Franchement, je ne sais pas pourquoi ton collègue t'a dis ça, perso en Inde depuis une semaine, j'ai pas l'impression que ça craint du tout (en même temps j'habite en banlieue à Paris) mais je pense que tu peux plus facilement sortir le soir sans danger qu'en Tunisie par exemple (c'est mon impression..). J'ai rencontré pleins de gens qui voyageais seuls y compris des filles, dans mon hôtel y a une française toute seule par exemple mais je ne l'ai pas encore rencontré, sinon j'en ai vu d'autres seules : anglaise, allemandes.. Faut juste éviter je pense d'avoir trop de bijoux voyants en or ou autre, les conseils habituels quoi..
Pour l'hotel, moi je suis au Indien Kitchen à Calagunte en appartement avec frigo, balcon, grande salle de bain avec un bon jet d'eau et de l'eau bien chaude (j'avais pas ça à Bombay), il y a aussi la wifi dans les parties communes, une piscine petite mais bien propre et c'est à 5 ou 600 mètres de la plage, je paye 15€ la nuit. Je l'ai trouvé sur le Lonely Planet Inde du Sud et j'avoue que je ne suis pas déçu.
Pour 40€ tu pourras sans doute avoir la même chose à 100m de la plage (mais moins calme) avec wifi dans ta chambre..