Bonjour,
Ton secteur de recherche est vaste et peu peuplé.
Au bord du Tso Moriri, il y a un grand monastère à Korzok. On pouvait y dormir, mais ce n'était pas reluisant et il y a maintenant plusieurs possibilité d'hébergement dans le village : camps de toile, guesthouses et récemment - m'a t'on dit - homestays.
Au bord du Tso Kar, à Tukje, il y deux temples (un ancien et un nouveau) gardés par un moine de Korzok, mais pas d'hébergement.
Dans la montée du Taglang La, il y a un petit temple à Gya, sans hébergement.
Sur le Rupshu, vers Kharnak, à l'écart de la route, il y a un monastère de nonnes à Dat. Je ne le connais pas. Mais je pense qu'une femme seule peut se faire héberger.
Dans la vallée de Markha, il y a un temple intéressant et très souvent fermé à Skyu, et pour le reste de la Markha, je n'en sais pas plus. Il me faut refaire la Markha seul pour prendre le temps de tout voir. Quand on marche avec des marcheurs, on ne fait que marcher.
A Kyi, on est au Spiti. Beaucoup de jeunes moines ; la partie "hébergement" était en reconstruction en 2006.
Il y a un grand temple à Kykker, et hébergement au village.
Un temple à Kaza, hébergement en ville.
Un magnifique ensemble de temple à Taboo. Les moines tiennent un hôtel à l'extérieur de l'enceinte du monastère. Il y a aussi plusieurs hébergements en ville (hôtels et guesthouses).
Un monastère dans un cadre spectaculaire à Dhankar. Hébergement ? je n'en sais rien.
C'est tout ce que je connais du Spiti, mais il y a encore plusieurs monastères.
Partout, il est possible d'assister aux prières.