L'Inde à moto
by Sabeb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes partie moi et mon conjoint pour la découverte d'un état peu touristique en Inde le Gujarat. Nous avions comme envie de le faire à moto et sans autre touriste avec nous. Nous voulions être accompagnés d'un guide afin de faciliter le voyage. Pour ce faire nous avons fait appel à Amandine et Xavier qui sont proprio de cette petite agence, Hote Antic Travel et nous ne le regrettons pas du tout. Comme nous étions un peu indécis de quelle partie de l'INde visité, Amandine nous a concocté 3 devis de 3 etats indiens différents, le Rajasthan, le gujarat et l'imachal pradesh et elle a bien pris soin de nous dire quelles étaient les différences entre les 3 concernant ce que nous allions découvrir, visiter etc.... Au final nous avons choisie le Gujarat et à moto avec Xavier comme guide. Cette agence est bien organisé mais nous laisse aussi libre dans nos envis. Grâce à eux nous avons passé 4 jours dans une famille indienne en campagne et ce fût pour moi une expérience innoubliable. Nous avons aussi eu la chance de participer à un très grand festival, le mahashivratri ou nous en avons eu plein les yeux! Bref, pour avoir fait plusieurs voyages accompagnés de guide, autant privé qu'avec agence, je peux vous dire que Xavier et Amandine sont super, sérieux et à l'écoute de son monde. Nous avons découvert l'Inde à travers de sa population grâce à eux. Je vous recommande cette agence qui ne fait pas que des voyages à moto mais aussi en transport en train, rickshaw et autres.... pour de plus amples info, n'hésitez pas à me contacter, j'ai plusieurs photos que je pourrai vous montrer!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
bonjour
c'est super mais pourriez-vous nous en dire plus, car c'est aussi ce que nous voudrions faire, mais sans guide, êtes-vous partis de bombay? qu'avez-vous fait? et en combien de temps? Avez-vous des adresses d'hôtel à faire partager
merci de vos conseilles nous partons le 7janvier
En fait nous sommes arrivés à Delhi, de là nous avons pris un train de jour pour aller à Agra car je tenais à vois le Taj Mahal. Ensuite train de nuit pour Udaipur et de là nous avons pris possession des motos, Royal Enfield. Notre trajet, Udaipur-Mont Abu 290 km nous avons dormis au guesthouse Mushkil aasan. Ensuite Mount Abu-Little Rann of Kutch 230km hotel Sagar et guest house dans la ville de Radampur. Ensuite nous nous sommes rendu à Bhuj 210km environ Hotel Rajmahal, nous y avons dormis 2 nuits. Ensuite Buhj-Banni-Khavda. je ne me souviens pas du nom de l'hotel. ( 90 km) Le lendemain, Khavda-Than ( 90km) . le lendemain Than-Daisara 110 km nous avons dormis dans une école et les fonds sont utilisés pour acheter les fournitures scolaires. Daisara-Mandvi ( 50km) Nous avons dormis 2 nuits à Mandvi. De Mandvi nous nous avons roulé 330km pour se rendre à Rajkot. Dormi à Rajkot. Ensuite Rajkot- Junagadh. Nous avons passé 4 jours chez une famille indienne en campagne, des amis de notre guide. Ensuite nous nous sommes rendue à Diu ou nous avons dormi 2 nuits. De Diu nous avons fait 200 km environ jusqu'à Palitana ( une nuit) et de Palitana à Ahmedabad ou nous avons passé une journée et avons pris un vol pour le retour. C'est un peu un circuit hors du commun, peu touristique mais ce fût super pour un premier voyage en Inde, et surtout de le faire à moto...wow. Mais prudence quand même car même si j'avais entièrement confiance en mon conjoint qui est presque né sur une moto la conduite reste tout de même un risque en elle même!!! N'hésitez pas pour d'autres infos, ça me fait plaisir! Pour ce qui est des endroits ou dormir dans le Gujarat les hôtels touristiques ( pour occidentaux) ce font rares, les guesthouses sont surtout pour le touriste indien, les gens de d'autres états de l'Inde...donc un peu sales, pas très accentué sur la propreté mais jamais de mon voyage je n'ai rencontré de blattes ou autres insectes dans mes chambres.
Bon voyage
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
J'ai oublié de dire mes dates de voyage pour vous donner une idée...nous sommes arrivés à Delhi le 12 février 2014 et sommes repartie d'Ahmedabad pour un vol domestique pour Mumbai et ensuite le Canada le 6 mars pour un total de 23 jours.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
bonjour, JOYEUX NOEL
Et merci pour votre réponse, si rapide et si complète, car je ne sais pas ce que vous aviez comme guide book, mais sur le guide du routard, il ne dit absolument rien sur le Gujarat, à part, AHMADABAD.
Nous avons déjà fait des circuits en inde du SUD mais nous avons du mal à rouler plus de 100 km/jour, cela à du êtres fatiguant pres de 300km parfois? Qu'aviez-vous comme moto? Pensez-vous qu'il nous soit possible de nous arrêter, entre?
L'ile de diu est vraiment une ile? Avez-vous pu y aller en moto? BAC ?
merci encore de votre aide
Allo Val, Joyeux Noel à toi aussi! Ça me fait plaisir de contribuer un tout petit peu à la préparation de ton voyage. Il est vrai que c'est assez difficile de trouver des infos sur le Gujarat mais sur google essaie en tapant Blog sur le Gujarat, récit de voyage Gujarat et tu vas voir tu vas trouver quelques infos
http://worldwildbrice.net/2014/08/16/voyage-ile-diu-pepite-gujarat/
C'est un lien que j'ai trouvé qui parle de l'ile de Diu mais en fait c'est plus une presqu'île, on ne prends ni bac ni bateau mais on y arrive pas un petit pont. C'est une ancienne possession portuguaise rattaché à l'Inde en 1961. L'architecture y est portuguaise et une partie de ces habitants parlent toujours le portuguais. Sur l'ile de Diu je n'ai pas eu l'impression d'être en Inde, tout était propre hahahah! je vais mettre quelques photos de cette île en piece jointe. Pour le moto s'était une royal enfield 500 cc et moi j'étais assise derriere. Nous faisions un petit arrêt pour boire le chai et se dégourdir environ tous les heures, heure et demi.
Les routes sont plus ou moins indiquées dans les petites artères car même notre guide devait demander des renseignements sur notre route de temps en temps. Tu peux aller voir leur site internet hoteantictravel.fr
Si tu as d'autres questions, pas de gène!
C'est un lien que j'ai trouvé qui parle de l'ile de Diu mais en fait c'est plus une presqu'île, on ne prends ni bac ni bateau mais on y arrive pas un petit pont. C'est une ancienne possession portuguaise rattaché à l'Inde en 1961. L'architecture y est portuguaise et une partie de ces habitants parlent toujours le portuguais. Sur l'ile de Diu je n'ai pas eu l'impression d'être en Inde, tout était propre hahahah! je vais mettre quelques photos de cette île en piece jointe. Pour le moto s'était une royal enfield 500 cc et moi j'étais assise derriere. Nous faisions un petit arrêt pour boire le chai et se dégourdir environ tous les heures, heure et demi.
Les routes sont plus ou moins indiquées dans les petites artères car même notre guide devait demander des renseignements sur notre route de temps en temps. Tu peux aller voir leur site internet hoteantictravel.fr
Si tu as d'autres questions, pas de gène!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
merci
pour le lien ça a l'air bien, mais j'ai encore une question, sur la carte il y a 2 DIU un pas trés loin de Bombay et un autre j'imagine que c'est le plus loin, en fait j'arrive à Bombay et je ne sais pas si nous partons de Bombay ou d'Ahmedabad Je ne sais pas si l'on peut louer une moto à Ahmedabad, et si nous partions de Bombay nous pensons partir par Surat, et à ce moment là on passerait au 1er Diu
merci belle soirée
val
Malheureusement je ne peux pas t'aider concernant les 2 Diu...et si tu peux louer un moto à Amhedabad je n'en ai aucune idée. Je ne connais pas non plus le nom de la compagnie ou des gars à qui mon agence à fait affaire....désolé de ne pouvoir t'aider.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
Très intéressés par votre voyage en Inde, pouvez vous nous donner plus de précisions, coups de coeur, photos.....
A quelle période avait vous fait ce voyage?
Merci pour tous les renseignémeutes donnés
Danielle et Michel
Allo Danielle,
Notre voyage s'est deroulé autourbdu mois de mars il me semble, ma mémoire me joue ded tour car il y a de cela déjà 2 ans. Nous sommes partie 23 jours donc 19 jours de royald infield dans l'état du gujarat avec un guide privé de l'agence hote antic travel. Je crois que notre itinéraire est sur le site de cette petite agence. Pour ce qui est des photos, je ne sais pas si vous avez un facebook mais dans mes photos puis ensuite dans mes albums jai tout pres de 200 photos du voyage. Faite moi une demande en cherchant Sandy Bérubé et ma photo c'est moi avec la vue sur le kawah Ijen en Indonedie. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Notre voyage s'est deroulé autourbdu mois de mars il me semble, ma mémoire me joue ded tour car il y a de cela déjà 2 ans. Nous sommes partie 23 jours donc 19 jours de royald infield dans l'état du gujarat avec un guide privé de l'agence hote antic travel. Je crois que notre itinéraire est sur le site de cette petite agence. Pour ce qui est des photos, je ne sais pas si vous avez un facebook mais dans mes photos puis ensuite dans mes albums jai tout pres de 200 photos du voyage. Faite moi une demande en cherchant Sandy Bérubé et ma photo c'est moi avec la vue sur le kawah Ijen en Indonedie. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
bonjour à vous tous,
à mon humble avis, c'est tout a fait réalisable sans guide, éventuellement pour aller visiter les populations tribales dans le désert. Etat très intéressant et encore très peu visité, un bon complément au Rajasthan si vous avez le temps . Motos louées à Delhi pour 250 et 275 INR /j , c'est pas la ruine !
bon voyage , appel de phares !
à mon humble avis, c'est tout a fait réalisable sans guide, éventuellement pour aller visiter les populations tribales dans le désert. Etat très intéressant et encore très peu visité, un bon complément au Rajasthan si vous avez le temps . Motos louées à Delhi pour 250 et 275 INR /j , c'est pas la ruine !
bon voyage , appel de phares !
" God save the (Africa) Twin ! "
Bonjour,
et comme déjà dit sur une autre discussion, tout ceci est passionnant !
je suis à la recherche d'un loueur recommandable et recommandé -;) dans le Gujarat, à Ahmedabad.
Est-ce que quelqu'un aurait eu l'immense bonheur d'avoir fait un essai réussi dans le coin ?
Grand merci, et bonnes routes à tous...Laure
Grand merci, et bonnes routes à tous...Laure
Laure
bonjour à vous tous,
à mon humble avis, c'est tout a fait réalisable sans guide, éventuellement pour aller visiter les populations tribales dans le désert. Etat très intéressant et encore très peu visité, un bon complément au Rajasthan si vous avez le temps . Motos louées à Delhi pour 250 et 275 INR /j , c'est pas la ruine !
bon voyage , appel de phares !
Bonjour Kawan95, Aurais tu encore les coordonnées de l'agence de location de motos à Delhi ? Merci Nathalie
à mon humble avis, c'est tout a fait réalisable sans guide, éventuellement pour aller visiter les populations tribales dans le désert. Etat très intéressant et encore très peu visité, un bon complément au Rajasthan si vous avez le temps . Motos louées à Delhi pour 250 et 275 INR /j , c'est pas la ruine !
bon voyage , appel de phares !
Bonjour Kawan95, Aurais tu encore les coordonnées de l'agence de location de motos à Delhi ? Merci Nathalie
bonjour Nathalie,
très facile, il faut aller dans le quartier de Karol Bagh dans New Delhi. C'est le lieu où se vendent les 2 roues d'occasion dans la capitale indienne. Les marchands (ils sont des dizaines) peuvent aussi te louer leurs motos. Si je retrouve des adresses, je te les envoie plus tard, là j'ai pas trop le temps, dsl. Tu as une idée de ce que tu veux louer ? Une Enfield ou autre chose ?
Sinon, tu peux aussi jeter un œil sue ce post. https://voyageforum.com/v.f?post=3822338;search_string=karol%20bagh
très facile, il faut aller dans le quartier de Karol Bagh dans New Delhi. C'est le lieu où se vendent les 2 roues d'occasion dans la capitale indienne. Les marchands (ils sont des dizaines) peuvent aussi te louer leurs motos. Si je retrouve des adresses, je te les envoie plus tard, là j'ai pas trop le temps, dsl. Tu as une idée de ce que tu veux louer ? Une Enfield ou autre chose ?
Sinon, tu peux aussi jeter un œil sue ce post. https://voyageforum.com/v.f?post=3822338;search_string=karol%20bagh
" God save the (Africa) Twin ! "
Merci Kawan95 pour toutes ces infos.
Ne recherche rien d'autre, cela me convient très bien pour le moment.
Je souhaite faire une boucle en partant de Delhi via Manali-Leh-Srinagar. Je recherche donc une moto solide et plutôt légère pour pouvoir la relever seule. Une Enfield 350 devrait suffire.
Nathalie
Salut
Effectivement, c'est une sacrée belle boucle. Mais tu tiens absolument à rester sur une Enfield ? Car et comme le dit Kawan, maintenant on peut trouver des motos " asiatiques " Qui sont quand même plus adaptées . Je connais pas la 150 NXR mais j'ai eu le 650 ( Dominator ) , je la regrette encore. 😉
Effectivement, c'est une sacrée belle boucle. Mais tu tiens absolument à rester sur une Enfield ? Car et comme le dit Kawan, maintenant on peut trouver des motos " asiatiques " Qui sont quand même plus adaptées . Je connais pas la 150 NXR mais j'ai eu le 650 ( Dominator ) , je la regrette encore. 😉
Jolie projet la boucle dans l’Himalaya, mais bien se renseigner c'est souvent fermé par les militaires.
pour rêver un peu, une vidéo avec le petit trail Hero 150 et un pilote pro !
https://www.youtube.com/watch?v=eqlFCG_KR8I
pour rêver un peu, une vidéo avec le petit trail Hero 150 et un pilote pro !
https://www.youtube.com/watch?v=eqlFCG_KR8I
" God save the (Africa) Twin ! "
salut,
des 650 Dominator, c'est sûr que l'on va pas en trouver en Inde, par contre Royal Enfield vient de sortir un nouveau modèle 400 trail qui a pas l'air mal ! environ 2000 € neuf.
https://www.youtube.com/watch?v=cd6HDqeta5Y
des 650 Dominator, c'est sûr que l'on va pas en trouver en Inde, par contre Royal Enfield vient de sortir un nouveau modèle 400 trail qui a pas l'air mal ! environ 2000 € neuf.
https://www.youtube.com/watch?v=cd6HDqeta5Y
" God save the (Africa) Twin ! "
Salut
Après vision de tes liens ... Je crois que je suis plus convaincu par la NX, que par la Enfield. La conception de cette dernière me semble un peu " antique ". La NX, c'est une injection ? Ah oui ! ... J'avais oublié, j'ai vu des 600 XT, des Honda XLR et autres motos en Inde. C'est pas fréquents mais c'est possible, all is possible. 😉
Après vision de tes liens ... Je crois que je suis plus convaincu par la NX, que par la Enfield. La conception de cette dernière me semble un peu " antique ". La NX, c'est une injection ? Ah oui ! ... J'avais oublié, j'ai vu des 600 XT, des Honda XLR et autres motos en Inde. C'est pas fréquents mais c'est possible, all is possible. 😉
C'est pas NX le modèle en Inde mais Impulse , et c'est fabriqué par Hero , l'ancien partenaire de Honda.
Visiblement, ils ont gardé des accords avec Honda, car cela ressemble étrangement à un 150 XR.
ça fonctionne avec un carbu et c'est bien plus simple à réparer pour les mécanos indiens qu'un modèle à injection.
Malheureusement, elle ne rencontre pas un grand succès et je ne suis même pas sûr qu'elle soit encore commercialisée.
Sinon des 600 XT ou XLR en Inde, j'en n'ai jamais vu et cela n'a jamais été importé ou produit sur place. Si tu en as vu, c'était certainement des étrangers qui les avaient ramenées avec eux je suppose.
Concernant la nouvelle Enfield 400 trail, c'est tout nouveau. J'ai un pote qui va régulièrement en Inde et qui vient d'en acheter une, j'en saurais donc plus prochainement. Personnellement, je la trouve plutôt sympa avec son look vintage ! Récemment, BMW vient aussi de sortir des petites motos avec son partenaire indien TVS, et il y a aussi un trail intéressant le GS 310. ça bouge en Inde !!! et aussi, on parle toujours d'une éventuelle KTM 390 Adventure fabriquée par Bajaj , wait and see !
Sinon des 600 XT ou XLR en Inde, j'en n'ai jamais vu et cela n'a jamais été importé ou produit sur place. Si tu en as vu, c'était certainement des étrangers qui les avaient ramenées avec eux je suppose.
Concernant la nouvelle Enfield 400 trail, c'est tout nouveau. J'ai un pote qui va régulièrement en Inde et qui vient d'en acheter une, j'en saurais donc plus prochainement. Personnellement, je la trouve plutôt sympa avec son look vintage ! Récemment, BMW vient aussi de sortir des petites motos avec son partenaire indien TVS, et il y a aussi un trail intéressant le GS 310. ça bouge en Inde !!! et aussi, on parle toujours d'une éventuelle KTM 390 Adventure fabriquée par Bajaj , wait and see !
" God save the (Africa) Twin ! "
Salut
C'est quand qu'on va où !? J'aimerais savoir pourquoi ma réponse à Kawan a été supprimée ? J'ai du insulter la terre entière sans même m'en apercevoir . Cela pourrait être drôle, si cela ne l'était pas. Et ben alors bonjour aux censeurs du forum. 🤪
C'est quand qu'on va où !? J'aimerais savoir pourquoi ma réponse à Kawan a été supprimée ? J'ai du insulter la terre entière sans même m'en apercevoir . Cela pourrait être drôle, si cela ne l'était pas. Et ben alors bonjour aux censeurs du forum. 🤪
Log in first, then come back to this page.




















