Hôtel Royal Castel à Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je recherche un hotel petit budget à Bombay. Je ne veux pas envoyer mon numéro de carte bancaire par mail donc je m'oriente vers les centrales de réservation par Internet.

Reviennent souvent les hotels New Bengal et Royal Castel. Je n'arrive pas à trouver des commentaires sur l'hotel Royal Castel. Je trouve ça assez étrange... Quelqu'un d'entre vous connait cet hotel ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci de vos réponses, Jeff
BA Badmarsh Regular ·
Je dirais que si tu cherches un hôtel à petit budget il n'y a pas besoin de réserver à moins que l'équipe nationale de criquet joue le jour même à Bombay.

Tu consultes ton guide de voyage et fait un choix selon tes moyens, les hôtels bon marchés sont en général au sud de la ville. En particulier dans le quartier de Colaba
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
EL Elconcombre Veteran ·
Je ne connais pas le Royal Castel, mais, tout comme Badmarsh, je suis d'avis qu'il n'est pas forcément nécessaire de donner son numéro de carte bancaire pour un hôtem petit budget. Tu peux réserver par téléphone (il y a quelques bons plans sur ce forum concernant les appels France => Inde à moindre coût, tout dépend de ton opérateur Internet / téléphone...). Par contre, assure-toi bien de la disponibilité d'une chambre, et que ton nom a bien été enregistré. Il m'est parfois arrivé de mauvaises surprises lorsque j'ai réservé par téléphone quelques jours avant mon arrivée (genre cette chambre est prise, la réservation a été faite à un autre nom - mon interlocuteur n'avait pas bien saisi mon nom, visiblement...😕 Il ne devait pas parler anglais couramment, la communication n'était pas simple ! 😛).

Donne leur aussi ton heure d'arrivée. Les vols internationaux - si tu atterris à Bombay - arrivent très souvent en pleine nuit, mais pas de souci pour être accueilli à n'importe quelle heure.

Il est parfois difficile de joindre ce genre d'hôtels par mail. Les adresses mails changent, les boîtes ne sont pas consultées, ou je ne sais quelle autre raison...
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'ai souvent réservé à l'hôtel New Bengal et j'en ai toujours été satisfait (j'évite les single room avec AC car elles sont vraiment trop petites pour s'y détendre quelques heures - pour y dormir OK mais sans plus). Ces temps ci ils ont rénové leur site et je ne pouvais plus réserver directement. Qu'à cela ne tienne, je suis passé par MakeMyTrip.com. Quant à l'hôtel Royal Castel, vu leur site internet et la situation géographique, j'ai bien envie de l'essayer la prochaine fois. Les hôtels corrects, bien situés et pas trop chers sont fort rares à Bombay 🤪

Similar discussions

You might also like