Meilleure voie d'accès vers le Népal depuis Kolkata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Tout est dans le titre ! 😉

Quelle est la route la plus pratique et/ou la plus rapide a votre avis : en passant par Siliguri, ou via Gorakhpur/Sunauli ?
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
XA Xaphox ·
Salut,

Si j'avais un petit conseil à te donner, je choisirais sans hésiter l'avion pour me rendre au Népal depuis Kolkata. C'est certes un peu plus cher mais cela t'évitera 2 jours de transport harassant.

Par Siliguri-Kakarbittha, il faut bien se renseigner. La route est en mauvais état et le trajet peut durer 24h de la frontière est Népal/Inde jusqu'à Kathmandu. Par Sunauli, tu peux compter une dizaine d'heures de bus pour rejoindre Kathmandu.

A mon avis, tu peux trouver pour moins de 150 euros un billet d'avion aller-simple depuis Kolkata et qui t'evitera beaucoup de galères.

Jérémie.
FA Fabianbreizh Regular ·
salut je pense que c est beaucoup plus simple de prendreew l avion aussi je l est fait a l aller par la route en passant par sunauli c est long mais si tu vas a benares c est un bonne obstion le retour j ai pris un vi katmandou kalkota a 85 euros l aller simple si tu as d autre question pas de souci a+ fabian
la vie est belle profitons en
PT Ptitbaloo ·
Et bien moi, je te conseille par la terre... Certes, c'est long, stressant mais quelle expérience.... Moi, j'ai fais le chemin Katmandou- Chitwan National Park (au Népal, juste à la frontière) puis Chitwan National Park Kolkatta....

Pour le sens inverse, tu dois prendre un train "express" pour Raxaul Bazar (en Inde). C'est un train de nuit donc réserve en sleeper, c'est le moins cher et tu as une couchette et tu peux comander un repas.

Ensuite, à raxaul Bazar, tu prends un rickshaw a vélo qui t'emmenera jusqu'à Birganj (au Népal) et qui s'arrete avec toi a chaque frontière (après, je sais pas combien de bagages tu as... mais frnachment, c'est une sacrée expérience)

A Birganj, tu peux trouver des bus pour Ktm facilement. Tu peux aussi essayer de faire un arret au chitwan national park si tu aimes les douches avec les elephants et les promenades sur leur dos.... Pour cela, tu dois prendre à Birganj un bus pour Sauraha ou Chitrasali puis tu trouveras des rabatteurs sur place qui t'emmeneront au park où tu peux loger facilement...

Si tu y vas, je te conseille un hotel tenu par un népalais et un suisse, très bien tenu et pas cher. Je ne connais plus le nom exact mais leur slogan, c'est la propreté suisse et il n'y en a qu'un comme ça... Et comme sauraha est minuscule...

Par contre, attention: si on te propose un bus direct pour Ktm, c'est une arnaque... Il faut changer à la frontière et payer un autre ticket probablement...(c'est ce qu'il y a ecrit dans le lonely)

L'avion est evidemment la meilleur solution si tu veux y aller rapidement... Mais le train et les bus, c'est vraiment bien et pas cher.... Nous, on a payé pour une personne environ 15 euros pour faire Ktm-Calcutta, en faisant en plus un détour par le parc... Rajoute 2/3 euros pour une nuit à l'hotel et tu arrives a 20 euros environ...
Ptitbaloo
VA ValeTudo Regular ·
Merci pour tes informations, particulierement exhaustives. Oui, jai prevu quoi qu'il arrive de prendre la voie terrestre. Je me doute bien que l'avion est plus rapide et plus confortable, mais je ne le prends que lorsque je n'ai vraiment pas le choix.
SH Shantidas ·
svp, avez-vous fait ce voyage ? et comment ça c'est passé ?
Shantidas
VA ValeTudo Regular ·
J'ai fait Kolkata-Raxaul Bazar/Birganj. C'était le chaos dans le Terai (conflits sociaux), et à peine la frontière passée j'ai été bloqué par des barrages, avec heurts violents police-manifestants, bécanes brulées et compagnie. J'ai mis 2-3 jours pour faire Kolkata-KTM, et ne dois mon passage qu'à l'aide incroyablement précieuse des adorables népalais. Assez épique, mais dès la première minute j'ai appris deux choses fondamentales sur le Népal : c'est un pays instable et confronté à de gros problèmes sur tout un tas de plans, et sa courageuse population est très accueillante et généreuse. Mais bon, en temps normal, je pense qu'il n'y a pas de problème particulier, et je n'en ai d'ailleurs pas connu dans le sens inverse, pour retourner en Inde.

Pour info, le train de nuit entre Kolkata et Raxaul, c'est impeccable, et la très forte protection policière (on voyage principalement au Bihar) permet à tout le monde de dormir sur ses deux oreilles.
SH Shantidas ·
Merci ami. Je partirai de Siliguri, soit pour Raxaul soit pour Sunauli, je ne sais pas encore, je souhaite principalement aller à KTM et Lumbini. Te souviens-tu du nom de ton train ? (par exemple quand je fais Siliguri - Delhi je prend le Rajdhani express)
Shantidas
VA ValeTudo Regular ·
Le mien c'était le 3021 Mithila Express, départ 15h45 de Howrah (Kolkata), arrivée 8h30 à Raxaul.

Pour plus d'infos, jette un oeil sur le site officiel : http://www.indianrail.gov.in/index.html
SH Shantidas ·
ah! ça c'est un bon train : j'aime bien arriver à destination le matin ; merci.
Shantidas
WO Wowow Regular ·
bonjour savez vous le temps de trajet de la frontiere birganj vers sauraha(chitwan) ? merci

Similar discussions

You might also like