Ladakh ou Varanasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je serai en Inde avec ma copine au mois d'aout. Nous avons déjà planifié les 2 premières semaines au Rajasthan mais il nous reste à décider du programme des 10 derniers jours. Ma chérie serait plutôt partante pour un circuit tranquille autour de Varanasi en 10 jours. De mon côté ce serait plutôt un petit trek au Ladakh. Solution intermédiaire: 2 jours à Varanasi et 1 semaine au Ladakh.

Ma question est toute simple et toute naïve: que me conseilleriez-vous (même si, j'en conviens, je compare 2 régions pas vraiment comparables) ? La "solution intermédiaire" est-elle envisageable?

Merci pour vos idées et retour d'expérience...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... une semaine au Ladakh, c'est court : le temps d'y aller et de t'acclimater à l'altitude, il faut déjà partir ...

... et les billets d'avion quasi impossibles à trouver à cette période ...
PA Parvat Globetrotter ·
Visitez donc à votre aise le Rajasthan, ce n'est pas petit comme région, il y a à voir et à faire pour au moins au mois... Dans certains coins, vous trouverez des hotels avec piscine (bien agréable dans la chaleur de l'après midi) pour 10€ la chambre. Vous pourrez vous reposez au lieu de courir 15 jours au Rajasthan, et 15 jours ailleurs... Si vous aimez ce pays, alors de toute façon vous y reviendrez 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si vous allez au Ladakh, réservez le maximum de temps car il faut y aller (deux jours par la route depuis Manali), en revenir, s'habituerà l'altitude et après on en profite. Mais le voyage de deux jours est déjà extra-ordinaire et justifie à lui seul le temps et les efforts !
MA Malmok ·
Merci pour vos réponses. Pas évident de choisir, les avis sur la question sont très partagés. Comme alternative au Ladakh, on pense finalement aller treker au Spiti en rejoignant Manali par la route. ça sera finalement, Rajasthan + Spiti. Et Varanasi peut-être pour une prochaine fois!!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.

Similar discussions

You might also like