Avis sur itinéraire au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour !

Voici mon idée d'itinéraire. De combien de temps ai-je besoin pour faire cette boucle ?

Pensez vous qu'il faille rester une journée complète et dormir sur place partout où y-a-t-il des villes étapes ?

Dehli - Agra - Fathepur Sikri - Jaipur - Pushkar - Udaipur - Mt Abu - Ranakpur - Jodhpur - Jalsaimer - Bikaner - Shekawati - Dehli ?

Merci bcp pour votre aide

Diane
Knukette
BE Beleila ·
Bonjour Diane

combien de temps prévois-tu pour ton circuit ? et à quelle période de l'année ? j'attire ton attention sur le fait que les distances en Inde, combinées à des moyens de transport "aléatoires", t'obligent à prévoir large ...

Ne sous-estimes pas les aléas de la route (train en retard de plusieurs heures, état des routes roots ...) et surtout profite bien de chacune de tes étapes. cela nécessite du temps, de l'attention. Ton programme me semble bien ambitieux. Il faudrait peut être envisager d'éliminer certaines étapes ..sinon, tu vas passer plus de temps à te déplacer qu'à visiter ...et tu vas te lasser ...

Cela dépend aussi de ta façon d'envisager ton voyage et de tes priorités : visiter un maximum en peu de temps ? prendre le temps de découvrir la vie de la ville ?

Je sais que 3 jours sur Udaipur, 3 jours pour Pushkar et 3 autres pour Jaisalmer m'ont semblé à peine suffisants ...

si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas ...!

Leila
J'ai le mal du pays d'un pays qui n'est pas le mien - Alexandra Neel
JL Jlp59 Regular ·
A mon humble avis, impossible de faire moins de 3 semaines, et encore, en mode "cours-tout-le-temps-et-tout-marche-sur-des-roulettes""
Lien vers mon site de photos de voyages
KN Knukette Regular ·
Eh bien vois tu je n'ai pas mis le nombre de jours exprès. Pour savoir ce que j'allais recevoir comme réponse.

j'arrive le 11 octobre à Dehli et je repars le 15 novembre.

Alors qu'en penses tu ?
Knukette
KN Knukette Regular ·
Salut !

Merci pour ta réponse.

Si tu penses qu'en trois semaines je peux le faire alors en 4 ça devrait pouvoir le faire non ?
Knukette
JL Jlp59 Regular ·
N'ayant pas pratiqué mais seulement étudié un voyage en partie similaire pour octobre/novembre, je serai donc prudent et modeste dans ma réponse qui n'engage que moi. DOnc : 4 semaines = ca peut passer. je t'engage à immobiliser 1 journée pleine pour chaque transfert, ce qui te permettra par soustraction de trouver le nombre de séjours. Tu verras qu'il t'en reste tout de même bien peu...
Lien vers mon site de photos de voyages
BE Beleila ·
J'en pense qu'en 4 semaines, tu peux le faire selon les 2 options suivantes :

1° / au pas de course et avec une bonne prière envers les dieux pour que tes transports soient à l'heure 2° / en supprimant certaines étapes

après, comme dit dans mon post précédent, tout dépend de ta façon d'envisager ce road trip.

en tout cas, côté climat, tu as choisi la meilleure saison.

bonne chance à toi et ENJOY

Leila
J'ai le mal du pays d'un pays qui n'est pas le mien - Alexandra Neel
KN Knukette Regular ·
Ok merci bcp pour ces réponses. Et toi tu supprimerais quelles étapes ?

bonne journée

Diane
Knukette
GO Gobo69 Regular ·
tout dépend de ton moyen de transport 20 jours vont suffirent avec un chauffeur particulier 4 semaines au moins en train, bus, taxi...

ville avec une nuit et une journée entière : Jalsaimer, Jaipur, Udaipur

si ça te tente, j'ai un billet avec pratiquement le même itinéraire
Arnaud
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement, comme dit plus haut il ne faut pas compter en km. mais en heure pour les déplacements !!! Nous l'avons fait en voyage organisé en 15 jours, avec 2 déplacements en avion. Un fois pour faire 120 km avec le car 6h. !!!!!!!!!!!! C'est un beau voyage mais dur dur . J'ai mis quelques photos qui donnent un tout petit aperçu des merveilles sans les odeurs!!! http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Alors après l'Indonésie, l'Inde ?

Pas de problème pour ton itinéraire et le temps envisagé pour le réaliser.

Je me suis même amusé à confectionner cet itinéraire; cela pourra te servir ou bien à d'autres, qui sait ?

11/10 : arrivée à Delhi 12/10 - 13/10 : séjour à Delhi 14/10 : train de 11h30 (y'en a des plus tôt aussi) pour arriver à Agra à 14h20 15/10 : Agra 16/10 : aller-retour à Fathepur Sikri 17/10 : train d'Agra Fort de 6h15 pour arriver à Jaipur à 11h30 18/10 - 19/10 : Jaipur 20/10 : bus pour le Shekawatti (pour moi il vaut mieux garder Udaipur pour terminer ce périple au Rajastan) 21/10 : Shekawatti (Junhjunu et/ou Nawalgarh) 22/10 : Shekawatti (Mandawa et/ou Fathepur et/ou Churu - ma ville préférée) 23/10 : train de Churu à 5h25 ou 14h50 pour arriver à Bikaner à 9h15 ou 19h15 24/10 : Bikaner 25/10 : train de Bikaner à 9h45 pour arriver à Jodhpur à 14h45 26/10 - 27/10 : Jodhpur 28/10 : train de 6h10 pour arriver à Jaisalmer à 13h00 29/10 -30/10 : Jaisalmer 31/10 : bus pour Jodhpur 1/11 : train de 5h3ou 9h56 pour arriver à Abu Road à 6h35 ou 11h25 (+ 1h de bus pour Mt Abu) 2/11 : Mt Abu 3/11 : train de 9h58 pour arriver à Ajmer à 16h05 (+ 1h de bus pour Pushkar) 4/11 - 5/11 : Pushkar 6/11 : bus pour Bundi 7/11 - 8/11 : Bundi (ou étape à Chittorgarh en route pour Udaipur) 9/11 : bus ou train pour Udaipur (via Chittorgarh) 10/11 au 13/11 : Udaipur 14/11 : train de nuit pour arriver ... 15/11 : ... arriver à Delhi

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Nounout31 ·
😉 Bonjour, Je ne sais pas de combien de jour tu disposes. Pour info je viens de faire le Rajasthan en 20 jours (Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Udaipur, Ranakpur, Jodphur, Jaipur, Agra, Delhi). Attention à ne pas vouloir trop en faire avec un nombre de jour limité. Tout dépend comment tu te déplaces. Si c'est avec les moyens de transports collectif attention à la perte de temps qui est importante. Le temps ne compte pas en Inde. Pour ma part j'ai pris un chauffeur avec voiture qui m'était conseillé par une amie. Je ne le regrette pas. D'une part cette personne est très sérieuse et comptétente. De plus, c'est plus facile de faire un changement dans ton programme avec un chauffeur qu'avec une agence. Et beaucoup plus souple qu'avec les moyens de transport collectif. Une notion à prendre en compte la vistesse est limitée en vile à 40 km/h et ailleurs entre 70 et 80 km/h.

Autre avantage du chauffeur perso c'est que cela revient moins cher qu'avec une agence. Certes peut-être plus qu'avec les moyens du bord mais que de galères en moins. En clair le but est de profiter au maximum, c'est que j'ai fait et c'est ce que je te souhaite d'autant que c'était la première fois. A encore un avantage du chauffeur c'est que Jatin (c'est son prénom) te donne des conseils justes et judicieux. il ne t'emmène pas dans des endroits scabreux, mais plutôt dans des shops où les prix et la marchandises sont corrects (ce qui n'empêche pas de marchander).

Je te donne son adresse mail si tu veux avoir des infos. Tu lui donnes ton parcours il te dis combien cela fait. N'hésite pas à lui donner ton budjet et tes priorités. Il parle anglais mais ne l'écrit pas correctement. Il vient te chercher à l'aéroport et t'y ramène pour le départ. C'est en attendant quelqu'un d'honnête et sérieux que je te recommande.

A plus et bon voyage, son mail jatina_z@yahoo.com

Amicalement Lionel de Toulouse
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Knukette me demande en message privé de rajouter Varanasi à son itinéraire ce pourquoi elle a entièrement raison; visiter l'Inde sans voir Varanasi ...

Cela modifie quelque peu l'itinéraire présenté plus haut

11/10 : arrivée à Delhi 12/10 : Delhi 13/10 : Delhi 14/10 : train de 8h45 de Delhi Sarai Rohilla pour arriver à Churu à 14h35 15/10 : circuit en bus locaux d'environ 90 km dans l'ouest du Shekawatti : Fathepur et Mandawa 16/10 : train de Churu à 5h25 ou 14h50 pour arriver à Bikaner à 9h15 ou 19h15 17/10 : Bikaner 18/10 : train de 6h40 pour arriver à Jaisalmer à 13h45 19/10 : Jaisalmer 20/10 : Jaisalmer 21/10 : bus (les liaisons en train sont peu appropriées) pour Jodhpur 22/10 : Jodhpur 23/10 : Jodhpur 24/10 : train de 5h30 ou 9h56 pour arriver à Abu Road à 6h35 ou 11h25 (+ 1h de bus pour Mt Abu) 25/10 : Mt Abu 26/10 : train de 9h58 pour arriver à Ajmer à 16h05 (+ 1h de bus pour Pushkar) 27/10 : Pushkar 28/10 : Pushkar 29/10 : bus pour Bundi 30/10 : Bundi 31/10 : Bundi (ou étape à Chittorgarh en route pour Udaipur) 1/11 : bus (ou train, plus long et plus compliqué) pour Udaipur (via Chittorgarh) 2/11 : Udaipur 3/11 : Udaipur + aller-retour à Ranakpur en bus (7h de trajet A/R) 4/11 : Udaipur + train de nuit pour ... 5/11 : ... arriver à Jaipur à 7h10 6/11 : Jaipur 7/11 : Jaipur 8/11 : bus (les liaisons en train sont peu appropriées) pour Agra 9/11 : Aller-retour à Fathepur Sikri + train de nuit à 21h15 d'Agra Fort pour ... 10/11 : ... arriver à 8h15 ou 9h30 (suivant les jours) à Varanasi 11/11 : Varanasi 12/11 : Varanasi 13/11 : Varanasi 14/11 : train de nuit de 13h45 ou 19h15 pour arriver ... 15/11 : ... arriver à 6h25 ou 7h25 à New Delhi

Les horaires des trains sont donnés par rapport au Train at a glance de ce début 2008; à vérifier sur place; les bus d'état au Rajasthan sont bien plus corrects que les bus privés.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like