😉 Bonjour,
Je ne sais pas de combien de jour tu disposes. Pour info je viens de faire le Rajasthan en 20 jours (Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Udaipur, Ranakpur, Jodphur, Jaipur, Agra, Delhi). Attention à ne pas vouloir trop en faire avec un nombre de jour limité. Tout dépend comment tu te déplaces.
Si c'est avec les moyens de transports collectif attention à la perte de temps qui est importante. Le temps ne compte pas en Inde.
Pour ma part j'ai pris un chauffeur avec voiture qui m'était conseillé par une amie. Je ne le regrette pas. D'une part cette personne est très sérieuse et comptétente. De plus, c'est plus facile de faire un changement dans ton programme avec un chauffeur qu'avec une agence. Et beaucoup plus souple qu'avec les moyens de transport collectif. Une notion à prendre en compte la vistesse est limitée en vile à 40 km/h et ailleurs entre 70 et 80 km/h.
Autre avantage du chauffeur perso c'est que cela revient moins cher qu'avec une agence. Certes peut-être plus qu'avec les moyens du bord mais que de galères en moins. En clair le but est de profiter au maximum, c'est que j'ai fait et c'est ce que je te souhaite d'autant que c'était la première fois.
A encore un avantage du chauffeur c'est que Jatin (c'est son prénom) te donne des conseils justes et judicieux. il ne t'emmène pas dans des endroits scabreux, mais plutôt dans des shops où les prix et la marchandises sont corrects (ce qui n'empêche pas de marchander).
Je te donne son adresse mail si tu veux avoir des infos. Tu lui donnes ton parcours il te dis combien cela fait. N'hésite pas à lui donner ton budjet et tes priorités. Il parle anglais mais ne l'écrit pas correctement. Il vient te chercher à l'aéroport et t'y ramène pour le départ. C'est en attendant quelqu'un d'honnête et sérieux que je te recommande.
A plus et bon voyage, son mail jatina_z@yahoo.com
Amicalement Lionel de Toulouse