 |  |  |
 | | | | Valou2406 · 29 juillet 2005 à 18:56 · Une photo 27 messages · 13 participants · 9 290 affichages | | | | 29 juillet 2005 à 18:56 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 187 affichages · Partager hello a tous
j'ai entendu dire que le fort d' Amber ne valait pas le coup. Est ce vrai ?? j'admets que la montée a dos d'éléphant est certainement l'"attrape touriste" mais mon routard le recommande malgré tout
merci de vos avis
valérie | | | les gouts et les couleurs...  Ye, a qui disent ça aussi du Taj Mahal, yen a même qui disent que....
ben moi, je suis pô d'accord ! 
et tu peux aller au fort d' Amber sans être obligé de monter sur un pachyderme ! 
A Jaipur, ne ratez pas les temples de Galta... même si les guides n'en parlent pas ou tres peu.. | | | merci de tes conseils...... c'est vrai que le pachyderme est en option, mais p'tet l'occasion de faire des photos rigolotes  
valérie | | | moi je pense pour l'avoir vu 2 fois que ça vaut le coup de visiter le fort d' amber.
c'est vrai que la montée à dos d'éléphant c'est un peu attrape-touriste. Si tu veux vraiment monter à dos d'éléphant, tu attends la fermeture du site et tu rentres avec les cornacs à Jaipur avec eux mais attention c'est à peu près 2 heures de trajet mais si vous êtes plusieurs et si tu as le temps ça peut être marrant...
cet été en chemin pour le ladakh nous retournons à jaipur 2 nuits uniquement parce que la seule chose que mon mari n'est pas vue à jaipur est justement le fort d' amber
donc à toi de voir | | | .... mais mon routard le recommande malgré tout
Fais attention alors...... Plus sérieusement, je pense que cela dépend de quand tu vas le visiter dans ton voyage. Nous l'avons visité à la fin de notre voyage et nous avons trouvé cet endroit très décevant par rapport aux autres forts et palaces que nous avions visité. Par contre c'est l'endroit idéal pour observer les touristes indiens, ils y sont très nombreux. Quelques uns visite, d'autres sont plutôt affairés à se photographier et bcp joue à cache-cache et attrape moi si tu peux (les moins de 25 ans) | | | Je suis d'accord. J'avais commencé mon voyage par Jaipur et avais été ébloui par Amber. Puis j'ai vu les autres forts et en ai oublié Amber
Mais même à la fin d'un voyage, je le recommanderais quand même. Il renferme tant de merveilles... S'il y a tellement de monde qui y va, c'est quand même pour une bonne raison, non? | | |  Bonjour Amber est tout simplement différent.Il faut l'apprécier pour ce qu'il est !! Nous avons fait l'A-R a pieds. Mais, cest vrai que c'est amusant de voir les éléphants.Sans compter les belles photos. Si tu veux des photos d' Amber, donnes-moi ton mail. A+ Jean | | | Merci Jean, je te passe un mp
merci a tous de vos explications, je crois que nous allons écouter vos conseils éclairés et y aller
| | | redescend de l'autre côté du palais, par l'autre route (en face à droite de la porte d'entrée, dans la première cours où on achète les billets). il ya un joli petit temple hindou et ça sera l'occas de traverser le village d' amber et de dire "hello" à ses habitants ! | | | Le site est superbe ! C'est vrai que c'est très touristique, comme tout le Rajastan d'ailleurs, mais vraiment le palais vaut le coup. On peut monter à pied ou en rickshaw, l'éléphant n'est pas obligatoire. A+ | | | C'est vrai que c'est très touristique, comme tout le Rajastan d'ailleurs....
non non. Il y a des endroits très intéressants au Rajasthan où tu vois en 24 heures moins de touristes qu'il t'est donné d'en voir en 24 secondes à Amber ! | | | Et surtout n'oubliez pas de monter au fort de Jaighart, des remparts : vue magnifique sur le fort d' amber en contrebas et sur les environs. mais là les éléphants n'y montent pas 
et au risque de me répeter : un site beaucoup moins fréquenté (par les touristes) : les temples de GALTA, havre de paix à quelques minutes à pied seulement des bazars de Jaipur...animation assurée en fin d'apres-midi où les gens viennent se baigner dans les bassins ensserrés dans les gorges. Peut etre mon meilleur souvenir de Jaipur. | | | Ces temples de Galta... dis-moi, Phil, si tu les reconnais sur cette photo ? Image attachée: | | | Affirmatif Fabricia, 
On peut y accéder tres facilement à pied de la "Galta gate", il suffit de gravir la colline, chemin empierré, des centaines de singes partout et plein de gens viennent se baigner. j'ai rencontré des voyageurs qui n'y sont pas allé car leur chauffeur leur a dit que c'était loin et pas interressant, en voiture ça fait quelques kilometres, mais à pied, c'est tout près et ca permet de respirer l'air pur (si si) de Jaipur ! Au coeur des temples, dans sa gorge, je suis tombé sur le départ d'une bénediction où des hommes se préparaient à aller porter l'eau sacrée de villages en villages, magnifique ! | | | Merci, Phil... Encore un merveilleux souvenir que ces temples blottis au fond de gorges fraîches où seuls quelques indiens étaient venus se baigner dans ces eaux cristallines... | | | Des endroits très calmes comme le Shekkawathi ou Kuhri dans le désert ? Merci de me filer les tuyaux. Je suis allée au Rajastan il a très longtemps, j'ai peut-être loupé des endroits calmes ? A+ | | | Bien pour que soit comparable à Amber (fort, city palace etc...) je pensais notamment à Bundi. Le city palace est malheuseument peu restauré (mais à Amber à part deux cours qui sont magnifiques le reste est pas terrible non plus). Il y a toutefois de magnifique peintures murales (à l'or!) et l'ensemble architectural, la succession de cours sur des étages différents est le plus beau que j'ai vu au Rajasthan (point de vue personnel bien sur). Toute les peintures ne sont pas visibles, mais si tu questionnes tu peux trouver quelqu'un pour t'ouvrir les portes. Nous sommes restés 2-3 heures sur le site et n'avons vui qu'une demi douzaine de touristes (en novembre ce qui n'est pas vraiment la basse saison !). La petite ville est aussi très agréable. les bazars etc... Nous ne sommes restés que 2 nuits pour pouvoir aller à Puskar et Jaipur avant notre départ. J'aurais bien éviter l'une de ces deux villes pour rester un peu plus à Bundi. | | | tout à fait d'accord pour faire de la pub pour le palais de Bundi (en basse saison, nous y étions... seuls !!) l'occas de vous recommander à nouveau shivam guest house, ambiance familiale assurée (il ya que trois chambres !) | | | ben non je n'ai pas eu tes photos mais je ne veux pas t'embeter avec cela
si tu as du temps c'est avec plaisir (vdel2000-voyages@yahoo.fr), sinon je te remercie de tes conseils et nous irons je pense  bonne soirée | | | merci Claire de ce p'tit conseil  , parfois des détails font toute la différence !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |