Hôtel correct à Mumbai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour à tous

je me rends à mumbai mi-janvier et ce que je lis dans le routard sur les hôtels ne me rassure pas sur la propreté et les prix quelqu'un connaît il des adresses correctes qui ne dépassent pas 750 roupies. pour se rendre de l'aéroport en ville quel est le moyen le plus simple et plus globalement pour visiter le sud de l'inde. que savez vous du paludisme faut il se protéger avec des médicaments? merci pour les renseignements. bonnes fêtes à tous.
cathy, jj
PO Pousqueta ·
Bonjour, Etonnant, j'allais poster le même sujet sur la recherche d'un hotel à Mumbai, même période, et avec en plus une arrivée tardive à l'aéroport qui ne me laissera pas vraiment d'opportunité de chercher et faire un choix, tout au moins pour la première nuit. Donc, j'uni mon post au tien si tu le permets...

et ....soyez sympas vous qui lisez ce post, faites-nous part de vos bons plans ! On compte sur vous !
PH Philipfrench Regular ·
A Mumbai les hotels sont chers et ceux cités sur les guides sont souvent complets. J'ai débarqué de l'avion à 3h du matin sans réservations et sans aucune idée d'où aller me poser. Après quelques coups de téléphone sans succès depuis l'aéroport (hotels complets ou fermés la nuit), j'ai pris un taxi jusqu'à Victoria. J'ai trouvé une chambre au City Palace, juste en face la gare.

Avantages: hotel propre et pas trop cher (dans les 500 R si je me souviens bien), ouvert 24/24, bien situé si on continue par le train, accueil correct. Mauvais points: chambres petites (avec fenetre quand meme), SDB commune mais propre pour les chambres les moins chères. Le quartier est correct mais sans grand interet. Pour les amateurs (ça existe!!) il y a un Mc Do ou équivalent et plusieurs bars à bière à coté de l'hotel. Bon point: assez proche du Maidan, de Marine Drive et de Horniman Circle. Il y d'autres hotels de ce type autour de Victoria Terminus qui ne figurent sur aucun guide mais qui ont l'air corrects, à voir en cas de besoin. Bon voyage.
PO Pousqueta ·
Merci de ta réponse (et rapide !). effectivement cela semble interessant et la situation près de la gare aussi pour la poursuite du voyage. Pas forcément évident d'arriver quelque part le soir sans savoir ou aller, d'autant plus dans un environnement si différent.... Merci encore.
PH Philipfrench Regular ·
J'avais lu sur VF d'autres infos sur les hotels à Mumbai. Je crois me souvenir que certains hotels peuvent etre réservés depuis la France et qu'ils envoient un véhicule pour te prendre à l'aéroport. Ca peut rassurer, c'est vrai qu'arriver en pleine nuit, fatigué dans une ville inconnue ça peut stresser. Honnêtement Mumbai m'a paru être une ville très sure, au moins dans les quartiers du Fort, Colaba, Juhu etc. Le reste je ne connais pas (et c'est très grand!!). Si c'est ton premier voyage en Inde ou à Mumbai tu verras vite que Mumbai est assez différente des autres villes. Beaucoup de gens y sont très occupés par leur boulot, ils passent un temps fou dans les transports urbains et donc ne font pas vraiment attention aux touristes. Ce qui n'exclut pas des rencontres sympas et un séjour agréable sur place. Il y avait une question sur le paludisme et savoir s'il faut prendre des médicaments. En ce qui me concerne je n'ai jamais rien pris. J'ai toujours pris soin de me badigeonner d'huile anti moustique le soir (les moustiques porteurs du palu ne piquent que la nuit) et de brûler de l'encens anti moustique. Ceci dit je ne conseille ni ne déconseille rien. Je ne fais que témoigner de mon expérience. A chacun de voir.
MA Majax Regular ·
moi je pars le 9 janvier et on m'a conseiller le bentley hotel, il se situe ds le colaba apparement d'apres le site c'est un hotel propre. donc si quelqu'un a d'autre adresse qu'ils nous fassent signent.😉
JA Jayavarman Regular ·
Effectivement Colaba est un bon quartier, à 2 pas de la 'Gateway of India', et pas mal d'hôtels dans le coin, perso j'ai dormi au 'Oliver Guest-house', chambre riquiqui (mais avec télé pour goûter aux 'Bollywood products') à 700 roupies, et personnel très avenant.

Pour ce qui est de l'arrivée tardive sur Bombay, vous aurez droit aux chauffeurs de taxis qui vous font le coup: n'allez pas dans les hôtels, on vous fout de la drogue sous votre oreiller, ou bien, le centre est dangereux, il ya des émeutes en ce moment, bref, ignorez ces conneries, et si vous arrivez vers 3 heures du matin, le temps que vous récupériez vos sacs et passer la douane il sera bien 4 h du mat. delà, atttendez jusqu' à 5 heures, heure à laquelle vous trouverez à 100 mètres sur la droite, le premier bus qui part pour Victoria Station (la gare) pour quelques dizaines de roupies (32) en 1h15, puis delà prendre un autre bus pour le quartier de Colaba (qqs roupies)...

Voilà, et bon séjour.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
MA Majax Regular ·
merci pour tes conseils
AW Awef9b ·
Bonjour, le Bentley hotel est assez cher (autour de 1400 Rps) et le Lawrence hotel ne propose que des salles de bain communes... Je pars également fin janvier à Bombay et je recherche un hotel à 700 Rps max avec salle de bains privée, a priori dans le quartier de Colaba. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse ? Est-ce le cas pour la Oliver guesthouse ? Merci d'avance pour vos réponses.
JA Jayavarman Regular ·
Salles de bains communes et minuscules pour la Oliver guest-house.

Des VFistes te fourniront certainement une adresse dans tes critères de recherches.

Bon voyage.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
MA Mariech ·
Namasté nous arrivons à bombay aéroport 23h au mois de mars 2007.. La grande question que l'on se pose c'est attendre ou non???? A dehli l'année derniere il est vrai que l'on voulait attendre mais las on a pris un taxi prépaid qui malgré notre demande pressante d'un hotel précis nous a emmené ou il voulait...hotel bien plus cher que prévu........................... Alors cette année on ne voudrait pas refaire pareil Ns voudrions réserver d'avance en france et se faire prendre en taxi à l'aéroport??? Est ce possible si le taxi travaille avec l'hotel.. quel hotel??

je pense à la guest house apollo ..combien pour 2 ??? Par téléphone peux ton réserver.. en anglais ou l hotel laurence. Ns cherchons hotel propre et commode mais pas trop cher pour pouvoir visiter un max Merci de tous vos conseils Les amoureux de l inde MC
BR Brittany Regular ·
bonjour, Même chose, j'arrive à Mumbay en mars 07 et en plus des possibilités d'hébergement, j'aimerai savoir si je dois me préoccuper de ma réservation de train pour Goa dès mon arrivée ou si cela peut attendre? Je compte rester 2 ou 3 jours à Mumbay pour y prendre l'ambiance avant de faire une boucle dans le sud. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien apporter leur contribution....
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
JA Jayavarman Regular ·
Pour répondre à ta première question, comme je l'ai précisé plus haut, le premier bus publique part à 05h du mat. de l'aéroport, soit 05 heures d'atente au bas mot pour vous!!!! A moins que comme cela m'est arrivé, votre avion affiche 04heures de retard, idéal d'arriver à Bombay à 03 heures du mat.....

Autre solution, voir avec d'autres passagers pour convenir d'un hôtel commun, je pense qu'à plusieurs, vous serez plus persuasifs (il set vrai que les arnaques commencent dès l'arrivée à l'aéroport😉).

En ce qui concerne les réservations depuis la France, il existe des hôtels qui viennent chercher les passagers à l'aéroport si tu prends des nuits chez eux. Reste à trouver lesquels, et les contacter par mail pour renseignements et confirmation. Petite précision également concernant les taxis, si ce dernier bosse avec l'hôtel, tu paieras de toute façon beaucoup plus cher que si tu y vas par tes propres moyens.

Quant aux guest-houses que tu sites, je ne les connais pas. Colaba regorge d'hôtels pour toutes les bourses, mais ils sont souvent complets, la réservation s'avère donc une bonne solution...

Par avance bon voyage.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
JA Jayavarman Regular ·
Cela dépend de la dispo. Essaye de réserver 2 jours avant pour voir s'il y'a de la place, il y a un guichet spécial touriste au 1er niveau de la gare, tu y glaneras toutes les informations dont tu as besoin.

Bon voyage.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Pour les réservations de train sur le quota "touristes" à ma connaissance ce n'est possible qu'à Victoria Terminus et à Churchgate et je crois me souvenir que les billets sont vendus pour un départ le lendemain au maximum. Pour les hotels voir mon post plus haut. J'ajoute que les hotels référencés dans les guides sont pris d'assaut par les voyageurs (eh oui! on a tous les mêmes guides) et qu'une réservation depuis l'Europe sans verser d'arrhes risque de ne rien donner. Faut-il prendre le risque de donner son n° de CB par correspondance? Je ne le ferais pas, mais à chacun de voir. L'arnaque du taxi prepaid qui conduit à une autre hotel que ce que vous avez choisi est assez facile à éviter: le reçu qu'on vous donne au guichet des taxis de l'aéroport sert au chauffeur pour se faire payer sa course ultérieurement. Donc vous ne lui donnez le reçu qu'une fois arrivé où vous voulez aller et si il insiste pour vous conduire ailleurs ou demande un supplément, vous ne cédez pas et lui dites poliment mais fermement que vous aller noter tout ça sur le reçu, que vous avez noté son n° de plaque et que vous aller porter plainte. Ca devrait suffir pour le calmer. Bon voyage
BR Brittany Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses, cc'est vraiment sympa.A +
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
MA Mariech ·
Merci pour ces infos.. Je suis plus inquiète pour trouver un logement sur bombay que delhi suite à tout ce que je lis.. Le mois de mars est ce encore une grosse période touristique??? Après quelques jours sur bombay, nous aimerions partir sur Ellora Ajanta Aurangabad...Avez vous des infos.. de toute façon on doit se rendre sur Goa après de nombreux sites et tout remonter pour revenir sur Bombay............fin du périple.. ????

L inde est un beau pays..que de contrastes!!!!!!!!!!!! MC
JA Jayavarman Regular ·
J'ai pris le train pour Aurangabad de la Victoria Station à Bombay pour Aurangabad. Delà, tu peux prendre un bus pour Ellora, environ une 1/2heure de trajet. Site absolument remarquable puisqu'on y trouve des temples hindous, bouddhiques et jaïns taillés dans la roche. Tu peux également prendre le bus pour Ajanta, et au cas où tu continues ton périple vers le Nord, tu peux laisser ton sac à dos à l'entrée du site (il y a une consigne) et après la visite, attraper un bus sur la route principale (assez aléatoire). Si tu veux plus d'infos, je peux jeter un oei sur mes notes...

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
MA Mariech ·
namasté. Merci pour les infos.. Je note donc ce que tu me dis. En fait de Mumbai, il y a Nasik à voir Ellora et A😮janta Pune.. Bijapur....... Badami Pattadkal Hampi hospet Panaji... Goa.. pour revenir Bombay Ouf..........plein les yeux encore et toute la vie pour s en remettre Si plus d infos concernant hotel ou rest sympa pas chers et propres????????

Mille merci MC
JA Jayavarman Regular ·
Namaste.

De Mumbai, tu peux aussi visiter les grottes d'Elephanta en prenant un bateau depuis la 'Gateway of India'. C'est une petite introduction à l'art hindou, et ça te permettra de fuir un peu la cohue (qui n'est pas désagréable 🙂).

En ce qui concerne les hôtels sur Aurangabad, perso j'ai logé non loin de l'office du tourisme dans une rue à l'écart au 'Regal Plaza', rien à voir avec un palace, mais les chambres (300Rps) avec télé sont propres, disposant d'une grande salle de bain avec eau chaude. Tu n'auras aucun mal à te loger à Aurangabad, il y a une quantité d'hôtels. Pour ce qui est des restos, dans la rue de l'office du tourisme tu trouveras a l'opposé sur la droite un petit resto qui ne paye pas de mine, mais la nourriture y est excellente, el le personnel très sympathique (le serveur aux yeux verts est particulièrement attentionné). Par contre, je n'ai aucune info concernant les autres villes que tu as citées.

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
MA Mariech ·
namasté very nice ces petites infos que je vais emmener dans mon ptier cahier... Comme l'an dernier avec dehli et le reste de notre voyage on a découvert des endroits sympa que je compte découvrir cette année de Bombay.............

Heureux le voyageur qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s ouvrant à lui trouvera son coeur!!!!

Merci de partager ce que tu as vécu!!! MC à plus pour dialoguer if you want tes petites notes sur l inde..ce beau pays.......enchanteur......
JA Jayavarman Regular ·
Aucun problême pour des infos ponctuelles, des renseignements plus précis où des instantanés recueillis sur le vif. Et comme tu le dis si bien, l'Inde regorge de sites enchanteurs et ce sera certainement à mon tour de t'interroger sur le Sud que je ne connais pas encore...

Bon voyage.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
MA Mariech ·
🤪suite... tu (si tu permets)..connais l'inde du nord dehli jaipur udaipur jodhpur......................sanchi..........orchha......Khajuraho........gwalior.....agra fatehpur.. 1ere immersion ds ce beau pays pour nous.. c'est vrai que c'est un voyage fatiguant ...ms enrichissant.. L inde du sud si j ose dire semble plus calme moins harcelante...par les indiens empressés de nous emmener ou de nous vendre quelque chose (le pire khajuraho) je ne garde cependant que de beaux sourires des enfants des hello à tout va................et tout le reste malgré cette misère omniprésente mais un accueil dans tous les trains et les cars que nous avons pris -immersion totale- @+

"inventer sa vie au fur à mesure"
JA Jayavarman Regular ·
Entièrement d'accord avec toi (aller, on se permet 😎) pour ce qui est du harcèlement et des sollicitations permanentes. Mais en dehors de ces petits tracas l'Inde est vraiment une destination unique. Nul part ailleurs je n'ai rencontré autant de paradoxes, mélange confus d'expériences, d'impressions...

"L'amour de l'Inde est difficile. Il peur être anéanti dès le premier contact: plions bagage et repartons. Il peut se confondre avec l'exotisme et le pittoresque. Il exige plusieurs séjours et une attitude assez étrange, faite de candeur qui est propice à l'émerveillement, et d'un scepticisme critique qui constamment remet en question l'objet de l'amour, le dénigre, le déteste". Jean Claude Carrière.

Pour ma part, mon premier voyage m'a permis de 'digérer' ces contradictions, j'y retournerais en sachant à quoi m'attendre.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
MA Mariech ·
Ah je vois qu'on a eu le même book... Amoureux de l 'INDE........... Ns sommes revenus en effet crevés.. de ce.. voyage Pour la petite histoire je suis revenue avec angine trachéite extension de voix... ce n est pas pour rien tout ça... Javais tellement vu de choses et tellement "imprimé" que rien ne pouvait sortir..le lendemain ou le surlendemain...notre corps et notre âme sont donc bien actifs............si j ose dire.......... Il fallait donc que je trie avant d'expliquer...mêm aujourdhui je ne suis pas démunie de raconter quelques anecdotes à un public amoureux de l inde car les autres me regardent certes avec cette grosse inquiétude de : qu'est ce que je peux bien y trouver moi à ce pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tant pis moi j 'adhére. Namaskar Je te dis à bientôt pour des ptits messages indy🤪 au fait que veut dire "Jayavarman"?????
JI JimLiz Regular ·
Je déconseille fortement le bus de nuit pour aller de Mumbai à Aurangabad et vice versa. La route est très mauvaise et il y a beaucoup de camions. J'ai également eu une très mauvaise expérience à mon retour à Mumbai, voici un extrait de mon blog: "Le retour a ete, parcontre, pas mal moins agreable. Le chauffeur d’autobus conduisait comme un fou, freinait brusquement, collait les vehicules devant, donnait des coup de roues pour depasser, un autre coup de roues pour revenir dans la voie et eviter le vehicule qui s’en venait en face. Il depassait dans les courbes, dans les cotes en montant. Au moins 3 fois notre autobus s’est tasse dans l’accotement pour eviter une collision. Le chauffeur n’a arretait pas de klaxonner. C’est sans compter de nombreux vehicules qui n’ont tout simplement pas de phares arrieres. J’etait assis dans la deuxieme rangee et je voyais tout ce qui s’en venait. Si c’avait ete seulement pendant une heure ca aurait ete mais pendant 7 heures!! (et ca en a pris 11 pour y aller!) J’ai vraiment eu peur. Heureusement au bout 4 heures de trajet ca s’est calme un peu, des gens sont descendus et je suis alle m’asseoir en arriere. Plus de chance de m’en sortir si jamais ca cogne. Heureusement les gens ne roulent pas a 120 km/h. En tout cas le bus de nuit c’est fini pour moi."
JA Jayavarman Regular ·
Oui, apparemment, on a le même 'hors-série' 😉.

Quant à Jayavarman (7ème du nom), il s'agit du premier roi khmer à se convertir au bouddhisme, on lui doit entre autres le fabuleux temple du Bayon et Angkor Thom au Cambodge.

A + .
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
CO Cosmicfakir ·
Franchement, à Bombay, c'est soit assez cher, soit assez pourri..! Il faut s'attendre à payer trois fois plus chère une chambre décente à Bombay que dans les petites villes ou villages en Inde. Le seul hotel vraiment confort où tu peux déjà un peu décomprésser a ton arrivée sans trop de stress, c'est le Bentley's, Oliver Road. Mais, mais, eh oui, il n'est pas donné (comptes plus de 1000 à 1200 rp). Sinon, il y a plein d'autres options, mais çà sera toujours un peu galère. Et s'il n'y a aucun problème à vivre trsè rudimentairement dans des petites chambres ultra simples dans de petites villes ou villages typiques, à Bombay, la moindre concession pour le budget, on la paie en inconfort, saleté, bruit, magouilles. A toi de choisir, mais franchement, si ce n'est que pour deux ou trois nuits, fais toi plaisir, c'est quand meme encore raisonnable, on parle pas du Taj Hotel tout de même !😉
CO Cosmicfakir ·
Franchement, à Bombay, c'est soit assez cher, soit assez pourri..! Il faut s'attendre à payer trois fois plus chère une chambre décente à Bombay que dans les petites villes ou villages en Inde. Le seul hotel vraiment confort où tu peux déjà un peu décomprésser a ton arrivée sans trop de stress, c'est le Bentley's, Oliver Road. Mais, mais, eh oui, il n'est pas donné (comptes plus de 1000 à 1200 rp). Sinon, il y a plein d'autres options, mais çà sera toujours un peu galère. Et s'il n'y a aucun problème à vivre trsè rudimentairement dans des petites chambres ultra simples dans de petites villes ou villages typiques, à Bombay, la moindre concession pour le budget, on la paie en inconfort, saleté, bruit, magouilles. A toi de choisir, mais franchement, si ce n'est que pour deux ou trois nuits, fais toi plaisir, c'est quand meme encore raisonnable, on parle pas du Taj Hotel tout de même !😉

You might also like