Avis sur itinéraire au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
voici l'itinéraire pour 15 jours au Rajasthan. qu'en pensez vous ? (en voiture avec chauffeur).

j1 arrivée tardive Delhi j2 vol pour Jodpur. nuit à rohet j3 visite des villages bishnois, puis visite de jodpur. nuit rohet j4 route pour Osian (1h30), visite d'osian. nuit au camel camp j5 Osian- Ranakpur (5h) visite temple puis route (1h30) pour nuit à Kumbalgarh. j6 visite de Kumbalgarh. route pour Udaipur (2h) visite de Sajjangarh, d'Eklingji, de Nagda nuit au amet ki Haveli Udaipur j7 visite d'udaipur j8 Udaipur-Chittogarh (3h) visite forteresse puis route Bundi (3h) j9 Bundi j10 route pour Jaipur (5h30) j11 visite fort Amber, city palace j12 voir nahargarh et Ganeshgarh, Galta, Sisodya, jardins de Vidyadhar, village de Sanganer, ballade dans les bazards de Jaipur j13 Samode j14 Samode-Agra via Fatehpur Sikri (6h de route) j15 visite du Taj Mahal et du fort rouge. retrour aéroport delhi (4h) pour vol de nuit

y a t-il des modifications à faire ? d'avance merci pour votre aide
AY Ayis Veteran ·
Salut,

A mon avis tu vas morfler vers la fin de ton séjour, car tu prevois de visiter deux des plus grands monuments du rajasthan (taj mahal et fatehpur) dans un mouchoir de poche niveau temps!!!!

Et rien pour delhi?????!!!🤪

Meme si tu ne comptes pas visiter la capitale (honte à toi😛) il faut prevoir une nuit sur place car on ne sait jamais ce qui peut arriver (vaut mieux etre prudent avec la gestion du temps et des transports en inde), et puis ca te permettra avec un taxi de voir l'essentiel de la ville et de finaliser les achats de souvenirs.

Bon voyage
EL Elconcombre Veteran ·
u prevois de visiter deux des plus grands monuments du rajasthan (taj mahal et fatehpur)

Juste comme ça, en passant, ni Agra ni Fatehpur Sikri ne sont au Rajasthan, mais bien dans l'Uttar Pradesh. D'accord, il n'y a que quelques kilomètres jusqu'au Rajasthan, mais c'est une erreur très souvent faite (perpétuée par les agences de voyage, qui proposent dans leurs "packs" sur le Rajasthan une visite dans ces deux villes...)...

😛
AY Ayis Veteran ·
Absolument, tu as tout a fait raison....

Merci 😉
JU Jujuluberon Veteran ·
salut...

en colombie j'arriverais a faire le meme trajet mais en inde 🤪

sinon pour mon cas perso avec les villes que je connais je passerai plus de jours a udaipur (2jours minimum), une ville superbe aevc plein de ballades a faire dans la ville et les environs , puis bundi (2 jours minimum aussi), trop bon cette ville , pareil plein de ballade a faire et ne surtout pas s'arreter qu'a la visite du fort et du lac a coté !!!!

- passer a coté de delhi , au moins a old delhi pour deambulé dans les rues c'es dommage ..... passe un bon voyage et tiens le forum au courant quand tu reviens pour voir si aller aussi vite a été agréable , ou si tu a pris finalement plus de temps a decouvrir . merci
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
FR France50 ·
Bonjour, L'itinéraire est génial sur le papier!..... Je ne suis pas sûre qu'il soit réalisable en Inde même avec le meilleur des chauffeurs (j'espère que vous allez opter pour la formule voiture+chauffeur). Kumbalgarh/Udaipur : 2h?????? Udaipur/Chitto en 3h........ OUI...... si vous voulez "faire" beaucoup" en un minimum de temps, NON...... si vous avez envie de découvrir l'Inde. Simplement, les routes en Inde ne sont "route" que par le nom. De façon très théorique, comptez 30 km/heure et vous aurez un repaire plus près de la réalité. L'idéal (si je peux me permettre) est de lister les incontournables pour votre voyage et composez alors l'itinéraire en fonction. Sachez qu'en 15 jours vous ne verrez qu'une miette de ce que l'Inde recèle. Je suis sûre que vous serez émerveillé Et.... Pour que votre voyage ne tourne pas au cauchemard, que vous conserviez un magnifique souvenir, n'hésitez pas à être plus modesteplus modeste.....
France50
DO Doubleje Regular ·
Dito comme les autres ... circuit très (trop) riche ... mais bon, il faut commettre ses erreurs pour s'améliorer et être plus modeste ensuite

Sur une bonne route indienne (rare !) la vitesse maximale est d'environ 80 Km , la moyenne dans le Rajasthan où l'on prend pas mal de petites routes ... 50 à 60 km/h ... à vos calculettes !

Eviter Delhi n'est pas un crime (grande ville polluée (très), bruyante ...) et en fin de voyage, ce peut être courrir le risque d'abimer les belles choses, découvertes et rencontres du reste du voyage indien ...

on peut facilement revenir directement d'Agra en voiture ou en train en prenant une marge (4h peut être juste s'il y a des embouteillages) pour un vol tardif !

Similar discussions

You might also like