Kerala en avril: climat et trajets
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à toutes et à tous,

Je prévois de partir pour deux semaines dans le Kerala sur la première quinzaine d'Avril. Ma première interrogation concerne le climat. La période idéale pour cette région semble être de Novembre à mars. La mousson n'arrive qu'en juin normalement mais ne risque il pas de faire trop chaud ou humide en Avril? Quelqu'un a-t-il déjà testé cette région à cette époque?

Etant donné que la pleine saison touche à sa fin, j'ai également lu par exemple que les petits snacks/restos en bord de plage ou l'on peut y déguster de très bons fruits de mer sont démontés fin mars. Avez vous des anecdotes similaires ou l'on peut craindre que certaines "choses à ne pas manquer" pourraient être terminées?

J'ai étudié plusieurs solutions en avion pour me rendre dans la région. Bombay me semble un peu loin du Kerala pour mes 15 jours (même si c'est dommage de rater les plages de Goa!). Il reste les aéroports de Cochin ou de Bangalore. Le premier est idéal pour arriver directement sur la côte mais le second permet aussi d'arriver non loin des réserves naturelles ou encore du site de Mysore. Avez vous un avis sur la question?

Enfin, mon idée serait de me réserver 2/3 jours de repos/farniente à la fin de mon séjour : avez des endroits à me conseiller (villes, hôtels)?

Merci d'avance pour vos réponses.
PO Posita ·
En Avril, le Kerala est tres chaud (en mai, c'est pire) et humide (a cause de la canopee forestiere tres dense). Et c'est la raison pour laquelle les petites echoppes sur les plages sont demontes a cette epoque. D'ailleurs, comme disent les locaux, "il n'y a que les chiens, les foux et les etrangers qui vont a la plage pendant cette periode de l'annee". Prepare toi aux temperatures au dela des 40 degres!

Et pour la question de l'aeroport le plus proche, c'est celui de Trivandrum (aussi ecrit Thiruvananthapuram), pardis! Apres tout, Trivandrum est la capitale de l'etat du Kerala. Et c'est bien un aeroport internationale (Qantas, Emirates, Etihad, Gulf Air et Kuwait Airlines, entre autres - personellement j'ai teste Etihad et Emirates, et c'etait EXCELLENT).

Pardon, j'ai un clavier qwerty.
NI Nicao ·
Merci pour ta réponse.

Je me prépare en effet à avoir bien chaud. Peut-être aurais je la chance d'avoir des températures plus clémentes ! D'un autre côté, ceci me permettra aussi d'éviter le flux de touristes présents en pleine saison. J'essaie de voir le bon côté des choses.

Pour l'aéroport, je vais suivre ton conseil et étudier celui de Trivandrum et voir s'il peut bien s'intégrer avec les points de chute que je m'étais fixé.

Merci encore pour ta réponse, et si d'autres personnes veulent apporter leur témoignages, c'est avec grand plaisir !
LE Lebfa ·
hello, pour quelques jours de plage, je te conseille GOKARNA, bien au Sud de Goa, dans l état du KARNATAKA. C'est une petite ville sainte en bord de mer. C'est génial, pittoresque comme toutes les villes saintes, pas trop touché par le tourisme de masse, quelques vieux routards s'y perdent encore; des plages superbes, des criques qui n'ont rien à envier à Goa où tu seras tranquille. C'est calme, c'est beau...
stef
LE Lelarge ·
😮 Pour avoir visité le Tamil Nadu et le Kérala, Je peux vous dire que nous avons posé nos sacs quelques jours à Allepey Chez Joseph et Anna qui fait de délicieuses crèpes à la noix de coco, dans une belle maison Tamul. Il connait tous les coins à visiter y compris ses plages "secrètes". Sa maison est tout près des Backs waters ou nous avons pris un bateau pour faire une magnifique ballade sur l'eau. Puis nous avons pris le train pour Cochin. Il s'agit se Sona Tourist Home. Si vous avez les moyens, vous pouvez également louer un de ces très beaux bateaux qui sillonnent les plans d'eau. Non séjour. Lelarge

Similar discussions

You might also like