Hôtel pour un mois à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous comptons passer un mois à Delhi, quel hôtel nous conseillez vous sachant que nous comptons y rester longtemps et dans des prix relativement raisonnable. Nous sommes prêt à abandonner les "standards "européen mais nous souhaitons un minimum quand même.

Nous sommes trois et nous aurions aimé une grande chambre. Il faut prévoir un sac de couchage?

Pourriez vous me donner des adresses d'hôtel?

Merci
BO Bobo10 ·
Namasté,

Vous pouvez loger dans le quartier des routards Pahar Ganj à l'hôtel Cottage Yes Please e.mail : cottageyesplease@yahoo.co.in Ils répondent très rapidement. Ils peuvent même venir vous chercher à l'aéroport sur demande.

Je crois savoir qu'ils ont des chambres pour 3 personnes. Le prix ne doit pas dépasser les 1000 roupies. Vous avez tout à proximité dont un excellent restaurant juste en face : le MALHOTRA Restaurant.

Alain.
ST Stalingrad Globetrotter ·
A la place de Paharganj, je te conseillerais plutôt le quartier (voire la rue) des hôtels (je n'en ai jamais vu une concentration plus grande). C'est à deux pas de la New Delhi railway station une rue parallèle à Main Bazaar de Paharganj. Il s'agit de la longue rue Ashakaran (ou Arakashan je ne sais plus) et des rues adjacentes --> ici sous la croix blanche http://www.wikimapia.org/#lat=28.6456706&lon=77.2172302&z=18&l=2&m=a

Tu y trouveras des hôtels à tous les prix, la dernière fois j'ai trouvé une grande chambre avec balcon (et vue) dans un hôtel bien tenu, l'hôtel Gee ici sous la croix --> http://www.wikimapia.org/#lat=28.6452657&lon=77.2170532&z=18&l=2&m=a&v=1. Chambre double pour 800 roupies (mais il y a moins cher).

Mais il y a quantité d'autres hôtels, tu n'auras que l'embarras du choix.

Pour un mois, n'hésites pas à négocier le prix. Et surtout, une fois sur place visites au moins une dizaine d'hôtels (en allant voir les chambres) pour faire jouer la concurrence. Evidemment, dans ce choix immense tu trouveras une chambre spacieuse, propre et pour trois personnes.

Si tu veux être tranquille pour ton arrivée à Delhi, tu peux réserver ta première nuit par internet : à l'hôtel Ajanta : http://www.hotelajanta.com/?gclid=CNCAurCS3I0CFSOUEAodonnIdA à l'hôtel Grand Godwin : http://www.godwinhotels.com/deluxe/contact.htm

Ce sont de très bons hôtels (je préfère Grand Godwin) mais un peu chers. Le lendemain de ton arrivée tu partiras donc à la recherche d'un autre hôtel.

NON il n'est pas nécessaire d'apporter un sac de couchage. A moins d'être dans un hôtel minable, les draps et les couvertures sont propres. Les serviettes de toilettes sont même fournies (s'il n'y en a pas, en demander).

Us et coutumes si tu ne connais pas l'Inde : lorsque tu arriveras (et repartiras) d'un hôtel, un garçon d'étage portera tes bagages. Donnes-lui 10 roupies de pourboire. Non seulement tu montreras que tu connais les usages, mais en plus c'est un gage de bonne relation pour la suite (en un mois tu auras bien quelques demandes à faire - des appareils qui ne fonctionnent pas, un service à demander, etc.). 10 roupies suffisent (s'ils sont deux donnes 10 roupies à chacun). Et si tu restes un mois, si le service a été bon, n'hésites pas à lui donner 100 roupies en partant (ou plus, mais ne pas exagérer).
PI Pierre33700 ·
Pour les hôtels avec piscine faut compter combien dans le secteur?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Dans le secteur comme tu dis c'est à dire Paharganj et Ram Nagar (la fameuse rue Arakashan) il n'y a pas à ma connaissance d'hôtel avec piscine. Seuls les grands hôtels de Delhi en possèdent, donc à des prix de palace.
MA Marianne22 Regular ·
Pierre, pour ma part j'ai logé à l'hotel Durga international, 8715, D.B Gupta road Pahar Ganj New DElhi (près de la gare de New DElhi)Il faut égocier les prix.Ils ont 2 chambres pour 4 personnes (1grand et 2petits ) Malhautra est super comme resto Namasté Marianne
PI Pierre33700 ·
marianna, tu as payé combien?
MA Marianne22 Regular ·
Pierre, si je me souviens bien ce devait etre 900rs mais je ne suis jamais restée si longtemps. voiçi le hoteldurga-inl@hotmail.com Marianne
YO Yokatai Veteran ·
salut quand tu comptes venir passer ton mois à delhi?
PI Pierre33700 ·
je pars samedi, donc à Partir de samedi :)

Similar discussions

You might also like