Ladakh et sa région pour 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour🙂

Est ce que quelqu'un a des renseignements sur l'état du Ladakh et de sa region après les inondations de l'été 2010

Merci
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
FO Fonk Regular ·
Avant de rentrer en France, fin Aout, j'ai rencontré un étudiant hollandais a Bombay qui revenais du Ladakh, la plupart des routes étaient impraticable et pratiquement la totalité des ponts cassé, les villes très endommagées et du coup, très très difficile de profiter du lieu et même d'en partir. (Il avait du rentrer a Bombay en avion, a un prix exorbitant bien sur, puisque les routes étaient impraticables.) Je ne pense pas que la situation va beaucoup s'améliorer prochainement, j'envisage peut etre de visiter cette partie de l'Inde l'été prochain, mais cette histoire d'innondation me laisse perplexe. Du moins, meme si ces nouvelles sont deja ancienne, je pense qu'elles sont toujours d'actualités et encore pour un bon bout de temps
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
RO Routard14 Veteran ·
🙂je pense que compte tenu de l'empleur des dégats il faut attendre mars avril 2011 pour voir ou en sont les travaux de remise en état ;le zanskar semble avoir été moins atteint je pense que pour ma part en famille nous opterons pour ce dernier l'inde en 700 images: l'été prochain www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NA Nard27 ·
Bjr

Tout nouveau sur ce site (depuis aujourd'hui). Nous y etions au mois d'aout pour faire un trek dans la vallée du Zanskar et avons du être évacués suite aux innondations. Il est clair que beaucoup d'endroits ont du être bouleversés et des amis m'ont dit qu'on leur conseillait d'attendre encore 1 an avant de refaire un trek correct sur place. Je n'en sais pas plsu actuellement et je me renseigne car on espère pourvoir le refaire l'été prochain

cdlt
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Si les pluies désastreuses de cet été ne se reproduisent pas, le Ladakh sera parfaitement fréquentable en 2011. En septembre cette année, des treks dans la vallée de la Markha et dans la traversée du Zanskar se sont déroulés sans problème. En octobre, les festivals de Diskit et de Thikse se sont déroulés normalement. A Leh, les agences de trekking et de voyage se désolaient de la fuite des touristes. Une grande partie des routes est en mauvais état. Elles ont été refaites au bull-dozer, on est pas mal secoué et on mange beaucoup de poussière (c'est a dire beaucoup plus qu'avant), mais on passe partout. Allez-y.
NA Nard27 ·
Bjr

merci pour ces infos, car on a super envie de refaire ce trek l'an prochain et ce sont de bonnes nouvelles cdlt
VO Voyageindia ·
Moi, je suis un indien, et maintenant la region de ladakh est en train de se rejuvener apres la innondation. Des mauvais temps sont passe, et la vie a bien recommencer la bas.

je pense que ladakh est un de plus belle region du monde.

vikram
Votre ami Indien
TA Taowen Veteran ·
Merci Vikram, c'est plutôt rassurant. Merci aussi d'avoir appris le Français, ça ne doit pas être facile pour un Indien. Peu de Français se lancent dans l'apprentissage de l'Hindi!
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
HO Holidaytrip Regular ·
Bonjour à tous

Je viens de recevoir aujourd'hui des nouvelles sur la route qui va de Kargil à Padum (Zanskar) de Namgial Tech. Director , NICLeh. qui me dit ceci

Road is fine and about to close officially. It will reopen next year now.

regards Namgial

Pour ce qui est de la route Manali / Leh et Srinagar / Leh, elles sont toutes les deux encore ouvertes aujourd'hui.

Cela confirme que le Ladakh et sa région commence à se relever des inondations. Même si le Zanskar a été moins touché que le Ladakh.

PS J'étais au zanskar cet été. Si quelqu'un a besoin de renseignement, ce sera avec plaisir que je vous aiderai. Il y en a déjà pas mal des renseignements avec ma préparation et mes notes lorsque j'étais là bas sur ma page blog.
Holidaytrip

www.errances-en-sacados.be
MI Mirassou Regular ·
J'ai fait le trek de Rumtse au Lac Tsomoriri du 4 septembre au 22 septembre 2010 La route vers Kargil était réouverte grâce à la diligence de l'armée indienne qui est très présente à cause de la proximité de La Chine et du Pakistan . Des ponts provisoires avaient été installés . La route pour Manali était fermée après Upshi et nous avons été obligés de faire un détour de 12 heures par Chumatang , Puga, le lac Tsokar et le col de Tanglang La(5360m) pour atteindre Rumtse qui est ordinairement à 40 Km de Upschi. Vers le 20 septembre la route Upshi- Rumtse -Manali était réouverte Donc plus de problèmes pour circuler Choklamsar a été très touché par les coulées de boue et de roches venant de la montagne ainsi que la zone de la gare routière de Leh Il est possible d'amener des vêtements chauds dans la mesure de ne pas dépasser 20 Kg dans quelques camps de réfugiés à la périphérie de Choklamsar sur les bords de l'Indus ; Le camp le plus proche se trouve à proximité de la route Leh -Thiksey et se charge de répartir les dons entre tous les sites
Denis64.canalblog.com
CE Cellicella ·
Bonjour, nous étions à Leh le jour de la tempête et nous avons quand meme réussi à faire un petit trek à la fin de notre sejour (fin aout), mais je ne peux pas vous en dire plus. Nous avons parrainé un petit garcon dans une école ou nous avons travaillé, nous payons ses frais de scolarité, et nous aimerions lui faire parvenir des vêtements chauds et qq bricoles ; si vous connaissez des gens qui partent pour Leh dans un proche avenir, nous cherchons des 'convoyeurs de nouvelles' pour nos petits protégés de Choglamsar , ils ont bien besoin d'aide.

Similar discussions

You might also like