La meilleure période pour Darjeeling?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont, d'après vous, les meilleurs mois pour visiter Darjeeling. Pas forcément en termes de températures, ça je sais qu'il y fera frisquet de toute façon, mais SURTOUT en terme de visibilité. En effet c'est une destination qui attire pas mal de gens mais qui a l'air d'en décevoir beaucoup à cause du brouillard et de la grisaille constants. Y a-t-il un moment où l'on est sûrs que ce sera bien dégagé?

Merci d'éclairer ma lanterne, et bonne année 🙂
aurore
WI Willemspie Globetrotter ·
A partir de mi-octobre cela doit aller jusqu'en mars. Le temps le plus clair a mon avis: en plein hiver (et en plus c'est hors saison).
DO Dorjeling Regular ·
Bonjour Aurore,

Je suis en mesure de répondre à votre question car je travaille à Darjeeling........La meilleure saison pour visiter Darjeeling et avoir une chance de voir les montagnes est: 1) entre octobre & décembre - le ciel est bleu et clair, c'est le top! Après décembre, il fait frais et le brouillard s'installe, il faut être patient donc avoir qqes jours pour essayer de voir entre les nuages Kangchenjunga... 2) entre avril & fin mai - c'est le printemps donc vous avez une bonne chance de voir les montagnes - mais ce n'est jamais garanti, malheureusement... les fleurs par contre seront en pleine saison!!! ça vaut le déplacement... Si vous avez d'autres questions, ça me fera plaisir de vous répondre..... Au plaisir de vous lire,
Dorjeling
MA Margesti ·
Bonsoir, Effectivement à 2000 métres d'altitude visibilité aléatoire option brouillard, +10 °C en journée et ambiance frigo la nuit lors d'un séjour de 3 nuits, mi-mars à Darjeeling en 2005. Nous y étions je pense 15 jours trop tôt malheureusement ! En revanche livraison des caisses de white tea (600 Rps les 100 gr à l'époque) et de first flush chez les marchands de thé (les tea garden sont implantés moins haut à 1500-1700 métre d'altitude on les traverse en montant à Darjeeling) ... Pour t'en rendre compte photos ici Bien cordialement. Margesti
AU Aurore26 Regular ·
Merci pour ces réponses. Aïe! Je crois que malheureusement je devrais prévoir Darjeeling lors d'un autre voyage en Inde 🙁 Mon voyage de 2 mois et demi est prévu entre janvier et mars 2011 (pile quand il faut pas d'après ce que vous dites), et ma maman que j'emmène avec moi, rêvait de voir cette région avec les montagnes en toile de fond... Et bien sûr nous ne pouvons pas décaller notre voyage un peu plus tôt ou un peu plus tard. Dommage, d'autant que les photos de Margesti font très envie 😕
aurore
WI Willemspie Globetrotter ·
Comme je l'ai ecrit plus haut, moi j'y suis alle en plein hiver, vers Noel, et je n'ai eu que du temps tres clair. Mais il fait aussi tres froid la nuit.
NA Napoléon Regular ·
Bonjour,

J'y etais en plein mois d'aout il a eu plu pendant les trois jours non stop. Mais malgré ca c'etait vraiment sympa avec une chambre dans une ancienne maison anglaise, je me croyais en plein Devon tout en étant en Inde, super depaysant. En revanche je ne conseille pas le Planters Club, pas top. Alors pourquoi la priver de son reve?! Meme si y'a pas les deux trois montagnes derrière moi je trouve que ca vaut le coup!
AU Aurore26 Regular ·
Vouui, c'est vrai, pourquoi la priver de son rêve? C'est juste qu'on a un itinéraire un peu serré et qu'on ferait beaucoup de route pour ce crochet à Darjeeling. Mais bon, si ça vaut le coup quand même avec les nuages... Et puis avec un peu de chance, le ciel sera avec nous 🙂
aurore
NA Napoléon Regular ·
cafait un crochet c'est vrai mais en meme temps quand le temps est pas hyper bon y'a moins de touristes et c'est agréable. Nous on a pas vu beaucoup et nous etions que 4 dans l'hotel dont un couple indien.

Super souvenir du marché local ou nous avons discuté pendant plus de deux heures au marché et ou le type a expliqué tous les thés qu'il avait c'etait genial, et puis la region est atypique. J'y suis allée au bout de mon troisième voyage et j'ai trouvé dommage de pas y etre allée plus tot, si va vous plait pas au moins pas de regret de ne pas y etre allées et parfois on dit aussi je vais y retourner et finalement la vie fait que...bref
DO Dorjeling Regular ·
Il n'y a pas à dire, Darjeeling vaut définitivement le détour.....et comme on le dit, avec un petit peu de chance, le brouillard s'estompera pour que vous puissiez voir Kangchenjunga et les autres pics.....Si vous avez des questions précises, liassez-moi savoir car je travaille à Darjeeling..... Namaste,
Dorjeling

Similar discussions

You might also like