L'Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour tous! Nous avons fait le Pérou, la Bolivie, l'Équateur, l'Amérique centrale, la Thailande, l'Indonésie et maintenant nous voulons faire l'Inde.

Nous avons entendu dire à plusieurs reprises, surtout dans les guides et par des voyageurs que l'Inde est une poubelle à aire ouverte, comparée aux pays que nous avons déjà visité. Nous ne sommes pas des voyageurs luxueux, mais tout de même, nous aimons minimalement un peu de propreté, de salubrité et un cachet coquet. Quand nous voyageons, nous ne prennons jamais les hôtels très très bas de gamme, nous sommes dans la moyenne des prix, disons. À quoi devons-nous nous attendre en Inde ? Surtout ce qui a trait à l'hébergement, la nourriture, est-ce vraiment si pire que ça ? Nous avons couché dans le fin fond de l'Indonésie dans l'ile de Flores, dans des endroits très rudimentaires, je ne peux pas croire qu'il n'existe pas des endroits minimalement sympatiques en Inde...dans le sens où on veut être en mesure de pouvoir déposer nos sacs par terre dans les chambres...C'est ce que plusieurs voyageurs nous ont confié...C'est trop malpropre...on ne peut pas déposer les sacs par terre au risque de se retrouver infesté de bestioles ou autres....Qu'en est-il ?

Alors les amoureux de l'Inde, manifestez-vous! hehehe
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MO Montorsier Veteran ·
c'est tellement une poubelle à ciel ouvert que je te conseille de ne même pas y mettre les pieds de peur de te salir
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
MA Marji Veteran ·
Moi, quand j'ai dit à un pote que j'allais partir plusieurs mois en Inde, il m'a répondu "Erf mais t'ay pas bien, même ma mère qui est une grande routarde elle a détesté l'Inde, et pi elle a chopé un cancer là bas en plus, nan c'est trop dangereux moi j'irais jamais"... LOL :x

Bon, c'était l'an dernier, j'y retourne bientôt... J'ai hâte 😉

Mieux vaut ne pas écouter tout ce qu'on nous dit, sinon on ferait jamais rien dans la vie... Aller voir par soi même, ya rien de mieux !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
c'est tellement une poubelle à ciel ouvert que je te conseille de ne même pas y mettre les pieds de peur de te salir

Bon et bien franchement, je vous croyais plus "vite que ça", je vois bien que vous ne comprennez absolument, mais absolument pas ce que je veux dire et savoir. CE N'EST PAS MOI VOYONS QUI DIT ET PENSE DE TELLES CHOSES. JE VEUX SAVOIR CE QU'IL EN EST, VOILÀ TOUT. Je rapporte les propos de français rencontrés en voyage à travers le monde soit dit en passant !
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Marji Veteran ·
Geneviève, il y a deux types d'avis qui ressortent parmi ceux qui sont allés en Inde : Ceux qui ont détesté, et ceux qui ont adoré. J'ai rarement entendu des avis "mitigés" à propos de ce pays...

Le problème, c'est que l'on ne peut pas deviner, ni toi à l'avance d'ailleurs, si tu vas aimer ou pas !

Bien sûr qu'il y a des endroits magnifiques là bas, je dirais même époustouflants, des gens aussi, et je trouve que la description de ton post initial est fort caricaturale et péjorative, j'en retiens que les gens qui te l'ont décrite ainsi n'ont visiblement pas réussi à l'apprécier à sa juste mesure, peut être ne sont ils pas restés assez longtemps, car il y a parfois un petit temps d'adaptation. Dommage pour eux.
Merci pour at réponse...mais ça ne me dit pas ce qu'il y a à voir en Inde, c'est ça que je veux savoir. Où aller, quoi voir, pourquoi, comment, etc! Où es-tu allée en Inde ?

A+ et merci de ne pas m'attaquer sans raison !
AD Adye Veteran ·
Alors là ... la memoire est courte chez les occidentaux, rappelez vous, il n'y a pas si longtemps, nous n'etions pas si clean que ça . Si tu as peur de poser ton sac par terre aux indes, n'y vas pas, vas au club med ou pierre et vacances . L'inde n'est pas pire que tous les pays du tiers monde et j'ai toujours posé mon sac sans regarder .
En effet, c'est ce que je dis. Soit tu adores complètement l'Inde, soit tu la détestes...c'est ce qui ressort des avis que j'ai eu jusqu'à maintenant lors de mes voyages, lorsque je demandais l'avis des autres voyageurs y étant allés. Je crois que j'aimerai bien l'Inde pour sa culture, sa religion, la nourriture, l'architecture et les gens, qui sont hindouistes, comme en Indonésie, que j'ai adoré d'ailleurs, mais il est évident que le temps d'adaptation est plus long qu'ailleurs, jusqu'à 1 mois pour certains apparemment.

Peut-être le tire est-il...mal compris, mais bon, faut savoir lire entre les lignes...en effet ils n'ont rien compris du tout...désolant.

Quels sont tes endroits favoris et pourquoi?
FR Franca Veteran ·
namasté j'ai fait l'inde deux fois, pas de souci, si tu va dans des hotels environ 450 roupies la nuit pour deux personnes, propres avec douche, quand à la restauration, ne pas manger au bord des routes si tu crains, mais les resto ca va, je suis allée dans le quartier de pahar ganj a delhi, aucun souci pars tranquille, dans la ville de benarés, idem, le sikkim identique aussi bon voyage franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Merci beaucoup c'est gentil! Je ne crains aps trop les bouffes sur le bord des routes, mais faut juste être vigilant. As-tu des endroits à ne pas manquer? Des must? Il faut aller au sud, au nord..?
MA Marji Veteran ·
Quels sont tes endroits favoris et pourquoi?

Hé bien, difficile à dire, je suis partie de Madras et j'ai remonté par le Kérala, le Karnataka, Goa, un peu le centre en passant par Jabalpur, puis Varanasi, de là je suis allée au Népal, je suis revenue sur Delhi, puis je suis allée terminer mon voyage au Ladakh ^^ C'était en saison chaude, juste avant la mousson. Peu de touristes.

J'ai adoré beaucoup d'endroits très différents... Et puis ça dépend des expériences que l'on a sur place avec les gens etc... Mes meilleurs souvenirs il y en a plein, en voici quelques uns. Kumily, c'est une petite ville entre le Kérala et le Tamil Nadu, j'y ai visité un "spice garden" ou la famille qui vivait là m'a invité à manger dans leur cuisine, pour goûter les spécialités du coin, et je n'ai jamais mieux mangé indien depuis ! C'était de la pure hospitalité, ils ont refusé que je leur donne quoi que ce soit en échange... Et je me baladais sur la route, à pied, quand tous les autres partaient en visites guidées, chronométrées, taxi-sées :o Aussi : une journée de vélo dans les environs de Hampi, et visite de temples perchés en hauteur, de villages sur le chemin, il faisait + de 42° et j'étais faible à un moment, arrivée en haut d'un temple, un prêtre m'a donné à manger (miam encore ^^) puis j'ai repris mes forces, les gens souriaient, et les enfants aussi, c'était une superbe journée. Cochin, c'est une jolie ville aussi, et le spectacle de Kathakali m'a beaucoup plu. Les backwaters, très beau à traverser aussi, mais c'était hors saison donc peu de gens et très appréciable. Varkala, qui doit être bondée en hiver, était quasi déserte, un bonheur. Palolem à Goa, pareil. Personne. C'est étrange en même temps, une ambiance hors saison. Et Panaji, ses églises et ses maisons portugaises, beau... Incontournable : Varanasi, flâner sur les ghats en observant la puja matinale... Sentir la spiritualité indienne. Et puis... le Ladakh. Qui n'a rien à voir avec tout le reste, little Tibet. Et des paysages à couper le souffle, sans parler des gens, mais je vais m'arrêter là sinon j'vais faire un roman, et puis ça fait déjà un bon pavé, là.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu n'as pas l'air de comprendre vraiment pourquoi ton sujet a provoqué des réactions virulentes, je vais donc essayer de t'expliquer. J'ai lu ton sujet avant qu'il y ait une réponse et je me suis retenu d'y répondre parce que j'ai préféré laisser la colère retomber.

Le titre est provocateur et plein de préjugés, rien que cela met très mal à l'aise. Puis vient le texte, tu commences à dire que tu as "fait" une liste de pays, pas de chance "faire" un pays est une expression profondément agaçante. un pays se fait par son histoire et ses habitants, ce ne sont pas les touristes qui font les pays. Tu es enseignante, donc pas la peine de t'expliquer que le choix des mots est important. Et puis ça continue, l'expression "est-ce vraiment si pire que ça ? ", franchement, si mes enfants parlaient comme ça, je les reprendrais. Et "on ne peut pas déposer les sacs par terre au risque de se retrouver infesté de bestioles ou autres....", je préfère arrêter les citations.

Essaye de renverser les chose et imagine un indien écrivant le même message à propos de ton pays, comment le prendrais-tu ?

En conclusion et parce que je pense que tu as été plus maladroite que malveillante, si tu as aimé l'Indonésie, tu devrais pouvoir t'adapter en Inde.
MO Montorsier Veteran ·
Essaye de renverser les chose et imagine un indien écrivant le même message à propos de ton pays, comment le prendrais-tu ?

je voulais mettre les réactions des indiens à qui j'ai fait passer ce message traduit en anglais par forums interposés, mais je pense qu'il est sage de ne pas attiser le feu 😐
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
CL Cleopatre64 Regular ·
Comme Phil64, moi aussi, plus c'est crade, plus j'aime... J'aime tellement que j'y suis allée 2 fois cette année et y retournerai certainement en décembre pour la 6ème fois (dont la 3ème fois seule) !!!🙂 Les indiens ne sont pas plus crades ou voleurs que dans certains autres pays dit civilisé ; je me suis toujours sentie en sécurité dans ce pays où les gens passent leur temps à se laver...
Tu es enseignante, donc pas la peine de t'expliquer que le choix des mots est important. Et puis ça continue, l'expression "est-ce vraiment si pire que ça ? ", franchement, si mes enfants parlaient comme ça, je les reprendrais.

Bon, alors faut que je t'explique que plusieurs mots, expressions, n'ont absolument pas le même sens, ni la même conotation au québec qu'en France, donc pour ce qui est de ma question "Est-ce vraiment si pire que ça?" Il n'y a rien à redire pour les québécois, on parle comme ça et vous devriez vous y faire.... Chacun notre façon de parler et foutons-nous la paix là-dessus. Faire (qui n'est absolument aps péjoratif) un pays pour nous c'est de l'avoir visiter, d'avoir connu ses coutûmes, sa culture, sa religion, ses moeurs, etc. Arrêtons de faire du chi-chi avec des mots, vous en avez du temps à perdre. Je sais que tu tentais de "m'expliquer" pourquoi les gens répliquent d'une façon intrangisante...Mais je ne suis pas d'accord...entk

Oui j'ai adoré l'Indonésie et je crois que je vais aussi aimer l'Inde. Seulement, je veux savoir si tout ce qu'on en dit est vrai! C'est tout ce que je veux savoir!...

Si quelqu'un écrivait des choses sur mon pays et que je n'étais pas d'accord. Je le lui dirais d'une façon polie, de manière à ce qu'il ait un véritable avis, une véritable perception de ce qu'est mon pays ou celui que j'habite, surtout s'il a des conceptions fausses à propos de mon pays. Je lui répondrais de la façon selon laquelle je m'attendais d'être répondue ici, mais faut croire que ceux qui m'ont répondu de façon méprisante, sont tout simplement pas le genre de personne que je désires rencontrer lors de mes voyages...oh sûrement pas.

A+
JI JimLiz Regular ·
Je suis Québécois et je ne prendrai malheureusement pas ta défense. J'ai été choqué par le titre de ton post. En voyant ça je me suis dit "ça va dégénerer". Lepiaf a bien résumé ce que je pense. Étonnant surtout de la part d'une enseignante et quelqu'un qui a tant voyagé. Jim
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu veux « faire » l’Inde ? En France aussi l’on emploie cette expression qui hérisse le poil de beaucoup de monde sur le Forum, car elle connote inconsciemment chez le voyageur une suractivité qui se veut hyper valorisante, et donc prétentieuse même si c’est de ta part tout à fait involontaire, puisque, dis-tu, l’expression est très usitée dans la Belle Province.

Mais je ne résisterai pas à la tentation de dire, avec beaucoup de malice (Hou, le vilain !), que l’Inde, civilisation plusieurs fois millénaire, est déjà faite depuis longtemps et continue de se faire tous les jours sans se soucier outre mesure du qu’en dira-t-on venu des rives du lointain Saint-Laurent… 😛

Maintenant, soyons sérieux: tu as oublié dans ton texte le « voleur » de ton titre, c’est donc par là que je vais commencer ma bafouille.

Je me souviens de la Thaïlande et d’un chauffeur de taxis voleur de valises. Je me souviens de l’Indonésie et du quartier des pirates de la Sonde, à Jakarta, où il ne fallait pas descendre de voiture… Je me souviens du Pérou et de la Bolivie, où l’on devait cacher l’appareil photo et les papiers sous un poncho ou un K-Way, où l'on devait s'abstenir de porter des boucles d'oreilles de peur de se les faire arracher…

Sans compter, en Bolivie, les barrages d’Amérindiens rackettant les véhicules sur les routes, les grenades lacrymogènes lancées sans raison apparente dans le marché de La Paz…

Je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu’au milieu des Indiens du Sud. Les seuls voleurs dont j’ai été victime étaient des arnaqueurs, et si je n’avais pas manqué de flair, j’y aurais sûrement échappé. Personne n’a jamais essayé de m’arracher quoi que ce soit, et Dieu sait que j’ai un appareil photo de prix. Quand j’avais oublié de fermer mon sac à dos, les gens me prévenaient de suite. Je me suis retrouvé dans des villages misérables, entouré de 80 personnes qui auraient pu me tailler en pièces. Ils voulaient juste que je les photographie et que je prenne leurs bébés dans mes bras. J’ai partagé le repas d’intouchables dont le chien avait un œil crevé, assis par terre, adossé à des murs crasseux. Mais quelle hospitalité, et quel repas! J’ai partagé aussi la table de gens fortunés vivant dans les bois de prix, le marbre et le métal doré. La même gentillesse à mon égard d’un bout à l’autre de la société. Même les mendiants les plus collants ne sont jamais agressifs. Il faut juste se méfier des bousculades, et des gens qui veulent te passer devant coûte que coûte dans une foule. Le seul endroit où j’ai craint le danger, c’était sur les routes, mais c’est autre chose.

J’ai connu toutes sortes de chiottes indiennes, et j’ai même écrit un message très coloré à ce sujet, mais je n’ai jamais rien vu d’aussi dégueulasse que les WC publics de Copacabana (frontière du Pérou et de la Bolivie), et une rue de Cuzco (Pérou) où l’on doit marcher sur de très longues planches pour ne pas patauger dans les étrons. Et ce n’est pas pour ça que je déconseillerais ces merveilleux pays andins.

Tiens, justement, la pire tambouille que j’aie connue, c’était le « Comedor Popular » de La Paz (je dis ça parce que tu as « fait » la Bolivie. Je me souviens que l’Aymara qui tenait le bouiboui lavait la vaisselle et les serpillières dans la même eau… Et cette femme qui faisait sa vaisselle dans les Klongs puants de Bangkok quand à 20m en amont un type faisait ses besoins dans l’eau…

Oui, l’Inde est sale et sent souvent mauvais, comme beaucoup de pays en voie de développement, mais au détour d’une rue, ça sent l’encens d’un temple, le jasmin dansant dans une chevelure de jais, les épices d’un masala en train de cuire, le bon café au lait filtré dans une chaussette…propre. Dans les Andes d’ailleurs, ça empestait dans tous les coins. la sueur mêlée à la laine de lama et à la chicha. N’eut-ce été le climat montagnard pour faire partiellement écran aux odeurs en tous genres…

Il y a beaucoup d’ordures jetées n’importe où en Inde. Les gens n’ont pas bien compris que ça fait désordre. Les buffles et les vaches sacrées vivant en ville s’en nourrissent et font office d’éboueurs partiels. Ce fut ma première vision de l’Inde, un beau matin ensoleillé, depuis une terrasse où je prenais mon petit déjeuner. Mais il y avait aussi ce saddhu vêtu d’orange qui traversait la rue, comme ces écolières en uniforme impeccable, ce commerçant transportant tout son business sur sa mobylette, ce mendiant enturbanné de blanc, ces femmes intouchables portant des briques sur leur tête en riant à gorge déployée, ces cocotiers dans le lointain. L’Inde est une grande scène où les ordures font de la figuration.

Dans les temples du Tamil Nadu, on ne sait pas toujours dans quoi l’on marche pieds nus, mais ailleurs, les temples sont généralement propres. Le climat qui dégrade tout très vite ajoute fatalement à l’impression de saleté. Rien de plus sale peut être qu’un camion indien qui vous double en vous balançant son gaz noir toxique dans la figure, agrémenté de mille poussières sentant la crasse humide, et qui vous rentrent dans les yeux comme des escarbilles. Et puis il y a cette « odeur de l’Inde » qui s’accroche à vos vêtements quoi que l’on fasse. C’est un mélange subtil d’odeur de bois, de moisi, d’autre chose de très oriental et d’autre chose qui rappelle la crasse des camions... Quand on rentre d’Inde, elle vous suit dans la valise et vous saute au visage quand on ouvre les bagages… Ensuite, quand elle a disparu, il arrive qu’on la regrette.

Dans les hôtels de catégorie moyenne, il vaut mieux souvent dormir dans son sac à viande que dans les draps, quand il y en a. Mais qu’on ne puisse pas poser son sac par terre, c’est du délire !!! A propos, c’est quoi la moyenne des prix hôteliers pour vous autres? En Inde, un hôtel à peu près correct dans la moyenne, c’est 18 can $ la nuit. Pour ça vous aurez des WC propres, à l’occidentale ou mixtes, une douche bien chaude, le choix entre clim et ventilo, parfois la télé satellite, un savon ayurvédique, un flacon de shampoing, et peut-être une prise qui fonctionne. Les draps et les serviettes de bain manqueront peut-être, il faudra les demander. Les premiers seront suspects, les secondes seront propres. Vous devrez enclencher la clef de la chambre dans une sorte de boite pour permettre à l’électricité de fonctionner. Le personnel sera généralement très dévoué. Le cachet coquet, les Indiens n’ont pas les moyens de s’en préoccuper, à part les Maharajas et les Grands Hôtels. Il faut savoir ce qu’on veut. Mais parfois, on peut loger dans une vieille maison de tradition, et c’est la bonne surprise… pour le cachet, mais peut-être pas pour l’eau courante. On ne peut pas tout à voir. A Pondichéry, tu trouveras le cachet dans toute la Ville Blanche, avec l’eau courante en prime. Merci, les Ponts et Chaussées de la Vieille France !

De toute façon, comme on te l’a dit, l’Inde envoûte ou dégoûte, c’est selon. Il n’y a pas de moyen terme. On ne peut l’adopter ni la rejeter avant de l’avoir essayée, mais une bonne préparation livresque, cinématographique, culinaire, est vivement recommandée.

Et puis, surtout ? Pourquoi veux-tu aller en Inde ? Y a-t-il une seule chose qui t’attire spécialement là-bas ? C’est vraiment la grande question à te poser. Des tas de choses m’y attiraient, et je n’ai pas été déçu. Un jour j’irai au Québec, où nombre de choses m’attirent aussi. On m’en a dit énormément de bien, notamment sur la mentalité des Québécois. J’espère que j’y serai aussi comblé qu’en Inde.

PS1 : J’aimerais quand même avoir les références précises des guides dont tu parles (titre, année, page) !

PS2: Quand tu passeras à Québec, salue de ma part les cendres de Monsieur le Marquis de Montcalm, qui perdit le Canada au moment où Monsieur Dupleix perdait l’Inde…

PS3: Pour les choses à voir en Inde, cette discussion et les liens qu'elle propose t'enseigneront que c'est vraiment une très très très très vaste question... http://voyageforum.com/v.f?post=744842
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GA Ganesha Regular ·
😏 Peu d'éléments à ajouter, si ce n'est que je trouve édifiant ton post édifiant ... j'ai l'impression à le lire que le Canada est sur une autre planete.

Seul conseil si tu désires te rendre en Inde ... loge au Taj Mahal de Bombay, reste dans ta chambre, découvre l'Inde au travers de la TV de ta chambre ... mais il reste un problème ... comment va tu passer de la cabine de l'avion à ta chambre d'hôtel sans risques ... ?

Conclusion, reste au Canada et regarde des films sur l'Inde ... tu ne risqueras rien ...

Amical Namaste
Ganesha
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais je ne suis pas d'accord...

Pose toi la question autrement : comment se fait-il que des personnes aussi mesurées que Maitairoa et Phil64 aient réagi aussi vivement à ton post ? Il n'y a aucune honte à reconnaître que l'on s'est trompé.

"Est-ce vraiment si pire que ça?" Il n'y a rien à redire pour les québécois, on parle comme ça et vous devriez vous y faire.... Chacun notre façon de parler et foutons-nous la paix là-dessus.

Je suis désolé, mais la langue écrite obéit à des règles qui sont jusqu'à preuve du contraire les mêmes dans tous les pays francophones. L'expression "si pire" est incorrecte, en français, on écrirait "si terrible" ou si "mauvais". S'abriter derrière les usages de langue parlée n'est pas recevable. Je fais finir par penser que Maitairoa a raison de dire que tu es une "enseignante primaire".
KU Kumari Regular ·
Bonjour a toi amis du canada,

Et bien pour repondre a tes questions, l'inde n'est plus ce qu'elle etait au niveau proprete. Selon les quartiers, des grandes villes en tout cas, tu trouveras le modernisme et le luxe d'orient. Les hotels ne sont peut etre pas aussi bons que chez les voisins thais ou chinois, mais acceptables.

Les routes sont pitoyables mais bon vous ne faites que passer. La criminalite, et bien elle est comme partout, selon l'heure et les endroits, il faut savoir ou mettre les pieds.

Sinon, c'est un beau pays, fascinant que je conseille de visiter malgre tous les problemes persistants. A consommer moderement toutefois....

bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
PO Pondy Veteran ·
Bonjour,

L'expression très maladroite du titre utilisé est la raison essentielle à ces vives réactions.

Il me semble que tu as prêté l'oreille à des descriptions apocalyptiques de jeunes voyageurs vivant avec si peu de moyens qu'ils n'ont connu que cette existence de saleté qu'ils tendent comme l'oriflamme de leur courage. "Ouhhhh, l'Inde c'est hypercrade, j'ai résisté parce que je suis un vrai routard", te laissant imaginer que pour toi, c'est impossible.

Sois attentive à d'autres échos... et bon voyage

Dom.
GA Garrincha Regular ·
MAGNIFIQUE !!!

Je sais pas ce que c'est un hotel a 18 can $ en Inde, j'ai tjs dormi dans des chambres a 80-100-150 rouppies, et ca va tres bien !!! Si tu poses pas ton sac parterre dans ta chambre, alors tu marches pas ds la rue ..

Manger dans la rue la ou mangent les indiens est moins dangereux que dans les trucs a touristes ou la nourriture ne " tourne " pas assez ...
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
YA Yangguizi Globetrotter ·
et les gens, qui sont hindouistes, comme en Indonésie, que j'ai adoré d'ailleurs

Je suppose donc que de l'Indonésie tu n'as vu que Bali, ce qui tempérera peut-être les interventions d'un membre qui disait que si tu avais pu te faire à ce pays, l'Inde ne devrait pas poser de problème.

J'ai moi aussi été choqué par le titre et le contenu de ton post, mais je ne vais pas en rajouter, tout le monde a déjà dit ce qu'il y avait à en dire. Lepiaf a sans doute raison en disant que c'était de la maladresse de ta part.

Moi je fais partie de ceux qui ont adoré l'Inde, même si je la connais beaucoup moins bien que d'autres ici. C'est un peu plus sale qu'ailleurs, oui, sans doute, mais en général pas au point de gâcher un voyage (il existe certes de malheureuses exceptions). Pour ce qui est de l'honnêteté des indiens, je ne vois pas plus de problèmes qu'ailleurs. Des arnaques certes, mais la plupart du temps ce n'est pas très méchant, en tout cas pas plus que partout ailleurs.
PE Pelote ·
Tant que tu ne vois pas, tu ne peux pas savoir comment tu trouveras l'Inde. Nous avons tous des expériences différentes. Les préjugés dont on nous accable ne sont pas évidents à ranger avant un premier départ. Je me souviens de mon père (qui y était allé à pied avec sa femme pour qu'elle y accouche en 71 🤪 ), et qui m'en parle comme d'un pays merveilleux, où tout le monde y voit Dieu, et patati et patata... Et d'un autre côté, les autres, un discours sur la misère, la crasse, le danger, les maladies ect... J'ai fait MON voyage (résident 6 mois pour étudier la musique). Et j'ai compris les différents points de vue 😉 ! A Calcutta, dans la majorité des quartiers, ça grouillait effectivement de bestioles. On y croisait de gros rats, des corbeaux, des immondices... On trouvait des insectes un peu partout (hôtel à 150 roupies) 🤪. Les indiens m'ont fait très mauvaise impression dès le départ (tripotage dans le metro, arnaquage continuel...). C'est le seul endroit (avec les trains) où cela s'imposait. J'ai passé quelques jours à Puri, sans être choquée. Puis j'ai habité Varanasi, sans jamais être choquée. Restant 6 mois y'avait-il une évolution de la tolérance de ma part ? Etait-ce parce que j'ai vite loué un "chez moi" et géré la popotte a casa ? Calcutta c'est un extrême. Pour moi, le pire. Pourtant à mon départ, j'ai du y retourner, dans un autre quartier, hébergée par la famille, et la ville était belle ! Vraiment belle ! 😊 !

Quand dans ma ville française, de mauvaises odeurs arrivent à mes narines, je me retrouve en Inde ! lol ! Tout comme qd l'encens, ou la friture, ou la canelle, ou l'aubergine, ou le gingembre me ramène là-bas. 🙂
18 can $ ça fait environ 12 euros. J' ai conseillé à Geneviève cet ordre de prix car c'est une personne délicate, tout en sachant : qu'on trouve à peu près le même genre de chambres pour 450 roupies dans les petites villes (9 euros - 12 can $) qu'on peut très bien se contenter des prix que tu énonces, si on a l'esprit un peu ouvert. Je n'ai pas essayé mais je te fais une entière confiance. Sinon, vive le Club Med à Phuket!!! 😎

J'adore manger dans la rue en Inde. Ca coûte 25 eurocents (0, 35 can $) et ça ne m'a jamais fait mal du moment que c'était bien cuit et que je buvais de l'eau minérale. Mais mon plus grand plaisir, ma drogue après le jus de mangue, c'est le South Indian Coffee bouillant à peine sorti de la chaussette... (de 3 à 7 roupies selon le bouiboui - 6 à 14 eurocents - 0, 09 à 0, 2 can $)

Et maintenant le scoop des scoops (personnes sensibles s'abstenir): en Inde, je pose non seulement mon sac par terre, mais aussi mes fesses 😛

PS: sur Bali, Indonésie, j'ai oublié de dire qu'on avait essayé de vider mon portefeuille à chaque entrée de temple ou la "donation" était obligatoire, ou il fallait payer pour louer qui un sarong, qui une ceinture sacrée donnant le droit d'entrer, par exemple à Thana Lot. Dans un temple où les singes étaient agressifs, on m'a loué un baton pour me défendre. Je n'ai jamais vu un tel racket dans les temples indiens. De plus les Balinais ne sont pas aussi souriants que les Sri Lankais et les Indiens du Sud. Tous les hindouistes ne se ressemblent pas.
ES Esteban Regular ·
le probleme avec vf, c est que certains membres pensent avoir l exclusivité de la bonne parole, des vertus....

et a ce titre, bassinent les autres membres avec leur moral, leur experience unique au plus pres des pauvres dans le respect...blablabla...

pour finir c est les memes qui te diront qu ils ne sont pas touristes eux et que les autres le sont;

hors nous le sommes tous a l etranger, des touristes!!

sinon, l inde c est un pays globalement sale mais qui possede des lieux somptueux et propre aussi.

c est un univers different et tu l acceptes simplement, tu aimera.

les rues endiablés de delhi, la propreté et la beauté du taj, les forts du rajasthan, les situations incroyables au quotidiens etc...

sois confiante, c est un pays magnifique
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
Je suppose donc que de l'Indonésie tu n'as vu que Bali, ce qui tempérera peut-être les interventions d'un membre qui disait que si tu avais pu te faire à ce pays, l'Inde ne devrait pas poser de problème.

Salut, he non je n'ai pas vu que Bali au contraire, j'ai vu Java, Bali, Lombok, Gili, Flores et le nord du Sulawesi. Je crois avoir eu une assez bonne ide de ce qu'est l'Indonésie, un pays fantastique.

A+
YA Yangguizi Globetrotter ·
ah ok, c'est l'expression "hindouistes, comme en Indonésie" qui m'avait induit (hindouit?) en erreur.
BE Bealemasle ·
Bonjour, Mais allons, il n'y a pas lieu de déprimer. Bien au contraire. Nous sommes allés en Inde en décembre 2005, et comme vous, nous aimons tout de même un minimum de confort. Alors nous avons organisé notre voyage en sélectionnant des hôtels dans le guide du routard, en prenant le milieu de game. Quelques exemples très bien : A Bangalore : Hotel Empire A Mysore : Sandesh the Prince (1 peu + cher) A Cochin : Abad Atrium (1 peu + cher)A Delhi : Gold Regency Très propres, le personnel de l'hôtel très gentils.

A Madras : New Victoria Hotel --> Alors celui-là je vous le déconseille.

Et en ce qui concerne la propreté, dans les hôtels, pas de problème, encore faut-il ne pas choisir les miteux, les moins chers.

Dans la vie de tous les jours, c'est vrai que c'est très sale, mais bon, on n'en est pas morts. Un conseil, achetez du gel antibactérien sans rinçage, à glisser dans le sac, ça s'achete en grandes surfaces au rayon parapharmacie. C'est très utile car on a vite les mains noires.

Pour se déplacer d'un endroit à l'autre dans toutes les villes, il y a des "autos", c'est vraiment très rigolo et pas cher (voir photo en pièce jointe).

Et pour manger, toujours le guide du routard. On mange très très bien en Inde, très épicé, mais c'est très bon.

Un restaurant très très chic : le taj Connemara à Madras

Et les gens en Inde sont d'une gentillesse...... Nous avons beaucoup voyagé en train, ce qui permet d'aller à la rencontre des gens. Bon, l'anglais est vraiment indispensable.

En fait, on n'a qu'une hate, c'est d'y retourner. Nous n'avons pas beaucoup voyagé avant cela, mais à mon avis, quand on est allés en Inde, on n'en revient pas indemne, au sens beau du terme, c'est merveilleux.

Bon voyage.
Merci de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit en lisant trop vite les messages à travers le filtre de ses propres préjugés.

Dès qu'on se met à visiter un nouvel endroit on devient touriste, et je ne vois pas ce que cela a de péjoratif. En Inde, j'ai l'habitude de me présenter aux Indiens comme un touriste, justement. 😛

Loin de moi l'idée de monter en épingle une expérience qui n'est pas unique de toute manière. J'ai été obligé de parler de respect parce que celui ci avait été mis en doute. J'ai parlé des miséreux et des gens fortunés pour mettre en valeur la gentillesse d'un bout à l'autre de la société. Je pourrais aussi bien parler des classes moyennes, mais les extrêmes englobent le tout. Les miséreux me fournissaient aussi un exemple de situation où la "saleté" importe peu, où c'est la relation humaine qui compte.

Si l'expérience des autres ne t'intéresse pas, si elle te bassine, laisse les au moins la partager en paix avec ceux qui en tirent profit. La vocation de ce forum est tout de même la circulation de l'information, et la recherche des conseils auprès de ceux qui ont une expérience, laquelle ne fait pas d'eux pour autant des gourous, mais simplement des gens qui ont peut-être quelque chose de profitable à partager. Ils passent du temps à renseigner bénévolement les autres et n'attendent rien en échange. Mais ce n'est pas pour cela qu'ils se laisseront traîner dans la boue.

Si partager son savoir et son expérience est pour toi acte de vanité, alors le monde dont tu rêves ne me fait pas envie: il risquerait de sombrer bien vite dans l'ignorance.
TA Tashideleh ·
salut comme je dis tjrs le mieux c'es d'aller voir pas toi meme, n'ecoute pas ce que l';on te dis car les avis ne se ressembles jamais en inde tu vas trouver des coins sales, des propres, des charmans, des ideux, des je n'y reviens plus, d'autres qui vont te donner d'y rester, tu vas trouver des voleurs, des emmerdeurs, des gens qui vont vouloirs tout te donner, d'autres qui vont te rejeter car marre des touristes, c'est come dans tous les pays que l'on visite il y a des voleurs en inde, en chine, en france, au canada, en mongolie, partous c'est a toi de faire attention dans tous les pays que j'ai fais j'ai jrs pris les devants comme je dis aussi c'est pas parce que tu voyage qu'il faut supporter les sarcasmes des locaux

donc a toi de voir sur place

une derniere info je n'achette plus de guide de voyage...
toux
ES Esteban Regular ·
nous sommes la pour partager nos experiences. je dis juste que certains membres manque d indulgence. ok la question est maladroite mais faut il poster plusieurs messages moralisateurs?

de toute maniere, ce sont toujours les memes membres qui ne loupent pas une occasion pour ramener plus leur moral de "grand routard" que leur experience... enfin...🙂
VA ValeTudo Regular ·
Bravo Nalesnik pour ton long, instructif et riche message. J'arriverai en Inde courant novembre ou décembre, plutôt à l'aveugle, et ta présentation n'a fait que renforcer mon impatience. Merci !🙂
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
Plus je lis les réponses des gens...plus je me dis que vous ne savez tout simplement pas lire.

Les propos de mon post, ne sont en aucun cas mes opinions de l'Inde au contraire. Je rapporte les propos de guides, de voyageurs de tous les coins du monde, etc. Jamais, au grand jamais vous me ferez DIRE de telles choses, mais je voulais exposer sur le forum ce que beaucoup de gens m'avaient dit à propos de l'Inde. Et qu'est-ce que je vois, les gens ne savent définitivement pas lire et croient que ce sont MES propos, ce qui est absurde!!!!

Justement je voulais que les fans de l'Inde me disent ce qu'il en est, n'ont pas qu'ils m'attaquent sans raison! Je conclue donc ma visite sur le forum Asie du Sud (sous-continent indien) me en disant que c'est très dommage. Car au contraire vous m'avez convaincu d'autres choses....bien pire que ce que je croyais à votre sujet...

Désolant....
Salut, merci beaucoup pour les infos. C'est rassurant de voir qu'il existe quelqu'un comme toi sur le forum.

Est-ce réaliste de voyager en bus, du nord au sud ? Ou bien faut-il privilégier l'avion ?
PE Pelote ·
Salut, merci beaucoup pour les infos. C'est rassurant de voir qu'il existe quelqu'un comme toi sur le forum.

Mon message ne t'apporte rien ? J'hésite tjrs à poster, l'impression que ça ne sert personne... Un démenti ? 🤪
ME Memphre Globetrotter ·
salut comme je dis tjrs le mieux c'es d'aller voir pas toi meme, n'ecoute pas ce que l';on te dis car les avis ne se ressembles jamais en inde tu vas trouver des coins sales, des propres, des charmans, des ideux, des je n'y reviens plus, d'autres qui vont te donner d'y rester, tu vas trouver des voleurs, des emmerdeurs, des gens qui vont vouloirs tout te donner, d'autres qui vont te rejeter car marre des touristes, c'est come dans tous les pays que l'on visite il y a des voleurs en inde, en chine, en france, au canada, en mongolie, partous c'est a toi de faire attention dans tous les pays que j'ai fais j'ai jrs pris les devants comme je dis aussi c'est pas parce que tu voyage qu'il faut supporter les sarcasmes des locaux

une derniere info je n'achette plus de guide de voyage... En voila un qui a ''fait'' beaucoup de voyages et beaucoup de fautes.....voyons voir comment lepiaf va réagir....😉
On met longtemps à devenir jeune...
LE Lepiaf Globetrotter ·

une derniere info je n'achette plus de guide de voyage... En voila un qui a ''fait'' beaucoup de voyages et beaucoup de fautes.....voyons voir comment lepiaf va réagir....😉

Je m'en fiche, remarquer une syntaxe incorrecte ne m'intéresse pas (et puis j'aurais trop de travail 😉). J'ai réagi au message initial de Geneviève, puis à sa réponse que j'ai trouvée de mauvaise foi, particulièrement pour une personne qui prend la peine de préciser dans son profil qu'elle est enseignante. Je n'ai rien à ajouter sinon que la discussion m'amuse beaucoup, surtout les leçons données aux "donneurs de leçons" par ceux qui, bien sûr, n'en sont pas (des donneurs de leçons).
LU Lulu1 Veteran ·
Pour avoir une petite expérience des séjours en INDE, surtout le SUD, j'adhére totalement à ton post, notamment en ce qui concerne la gentillesse des indiens et ce quelque soit leur rang social : du dalit au bramhan. Et pour ceux que la saleté repousse, sachez que l'INDE n'est pas plus sale que n'importe quel pays. Quand bien même, le matin ce n'est pas sur un tas de fumier que le coq chante ... Allez y vous y retournerez, c'est sur.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ES Esteban Regular ·
🙂 t es trop fort
VU Vushha ·
Bonjour Geneviéve, Tu sais sur tous les forums les gens sont particuliérement réactifs et pensent que répondre à une question...litigieuse par des attaques personnelles est une forme d'intelligence...hum.. Moi je te dirais simplement que je suis partie ds le nord de l'Inde en 1990, et j'en suis revenue en me posant la question:qu'est ce que les voyageurs trouvent de si attirant ds ce pays?? Malgré les sites merveilleux à visiter!! Je ne suis pas du genre à renoncer et je suis repartie en 2000 +au sud!!et là, le déclic...j'adore!!!

Comme c'est grand, et que j'aime bien prendre mon temps, Je part encore cette fin d'année pour 2 mois en routarde avec un budget mini et donc l'utilisation des hotels...basse cathégorie. Il y à beaucoup de choses à voir et il n'est pas possible de dire si tu vas aimer...mais c'est identique pour toutes les destinations, chacun à une approche différente. Bon voyage.
ES Esteban Regular ·
Quand bien même, le matin ce n'est pas sur un tas de fumier que le coq chante ...

rien a voir....

et l inde est un pays globalement sale.

mais ca reste un magnifique pays... la gestion des dechets est differentes dixit un autre membre
LU Lulu1 Veteran ·
C'est bien ce que j'ai voulu dire. Et de plus, je ne pense pas que l'INDE soit particuliérement sale.

Excuse moi si je ne me suis pas bien exprimé
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
de toute maniere, ce sont toujours les memes membres qui ne loupent pas une occasion pour ramener plus leur moral de "grand routard" que leur experience...

Oui hehehe en effet...et c'est malheureux...Mais bon c'est la vie, il y en aura toujours, il faut faire avec. Merci pour ta compréhension... ça fait du bien. Je ne suis pas une voyageuse de luxe du tout, comme certains (qui manque de jugement) osent dire.

Les gens jugent tellement...vite sans connaître les gens, sans savoir réellement ce qu'il en est.

Bref, merci!
Salut et merci beaucoup pour toute l'info! J'en prends note! Pour ce qui est du gel anti-bactérien pour les mains ou autres, je crois qu'il est d'usage d'en avoir tout le temps sur soit en voyage, pratique!hehehe

Le train, est-ce rapide et pas cher, plus que le bus? Est-ce qu, il y a un train qui fait du nord au sud ?
J'ai réagi au message initial de Geneviève, puis à sa réponse que j'ai trouvée de mauvaise foi, particulièrement pour une personne qui prend la peine de préciser dans son profil qu'elle est enseignante.

He bien, je ne savais pas que les enseignants n'avaient plus droit d'exprimer leurs opinions, commentaires! Par ailleurs, ma syntaxe n'a rien de grave, surtout avec toutes les fautes d'accords, d'orthographe, de grammaire, etc que je vois dans TOUS les messages des gens du forum! Personne n'est parfait en français et les enseignants n'ont surtout pas la prétention, eux, de l'être, en tout cas pas moi!
Salut, merci pour ta réponse! hehehe As-tu des endroits particuliers, des villes, des villages, des ? à me conseiller, nous partirons probablement en janvier 2008, nous voulons aller terminer notre exploration du sud-est avant, en Malaisie, Singapour et Bornéo en 2007.A+
KU Kumari Regular ·
Est-ce réaliste de voyager en bus, du nord au sud ? Ou bien faut-il privilégier l'avion ?

Tu peux voyager en bus (plus dangereux et a mon avis moins confortable) mais pour decouvrir l'inde, je te conseillerai le train (plus lent mais tellement plus relaxant et atypique). Naturellement tout depend du temps que tu as a y consacrer. L'avion est egalement interessant et peut etre economiquement tres abordable si tu t'y prends a l'avance.

C'est rassurant de voir qu'il existe quelqu'un comme toi sur le forum Vois-tu le probleme avec les francais, et ca se confirme encore une fois, c'est qu'ils ne peuvent s'empecher de donner des lecons de morale voire des lecons de voyage aux autres. Je n'ai pas reagi au contenu de ton post ni a leur pseudo reaction d'offenses, et je me suis restreint a repondre a tes demandes d'informations....c'etait le but il me semble. Je ne porte pas de jugement sur les opinions des gens et le but de ce forum est d'echanger des informations pas des etats d'ames!

Bon voyage dans ce grand pays P.S:si tu as le temps, fais un tour au Nepal
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
Yé! He bien tandis que tu en parles, mon copain et moi voulons probablement "faire" une bonne partie de l'Inde, dépandant du nombres de mois qu'on a ainsi que le Népal à coup sûr! Tu as des choses à me dire sur le Népal hehehe? Penses-tu que c'est...réaliste de penser vouloir aller au Tibet...aussi.... Y-es-tu allé ? Tu habites au Népal ? Chanceux!

Et en effet le but de mon post est d'avoir de l'info, non pas de me faire "moraliser", surtout que je n'ai aps à l'être, par des gens qui se croient plus routard, plus "cool" que les autres voyageurs...Haaaa! En tout les cas, merci pour les infos! A+, au dodo, il est 22h20 ici au Québec et je travaille demain matin!
BE Bealemasle ·
Pour info, 15 jours en Inde en decembre 2005 pour 3 personnes, en ne voyageant pratiquement que en train nous a couté 350 euros (en 1er et 2ème classe Air Conditionné). C'est plus que raisonnable. Pas très rapide, mais pas très cher pour la distance, et tellement enrichissant. Il y a bien un train qui va du sud au nord, nous avons fait vishakapatnam --> agra (1912 kms) par le train.

Similar discussions

You might also like