Hôtel à Chennai pour décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir,

je cherche un hôtel à Chennai pour le 15 décembre que je voudrais réserver d'avance, d'habitude je réserve avec asiarooms, mais là je vois qu'ils ont peu d'hôtel à Chennai et le peu qu'ils ont sont très chers je cherche un hôtel bien place, très propre, agréable et pas trop cher ( 30 euros Max pour une double) si vous avez des adresses et des sites comme asiarooms ou je peux reserver d'avance

Merci à Vous

Virginie
NA Nalesnik Globetrotter ·
Vous pouvez essayer l'Oriental Inn (Auberge Orientale)

ORIENTAL INN 71 Cathedral Road Chennai 500-086 orientalinn@eth.net

Ca coûte environ 25 euros la nuit pour une chambre individuelle et c'est "assez central" si tant est que ce mot ait un sens à Chennai. A deux pas du Consulat Honoraire de France.

Sont compris le petit déjeuner (indien ou occidental) apporté dans la chambre, et le journal du matin (The Hindu). Il y a la TV satellite.

Les WC, situés dans les chambres, disposent des deux systèmes: indien (kärscher anal) et occidental (papier hygiénique).

Il y a la climatisation.

Par contre, les draps, comme toujours en Inde, ne sont pas forcément propres (quand il y en a) et un sac à viande (ou un sac de couchage ultra léger - moins d'un kg - adapté aux tropiques) n'est donc pas du luxe.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
VI Virginie Regular ·
25 euros une chambre individuelle .... c'est à dire un lit une place ? ils ont un site pour la réservation ? ou je peux les trouver sur un site de reservation style asiarooms ?

d'autres idées ??

et quelqu'un a t'il des sites en ligne pour réserver avec un grand choix d'hôtel

dans quel quartier de Chennai est il mieux de loger ?
MA Marcomarco Veteran ·
Merci pour ta reponse a la dame, Nalesnik 😉
NA Nalesnik Globetrotter ·
Non, le lit était grand mais j'étais tout seul. Alors je ne sais pas si ç'aurait été plus cher à deux. C'était en juillet 2006.

Asia Rooms connais pas. Il me semble t'avoir donné leurs coordonnées Internet, non?

Il n'y a pas de "meilleur quartier" à Chennai. Cette ville est un monstre labyrinthique de 12 millions d'habitants et de 20km de long. Seul un Chennaïte sait s'y repérer correctement. Il n'y a pas vraiment de "centre".

L'hotel dont je te parle est situé non loin de Poes Garden, le quartier résidentiel où vit la haute bourgeoisie locale, y compris la célèbre Jayalalithaa, ex star de cinéma plusieurs fois Chief Minister de l'Etat du Tamil Nadu. Mais évidemment, il n'a pas le standing du Chola Sheraton tout proche. Si tu veux manger occidental, je te conseille le buffet illimité à 10 euros de ce Sheraton là.

Il y a des tas de sites permettant de réserver des hotels à Chennai. Il suffit de taper sur Google chennai hotels ou madras hotels

Si tu ne trouve pas au standing que tu recherches, il sera temps pour toi d'acheter le guide Lonely Planet Inde du Sud.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Marieva Veteran ·
Nalesnik Nous partons en janvier et atterissons à Chennai. Le routard recommande le Paradise GUESTHOUSE ou le Broad lands lodge du côté de triplicane ça vous dit quelque chose? J'ai été étonnée que les hotels qui ont un site ne mettent jamais la salle de bains en photo.......elles sont si moche que ça?
marieva la bretonne
MÉ Méjo Regular ·
bonjour, essaye celui la d'hôtel et tu peux réserver par mail : http://www.hotelchennaigate.com/Index.html
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je ne connais pas l'hôtel dont vous parlez.

Les salles de bain indiennes ne ressemblent pas aux notres. On devrait plutôt parler de "salles d'eau" 😏 il n'y a pas de baignoire la plupart du temps il n'y a pas de rideau de douche, et les éclaboussures d'eau partent dans tous les sens les WC sont dans la salle de bain. La cuvette sera souvent éclaboussée par la douche. L'usage du kärscher anal indien, que l'on peut aussi utiliser pour se laver les pieds, fait que le sol est également mouillé par ce biais. Il y a aussi parfois un seau en plastique muni d'un broc également en plastique, afin de pouvoir se nettoyer l'anus avec la main gauche, de façon traditionnelle, sans faire usage du kärscher, et d'ailleurs certains hotels de bon standing ne disposent ni de papier hygiénique, ni du kärscher. les serviettes de bain ne sont pas toujours fournies. Quand c'est le cas, je m'en sers souvent comme d'une serpillère et je m'essuie avec ma serviette personnelle. les prises destinées au rasoir électrique ne fonctionnent pas toujours

PS (un peu hors sujet): chez les particuliers, la salle de bains et le WC se situent dans le coin le plus reculé de la maison ou de l'appartement, et l'on ne peut y accéder que si l'on nous y invite. C'est, avec la cuisine, l'un des lieux les plus intimes de la famille, et les plus protégés d'intrusions impures.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Marieva Veteran ·
Nalesnik, Merci beaucoup de ces précisions:elles sont précieuses........et moi qui ait tout le temps envie de faire pipi.......je peux demander?........c'est une boutade qui risque de devenir un sérieux problème!.....et les prises de courant ........qui ne fonctionnent pas toujours........elles sont les mêmes que chez nous? avec le même ampérage? Cordialement
marieva la bretonne
JI JiPs ·
Paradise, de 250 très petit et sombre, à plus de 700rs. Bel immeuble, pas très frais. Que des occidentaux. Visiter plusieurs chambres, toutes à différents prix. L'immeuble voisin, Broadland chambres standardisés très petites sans charme. Squatt sur toit. 350rs, négocier à 300 double sans clim double. Sinon Triplicane quartier "bien situé", tous commerces, poste, cinéma, cybercafés, ...
VI Virginie Regular ·
as tu déjà été dans cet hôtel ?comment est il placé ?

l'un de vous, connait il le orchid inn dans le lonely ils disent que c'est le meilleur de la categorie (moyenne)il est dans triplicane

Nalesnik, je fais pareil avec les serviettes, je garde la plus propre ou je tente dans demander une propre et j'en garde une comme serpillère
MÉ Méjo Regular ·
Je prépare un voyage en inde du sud, donc je n'y suis pas encore allé, mais quelqu'un me l'as fortement conseillé, il est tout près de la gare.
MA Marieva Veteran ·
JIPS Merci du tuyau......l'agence "indian panorama" nous a recommandé le New Wood lands ....vous connaissez et aussi le SMK guesthouse?.......mais peut être avez vous vos propres tuyaux?.....la difficulté c'est que je nous vois pas chercher un hotel à 2h du matin l'heure de l'arrivée de l'avion Pour virginie: quand tu en auras trouvé un bon tu me fais signe!🙂 Cordialement
marieva la bretonne
VI Virginie Regular ·
il est prés de la gare, mais ou est la gare ? je sais qu'il n'y a pas de centre mais il ne faut pas non plus que cela soit complètement isolé, cet été à Delhi j'ai réservé un hôtel dans karol bagh, sauf qu'on était dans une rue ou il n'y avait que des vendeurs de moto et pièces détachées, impossible de trouver un cyber café ou un resto., on a déménagé le lendemain, dans Karol bagh aussi, quelques rues et un boulevard plus loin un grand choix d'hôtel et un lieu vivant je ne voudrais donc pas me retrouver dans le même cas de figure
NA Nalesnik Globetrotter ·
J'ai mis des photos des prises indiennes dans cette discussion: http://voyageforum.com/voyage/prises_electriques_en_inde_D842381/

Nos fiches y entrent, mais elles n'y tiennent pas toujours, et il est parfois acrobatique de les y faire tenir en équilibre. En tous cas le voltage est le même que chez nous.

L'Inde est aussi le pays des coupures de courant. Comme il n'y a pas assez d'électricité produite en comparaison des besoins, on coupe le courant à des quartiers entiers pendant quelques heures pour en alimenter d'autres. Il faut donc penser à recharger les appareils qui en ont besoin dès qu'on en a la possibilité. Dans les hotels de luxe et chez les gens riches, il n'y a pas de coupure grâce à l'emploi de groupes électrogènes.

Par ailleurs, si tu as toujours envie de faire pipi, il faut avoir ton petit rouleau de papier en permanence dans ton sac. (cf: discussion sur les toilettes indiennes: http://voyageforum.com/voyage/toilettes_publiques_en_inde_D828289/ )
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MÉ Méjo Regular ·
il est prés de la gare, mais ou est la gare ? je sais qu'il n'y a pas de centre mais il ne faut pas non plus que cela soit complètement isolé, cet été à Delhi j'ai réservé un hôtel dans karol bagh, sauf qu'on était dans une rue ou il n'y avait que des vendeurs de moto et pièces détachées, impossible de trouver un cyber café ou un resto., on a déménagé le lendemain, dans Karol bagh aussi, quelques rues et un boulevard plus loin un grand choix d'hôtel et un lieu vivant je ne voudrais donc pas me retrouver dans le même cas de figure

il a côté de la gare egmore si tu as un guide routard ou lonely tu verra où elle est. l'adresse de l'hôtel c'est 37 gandhi irwin road
MA Marieva Veteran ·
Merci des tuyaux et des photos je vais aller voir ça........bonne journée
marieva la bretonne
MI Migu Veteran ·
Victoria hotel situé Kennet Lane prés de Egmore Station.

Michel
Carpe Diem
MA Marieva Veteran ·
il est comment celui la et à quel prix?
marieva la bretonne
MA Marieva Veteran ·
Très significatif les prises de courant .......et les toilettes......il vaut mieux emmener une batterie supplémentaire... du PQ bio (comme pour le camping car!) et un para....sol......pour se cacher dessous! A+
marieva la bretonne
VI Virginie Regular ·
le victoria hôtel, il s'agit du New victoria hôtel ? tu as le site parceque l'adresse sur le lonely ne fonctionne pas newvictoriahotel.com quel est le prix d'une chambre double ?

j'ai demandé des renseignements au new woodlands hôtel, sur le lonely ils disent 900 la double + clim eux ils me disent 1528, il a augmenté depuis ? qui connait cet hôtel ? il a l'air bien placé.... mais un peu défraichi d'aprés le Lonely, et la piscine est payante il parait ?

l'oriental inn, ils n'ont pas répondu alors je ne sais pas ....
MI Migu Veteran ·
Oui c'est le new Victoria hotel. Il n'est pas du tout défraichi bien au contaire, le prix était pas loin des 2000 rpes pour 3 personnes Il est bien placé mais pour la piscine je ne sais pas... Perso on y est restés 2 nuits et pour Chennai ça a bien suffit. Marina Beach :
Carpe Diem
VI Virginie Regular ·
non c'est new wooldands hotel qui est défraichi et avec une piscine ....

pour le victoria, as tu l'adresse E-mail ou le site, je n'arrive pas à les contacter, le site que j'ai mis au dessus, ne fonctionne pas .... il est dans Egmore, c'est pres de la gare ferrovière ça ?, tu as trouvé qu'il était bien placé ?
MI Migu Veteran ·
Bien placé c'est difficile à dire vu que Chennai n'a pas vraiment de centre. Egmore station est à 50 metres de là, on peut prendre les bus pour se déplacer dans la ville. Voila l'adresse mail: newvictoria@hotelschennai.com

Michel
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like