Location de voiture sur place à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
nous partons le 4 février pour 1 mois et souhaitons louer une voiture sur place à DEHLI pour environ 18 jours - quelqu'un a-t-il une adresse à nous donner car sur le site on trouve surtout des adresses email. Egalement quelqu'un peut-il nous donner le tarif du train retour varanasi - delhi. Merci par avance - la lecture du forum nous a déjà donné beaucoup de renseignements
on ne fait pas le chemin, c'est le chemin qui nous fait http://indedunord.travelblog.fr
GH Gherisson ·
juste pour t'informer qu'a l'arrivée a dehli une masse incalculable de rabateur, bien discret en general, essaient de t'amener dans leur office de tourisme. En inde, prefere le train, super pratique, rapide, et il s'arrete partout, alors que la voiture, t'es obligé de prendre un chauffeur, et ensuite c'est la galère du chauffeur mal payé mais qui doit profiter des touristes pour se faire une commission dans chaque hotel, rsto, et magasin ou il t'emmène. En train t'es libre!! D'après le recit des voyageurs que l'on a rencontré et qui etaient en voiture, c'est vraiment la galere. Pour notre part, on s'est fait roulé, mais des indiens nous ont conseillé d'aller porter plainte à la Dehli Tourist Police pour que leur business cesse. En fait, on s'est tout fait rembourser, car l'autre solution etait de maintenir la plainte, et on aurait soit disant du revenir en Inde pour le proces, mais je pense que les flics prennent l'argent. Bon courage!! A bientot
FR Franceval ·
merci de ta réponse - nous aviserons sur place je crois
on ne fait pas le chemin, c'est le chemin qui nous fait http://indedunord.travelblog.fr
FR Fredlaf Regular ·
Merci de ne pas penser qu'il faut généraliser ... certains membres de VF ont été enchanté d'une location de voiture avec chauffeur...le tout est de bien se renseigner AVANT de partir ...et de ne pas choissir un chauffeur au saut de l'avion!!! Moi, je pars aussi le 04/02/06 ...et des personnes comme "EDNAS, PHIL64, Breiz29, FABRICIA, DEEDOU ...sont de trés bon conseil! La voiture avec chauffeur : la souplesse meme ...avons une belle voiture à 4 pour moins de 10€ par jour/personne ...ça se paie un peu..mais soyons raisonnables... FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
ED Ednas Regular ·
Tu dis que tu t'es fait arnaquer, soit mais tu devrais nous exposer les détails de manière à ce que certain voyageurs qui ont eu la négligence de mal préparer leur périple( ou expérience indienne), puisse se ratraper et faire en sorte que leur voyage se passe à merveille!! J'ai personnellement organisé mon dernier voyage en Inde (Septembre 2005) en utilisant les services d'un chauffeur.Je ne le connaissai pas mais j'ai pris son contact en me référant à l'experience d'un des membres de VF.Et cela s'est trés bien passé!!Il n'y a pas de soucy!!😛 Comme le dit Fredlaf, il ne faut pas généraliser. Tous les contretemps que tu peux rencontrer font partie de l'expérience indienne.Si tu perd ton sang-froid et ta phylosophie au sens universel du terme, alors il est a parier que ton rêve indien risque de s'écrouler comme un vulgaire chateau de carte....(mal conçu!) J'y retourne moi aussi en Fevrier et je n'ai pas hésité à recontacter la même compagnie pour me trouver un chauffeur avec véhicule afin de me faire découvrir les sites du Radjastan que je veux connaitre... C'est simple, restons ZEN!!😎 De toute façon, si tu veux visiter le Shakkarwati, par exemple tu as le choix entre le bus...et un taxi ou location de voiture avec chauffeur..Aprés en effet si tu penses que tu es assez balaise (alors que ç'est ton premier voyage!!😮) pour sortir de l'Aéroport de New-Delhi sans te faire "arnaquer" par un rabateur, alors soit, disons qu'il est préférable de louer une voiture sur place à Delhi...Si tu as le temps et la bonne adresse....Dans tous les cas le mec(avec ses potes) qui s'en sort le mieux c'est celui qui a déjà négocier(avec précision) son voyage...bien à l'avance.Du genre, de celui qui a suivi le conseil d'un voyageur averti qui a bien voulu bien partager ses plans sur VF(merci aux belles ames)!!😎 En fait tu verras(peut-être) ce type et ses amis à l'aéroport, il sera (peut-être)tard(23h30): un indiens(le chauffeur) avec une pancarte ou est inscrit leur nom les accueillera et les emmènera directement à leur Hôtel. Les boules parceque toi....je m'arrète là!!sorry!😊
amarcord
FA Famv ·
bonjour,

je suis allé 5 fois en inde et chaque fois j'ai loué une voiture. En 2000 et 2004 nous avons loué, ma femme et mes filles (15 et 17 ans) une voiture a delhi pour 3 semaines à chaque fois. Nous avons trouvé le loueur sur place par l'hotel. La deuxieme fois nous avons pris le meme loueur. Chaque fois un chauffeur extra qui est la plus pour aider (choix d'hotels interessants) ou pour écouter (nous allons ou nous voulons : nos hotels et restaurants par exemple). Ils ne nous ont jamais emmenés dans une boutique de souvenir. On s'arrete ou on veut quand on veut a la différence du train ou du bus. Et en plus les chauffeurs savent ou s'arreter dans des endroits interessants, savent marchander a notre place et savent nous faire économiser de l'argent. Alors allez y sans hésitation. ps : nous y revenons cet été (cachemire gujarat et ladak) toujours en voiture de loc. voici notre contact : reshu boktoo & sons : www.rbstravels.com
FR Franceval ·
merci a tous pour ces réponses -
MP Mpoppins ·
Bonjour,

Je navigue en ce moment sur le forum dans lesquel j'adore piocher des idées et préparer des voyages. C'est la première fois que je poste car là je bondis !!!!!! En effet, comme le dit Ednas, il faut préparer ses voyages mais surtout son voyage en Inde, car ce n'est pas la même philosophie que nous.

Je suis partie en Inde, il y a 3 ans, j'ai préparé mon voyage en lisant des carnets de route, en piochant des idées içi et là, en notant différentes adresses ...Et je ne me suis jamais fait "arnaquer", je n'ai rencontré que des personnes sympas !. Et exactement comme le dit Ednas, quand je suis arrivé à l'aéroport de Dehli aux environs de 2H du mat, ne savant pas quoi faire, dans ce nouveau pays j'étais bien contente de trouver quelqu'un pour m'accueillir avec une pancarte ! ( l'avantage de se renseigner auparavant) J'ai loué une voiture avec chauffeur ( Raju, c'était son nom) pour 3 semaines au Rajasthan, cela s'est trés trés bien passé. Il nous a emmené en dehors des sentiers battus, il ne nous a jamais imposé d'hôtels, ni de restau, ne de magasin. Nous étions libre comme l'air, il était d'une discrétions impressionnante.Bien sur il ne faut pas prendre la première personne sur lesquel on tombe à l'aéroport ( comme à Paris d'ailleurs), mais bien préparer son voyage !

Par contre je ne me rappele plus de l'agence par lesquel on était passé( si je retrouve je posterai un nouveau message). Mais je conseille ce mode de transport, malgrés les frayeurs sur la route, pour la liberté et le confort qu'il procure. En train on ne s'arrête pas ou on veut !
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour, regardes le site de tour passion "rajasthanvoyage.com" Mail : reveindien@Yahoo.fr Bobby le patron de cette petite agence francophonne, qui parle français, se mettra en 4 pour te donner satisfaction. Beaucoup de posts d'éloges a son sujet, ici, ou sur le routard Laisse lui ton N° de tél., il te rapellera Si t'as des questions, c'est avec plaisir.Mais avant demain midi, car on s'absente jusqu'au 30 janvier A+ Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FR Franceval ·
ne t'inquiète pas NOUS AVONS PREPARE NOTRE VOYAGE comme tu le dis en lisant beaucoup, en notant des adresses, en allant sur les forums. L'ami avec lequel je pars est déjà allé trois fois en Inde, la dernière fois en 2000 aussi je demandais simplement si quelqu'un avait une adresse sympa pour la location afin de choisir l'un plutôt que l'autre. en tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de répondre. Nous avons décidé de faire un blog pour raconter notre voyage à la famille et aux amis car nous partons 1 mois et cela nous évitera d'envoyer des messages à tous.
MP Mpoppins ·
Franceval, je ne le disais pas spécialement pour toi, puisque tu prends la peine de poster un message pour demander des renseignements ! C'est plus en réaction à différentes personnes, qui disent : on s'est fait arnaquer, rouler .... dans les pays qu'ils visitent. En effet, il peut toujours y avoir des problèmes dans un voyage, mais je pense que si on le prépare bien ( l'idée du blog, c'est bien car ça peut être une mine de renseignement), on peut éviter d'avoir certains problèmes ! Bon voyage !🙂
HU Huguetter Veteran ·
😏 quel optimisme, es-tu certain que preparer un voyage va te permettre d' eviter tous les problemes ?😏 si seulement ça pouvait etre vrai😏😏
MP Mpoppins ·
Bonjour, Je ne dit pas que cela permet d'eviter les problèmes ( loin de là) mais cela permet de moins galérer tout de même. Par exemple sur les sites à visiter, les endroits à aller ou pas aller, les agences de location ( si tu te renseignes un minimum avant de partir, tu évites de perdre du temps à chercher l'agence la plus compétente) ... A quoi servirai ce forum si ce n'était pour préparer d'éventuelles voyages. Apres je ne dit pas qu'il n'y a jamais d'imprévus, et quelque part heureusement, car cela fait aussi parti du voyage !

Similar discussions

You might also like