Hôtel à Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je partirai dans 10 jours en solo pour l'Inde, arrivé à Bombay (où je resterai environ 1 semaine avant de commencer mon tour de l'Inde). Je cherche un hotel (propre, ambience cool, pas cher) et des amis qui y ont été il y a 23 ans m'ont proposé: Bentley's Hôtel, Hôtel Laurence, Hôtel Outram. Est-ce quelqu'un les connait?

Est-ce que quelqu'un sera à bombay dans la meme periode?

A très vite,
Monica
EM Emmacita Regular ·
Bonjour, je ne sais pas si tu as eu le premier envoi, un geste malheureux sur le clavier. Alors donc, Oui je connais le Bentley's Hotel dans le quartier Colaba, bien situé, quartier tranquille, près de tout ou presque tout. Il est bien tenu, il y a des chambres plus agréables que d'autres, je ne me souviens pas des numéros. Si tu es une matinale, il faudra aller le matin à 7 heures au Yoga du rire dans le jardin de la porte de l'Inde. Tu verras les indiens sont très accueillants et c'est aussi une manière de communiquer. J'étais dans cet hôtel en Mars 2007

Non, ce n'est pas l'Inde cette année

Très beau voyage !
NU Nush Regular ·
je suis allée a bombay cet hver, et sr les conseils de nombreux VFistes j'ai réservé au Bentley's, je l'ai trouvé vraiment sinistre..je crois ue les chambres sont plus agréables dans la partie principale(j etais dans "l'annexe") mais comme je crois qu'on e peut pas le précser en réservant par internet....je crois aussi qu'il y a moins de monde en mai q'en nvembre, donc une chance pour avoir une meilleure chambre...bon voage en tous ca,
CL Clavdia Veteran ·
Pour ma part, le Bentley est super, mais il faut bien insister pour avoir une des grandes chambres et visiter avant de s'insta<ller, il y en a pour tous les goûts. C'est un des plus anciens hôtels de Mumbay, alors !
MO Monicam ·
Salut,

merci beaucoup pour ton mail

J'arriverai à Bombay à minuit, alors je pense reserver dans un hotel plus cher, toujours dans le quartier et le jour suivant j'irai au Bentley's, histoire d'essayer de choisir une bonne chambre...

As-tu des conseils ou curiosités à me racconter sur l'Inde? Je pense organiser mon voyage suivant le suggestions de ceux qui l'ont déjà visité...

A très vite, Monica
Monica
MO Monicam ·
Salut,

merci beaucoup pour ton mail

J'arriverai à Bombay à minuit, alors je pense reserver dans un hotel plus cher, toujours dans le quartier et le jour suivant j'irai au Bentley's, histoire d'essayer de choisir une bonne chambre...

As-tu des conseils ou curiosités à me racconter sur l'Inde? Je pense organiser mon voyage suivant le suggestions de ceux qui l'ont déjà visité...

A très vite, Monica
Monica
CL Clavdia Veteran ·
je ne suis pas du tout une experte en la matière, néanmoins je te fais part de mes notes :

Cours : 1000 rp = env. 15€ /25 $. Il y a des DAB dans les grandes villes où tu peux retirer des roupies directement, le taux est plus intéressant. Attention tout de même à ne pas se faire avaler sa carte en cas de fausse manœuvre.

MUMBAI

http://www.bentleyshotel.com

SI tu CONNAIS LA DATE DE ton ARRIVEE FAIS UNE RESERVATION le plus rapidement possible possible PAR INTERNET ET PAIEMENT PAR CARTE DE CREDIT. Demander si l’hôtel peut envoyer un taxi vous chercher à l’aéroport.

chambre dès 1130 rp env. 30frs (demander une grande, elle est plus intéressante si vous êtes à deux)

pas très loin, le café Leopold's, Colaba Causewa, pour un p’tit déj de rêve ou pour simplement boire un café ou un verre !!!

KERALA

Fort Cochin The Raintree Lodge, ravissant hôtel dans la partie ancienne de Fort Cochin de 5 chambres dans un petit immeuble colonial. Edgar a fait rénover un autre bâtiment colonial près des filets chinois, une vraie merveille, avec un grand jardin. Aussi réserver par internet. Edgar le propriétaire se plie en 4 pour vous faire plaisir et peut organiser un taxi pour aller n’importe où. Pas de petit déjeuner mais se rendre à la Burgher Street au Käshi art Café où un petit déjeuner grandiose est servi avec des cakes maisons et des montagnes de fruits. A recommander très très fort. Fait également office de galerie d’arts pour les artistes du coin. Le matin, prévoir un antimoustique pour les pieds, il fait humide dans le jardin…. Aller faire un tour dans les montagnes bleues voir les plantations de thé, dormir une nuit là-haut car il faut en tout cas 5 heures de voiture.

A fort Cochi, ne pas manquer le spectacle de Kathakali qui se donne au Kerala Kathakali Centre. On peut assister au maquillage des artistes dès 17h00. Le spectaclee a lieu de 18 :30 à 20 :00 tous les soirs.

www.fortcochin.com Raintree Lodge Mr. Edgar 1/618, Petercelli Street, Fort Cochin Cochin - 682 001, Kerala, (India) Tel : +(91)-(484)-3951489 Email : raintree@fortcochin.com

CHAMPAKULAM

en direction du sud, un lieu pour passer quelques jours au bord des backwaters, Champakulam, près de Allepey. Logement chez l’habitant « Kaits home », www.kaitshome.com 3 bungalows en bord de rivière, une grande chambre dans la maison mère et pension complète divine bouffe du Kerala.

Depuis Champakulam, on peut prendre un bateau touristique qui descend les backwaters. Très beau trajet de 8 heures, se munir d’un chapeau et de crème solaire. Fait chaud !!

VARKALA

Très touristique, mais vaut la peine de passer un moment. Situé sur une falaise de terre rouge, en bas la mer dans laquelle il vaut mieux savoir nager vu les courants. Très bons restaurants tibétains et autres. Logement dans une cocoteraie, à l’égard du bruit le « Jicky’s Room » jickys2002@yahoo.co.in. Préférer les chambres du 1er étage, tel 0091 470-2606994 Prévoir une lampe de poche pour rentrer le soir à travers les cocotiers, pas de lumière !!! Ici 600 rp

KOVALAM La, très joli hôtel le « Maharaju Palace » www.maharajupalace.nl -e-mail martienweber@hotmail.com. Situé en retrait du bord de mer, mais à 30 mètres à peine, dans un joli jardin, petit hôtel de 6 chambres, très belles. Tel. 0091 47 12 48 53 20. Dès 20€ la chambre

voilà - bon voyage
EM Emmacita Regular ·
Coucou, tu peux arriver même tard dans cet hôtel (Bentley's ), nous y sommes arrivés à 1 heure du matin, nous avions demandé à l'hôtel de nous envoyer un taxi, c'est ce qu'ils avaient fait. En ce qui concerne les curiosités, nous avons fait le même périple que Claudia et je partage ses remarques. J'ai personnellement adoré Bombay, j'ai regretté de ne pas y être resté plus, 4 jours c'est trop peu. Fort Cochin, est une ville extraordinaire, les filets chinois sont magnifiques, nous y sommes restés 3 jours (superbe hotel Chackapurakal ) pas cher et très propre. Felix est un hôte assez expraordinaire. Si tu as le temps, tape le nom de cet hotel et tu verras............après tout, tous les gouts sont dans la nature. Il ne faut pas non plus rater Allepey et effectivement faire le voyage en bateau, c'est reposant et les paysages sont superbes. Après à toi les plages ........................une curiosité à faire au moins une fois, c'est le marché de nuit à Goa et ce sera le moment de voir comment vivent nos amis européens. Intéressant!😉 Voilà A+
JO Joecovilha ·
Hello Je viens d'arriver de Mumbai et j'ai découvert le Residency Hotel juste à coté de la Gare Victoria. Il est vraiment super. Bon séjour.
MO Monicam ·
merci beaucoup, ça semble genial! je te tiendrai au courant. Monica
Monica
MO Monicam ·
merci, je vais les contacter. Tu restes jusqu'à quand? à très vite, Monica
Monica
MO Monicam ·
une toute petite dernier question: j'ai pris un vol qui arrive à Bombay à 23h, sera-t-il possible de changer des euro à l'aeroport, ou tirer de l'argent (y-a-t-il un guichet?), ou faut-il changer avant de partir (je me souviens d'avoir lu qq part que c'est interdit de partir de l'Inde avec des Rs..) ou faut il prendre des travel cheques? Encore merci pour ton aide! Monica
Monica
GA Gautier67 ·
Namasté,

Différentes possibilités pour changer de l'argent... Soit emmener du liquide et en changer sur place (le bureau de change de l'aeroport international de Mumbay a des taux peu avantageux). Il existe un multitude de bureau de change plus ou moins officiels...

Soit retirer sur place dans des ATM, mais la il vaut mieux se renseigner au près de sa banque pour les frais...

Pour ma part, j'ai emmené 500euros en liquide pour 3 semaines. J'ai changé une centaine d'euros lors de mon arrivée à l'aeroport... Le reste au fur et a mesure de mon périple...

Le bentley's hotel peut etre sympa, si la chambre est dans le batiment principal. Dans l'annexe, c'est plus rudimentaire. Pas la peine de leur demander d'envoyer un taxi (ils demandent 700rps). De nuit, avec un prepaid taxi (pris a l'aeroport) pour eviter les embrouilles, ca revient a moins de 400rps.
JO Joecovilha ·
Chère amie Il y a des distributeurs ATM surveillés par un garde partout en Inde. Tout le monde change des euros. 61 roupies la semaine dernière.

Mais je te conseille de faire venir un taxi par l'Hotel car Il il faut se battre pour les prix à l'aeroport. Le trajet prends environ 1 heure pour arriver au Centre et j'ai payé 600 roupies avec le pourboire depuis le centre.

Rien de plus beau à l'arrivée que de voir son nom sur une pancarte. Welcome to India. tout ça pour €10.

Bon voyage
LE Leolin ·
salut tout le monde.. Par rapport au bentleys, savez vous comment peut on reserver par internet, faut il simplement envoyer un mail ou ya t'il un lien sur le site web que je n'ai pas su trouvé..S'il faut envoyer un mail, quelles informations doit on préciser?? Merci d'avance

On ne connait quelqu'un que lorsque on voyage avec lui..
lio
EM Emmacita Regular ·
bonjour, si mes souvenirs sont bons c'est par le biais d'Agoda que la réservation avait été faite, mais je n'en suis pas sûre ! Je me souviens par contre leur avoir téléphoné après avoir envoyé un courriel ( mais où ?!) désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage ! Bon voyage !
GA Gautier67 ·
Salut,

Pour le bentley's, il suffit de leur envoyé un mail. En réponse, tu auras un formulaire à remplir. Lorsque tu le renvois, je te conseille de demander une confirmation de réservation. Et après c'est dans la poche ;-)

Similar discussions

You might also like