Hôtel à Chettinad ou Karaikudi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, voilà mon départ approche ( le 10 mars), les hôtels sont réservés pour un parcours Tamil Nadu, Kérala, mais il me reste à trouver une chambre convenable pour Chettinad. Quelqu'un a-t-il fait un stop dans cette ville, et me conseiller un hôtel, sachant que j'ai un budget de 3000rs pour 3 personnes. Merci pour vos réponses.
OU Ouchy ·
Bonjour, Je ne peux que recommander l'Hôtel Visalam à Kanadukathan. C'est une ancienne maison de maître avec des chambres énormes, meublées de mobilier ancien, dans un joli jardin avec piscine sans produits chimiques. La cuisine y est très bonne aussi et peut être faite sur mesure (plus ou moins épicée selon les goûts). Evidemment, ceci a un prix et je ne sais pas si ça rentre dans votre budget. Mais le rapport qualité/prix est plus que correct. N'allez pas croire que Chettinad est une ville. C'est plutôt une région de plusieurs villages et c'est très campagnard. A part quelques "mansions" il n'y a pas grand chose à voir, mais c'est une étape très agréable, au calme, entre Thanjavur et Madurai. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à découvrir l'Inde du Sud.
NO Nomadics ·
Bonjour, Nous rentrons tout juste du Tamil Nadu et sommes passés par le Chettinad. Pour dormir dans une mansion il faut compter 6000 Rs au Chettinadu Mansion et 12000 Rs au Visalam à Kanadukathan. Nous avons choisi l'option Karaikudi, la "grande ville" à une quinzaine de km et avons payé 400 Rs TTC la chambre double au Nachiappa Palace, qui n'a de palace que le nom mais qui est tout à fait correct et d'un rapport qualité prix imbattable. Beau voyage et n'oubliez pas la crème solaire il fait très chaud dans le Sud ...
AN An5 Veteran ·
Chettinaadu inn 2500 rps avec le petit dej. A Kanadukathan me semble t-il. Ancienne maison restaurée, on y mange bien aussi. Pas loin du Chettinad mansion et quand même plus abordable.
DO Dou83 Regular ·
Merci Ouchy pour votre réponse, mais malheureusement l'hôtel Visalam ne rentre pas dans notre budget. Bonne soirée.
DO Dou83 Regular ·
Merci Nomadics pour votre réponse. Je pense que je vais réserver au Niachappa Palace, effectivement prix très interessant. La crème solaire est déjà dans la valise, bonne soirée.
DO Dou83 Regular ·
Merci an5 pour votre réponse. Je pense que je vais réserver à l'hôtel Nachiappa et retenir Chettinad Inn pour manger. J'espère pouvoir lire le récit de votre voyage avant mon départ. Bonne soirée.
CH Chinois Globetrotter ·
hello 🙂 en Aout 2010 j'avais eu beaucoup de mal à me loger à Karaikudi . A à cause d'un "grand mariage" tout était complet. J'ai vu de nombreux hotels ... sans pouvoir y loger. Parmi eux le Malarr m'a semblé correct. Le Bangala est un hôtel luxueux et cher ( 4500 Rp sauf erreur), fréquenté par des groupes, souvent français. Accueil sympa. En ville le restaurant Anapoorna, simple, est fort utile.

on dit rarement du bien de Puddukottai , un ville pourtant intéressante (j'en ai parlé plusieurs fois sur ce forum). On trouve plusieurs hôtels corrects juste à côté de la gare routière , dont le Royal Park que je recommande.

B.

Similar discussions

You might also like