Météo du Kerala en avril-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous serons dans le kérala de mi-avril à mi-mai "grosso modo", (on voyage avec nos deux garçons de 2 et 3 ans). En gros notre circuit sera cochin, munnar, madurai, trivandrum, varkala, allepey, cochin. Que pensez-vous de la météo à cette période de l'année? Et es ce que c'est une période plutot calme au niveau de la fréquentation touristique? Auquel cas nous nous risquerons à ne réserver un hotel que pour notre arrivée. merci, et d'avance bonne année à tous! cathy
cathy
EL Elconcombre Veteran ·
Que pensez-vous de la météo à cette période de l'année?

Une petite idée en regardant ce site : http://www.tutiempo.net/en/Weather/India/IN.html

Et est ce que c'est une période plutôt calme au niveau de la fréquentation touristique?

Plutôt oui. C'est la fin de la saison touristique.

auquel cas nous nous risquerons à ne réserver un hôtel que pour notre arrivée.

C'est ce qui se fait souvent, sans trop de problème, si on accepte de passer un peu de temps à chercher quelque chose de confortable et dans son budget à chaque fois que l'on change de ville.

d'avance bonne année à tous!

A toi aussi ! 🙂
RO Routard14 Veteran ·
🙂c'est le début de la saison des pluie et nul ne peut dire si elle va etre en avance ou en retard pour les hotel ne rien réserver car c'est beaucoup plus chére que de trouver sur place d'ailleur tous est dans le lonely planet inde du sud et en 400 photos sur mon site si tu veut autre chose demande

www.jpaventure.com

http://monde.meteofrance.com/monde/climat?49871.path=climatstation%252F43353
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CA Cathysalvi Regular ·
Meric Jp pour ta réponse! j'ai parcouru ton site et les photos sont vraiment tres jolies, ça donne envie d'y aller. Je ne sais pas si tu sauras me repondre mais penses tu que nous uarions plutot interet d 'aller coté kerala ou coté tamil nadu, sacahant qu'avec les deux petits ils sera difficile de faire une grande distance. on va voyager du 24 avril au 15 mai et j'ai un peu peur de la mousson au kérala. A vrai dire, je ne me rend pas trop compte de la chaleur.. Et penses tu qu'on peut se baigner à cette période de l'année? merci!
cathy
RO Routard14 Veteran ·
bonjour afin de te répondre sur le parcour dit moi ou tu attérit ensuite je peut te faire acheter des couchettes de train si tu veut
CA Cathysalvi Regular ·
A vrai dire, je n'ai pas acheté de billets d'avion pour l'instant car j'hésite encore cochin et madras. je ne sais quelle ville choisir! si on arrive à cochin on reste dans le kérala et si on arrive à madras on reste dans le tamil nadu. c'est pour cette raison que j'aimerias etre conseillée sur la météo de ces deux régions entre avril et mai!!
cathy
RO Routard14 Veteran ·
c'est sensiblement la méme latitude mais de toute façon les beaux endroit au tamil nadu se trouve vers madurai et l'accés est bien plus rapide a partir de cochi voir google map et de plus tu peut aller a munnar superbe voir mes photos

Similar discussions

You might also like