Errance à New Delhi
by Tarnus
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir à toutes et a tous.
je pars pour la première fois en Inde à New Delhi du 18 au 30 septembre prochain avec la possibilité d'y retourner plusieurs fois par an (enfants expatriés).
New Delhi mérite -t-elle de ne pas aller plus loin dans un premier temps?
je ne devrais pas avoir de soucis de voiture ni de chauffeur.
merci pour votre éclairage.
bonjour
12 jours à new Delhi me paraissent beaucoup. Vous n'êtes pas très loin d'Agra, et même que très touristique un petit tour pour aller voir le Taj me paraît indiqué. Sur le chemin d'Agra, il y a aussi Sikandra avec le tombeau d'Akbar qui n'est pas trop touristique mais qui mérite un coup d'oeil. Vous pourrez aussi pousser vers le Shekhawati, même si la région ne m'a pas vraiment enthousiasmé, il reste quelques belles maisons peintes dans certains villages.
Maintenant si vous aurez l'occasion de revenir plusieurs fois à New Delhi, il n'st peut-être pas nécessaire de faire trop de visites pour cette fois-ci, sachant que le moindre trajet prend un "certain temps", routes encombrées et en mauvais état, les moyennes ne sont en général guère supérieure à 50km/heure.
Je ne sais pas pourquoi tu as place ce meassage dans 'Voyages a pied', mais cette periode est ideale en effet si tu veux faire une petite rando au Nord de Delhi, par ex. Gangotri Gaumukh Tapovan.
bonsoir,
merci pour ces renseignements. je vais me rendre à l'office de tourisme de l'inde afin de me constituer une documentation, en particulier sur les lieux énoncés dans votre mail.
je repars ensuite du 21 décembre au 12 janvier!
question saugrenue peut être sur ce site: comment sont les parcours de golf autour de delhi, quel est le prix des 'green fee'
merci pour ton info.
je maitrise encore mal le site et me suis retrouvé dans la rubrique rando à t'écouter, ce qui n'est pas mon objectif du moment.comme je le disais dans un mail pécédent, j'ai la chance de pouvoir aller plusieurs fois par an, à Delhi et ce pendant 4 ans. donc je pense pouvoir envisager de faire, en autre du trekking lors d'un prochain voyage.
bonne soirée
Le Delhi Golf Club est paraît-il splendide (je ne suis pas golfeuse, ) ainsi que le DLF Golf Club à Gurgaon, auquel s'ajoute un véritable Centre de loisirs pour toute la famille, piscine, équitation, fitness, soins et massages, tennis, restaurants luxueux, etc...
Mais attention, ces clubs sont très fermés et les green fees assez élevés, même pour un expat.
merci pour toutes ces infos. les green fees sont me semble-t-il "abordables" car entre 30 et 46 € suivant la période, la seule difficulté si difficulté il y a est le coté "fermé".
mes enfants vont habiter dans le quartier Chanakiapuri. quel est l'avis d'une suissesse? je ne suis pas pressé pour la réponse, il n'y a pas le feu au lac!
quartier "posh" des ambassades...
Bonjour Tarnus
rien a voir avec ta question, mais mon asso cherche quelqu'un (un français)qui serait basé à delhi pour une aide ponctuelle .As tu l'ame un peu humanitaire? si oui par le biais de tes enfants tu dois rencontrer des français ou tes enfants sont peut etre prets à aider (pas financierement ne t'inquiete pas, je t'expliquerai si tu te sens concerné)
merci
Bonjour Milou
Je profite de ton passage pour te poser la meme question mon asso recherche quelqu'un sur Delhi qui pourrait nous aider ponctuellement j'expliquerai si concernée? Nous allons ouvrir une école à Derha Dun debut 2008
Merci
re bonjour,
j'ai été contacté par "hima" qui recherche un contact sur delhi pour je ne sais encore quelles raisons, mais j'aurai des éclaircissements dans les heures qui viennent. cette personne habite la France et fait me dit elle de l'humanitaire. son association devrait construire une école à Derha Dun en 2008.
question: comment est perçu ce type d'action en Inde? au consulat de l'Inde à Paris, pas très bien par les personnes que j'ai rencontrées et qui sont à l'accueil...
je ne savais pas que je m'engageais dans cette galère, et cela va durer au moins 4 ans... j'espère que j'aurai le temps de visiter et de faire du golf!
bonne soirée
Bonjour
Je vis entre la France et New Delhi... Pour ma part, Delhi est sympa en vacances mais pour qqs jours. C'est une ville qui peut être vite fatigante et usante aussi... Pourquoi ne pas prévoir qqs jours à Agra/Fatepur Sigri et Jaipur comme approche en douceur de l'Inde?
Bon voyage!
Bon voyage!
Chiquita!
Log in first, then come back to this page.