Inde: J - 10 sans visa!
by Manuetmarcos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je stresse beaucoup, je pars dans 10 jours ne Inde et je n'ai toujours pas reçu mon visa demandé par courrier il y a 2 mois au moins. je bosse et je suis sur toulouse, j'ai donc envoyé tous les papiers y compris les chèques de banque certifiés hors de prix. le mail du consulat n'est plus valide, le téléphone n'est qu'un répondeur...
que puis-je faire??
merci pour vos conseils,
manu
🙂c'est vré c le bordel il te l 'envoi au dernier moment rien a comprendre a cette attitude c'est pas rassurant mais c'est la seule réponse moi je passe par action visa c'est qui s'en charge pour 26 euros de plus
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Bonjour,
Tu dis que tu passes par Action Visa. En combien de temps ils obtiennent le visa? Ils te garantissent un délai?
Merci d'avance.
Tu dis que tu passes par Action Visa. En combien de temps ils obtiennent le visa? Ils te garantissent un délai?
Merci d'avance.
essaye de passer par une agence. Ils peuvent se renseigner pour toi et te récuperer le passeport avec visa. Je l'ai fait avec Home Visas il y a un 1 mois. J'ai reçu mon passeport le lendemain de mon appel. Bon courage.
Moi j ai envoyé mon passeport par courrier ainsi que celui de ma femme il y a 15 jours, et ns les avons recus aujourd huit par la poste. Notre depart est prévu debut janvier. Bonne chance a tous
manu, sois confiant!!mais si tu vois que tu ne l'as pas 1 semaine avant de partir prévois un petit we sur paris en semaine pour te rendre à l'ambassade ou si tu connais des gens la bas tu leur envoie passeport et papiers et ils vont attendre la bas pour deposer le dossier (attente interminable d'à peu près 5 h il faut y aller le matin) et il récupère passeport et visa le lendemain soir...
Bon courage...
Ps moi memej'ai faitt pire cet été : passeport périmé et je m'en suis rendue compte 5 jours avnat de partir en inde!!!le parcours du combatant mais j'ai qd meme réussi à partir!!!
Le voyage commence aussi à la porte du métro...
tu bats les records...comment as-tu fais pour renouveler un passeport et obtenir un visa en 5 jours? ça m'épates ! mais peut-être connais-tu des gens bien placés...
nous faisons intervenir finallement action visas, moyennant une coquette somme, tout est possible avec eux...ça fait quand même râler tout cet argent pour un petit bout de papier...et le consulat qui doit s'en mettre plein les poches au passage...
ça veut dire quoi s'en mets plain les poches au passage ? Le prix du visa, c'est comme un timbre fiscal, ça va dans les caisses de l'état qui le donne, le Consul n'en tire pas un pourcentage !
Limite, cela resservira à payer les fonctionnaires qui les délivrent, par voie de répartition du budget de l'Etat.
Salut !!
Bon... et bien moi je prends l' avion Vendredi 22 et je n' ai aucune nouvelle ni de mon passeport, ni de mon Visa.
Je sais qu' ils l' ont car j' ai reçu l' accusé réception.
J' arrive en train jeudi à 9h00, je compte aller à l' ambassade directement et repartir le jour même avec mon passeport et le visa.
Pensez vous que c' est possible ?
J' ai vu plus haut qu' il fallait attendre le lendemain soir.
non !
Je partirais la veille et ferais le siège de l'Ambassade pour être sûr de rentrer, et de récupérer mon passeport.
D'abord, j'enverrais un courrier en recommandé à l'Ambassade de l'Inde avec copie du reçu dès demain, pour que si jamais vous n'avez pas votre passeport, vous puissiez justifier auprès le la compagnie aérienne de la perte de celui-ci.
Gazrdez des copies de tout ce que vous envoyez.
Bonne chance...
Pour les visas il faut un effet un minimum de 2 jours en temps normal : depot de 9h30 à 10hOO auprés de l'ambassade (mais il faut compter environ 5 à 6 heures d'attente interminable meme en arrivant à 8h du mat!!!) et retrait le lendemain de 16 à 17 h. Il y a aussi un service de délivrement de passeport en urgence sur la journée meme en se rendant la bas mais il faut payer un supplement important....
Au pire il faut passer par un opérateur touristique comme indiqué plus haut....
Pour chrisslers, appelles l'ambassade pour savoir si ils ont renvoyé ton passeport et visa ou si tu dois venir les chercher juste avant de partir
Remarque : En ayant moi meme fait le marathon pour avoir un passeport en urgence car avec les nouveaux passeports biometriques c'est au moins 15 jours voire 3 semaines....vous pouvez vous rendre directement à la préfecture de police quai de gevres à paris, ils disent que ce n'est possible que pour des raisons professionnelles mais en fait c'est jouable pour tout un chacun comme moi qui découvre au dernier moment que leur passeport n'est plus valide!!
Bref que d'émotions!! Bonne mise en bouche avant un voyage en Inde!!!
Au pire il faut passer par un opérateur touristique comme indiqué plus haut....
Pour chrisslers, appelles l'ambassade pour savoir si ils ont renvoyé ton passeport et visa ou si tu dois venir les chercher juste avant de partir
Remarque : En ayant moi meme fait le marathon pour avoir un passeport en urgence car avec les nouveaux passeports biometriques c'est au moins 15 jours voire 3 semaines....vous pouvez vous rendre directement à la préfecture de police quai de gevres à paris, ils disent que ce n'est possible que pour des raisons professionnelles mais en fait c'est jouable pour tout un chacun comme moi qui découvre au dernier moment que leur passeport n'est plus valide!!
Bref que d'émotions!! Bonne mise en bouche avant un voyage en Inde!!!
Ils sont injoignables depuis deux mois !! par téléphone ou mail. Un ami s' est rendu à l' ambassade, soit disant tout est normal. Il ne peut pas y retourner en début de semaine. Le problème est qu' ils sont injoignables !!!! je leur avait dit de ne pas me l' envoyer car quelqu' un passerait le chercher chose qu' il a fait la semaine mais la personne qui fait les visas n' est pas joignable même sur place !! C' est du foutage de gueule, j' hésite à monter mercredi, l' avion part vendredi.
Ils sont injoignables depuis deux mois !! par téléphone ou mail. Un ami s' est rendu à l' ambassade, soit disant tout est normal. Il ne peut pas y retourner en début de semaine. Le problème est qu' ils sont injoignables !!!! je leur avait dit de ne pas me l' envoyer car quelqu' un passerait le chercher chose qu' il a fait la semaine mais la personne qui fait les visas n' est pas joignable même sur place !! C' est du foutage de gueule, j' hésite à monter mercredi, l' avion part vendredi.
chrisllers,
si tu as confirmation que ton passeport est bien resté en rade à l'ambassade, il faut que tu montes mercredi soir en effet pour aller camper à l'ambassade et les harceler gentillement pour récupérer ton visa....
Si je peux t'aider, n'hésites pas!....je ne crois pas qu'il soit possible que qq'un se déplace pour aller chercher le passeport si il n'a pas les réferences ou au moins une procuration...sinon je t'aurais proposé d'y aller en semaine et te l'aurais transmis jeudi à paris....
Bon courage!
Bon courage!
je ne crois pas qu'il soit possible que qq'un se déplace pour aller chercher le passeport si il n'a pas les réferences ou au moins une procuration...sinon je t'aurais proposé d'y aller en semaine et te l'aurais transmis jeudi à paris
Merci de ton aide ! Si tu as la patience et le temps d' aller à l' ambassade, je ne m' y oppose pas !! J' économiserai du temps, de l' argent et surtout des sueurs froides !!!! J' ai mentionné sur la lettre que qu' une personne passerai prendre le passeport, ils sont donc au courant. Ma fois, ce serait énorme de ta part, mais j' avoue que c' est trop demander. C' est à toi de décider, j' habite en Savoie, je peux te faire parvenir un scan de ma carte d' identité par exemple. A toi de voir, et en tout cas, merci de ta proposition.
Merci de ton aide ! Si tu as la patience et le temps d' aller à l' ambassade, je ne m' y oppose pas !! J' économiserai du temps, de l' argent et surtout des sueurs froides !!!! J' ai mentionné sur la lettre que qu' une personne passerai prendre le passeport, ils sont donc au courant. Ma fois, ce serait énorme de ta part, mais j' avoue que c' est trop demander. C' est à toi de décider, j' habite en Savoie, je peux te faire parvenir un scan de ma carte d' identité par exemple. A toi de voir, et en tout cas, merci de ta proposition.
chrisslers,
ma proposition d'aide tient tjs, j'ai moi meme été en grosse galere pour partir là bas cet été...que faut il pour retirer ton passeport et ton visa? je pense qu'il faut ton numero de passeport et ton reçu si tu en as un....je peux y aller demain la journée ou cette semaine vers 16h30 si tu veux...
tiens moi vite au courant...
Salut,
Je t' ai envoyé un message privé Filamante.
a+
Bonjour, si vraiment tu n'as rien reçu jusqu'à présent, je te donne l'adresse d'un "VISAS SERVICE", ils font payer le service mais c'est mieux que de ne pas partir.
VISAS SERVICE R. AUFFRET
112 Bd Haussmann
Je les ai contacté eux ainsi que action visa, ils ne peuvent rien faire si une procédure de demande de visa est déjà en cours, ce qui est mon cas. J' vais péter un plomb, décollage vendredi....théoriquement.
Je les ai contacté eux ainsi que action visa, ils ne peuvent rien faire si une procédure de demande de visa est déjà en cours, ce qui est mon cas. J' vais péter un plomb, décollage vendredi....théoriquement.
bonsoir, je suis dans le meme cas que toi pas de visa et je pars dans 10 jours, j ai peur d aller au consulat pour rien de plus mon billet n es ni changeable ni remboursable je ne sais plus quoi faire je suis deprimee comme toi j ai meme eu recours a home visa mais dois t on faire confiancede plus j ai renvoye un cheque de 50 euros et 35 euros a home visas et toujours aucune reponse de nulle part je suis deprimee j espere vite trouver des solutions.
cher ami apparemment j ai fais comme toi j ai appele home visa mais je ne l ai pas encore recue je suis completement affole peux tu m eclaircir tu me dis qu tu l as recu le lendemain mais comment? puisque tu avais deja envoye ton passport au consulat peux tu m expliquer en details les demarches du debut de ton courrier par la poste jusqu au recu de ton visa merci repond moi vite je suis si stressee
Bonjour,
je suis dans le même cas donc je serai intéressé de connaître la fin de cette histoire (avez-vous bien tous reçu vos visas ?), et les procédures à suivre une fois la demande de visa déjà partie au consulat
merci d'avance
je suis dans le même cas donc je serai intéressé de connaître la fin de cette histoire (avez-vous bien tous reçu vos visas ?), et les procédures à suivre une fois la demande de visa déjà partie au consulat
merci d'avance
oui j ai eu mon visa a temps par l ambassade de l inde et j ai perdue la commission d action visa ils n ont rien fait car j avais recue mon visa a temps apparemment l ambassade te donne ton visa a la derniere minute c est ce qu on m a dit ils donnent les visas a l approche de la date du depart donc derniere minute tiens bon tu l auras mais la prochaine fois on doit faire le visa avant le voyage c est ce que l agence m a dit. bon autre chose une petite pub pour mon fiance de delhi il est chauffeur touristique et d apres ce qu il me dit c est assez calme au niveau travail donc si tu dois faire un petit sejour a delhi ou au rajasthan et que tu as besoin d une voiture prive pour un ou plusieurs jours ca serait vraiment sympa de l appeler il parle francais et deja venue plusieurs fois en france ca fait 7 ans que nous nous connaissons il eput meem te chercher a l aeroport enfin comme tu veux je n oblige personne mais je serai contente qu il travaille je te donne son mail et son telephone contact le si tu en as envie ankuravi2003@yahoo.fr et son tel 00919871138913 bon voila ne t inquiete pas tu auras ton visa en tant et en heure moi je l ai recue le mardi et je partais le jeudi 2 jours avnt le depart franchement je paniquais c est pour cela que je me suis rabattue sur action visa si tu ne le sens pas appelle les tu perdras peut etre 30 euros mais au moins tu es sure de l avoir en poche bon voyage mon mail est caro5fr2001@yahoo.fr si tu veux me contacter a bientot caroline
Log in first, then come back to this page.