Hôtel à Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Salut,

Je vais arriver très tard à l'aéroport de Bombay, vers minuit, et je dois prendre un train pour le Gujarat à 06h00, que me conseillez-vous pour dormir quelques heures (près de la gare ?)

Merci
Euplere
LU Lulu1 Veteran ·
essaie le BENTLEY'S HOTEL, il est pas trés loin de la gare.

lulu
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
EU Euplere ·
Merci !
Euplere
WE Werner ·
Salut Euplere!

Nous partons fin janvier à Bombay pour +/- 1 mois, destination...Gujarat. Les fois précédentes nous avons eu pas mal de difficulté pour y accéder...et avons abondonné. Cette fois JE VEUX y aller, alors si tu as quelques conseils à nous donner j'en serais ravi. Je connais le coin, of course, puisque je l'ai "étudié" plus d'une fois, mais dis-moi s'il y a des sites vraiment à faire et d'autres non. Je ne te cache pas que je préfère voyager en train que dans leurs stupides bus, mais pour les courtes distances je devrai en faire mon deuil ! Quid du logement dans les bleds, et de la bouffe ?

Merci d'avance, Werner
AD AdeoBarr ·
Evitez à Tout prix le BENTLEY'S HOTEL... de l'arnaque!!!
PI Pilartes ·
Toute à fait d'accord avec Adeobarr, moi aussi j'ai eu pas mal des problèmes avec les gens du BENTLEY'S HOTEL😠 A EVITER
BH Bharat ·
Moi aussi j'ai eu des problemes avec eux!!! Evitez cet hotel🤪
PH PhilXP Regular ·
Salut,

C'est facile de dire : Attention Arnaque en lettres de 2 métres de haut, mais pour quelle raison ? Le Bentley's est connu et est également cité par pas mal de guides. Mais attention, il y a aussi plus au sud de Colaba le Bentley. Ce n'est pas la même chose.

Le site de l'hotel renseigne sur pas mal de facilités. Quant a moi, je suis aussi a la recherche d'un hotel a Bombay, non loin de la gare, car comme tout le monde, mon avion arrive tard...

Si vous avez de vraies informations ( pas du genre : ici, c'est le top, là-bas, c'est des cons et ils arnaquent) merci de les publier.

Philippe
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
FO Formica Regular ·
J'ai séjourné 2 x au Bentleys à Colaba, je n'ai jamais eu de problèmes !! Et je compte y séjourner l'hiver prochain lors de mon prochain voyage en Inde !! Il faut arrêter les crises de paranoia de "pseudo voyageurs". Il y a le Strand Hotel qui est bien mais un peu plus cher (environ 1300 rp négocié). C'est sur le même trottoir que la Taj à 5mn à pied, face à la mer. Cette année, fin janvier, ils étaient en travaux de rénovation. Je crains fort qu'ils n'augmentent les prix...suite aux travaux. Dans cette gamme de prix, il a d'autres hôtels à côté du Strand. A voir.

Et je maintiens le mot du jour : il faut mieux partir seul (e) en Inde (surtout en Inde !) que mal accompagné. Il n'y a rien de plus énervant que de se trimbaler des personnes éternellement insatisfaites qui ont de surcroît un jugement rapide et des idées trop reçues.
CL Clavdia Veteran ·
Essaie le Midland Hôtel à 10 mn de l'aéroport.

quant au Bentley's à Kobala, il est vrai que les chambres à 1 lit sont très petites et moches, par contre les autres peuvent être très grandes et certaines avec terrasse. L'hôtel comprend 3 bâtiments, l'annexe de Henry Road à des chambres pas mal du tout, c'est très bruyant mais spectacle permanent assuré.
NO Nouch ·
Salut !

Mon copain et moi partons en Inde jeudi matin pour plus de 3 semaine. On va parcourir tout le sud... pour ma première nuit (comme j'arrive vers minuit) j'ai réservé une chambre au Bentley's hotel car le guide Lonely Planet le conseillait.... peux-tu me dire pourquoi c'est de l'arnaque? J'espère avoir une réponse avant mon départ.... et dis moi c'est sympa le quartier de colaba?

Merci ! A +
EU Euplere ·
Je m'y suis retrouvé dans une chambre particulièrement glauque, dans une annexe parcourue de rats... j'ai immédiatement plié bagages. e
Euplere
NO Nouch ·
Merci pour l'info.... mais avec les inondations de Bombay, je pense qu'on va éviter de dormir la-bas.... Cio.
PL Plankton ·
Bonjour, Le logement à Bombay est beaucoup plus cher qu'ailleurs en Inde, vous payerez fréquemment 300 Roupies pour une chambre minuscule faisant à peine plus que la taille du lit.

Bon, il faut dire que les seuls hotels bon marcher que l'on trouve sur internet sont Hotel Lawrence et Seashore Hotel ... donner par le routard. Et a cause de cela, il y est impossible d y aller car ils sont remplis ... Et puis se ne sont franchement pas les moins cher, il y a moyen de dormir pour 250 Rp, mais il faut chercher ... De plus, par deux fois, j 'ai reserver au seashore hotel et par deux fois, lorsque j'y suis arriver, ils n'ont pas tenu compte de la reservation et totu etais complet... Du coup quand je suis arriver a 4 heures du mat, j'aivais vraiment pas bon ...

J'ai trouver un nouveau hotel, c'est l' Hotel Al-Najaf 17/21 Tantanpura street, Al-Najaf, Dongri, Mumbai- 400 009 Le prefix de l'inde (0091) Tel :

2347 0895 2347 0896 2347 0897 (PS : je ne sais pas si il faut encoer faire un prefixe pour Bombay, si les numero ne fonctionne pas, ajouter (22) devant les numeros

Il se trouve dans le quartier Dongri a cotre de colaba ... il coute 350 Rp pour une chambre double, il y en a 7, puis il y a des chambre triple (700 rp), des chambres quadruple (850Rp)

Il y a aussi des suplement spour avoir une chambre avec TV. Toute les chambre sont tres propre, les murs tout blanc fraichement repeind (j'etais epater) et il y a un ventilateur au plafond.

Les sanitaires sont ok.

Il y aussi l'hotel K.G.N 50, Good Luck Building, Pala Gali, Dongri, Charnull, Near Khoja Jamatkhana, Mumbai, 400 009

tel 2343 3545 2343 3547

Mais il est un peu plus cher. 500 Rp pour une chambre double. Ils ont peut etre des chambre une personne, pour 350 euro, mais s'est a verifier. Il y a aussi moyen de negocier par telephone. Une fois a Mumbai vous leur telephoner et vous marchander une chambre. car eux cela les interesse d'avoir des gens, et tant que vous n'etes pas dans leur hotel vous etes les maitres ... si on peu dire ...

les Chambre sont ok, mais nettement moin propre que l'hotel Al Najaf. Par contre il y a la tv dans toute les chambre, et les hoteliers sont franchement sympa. Attention si il vous propose des tiquet de bus, il prennent de 200 a 300 rp de comission., bref un billet pour goa a 250 Rp, ils vont vouloir vous le vendre a 500 Rp ... ou meme 600 Rp ... alalaal..

Bon bref ...

Voila bonne chance, si vous decouvrer d auter hotel sympa, n hesiter pas a les mettre sur le net, il en manque vraiment pour Bombay..
AL Alod Regular ·
Bonjour, nous avons le même probleme que toi, l'avion arrive dans la nuit et nous cherchons un hotel a coté de CST . Le new bengal, le Manama ne réponde pas aux e-mail, le City Palace veunt un erésa par carte bancaire ... De ton côté, as tu trouvé ? Alod
VE Veroeddy Veteran ·
Plusieurs séjours au Bentley's. Pas vu de rats... (pas de chance ;-). Par contre, ils ont répondu à mes mails. Chacun sont expérience. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AL Alod Regular ·
OK merci donc on va essayer au Bentley's . Sont ils venus te chercher à l'aéroport et si oui a quel prix ? Alod
VE Veroeddy Veteran ·
Si vous essayé, nous étions très bien dans la chambre 10. Voici notre expérience : Non, ils ne sont pas venus nous chercher. Dans l'aéroport de Bombay, lorsque vous sortez après avoir récupéré les bagages, il y a un comptoir qui vend des tickets (prix fixe) pour les taxis situés juste à l'extérieur. Des rabatteurs, tentent ensuite de s'accaparer le-dit ticket afin de recevoir un petit bakchich pour vous avoir montré le numéro du taxi inscrit sur le ticket. Nous arrivions aussi après minuit, mais point de répit à l'aéroport. En face du Bentley's, il y a un cybercafé, au fond d'une petite impasse. Bonne préparation. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
VI Victoirem ·
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un logement à Bombay et voyaant les prix que vous indiquez pour les hotels je me permets de vous demander si ça ne vaudrait pas le cout de dormir à l'hotel sachant que je pars pour six mois à partir du moois d'avril, je commence à angoisser l'hotel me permettrais d'être rassurée.Le problème est que je cherche dans le quartier de worli, lower parel... si vous avez des infos je suis preneuse à bientôt
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut à toutes et à tous,

Quand nous sommes tous les deux nous descendons toujours au Strand. Cependant des français m'ont chaudement conseillé un Bentley en me déconseillant l'autre Bentley (dans le même quartier). L'un avec un - s - l'autre sans - s -.

Il suffit d'un côté de vérifier sur le forum l'écriture du nom de l'hôtel et son adresse... à condition que ces renseignements soient bien donnés par ceux qui l'ont fréquenté.

Le Strand est bien le long de la mer sur le trottoir en partant du Taj sur sa droite et à 6 minutes pedibus. Difficile de se méprendre, il n'y en a qu'un seul et c'est avant le virage au bout (si vous continuez vous arrivez à des commerces et restaurants symphatiques). Mais il est cher. Rapport qualité prix bon.
jaisalmer
AL Alod Regular ·
ok merci Vero te souviens tu combien tu as payé pour la chambre et le taxi prepaid ? As tu du verser des arhes pour réserver la chambre ? Alod
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour

Et merci pour cette réponse.
jaisalmer
VE Veroeddy Veteran ·
Infos datant de juillet 2003. Taxi non ac avec deux bagages 360Rs. La chambre 10 au bentley's (la plus chère qui était disponible) 1220 RS

Voici un extrait de mes notes de l'époque :

Bon en vacances j'ai tendance à être un peu lyrique. C'était pas l'Hilton non plus. Et l'année d"avant on était dans une chambre minuscule pour 935 RS. Qui a dit que le^logement est plus cher à Mumbai qu'ailleurs ?

Ce prix comprend le petit déjeûner. Nous n'avons rien payé à l'avance, mais je ne sais plus pourquoi. Je me demande si ce n'était pas une question de carte de crédit non acceptée (je n'ai pas de carte bleue).

Pour aller à la gare 50 RS. Une heure d'internet 48 RS Un repas simple au Léopold renseigné dans tous les guides et se trouvant à proximité 350RS pour deux

A bientôt Véro son blog
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
VE Veroeddy Veteran ·
Attention ! avez-vous vu ceci. Il est donc préférable de ne pas donner son n° de carte de crédit. Une précaution qui est valable dans pas mal d'endroits d'ailleurs. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AL Alod Regular ·
Je te remercie pour l'ensemble de tes réponses, c'est super sympa Alod
VE Veroeddy Veteran ·
C'est avec grand plaisir. J'espère qu'à ton retour nous aurons droit à un petit compte-rendu. C'est toujours chouette de lire les expériences des autres. Bonne journée Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
LU Lumpi ·
Salut, nous revenons juste de Bombay, nous avons passé trois nuits au Bentley`s (à l'annexe), et je dois dire que nous etions satisfaits. La chambre (No. 17) etait grande, spacieuse, propre. Peut etre un peu bruyant, car les rues de Bombay ce n'est pas silencieux, mais nous avons apprécié de pouvoir ouvrir la fenetre, justement. Le personnel peut etre pas formidable, mais après tout, on veut juste y dormir. Je crois que les chambres diffèrent entre elles, il est sans doute injuste d'ecrire en majuscule "arnaque" si vite. Enfin nous, personnellement, retournerons à cet hotel, que nous recommanderons à nos amis.
lumpi
PL Plankton ·
hihi, une heures d'internet 45 Rp tu t'est fais bien arnaquer ... normalement tu paye entre 10 roupies et 25 roupie de l'heures ...
VE Veroeddy Veteran ·
C'était le priX affiché juste en face de l'hôtel. Pour info, lorsque je voyage, je ne considère jamais que je suis "arnaquée"... Si je peux donner le prix pour le service ou l'objet, je le donne. Surtout lorsqu'il est clairement affiché sur la porte comme c'était le cas. En l'occurence, c'était dans mes moyens de payer le prix affiché dans le cybercafé. Mais j'avoue qu'envoyer quelques mails n'est pas ma priorité à l'autre bout du monde et que j'ai autre chose à faire en voyage que traquer le prix le plus bas pour ce genre de service. J'ai la chance de voyager avec un budget "raisonnable". Un luxe pour lequel je travaille et que je m'offre avec joie. Cf ce post surlequel j'étais intervenue Dans ce genre de pays qui est vraiment l'arnaqueur? A méditer. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AL Alod Regular ·
🙂Bonjour nous sommes malheureusement de retour apres 4 semaines passées en Inde. Un petit compte rendu pour les hotels de Bombay, nous sommes bien descendus au Bentley's à notre arrivée à Bombay, bien que nous n'ayons pas confirmé la résa avec le numéro de CB, à 3h du mat il restait une chambre disponible dans la guest house, assez bruyant car proche de Colaba Causeway et à 1000 Rs avec la Clim ( 850 sans AC). Au retour nous sommes repassés au Bentley's, on nous a proposé le même type de chambre au même tarif. Nous sommes donc allés au White Pearl Hotel qui se trouve à proximité Arthur Bunder Street. Je conseille cet hotel par rapport au Bentley's, accueil plus sympa, pas bruyant ( nous avions une chambre au 3 ème étage sur l'arriere), tres propre, avec AC et au tarif de 1050 Rps . Son e-mail : info@hotelwhitepearl.com Le taxi pour aller de l'hotel à l'aéroport nous a couté 300 Rps. A bientôt Alod

Similar discussions

You might also like