Femme seule à Delhi et vêtements à porter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je suis une jeune fille qui pars très prochainement 6 mois à Delhi. En plus d'appréhender beaucoup ce voyage (j'ai hate mais j'ai tellement de mauvais échos de la ville, j'ai un peu peur de ne pas m'y plaire)...Alors j'ai vu de nombreuses discussions concernant les vetements etc. mais comme je pars travailler pendant 6 mois, est-ce que vous me conseillez également d'arriver avec troix pantalons et deux t shirt et de tout acheter sur place? De plus, j'ai vu que les filles ne pouvaient pas se découvrir ni les jambes ni les bras, mais est-ce que c'est vraiment choquant pour les indiens de le faire ou est-ce par rapport aux moustiques? et enfin (désolé je bombarde de questions...), est-ce que vous me conseillez d'ouvrir un compte en banque là-bas, sachant que j'ai une carte eurocartemastercarte qui est normalement internationale mais bon, selon les pays et ville, elle est plus ou moins acceptée? ah oui, et aussi, les prises élèctriques sont elles différentes et necessitent-elles un adaptateur? merci infiniement
CH Chrisgir Regular ·
bonjour, je dirais que la discrétion à Delhi est toujours bonne, plus on est repéré, plus on est abordé ... Je ne connais pas très bien Delhi, j'ai juste passé quelques jours, mais j'ai une jeune amie américaine qui y a fait un stage de 6 mois, je vais lui transférer tes questions, je pense qu'elle répondra directement ! Bonne chance, une expérience qui ne se rate pas s'annonce !! amitiés Chris http://enfants.varanasi.free.fr
Chris
KA Kayatrochy Regular ·
Achète tes fringues en Inde, ce que tu porte en France a probablement été fabriqué ici. Sinon tu pourra t'acheter de superbes salwar kameez (orthographe?) pour te fondre dans la masse. Comme tu viens travailler, tu va atterrir dans une structure et tes futurs collègues seront ravis de t'aider, te conseiller et te sortir. Donc tout devrait bien se passer et l'expérience très enrichissante. Pour la banque, si on te paye en roupies faudra bien ouvrir un compte en Inde. Pourquoi euromastertruc? VISA va très bien même electron. Pour les prises électriques, c'est pas les même, mais ca rentre, faut juste faire attention pour les appareils fragiles a cause des coupures qui donne un coup de surtension qui peux faire griller les machins. fermer l'interrupteur a coté de la prise quand tu n'utilise pas l'appareil.
NO Norah33 ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Chrisgir se serait vraiment super si je pouvais communiquer avec ta copine américaine puisqu’elle est tout de même restée 6 mois à Delhi, donc je pense qu’elle pourrait très bien répondre à mes questions. Merci encore
OR Orie Regular ·
Bonsoir, je ne suis pas restée 6 mois à Delhi, mais 3, et 6 en tout en Inde. Je travaillais dans une agence de voyages près de Safdarjung Enclave. Je ne sais pas où tu resteras exactement, mais après ça dépend de ton entreprise, car Delhi devient aussi une capitale "branchée", et les jeunes s'habillent de + en + à l'occidentale, surtout dans certains côtés de la ville, même les filles. Moi j'ai des amis indiens qui s'habillent comme nous, débardeurs, tee-shirts moulants, jeans etc. Bien sûr, ce n'est pas une généralité, mais rien ne t'empêchera donc de mettre tes fringues françaises, quelques fois (les plus raisonnables quand même, genre jean-tee shirt ou même mixer avec une jolie tunique made in India). Et puis si tu aimes les fringues indiennes, autant s'y mettre en Inde, non ;-) ?! A Delhi, y a plein plein plein de marchés où tu trouveras tout ce qu'il te faut... Mais comme dit précédemment, c'est vrai qu'il vaut mieux se fondre dans la masse, car Delhi reste malgré tout une ville assez traditionnelle, et beaucoup plus traditionnelle que ses voisines... Mais moi c'est une ville que j'ai appris à apprécier, plein de petits coins sympas, même si au début j'étais réticente et je déprimais à cause de la pollution, des embouteillages, et plein de trucs... Alors un conseil: ne jamais trop écouter les autres et toujours attendre de se faire sa propre opinion ;-) Je suis sûre que tu apprécieras aussi Delhi, surtout que tu vas sûrement rencontrer des nouveaux amis, plein de gens sympas qui voudront t'emmener dans plein d'endroits, te montrer plein de choses, etc. Alors, don't worry, be happy :-) :-) :-) Moi sinon, j'échange ma place avec toi!

Similar discussions

You might also like