Et d'après les réponses à cette discussion, je ne suis pas la seule à le penser.
Denis est venu chercher les avis des gens non ? J'ai donné le mien. Si tu en as un autre à donner, vas-y !
Cyrille
salut cyrille G
je confirmes tes dires , aprés plusieurs voyages en inde s imaginé ami en moins d une semaine avec un indiensans intéret financier est ilusoire benoit
je confirmes tes dires , aprés plusieurs voyages en inde s imaginé ami en moins d une semaine avec un indiensans intéret financier est ilusoire benoit
Allez on arrête la discussion , je n ai jamais eu la prétention de faire l inde en 9 jours , je me suis mal exprimé c est tout! il y a malheusement des gens qui ont compris et d 'autres pas . Je regrette qu il y ait des gens sans tolerance , ce genre d'individu qui votent bien à droite mais qui se donnent une bonne image en prenant 4 sem voir 6 mois afin de paraitre dans leur entourage , en se donnant une certaine image..... image qui doit pas être bien belle en regard de leur tolérance .... Denis
Je regrette qu il y ait des gens sans tolerance , ce genre d'individu qui votent bien à droite mais qui se donnent une bonne image en prenant 4 sem voir 6 mois afin de paraitre dans leur entourage , en se donnant une certaine image..... image qui doit pas être bien belle en regard de leur tolérance .... Denis
Là pour le coup, on se demande qui est le plus intolérant dans cette histoire...
Là pour le coup, on se demande qui est le plus intolérant dans cette histoire...
Cyrille
Denis,
Je dois dire que je comprends un peu les reactions de maitairoa et de Cyrille, bien que je ne sois pas d'accord avec la maniere dont ils les expriment. Il ne sert a rien de declamer "qu'on ne peut pas decouvrir l'Inde en 9 jours", ca tout le monde le sait et on pourrait meme dire: "et meme pas en 6 mois", ce qui mettrait hors jeu beaucoup de gens qui font les gros bras dans le genre "moi, j'ai fait l'Inde". Tu l'as dit d'entree, tu veux avoir une experience, et pour ca il n'y a pas besoin de voir le dixieme , ou meme le dix millieme de ce pays gigantesque. C'est clair, ce sera tres difficile, car tu perdras du temps ne serait-ce que pour aller de A a B et retour, et je doute bien que tu puisses t'approcher veritablement de qui que ce soit en si peu de temps (Cyrille a raison sur ce point).
Cela dit, on doit respecter ton approche, aussi difficile et peu realiste qu'elle puisse paraitre. Personnellement, je suivrais le conseil de Sophie "breakwaters" (je crois que ca vient d'elle): aterris a Delhi, prends le train pour Varanasi, reste-s-y quelques jours et reviens a Delhi par train pour prendre l'avion de retour. Reserve les trains (imperatif) pour ne pas perdre de temps. En 9 jours, c'est jouable, ca te permet d'avoir une impression de Delhi, de Varanasi (ou tu seras au coeur de l'hindouisme version shivaiste - pour la version vishnouite tu devras faire une autre visite en Inde), du voyage en train en Inde, ca fait partie des experiences a faire et avec un peu de chance tu pourras bavarder avec des compagnons de voyage indiens, ils sont tres abordables, bavards, curieux et peuvent etre des compagnons tres agreables pour les quelques heures que tu passeras en transport.
Je ne crois pas que tu puisses vraiment comprendre les gens au point de pouvoir dire que tu auras vecu qqc avec eux, mais au moins la tu auras des impressions fortes, de quoi te stimuler la cervelle et le coeur.
Ce qu'il y a de bien aussi avec cet itineraire, c'est que tu peux facilement faire une viree d'un jour a - le nom m'echappe maintenant mais ca me reviendra ou alors qqn d'autre te renseignera - la ou le Buddha fit son premier sermon, dans le parc xxxx etc. C'est a quelques heures a peine de Varanasi et c'est un haut lieu du bouddhisme. Le trajet vaut aussi la peine, tu verras toutes les miseres du monde et des couleurs plein les mirettes.
Je dois dire que je comprends un peu les reactions de maitairoa et de Cyrille, bien que je ne sois pas d'accord avec la maniere dont ils les expriment. Il ne sert a rien de declamer "qu'on ne peut pas decouvrir l'Inde en 9 jours", ca tout le monde le sait et on pourrait meme dire: "et meme pas en 6 mois", ce qui mettrait hors jeu beaucoup de gens qui font les gros bras dans le genre "moi, j'ai fait l'Inde". Tu l'as dit d'entree, tu veux avoir une experience, et pour ca il n'y a pas besoin de voir le dixieme , ou meme le dix millieme de ce pays gigantesque. C'est clair, ce sera tres difficile, car tu perdras du temps ne serait-ce que pour aller de A a B et retour, et je doute bien que tu puisses t'approcher veritablement de qui que ce soit en si peu de temps (Cyrille a raison sur ce point).
Cela dit, on doit respecter ton approche, aussi difficile et peu realiste qu'elle puisse paraitre. Personnellement, je suivrais le conseil de Sophie "breakwaters" (je crois que ca vient d'elle): aterris a Delhi, prends le train pour Varanasi, reste-s-y quelques jours et reviens a Delhi par train pour prendre l'avion de retour. Reserve les trains (imperatif) pour ne pas perdre de temps. En 9 jours, c'est jouable, ca te permet d'avoir une impression de Delhi, de Varanasi (ou tu seras au coeur de l'hindouisme version shivaiste - pour la version vishnouite tu devras faire une autre visite en Inde), du voyage en train en Inde, ca fait partie des experiences a faire et avec un peu de chance tu pourras bavarder avec des compagnons de voyage indiens, ils sont tres abordables, bavards, curieux et peuvent etre des compagnons tres agreables pour les quelques heures que tu passeras en transport.
Je ne crois pas que tu puisses vraiment comprendre les gens au point de pouvoir dire que tu auras vecu qqc avec eux, mais au moins la tu auras des impressions fortes, de quoi te stimuler la cervelle et le coeur.
Ce qu'il y a de bien aussi avec cet itineraire, c'est que tu peux facilement faire une viree d'un jour a - le nom m'echappe maintenant mais ca me reviendra ou alors qqn d'autre te renseignera - la ou le Buddha fit son premier sermon, dans le parc xxxx etc. C'est a quelques heures a peine de Varanasi et c'est un haut lieu du bouddhisme. Le trajet vaut aussi la peine, tu verras toutes les miseres du monde et des couleurs plein les mirettes.
salut denis
non moi je me donne 6 mois tout les ans😎et pour les opinions politiques je suis plutot tendance libérale de gauche mais il est vrai aussi que j ai jamais passé moins de tris mois en inde alors effectivement je suis plus apte a juger l andorre ou je n ai passé qu une seule semaine😉 profitte bien de ton sejour indien et donne nous des news a l occaz benoit
ps t inquites pas aujourd hui il y a plus fort que toi il y a un post en ASE pour un week end en indonesie😄😄
non moi je me donne 6 mois tout les ans😎et pour les opinions politiques je suis plutot tendance libérale de gauche mais il est vrai aussi que j ai jamais passé moins de tris mois en inde alors effectivement je suis plus apte a juger l andorre ou je n ai passé qu une seule semaine😉 profitte bien de ton sejour indien et donne nous des news a l occaz benoit
ps t inquites pas aujourd hui il y a plus fort que toi il y a un post en ASE pour un week end en indonesie😄😄
non moi je me donne 6 mois tout les ans
Dis moi dehnyt, tu as déjà rencontré des personnes, qui ne parlaient jamais d'eux, qui sont très discrets mais quand tu apprends ce qu'ils ont fait/font indirectement mais par quelqu'un d'autre, tu te sens bluffé. Tu te dis "quelle intelligence, quelle classe, quelle humilité, quelle finesse !!"
Ca t'es déjà arrivé ?
Dis moi dehnyt, tu as déjà rencontré des personnes, qui ne parlaient jamais d'eux, qui sont très discrets mais quand tu apprends ce qu'ils ont fait/font indirectement mais par quelqu'un d'autre, tu te sens bluffé. Tu te dis "quelle intelligence, quelle classe, quelle humilité, quelle finesse !!"
Ca t'es déjà arrivé ?
Bonjour Denis,
Ça n'engage que moi:
Si je n'avais que 9 jours, je retournerai direct à Varanasi, sans passer de temps à Delhi, et je me ferais héberger chez l'habitant: voir le site
http://www.couchsurfing.org
ou bien j'irai à Jaisalmer dans une ferme solidaire
http://www.jaisalmer.fr
ou également par "couchsurfing"
En tout cas je ne préoccuperais pas des avis des uns et des autres...et bien sûr tu verras que l'Inde ça donne envie d'y revenir au moins un mois!!! ce sera pour la retraite! si on y arrive un jour!
Amitiés
Françoise
(citation)"Voyageur, Il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant.
Le chemin se fait en marchant...."(A; Machado)
en 9 jours, le rajastan ça peut être pas mal. Atterrir à Bombay, prendre l'avion pour udaipur et y coller, voir pousse'r jusqu'à jaiselmer...
Ou version sud, Chennai et taxi jusqu'à Pondichery ou tu peux passer une semaine, éventuellement en te faisant héberger à Auroville, du coup peut être pas chez des indiens mais chez des auroviliens...
Sinon Delhi n'est pas la ville la plus sympa à mon sens, et en 9 jours ça peut être stressant d'y passer. Je n'ai commencé à l'apprécier qu'au bout d'une semaine...
Quoiqu'il en soit en 9 jours, à mon sens évites les grandes villes, utilise les comme passage éclair (à part Calcutta qui s'appréhende rapidement à mon sens) Sinon Chennai --> HAmpi, c'est faisable aussi (peut être un peu long mais bon...)
Ou encore Bombay --> Goa ou gokarna...
Ou alors Calcutta --> Varanasi.
Réfléchis à ce que tu veux voir, la rencontre avec les indiens se fera partout de toute façon. Et puis si tu restes 7 ou 8 jours dans un même endroit tu rencontres plus facilement du monde. Le premier jour pour le business, et les autres pour la palabre.
Ou version sud, Chennai et taxi jusqu'à Pondichery ou tu peux passer une semaine, éventuellement en te faisant héberger à Auroville, du coup peut être pas chez des indiens mais chez des auroviliens...
Sinon Delhi n'est pas la ville la plus sympa à mon sens, et en 9 jours ça peut être stressant d'y passer. Je n'ai commencé à l'apprécier qu'au bout d'une semaine...
Quoiqu'il en soit en 9 jours, à mon sens évites les grandes villes, utilise les comme passage éclair (à part Calcutta qui s'appréhende rapidement à mon sens) Sinon Chennai --> HAmpi, c'est faisable aussi (peut être un peu long mais bon...)
Ou encore Bombay --> Goa ou gokarna...
Ou alors Calcutta --> Varanasi.
Réfléchis à ce que tu veux voir, la rencontre avec les indiens se fera partout de toute façon. Et puis si tu restes 7 ou 8 jours dans un même endroit tu rencontres plus facilement du monde. Le premier jour pour le business, et les autres pour la palabre.
+1 pour Varanasi (avec a/r en train classe sleeper si possible). J'ai aussi si besoin l'adresse d'une formidable petite gh où on passait des heures le soir à discuter avec son proprio indien. Que d'échanges et de bon souvenirs.
Pour moi, gros coup de coeur pour Varanasi où j'y ai bcp appris sur l'Inde (et sur moi-même aussi).
Good luck
Bonoir Denis
je réfléchissais à votre demande..
Le voyage le plus court que j'avais passé Inde a été de 15 jours et je me souviens avoir repris le travail très fatiguée par les transorts (surout bus). C'éait dans le Radjasthan.J'avais trop bougé.
Si c'était à refaire je me poserais dans une ville autour de laquelle je sillonerais.
Varanasi est une ville fascinante mais pour un premier voyage en Inde et quand on est seul ce n'est pas forcément facile(j'ai des témoignages de proches dans ce sens)
En Inde on peut voyager rien qu'en flânant ou en restant assis à regarder les scènes souvent insolites de la vie(marchés, berges de fleuve, bords de lacs, scènes à des passages à niveaux, file d'attente à un cinéma, gestion de la circulation routière, promenades dans un parc, trajets en bus et en train etc, etc...)
L'inconnu c'est effectivement le temps d'adaptation qui sera le vôtre (lors de mon premier voyage en Inde en 82 j'ai voulu immédiatement repartir tant j'ai été choquée, sans doute mal préparée et sans la présence d'un copain qui y venait depuis les années 70 je prenais le 1er vol de retour)
depuis je suis mordue comme la plus part d'ici.
Lors de notre dernier voyage en Inde nous sommes restés une semaine à Mandore, à quelques kms de Jodhpur à la Mandore guest house.Lieu très calme . Il est possible de travailler comme bénévole dans un école du village. Les moments passés avec les enfants, les ado et les enseignants ont été émouvants et enrichissants.Ca peut être une façon de nouer des contacts quand on a si peu de temps
J'adorais prendre le petit bus local qui menait à Jodhpur .Il s'y écoulait toujours des scènes cocasses. Pour moi et ça n'engage que moi, rien que ces trajets valent tout un voyage tant il y a à observer essayer de comprendre.J'adorais le marché de Jodhpur, la partie des grossistes(légumineuses...)
de nombreux contacts et discussions qui dépassaient les classiques et inévitables questions que connaissent tous les touristes en Inde. Très peu de rapport marchand. Beaucoup de curiosité mutuelle.
A votre disposition si vous voulez plus d'infos
enrick
salut Denis! sympa l'acceuil sur VF n'est il pas? t'inkiet pas Mr Maitairoa n'a que ça de beau à faire dans sa grande vie d'homme sage que de guetter les posts auxquels il pourra repondre avec son evident bon sens et ses tournures de phrase si sympathique et agréable...(j'en ai fait les frais moi aussi ) et oui ya pas que les sujets de discussion de VF qui sentent la naphtaline!!!
9 jour c'est tres peu pour l'inde( comme pour le reste du monde vous me direz!!) mais ya quand même moyen de prendre son pied....!si tu veut vivre quelque jour dans un village et avoir un contact privilegier avec une famille indienne je te conseil de prendre contact avec l'association Friends of orchha qui pourra te permettre de vivre cette experience...Cette association prone l'ecotourisme et soutient les femmes et les jeunes d'orchha et des environs par diverses actions que tu pourras voir sur leur site.
3 familles participe à ce projet et bientôt 2 de plus il me semble. les familles vivent aux alentours d'orccha (2 min en velo que tu pourra louer dans le village..)une experience inoubliable pour moi et ma cherie!!!
l'avantage est que orchha n'est pas tres loin de Delhi et que tu trouve dans cette ville un vrai concentrer de l'inde nature, religion, musique etc...de belles ballade en perspective!!
Tu pourras faire un saut à Agra, fatehpur sikri ou encore mathura(une ville à l'ambience proche de Varanasi) qui vont se trouver sur ta route en venant de Delhi...
N'hesite pas à envoyer plusieur mail si ils ne te reponde pas du premier coup!! L'adresse du site: http://orchha.org/ N'hesite pas a me contacter en message priver si tu à des questions! voila! Bon voyage! RAM RAM!
9 jour c'est tres peu pour l'inde( comme pour le reste du monde vous me direz!!) mais ya quand même moyen de prendre son pied....!si tu veut vivre quelque jour dans un village et avoir un contact privilegier avec une famille indienne je te conseil de prendre contact avec l'association Friends of orchha qui pourra te permettre de vivre cette experience...Cette association prone l'ecotourisme et soutient les femmes et les jeunes d'orchha et des environs par diverses actions que tu pourras voir sur leur site.
3 familles participe à ce projet et bientôt 2 de plus il me semble. les familles vivent aux alentours d'orccha (2 min en velo que tu pourra louer dans le village..)une experience inoubliable pour moi et ma cherie!!!
l'avantage est que orchha n'est pas tres loin de Delhi et que tu trouve dans cette ville un vrai concentrer de l'inde nature, religion, musique etc...de belles ballade en perspective!!
Tu pourras faire un saut à Agra, fatehpur sikri ou encore mathura(une ville à l'ambience proche de Varanasi) qui vont se trouver sur ta route en venant de Delhi...
N'hesite pas à envoyer plusieur mail si ils ne te reponde pas du premier coup!! L'adresse du site: http://orchha.org/ N'hesite pas a me contacter en message priver si tu à des questions! voila! Bon voyage! RAM RAM!
bonjour du kerala
après toutes ces réponses, souvent trop négatives, me voici à te dire, qu'il y a des voyageurs qui viennent au kerala depuis singapore ou dubai juste pour 4 jours, et repartent toutefois contents. pas de souci, en inde, tout est possible!
alors, je te propose de prendre depuis mumbai le premier vol pour coimbatore pour aller passer tes quelques jours dans une forêt primaire à la rencontre des peuples tribales...... il y plein de villages à parcourir, des cultures très différentes les unes des autres, flore et faune magnifiques, plantations de thé et de café.....
si ceci peut t'intéresser, merci de me contacter par email, je pourrai ainsi te donner plus de détails que j'évite de publier, comme il s'agit de lieux qui ne sont pas pour le tourisme de masse! (mfontana51@hotmail.com)
bien sure que 9 jours sont courts, mais je comprends très bien que pas tout le monde a la chance de voyager pendant des mois.... et pour tous il y est possible de réaliser des rêves!
bon voyage! monique de kochi
après toutes ces réponses, souvent trop négatives, me voici à te dire, qu'il y a des voyageurs qui viennent au kerala depuis singapore ou dubai juste pour 4 jours, et repartent toutefois contents. pas de souci, en inde, tout est possible!
alors, je te propose de prendre depuis mumbai le premier vol pour coimbatore pour aller passer tes quelques jours dans une forêt primaire à la rencontre des peuples tribales...... il y plein de villages à parcourir, des cultures très différentes les unes des autres, flore et faune magnifiques, plantations de thé et de café.....
si ceci peut t'intéresser, merci de me contacter par email, je pourrai ainsi te donner plus de détails que j'évite de publier, comme il s'agit de lieux qui ne sont pas pour le tourisme de masse! (mfontana51@hotmail.com)
bien sure que 9 jours sont courts, mais je comprends très bien que pas tout le monde a la chance de voyager pendant des mois.... et pour tous il y est possible de réaliser des rêves!
bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
" ... il y a des voyageurs qui viennent au kerala depuis singapore ou dubai juste pour 4 jours, et repartent toutefois contents. pas de souci, en inde, tout est possible! "
... bien sûr ! 🤪
... il y a aussi des milliers de gens très heureux de venir s'entasser l'été en plein soleil sur les campings de Palavas les Flots ou faire la baleine sur ses plages (pardon pour les références culturelles vraisemblablement très éloignées des tiennes ... je dis tout cela pour les autres 🙂!)
.. la grosse différence, et elle n'est pas mince, c'est que ces voyageurs n'ont pas l'ambition en aussi peu de temps d'aller à la rencontre des gens, vivre dans un village, participer à la vie, et vivre des relations profondes !
... toi comme les autres porteurs de la bonne parole et de la bonne pensée unique ne vous attardez qu'aux détails et à la forme des premières interventions sans vraiment répondre sur le fond ... ni vous étonner de ce que vous lisez ici !
... enfin, s'il se disait ici un peu moins de conneries, on y lirait un peu moins les miennes ... 😏
... bien sûr ! 🤪
... il y a aussi des milliers de gens très heureux de venir s'entasser l'été en plein soleil sur les campings de Palavas les Flots ou faire la baleine sur ses plages (pardon pour les références culturelles vraisemblablement très éloignées des tiennes ... je dis tout cela pour les autres 🙂!)
.. la grosse différence, et elle n'est pas mince, c'est que ces voyageurs n'ont pas l'ambition en aussi peu de temps d'aller à la rencontre des gens, vivre dans un village, participer à la vie, et vivre des relations profondes !
... toi comme les autres porteurs de la bonne parole et de la bonne pensée unique ne vous attardez qu'aux détails et à la forme des premières interventions sans vraiment répondre sur le fond ... ni vous étonner de ce que vous lisez ici !
... enfin, s'il se disait ici un peu moins de conneries, on y lirait un peu moins les miennes ... 😏
bonsoir du kerala
eh oui, les weekend prolongés en europe.... combien y-a-t'il qui prennent un vol, vont loin, voyent.... ce qu'ils voyent.... et puis se raccontent comme étant experts.... comme ceux qui ont passé trois fois trois semaines en inde et se sentent de donner des conseils au monde entier.....
néanmoins, je ne suis pas de ton même avis en ce qui concerne:
".. la grosse différence, et elle n'est pas mince, c'est que ces voyageurs n'ont pas l'ambition en aussi peu de temps d'aller à la rencontre des gens, vivre dans un village, participer à la vie, et vivre des relations profondes ! "
j'ai rencontré dans toutes ces années des centaines de voyageforumistes, parfois que pour quelques minutes.....parfois quelques heures..... ce sont à chaque fois des rencontres fantastiques, un échange d'expériences, et même parfois en naissent des relations profondes...... des amitiés qui restent!!!
vous, ceux qui ont répondu de façon peu sympa..... vous avez l'ambition de tout savoir, tout connaitre.... et pourtant..... tous, nous avons tant à apprendre, moi, vivant dans ce pays depuis douze ans, j'arrive à m'étonner tous les jours, j'ai encore plein de choses à apprendre de cette culture..... ne prétendant pas avoir tout compris, tout vu.....
ne jugez pas ..... chaqun fait son propre voyage! faites le vôtre!
bon voyage à tous! monique de kochi
eh oui, les weekend prolongés en europe.... combien y-a-t'il qui prennent un vol, vont loin, voyent.... ce qu'ils voyent.... et puis se raccontent comme étant experts.... comme ceux qui ont passé trois fois trois semaines en inde et se sentent de donner des conseils au monde entier.....
néanmoins, je ne suis pas de ton même avis en ce qui concerne:
".. la grosse différence, et elle n'est pas mince, c'est que ces voyageurs n'ont pas l'ambition en aussi peu de temps d'aller à la rencontre des gens, vivre dans un village, participer à la vie, et vivre des relations profondes ! "
j'ai rencontré dans toutes ces années des centaines de voyageforumistes, parfois que pour quelques minutes.....parfois quelques heures..... ce sont à chaque fois des rencontres fantastiques, un échange d'expériences, et même parfois en naissent des relations profondes...... des amitiés qui restent!!!
vous, ceux qui ont répondu de façon peu sympa..... vous avez l'ambition de tout savoir, tout connaitre.... et pourtant..... tous, nous avons tant à apprendre, moi, vivant dans ce pays depuis douze ans, j'arrive à m'étonner tous les jours, j'ai encore plein de choses à apprendre de cette culture..... ne prétendant pas avoir tout compris, tout vu.....
ne jugez pas ..... chaqun fait son propre voyage! faites le vôtre!
bon voyage à tous! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
Log in first, then come back to this page.















