Hôtel à Calcutta
by Albalb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je recherche un hôtel pour un séjour d'une semaine à Calcuta. Il doit être propre et être dans une quartier "calme". Je compte m'y rendre vers la mi-octobre. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Quartier calme à Calcutta ? Difficile ! Hotel propre, bien situé en centre ville, mais assez cher :"Oberoi hotel", un hotel de chaîne, confortable et calme à l'intérieur !"Park hotel", situé sur Park street, lui aussi confortable, prix inférieurs au précédent;sinon, plus éloigné du centre, (20 minutes en taxi), "Taj Bengal", situé à Allipore, un quartier résidentiel, avec grand espace, le plus luxueux, le plus calme...
Bon séjour !
Merci beaucoup, doit-on réserver à l'av ance ?
Si tu ne connais pas vraiment la date d'arrivée, pas nécessaire !Ces hôtels ne sont jamais pleins, Calcutta n'est pas une destination touristique en Inde et ces hôtels sont occupés surtout par des hommes d'affaires anglais ou indiens.
Si tu aimes le charme du colonial, j'ai une bonne adresse mais pas très bon marché quoique tu puisses certainement marchander le prix en cette saison si tu restes la semaine.
C'est le "OLD Kenilworth" Coin de Nanda Lal Basu sarani/ Little Russel street 7 tel : 2282-5325
Vieille maison coloniale entourée d'un jardin avec 10 immenses chambres, meublée d'époque, salle de bains, salon, dressing room, airco, etc....pour le prix de 2000 rps (34€) Il n'y a pas de restaurant mais tu peux te faire livrer ce que tu veux. C'est un agréable monsieur népalais à l'accueil. Le propriétaire habite la chambre n°1.
C'est le "OLD Kenilworth" Coin de Nanda Lal Basu sarani/ Little Russel street 7 tel : 2282-5325
Vieille maison coloniale entourée d'un jardin avec 10 immenses chambres, meublée d'époque, salle de bains, salon, dressing room, airco, etc....pour le prix de 2000 rps (34€) Il n'y a pas de restaurant mais tu peux te faire livrer ce que tu veux. C'est un agréable monsieur népalais à l'accueil. Le propriétaire habite la chambre n°1.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Log in first, then come back to this page.