j'ai entendu dire que le fort d'Amber ne valait pas le coup. Est ce vrai ??
j'admets que la montée a dos d'éléphant est certainement l'"attrape touriste" mais mon routard le recommande malgré tout
moi je pense pour l'avoir vu 2 fois que ça vaut le coup de visiter le fort d'amber.
c'est vrai que la montée à dos d'éléphant c'est un peu attrape-touriste.
Si tu veux vraiment monter à dos d'éléphant, tu attends la fermeture du site et tu rentres avec les cornacs à Jaipur avec eux mais attention c'est à peu près 2 heures de trajet mais si vous êtes plusieurs et si tu as le temps ça peut être marrant ...
cet été en chemin pour le ladakh nous retournons à jaipur 2 nuits uniquement parce que la seule chose que mon mari n'est pas vue à jaipur est justement le fort d'amber
Fais attention alors ...... Plus sérieusement, je pense que cela dépend de quand tu vas le visiter dans ton voyage. Nous l'avons visité à la fin de notre voyage et nous avons trouvé cet endroit très décevant par rapport aux autres forts et palaces que nous avions visité. Par contre c'est l'endroit idéal pour observer les touristes indiens, ils y sont très nombreux. Quelques uns visite, d'autres sont plutôt affairés à se photographier et bcp joue à cache-cache et attrape moi si tu peux (les moins de 25 ans)
Je suis d'accord. J'avais commencé mon voyage par Jaipur et avais été ébloui par Amber. Puis j'ai vu les autres forts et en ai oublié Amber🙂
Mais même à la fin d'un voyage, je le recommanderais quand même. Il renferme tant de merveilles... S'il y a tellement de monde qui y va, c'est quand même pour une bonne raison, non?
😎 Bonjour Amber est tout simplement différent .Il faut l'apprécier pour ce qu'il est !!
Nous avons fait l'A-R a pieds . Mais, cest vrai que c'est amusant de voir les éléphants.Sans compter les belles photos.
Si tu veux des photos d'Amber, donnes-moi ton mail.
A+ Jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
redescend de l'autre côté du palais, par l'autre route (en face à droite de la porte d'entrée, dans la première cours où on achète les billets). il ya un joli petit temple hindou et ça sera l'occas de traverser le village d'amber et de dire "hello" à ses habitants !
Le site est superbe ! C'est vrai que c'est très touristique, comme tout le Rajastan d'ailleurs, mais vraiment le palais vaut le coup.
On peut monter à pied ou en rickshaw, l'éléphant n'est pas obligatoire.
A+
C'est vrai que c'est très touristique, comme tout le Rajastan d'ailleurs ....
non non. Il y a des endroits très intéressants au Rajasthan où tu vois en 24 heures moins de touristes qu'il t'est donné d'en voir en 24 secondes à Amber !
Et surtout n'oubliez pas de monter au fort de Jaighart, des remparts : vue magnifique sur le fort d'amber en contrebas et sur les environs.
mais là les éléphants n'y montent pas 😛
et au risque de me répeter : un site beaucoup moins fréquenté (par les touristes) : les temples de GALTA, havre de paix à quelques minutes à pied seulement des bazars de Jaipur...animation assurée en fin d'apres-midi où les gens viennent se baigner dans les bassins ensserrés dans les gorges. Peut etre mon meilleur souvenir de Jaipur.
On peut y accéder tres facilement à pied de la "Galta gate", il suffit de gravir la colline, chemin empierré, des centaines de singes partout et plein de gens viennent se baigner.
j'ai rencontré des voyageurs qui n'y sont pas allé car leur chauffeur leur a dit que c'était loin et pas interressant, en voiture ça fait quelques kilometres, mais à pied, c'est tout près et ca permet de respirer l'air pur (si si) de Jaipur !
Au coeur des temples, dans sa gorge, je suis tombé sur le départ d'une bénediction où des hommes se préparaient à aller porter l'eau sacrée de villages en villages, magnifique !
Merci, Phil...
Encore un merveilleux souvenir que ces temples blottis au fond de gorges fraîches où seuls quelques indiens étaient venus se baigner dans ces eaux cristallines...
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Des endroits très calmes comme le Shekkawathi ou Kuhri dans le désert ? Merci de me filer les tuyaux. Je suis allée au Rajastan il a très longtemps, j'ai peut-être loupé des endroits calmes ?
A+🙂
Bien pour que soit comparable à Amber (fort, city palace etc ...) je pensais notamment à Bundi. Le city palace est malheuseument peu restauré (mais à Amber à part deux cours qui sont magnifiques le reste est pas terrible non plus). Il y a toutefois de magnifique peintures murales (à l'or!) et l'ensemble architectural, la succession de cours sur des étages différents est le plus beau que j'ai vu au Rajasthan (point de vue personnel bien sur). Toute les peintures ne sont pas visibles, mais si tu questionnes tu peux trouver quelqu'un pour t'ouvrir les portes. Nous sommes restés 2-3 heures sur le site et n'avons vui qu'une demi douzaine de touristes(en novembre ce qui n'est pas vraiment la basse saison !). La petite ville est aussi très agréable. les bazars etc ...
Nous ne sommes restés que 2 nuits pour pouvoir aller à Puskar et Jaipur avant notre départ. J'aurais bien éviter l'une de ces deux villes pour rester un peu plus à Bundi.
tout à fait d'accord pour faire de la pub pour le palais de Bundi (en basse saison, nous y étions... seuls !!)
l'occas de vous recommander à nouveau shivam guest house, ambiance familiale assurée (il ya que trois chambres !)
😎 à Bundi il y également une autre guesthouse HYPER SYMPA Les chambres sont peut-être basiques. Mais quel accueil !!! On a eu l'impression d'être de la famille, si, si .
A ceux que ça intéresse je peux donner les coordonées
Nous avons payé 100rs la ch.
A+ jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ne montez surtout pas au fort d'ambert en elephant...les enfoirés du guides du routard le recommande pour ceux qui veulent etre monté sur un elephant au moins une fois.
il faut pas.
les elephants n'appartiennent pas a leur gardien mais a une compagnie. les gardiens sont comme des chauffeurs de taxi. les elephants sont tres mal traités : leurs pieds ne sont pas fait pour la descente du fort car ils n'ont pas de griffes. c'est tres facile de monter un elephant, c'est docile et ca aime bien travailler. les elephants d'ambert se sont quand meme revoltés car tres mal au pied...ya qu'a voir, ils font la 1er monté en 10 minutes, la 2eme en une demi heure.
donc les elephants se sont revoltés et pour eviter on leur file des drogues...regardez leurs yeux, c'est horible.
pire encore, le lieu ou ils se lavent n'est pas assez profond pour permettre l'accouplement...ce qui a entrainé d'autres revoltes d'elephants, d'ou les pics au pieds des gros mals.
j'ai vu un petit elephant s'ecrouler, tous les elephants pleurent...ils ont pas le choix, sont nourris aux graines. et dressé a la douleur car leur gardien ne connaissent pas cet art antique pour dresser les elephants.
dites a tous de ne pas y aller. faite tourner ce messages.
boycoter la monté en elephant
en plus moi aussi j ai trouver le fort pas terrible, sans les elephants il ne serait dans aucun guide
trouver une asso pour monter en elephant, un projet de developement durable avec des cornark un parc national...en inde j'en connait pas, il doit y en avoir. j'en connait en thailande sur l'ile de co chang. et ben en une journee je savais conduire l elephant seule c'etait dans la jungle, c'etait magique. je me suis prise pour la reine de saba, l'elephant m'obeissait a la parole et tournait quand je lui mettait des petits coup de pied derrierre l'oreille droite ou gauche.
au fort d'ambert ils mettent 4 touristes par elephant, c'est nul, mieux vaut aller au zoo en france.
le pire c'est le jour du festival des elephants qui a lieu dans le stade. ce jour la les elephants ne font meme pas de pause et enchaine directement avec un spectacle ou on les étrangles pour qu'ils levent la tete et les jambes avant...heureusement qu'il y a eu le match de polo ou les plus resistants ce sont bien eclatés.
au festival, moi je chialais en maudissant le guide du routard "les amoureux du pachyderme seront aux anges"...
isabelle.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre"
Rabindranath Tagora
Important ce post d'Izanora, il doit être lu régulièrement.
Hop je le remonte!
ne montez surtout pas au fort d'ambert en elephant...les enfoirés du guides du routard le recommande pour ceux qui veulent etre monté sur un elephant au moins une fois.
il faut pas.
les elephants n'appartiennent pas a leur gardien mais a une compagnie. les gardiens sont comme des chauffeurs de taxi. les elephants sont tres mal traités : leurs pieds ne sont pas fait pour la descente du fort car ils n'ont pas de griffes. c'est tres facile de monter un elephant, c'est docile et ca aime bien travailler. les elephants d'ambert se sont quand meme revoltés car tres mal au pied...ya qu'a voir, ils font la 1er monté en 10 minutes, la 2eme en une demi heure.
donc les elephants se sont revoltés et pour eviter on leur file des drogues...regardez leurs yeux, c'est horible.
pire encore, le lieu ou ils se lavent n'est pas assez profond pour permettre l'accouplement...ce qui a entrainé d'autres revoltes d'elephants, d'ou les pics au pieds des gros mals.
j'ai vu un petit elephant s'ecrouler, tous les elephants pleurent...ils ont pas le choix, sont nourris aux graines. et dressé a la douleur car leur gardien ne connaissent pas cet art antique pour dresser les elephants.
dites a tous de ne pas y aller. faite tourner ce messages.
boycoter la monté en elephant
en plus moi aussi j ai trouver le fort pas terrible, sans les elephants il ne serait dans aucun guide
trouver une asso pour monter en elephant, un projet de developement durable avec des cornark un parc national...en inde j'en connait pas, il doit y en avoir. j'en connait en thailande sur l'ile de co chang. et ben en une journee je savais conduire l elephant seule c'etait dans la jungle, c'etait magique. je me suis prise pour la reine de saba, l'elephant m'obeissait a la parole et tournait quand je lui mettait des petits coup de pied derrierre l'oreille droite ou gauche.
au fort d'ambert ils mettent 4 touristes par elephant, c'est nul, mieux vaut aller au zoo en france.
le pire c'est le jour du festival des elephants qui a lieu dans le stade. ce jour la les elephants ne font meme pas de pause et enchaine directement avec un spectacle ou on les étrangles pour qu'ils levent la tete et les jambes avant...heureusement qu'il y a eu le match de polo ou les plus resistants ce sont bien eclatés.
au festival, moi je chialais en maudissant le guide du routard "les amoureux du pachyderme seront aux anges"...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Bonjour valou
nous étions à Amber en novembre et comme c'était en fait le premier palais sur notre circuit nous l'avions trouvé très beau. Mais par la suite nous avons visité entre autres le fort de Kuchaman, un endroit dont très peu de "forumeurs" parle. il est vrai que son accès est assez difficile, des routes en très mauvais état et une montée au fort qui ne se fait qu'avec les jeep de l'hôtel (le fort a été transformé en hôtel). c'est ici que nous avons vu les plus belles salles et l'endroit est très peu touristique, donc pas beaucoup de monde. concernant les éléphants d'Amber, nous avons utilisé cette formule. mais effectivement, les éléphants ne semblent pas bien traités, car le nôtre avait de la peine à monter et nous avions envie de descendre en cours de route, tellement il ne faisait pitié. je crois que la montée en jeep est aussi possible par un autre accès.
en définitive, des trois semaines passées au Rajasthan, les plus beaux palais que nous avons visités étaient Kuchaman pour son côté typique et Samode.
personnellement, je n'ai pas trouvé au Rajasthan cette atmosphère décrite par certains et j'ai été assez déçu par ce voyage, préparé pourtant pendant deux ans. mes séjours au Vietnam et en Birmanie m'ont laissé de meilleurs souvenirs.
Bonjour,
je suis a Jaipur et je pars demain pour Bundi (visit en coup de vent il y a dix ans)
Pourais-tu me donner le nom et la localisation de la G.H. dont tu parles.
(comprends pas trop bien pourquoi il faut faire compliqué et ne pas directement donner le nom sur le forum mais c'est l'Inde ca)
Merci et @+
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Voilà ma demande: lors de ma visite au fort d'Amber près de Jaïpur, j'ai été très impressionné par la richesse des ambiances mis en oeuvre dans la partie…
Je recherche des retours d'expérience de personnes ayant expérimenté un séjour en tant que bénévole dans "Elephant Village" près du fort d'Amber à Jaipur.…
Le vol Toulouse -Mumbai avec la Lufthansa s'est bien passé et nous arrivons même une demi heure en avance. L'enregistrement du e-visa de 5 ans se fait sans…
Notre motivation de ce 3 ème voyage en Inde et de visiter les sites de Ellora et Ajanta et c’est ce qui va déterminer notre trajet qui s’étale sur près de 6…