Intérêt de Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

Nous comptons nous rendre en Inde à Pâques.

Mais pour une fois, nous optons pour un voyage reposant.

Alors on pense à Goa. La dernière fois que je m'y suis rendue c'était il y a 20 ans...

Est-ce que cette partie de l'Inde en vaut encore la peine ? Il y a-t-il encore des coins préservés du tourisme de masse ? Je vois plutôt une location d'une charmante petite maison dans la campagne, à l'intérieur des terres. Où on pourrait lire, suivre un cours de théâtre, de peinture, de cuisine.... Connaissez-vous des adresses ?

Enfin, reste-t-il encore un bout de plage préservé ? Je pense à Panolem par exemple ?

J'ai un peu peur d'être déçue. Mais nous avons vraiment envie de retourner en Inde, les enfants nous scient les côtes tous les jours ...mais bon mon mari ne peut se permettre des pirouettes pour le moment, santé oblige.

merci pour vos conseils.

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
ST Stalingrad Globetrotter ·
Allez donc au Kerala, ça vous changera des plages envahies par les touristes à Goa. Ceci dit j'aime bien la old Goa et Panajim.
EL Elconcombre Veteran ·
En louant un scooter - ou une moto, ou un vélo... - et en se baladant dans la campagne, on arrive à trouver des coins vraiment jolis et vraiment "préservés du tourisme de masse", comme tu dis...

... en tous cas bien plus tranquilles que bien des plages goanaises...
PA Palakpaneer ·
bonjour,

dans le SUD, sous MARGAO les plages ne sont pas envahies par les touristes.....

louer une maison dans la campagne ??? moi je veux bien mais il faut un scoot ou une voiture car les courses, le minimum ca va etre hard.... en plus la campagne Goannaise : poussière et sécheresse ! bof !

bien sur en étant sur place on peut trouver un "coin" de verdure mais d'ici.....

ou alors dans la capitale à Panjim des maisons a louer se trouvent .... dans des quartiers calmes...

des que je retrouve l'adresse du petit journal locale je te l'envoie.

Palak Paneer
CA Cameroun Veteran ·
Ne veux pas jouer les "blasés" :- ) mais y étions il y a deux ans. On a envie quand même de montrer un autre coin de l'Inde aux enfants.

Si tu as une idée....Les vols sur delhi sont même moins cher que Mumbay, l'HP ? Mais où ? et quelle formule. L'objectif étant le repos dans un cadre authentique, joli, calme et chouette pour les enfants.

à bientôt
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
CA Cameroun Veteran ·
Merci. Si tu te souviens d'endroits spécifiques.....
CA Cameroun Veteran ·
Super merci;

Belle journée

Marie
LE Lepiaf Globetrotter ·
l'HP ? Mais où ? et quelle formule.

HP ? Hôpital Psychiatrique ?
CA Cameroun Veteran ·
euh..........hymachal pradesh, cela portait à confusion ????????????????????????,
LE Lepiaf Globetrotter ·
cela portait à confusion ?

oui, donc à la plaisanterie. En Himachal Pradesh à Pâques, il risque de faire frais, l'altitude moyenne de cet été pré-himalayen doit être autour de 1500 à 2000 m.

Similar discussions

You might also like