Monastères au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour...

Sur les cartes une icône désigne un emplacement... Et un guide papier ou un site internet indique un nom suivi d'une description sommaire... Mais ces renseignements ne sont pas toujours exhaustifs...

Je cherche les monastères situés dans la (vaste ?) zone sud-est, de Hemis aux lacs Tso Kar et Tso Moriri, et plus bas, vers Kyber et Kasa

En regardant sur une carte, il semble qu’il y en ait moins que dans les régions du nord. J'en ai repéré quelques uns : - Hemis... - Tetsa, situé entre Umlung et Markha... - Markha... - Korzok... - Kye... Est il possible pour certains d'entre eux d'y passer la nuit, et/ou de partager un moment de vie spirituelle ?... En connaissez vous d'autres ?...

Merci pour votre connaissance concrète du terrain... Et de partager vos souvenirs...
MA Marji Veteran ·
Je suis allée à celui de Hemis, mais pour l'hébergement je ne saurais pas te dire désolée... Pour ma part j'étais partie en jeep dans la vallée de la Nubra, c'est superbe, j'avais visité le gompa de Diskit, le monastère de Sumur qui est intéressant aussi, sinon sur la route de Lamayuru il y a Alchi et Likir, et Lamayuru évidemment ^^ Pour moi le plus chouette ça a été le Thiksey Gompa, pas très loin de Leh en bus local.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
KO Kola Globetrotter ·
Merci à toi...
MI Mimaw ·
bonjour !

ça m'interesse aussi ! merci,

emma
"le renoncement, l'isolement, le lâcher-prise, c'est la mort. Pour vivre pleinement, la mort est essentielle. Chaque fin produit un nouveau commencement. D'un autre côté, comprenez bien que seul ce qui est mort peut mourrir, pas ce qui est vivant. Ce qui, en vous, est vivant, est immortel." Sri Nisargadatta Maharaj
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

Ton secteur de recherche est vaste et peu peuplé. Au bord du Tso Moriri, il y a un grand monastère à Korzok. On pouvait y dormir, mais ce n'était pas reluisant et il y a maintenant plusieurs possibilité d'hébergement dans le village : camps de toile, guesthouses et récemment - m'a t'on dit - homestays. Au bord du Tso Kar, à Tukje, il y deux temples (un ancien et un nouveau) gardés par un moine de Korzok, mais pas d'hébergement. Dans la montée du Taglang La, il y a un petit temple à Gya, sans hébergement. Sur le Rupshu, vers Kharnak, à l'écart de la route, il y a un monastère de nonnes à Dat. Je ne le connais pas. Mais je pense qu'une femme seule peut se faire héberger.

Dans la vallée de Markha, il y a un temple intéressant et très souvent fermé à Skyu, et pour le reste de la Markha, je n'en sais pas plus. Il me faut refaire la Markha seul pour prendre le temps de tout voir. Quand on marche avec des marcheurs, on ne fait que marcher.

A Kyi, on est au Spiti. Beaucoup de jeunes moines ; la partie "hébergement" était en reconstruction en 2006. Il y a un grand temple à Kykker, et hébergement au village. Un temple à Kaza, hébergement en ville. Un magnifique ensemble de temple à Taboo. Les moines tiennent un hôtel à l'extérieur de l'enceinte du monastère. Il y a aussi plusieurs hébergements en ville (hôtels et guesthouses). Un monastère dans un cadre spectaculaire à Dhankar. Hébergement ? je n'en sais rien. C'est tout ce que je connais du Spiti, mais il y a encore plusieurs monastères.

Partout, il est possible d'assister aux prières.

Similar discussions

You might also like