Mousson à Darjeeling et trajet Orissa - Hyderabad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Un bonjour depuis Calcutta

Voila 3 semaines que je suis en Inde et il me reste encore plus d'un mois avant de reembarquer a Chennai. Je passe la semaine a calcutta puis c'est le flou! Sachant que je veux passer par Hampi a un moment ou a un autre et finir mon voyage entre Karnataka, Kerala et Tamil Nadul, je compte attaquer par hyderabad. Pour rejoindre hyderabad je me figure pour l'instant 2 possibilites : prendre un avion depuis calcutta et alors a ce moment en profiter pour faire un detour par darjeeling. Mais il semble que ce ne soit pas la bonne periode rapport a la mousson. Qu'est-e que les habitues en pensent? descendre doucement en train en passant par l'Orissa. Mais je m'interroge sur les joctions entre l'Orissa et Hyderabad. Ca m'a l'air bien complique. Avez-vous deja pratique? et tant que j'y suis connaissez-vous des hotels sympas a Hyderabad? Est-ce que ca vaut le coup d'y passer du temps???

Merci mille fois d'avance de vos precieux conseils!
LA Laptitmarie Veteran ·
Tu peux évidemment prendre l'avion qui sera bien plus rapide que le train car, vu que tu veux encore trainer dans le sud et jusqu'à Hampi..............

Qu'à cela ne tienne, tu peux également éviter le sud et avoir la joie de revenir lors d'un prochain voyage..........😛

Nous avons fait le contraire de ton itinéraire en train et en bus, remonter de Chennai à Kolkata avec un stop à : Hyderabad voir le ma-gni-fi-que fort de Golconde, le mausolé de Raymond et sa population musulmane bien sympathique. Warangal pour le thousand pillar temple Vijayawada pour ses undavalli caves Kakinada pour se reposer une soirée pour des ruines qui ne ressemblent à rien.... Vizaghapatnam pour son vieux sous-marin, la beauté des lieux et la gentillesse des gens Puri-Bubhaneshvar-Konarak pour les temples et la plage Et Kolkata que je ne dois plus te présenter.......

En consultant http://www.indianrail.gov.in/index.html j'ai vu que tu as un train de 26h de trajet de Kolkata à Hyderabad...........rien ne t'empêche de faire un stop entre deux...

Pour l'hotel à Hyderabad, il faut que je consulte mes "archives" pour te donner l'adresse ( je crois même que j'avais pêcher l'adresse dans un guide quelconque). C'était un assez chouette hotel en plein coeur de la ville et à quelques centaines de mêtres de la gare.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
LA Laptitmarie Veteran ·
J'ai retrouvé le réçu de l'hotel :

Hotel Suhail 4-1-527 Troop Bazar Hyderabad

C'est dans la rue des marchands d'airco entre la poste et un cinéma.

Nous avions payé 250 roupies pour une chambre double avec salle de douche et terrasse en avril 2005.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
DA Dadie ·
merci miss pour ces petuts renseignements... je m'en vais reserver un billet de train kolkatta-puri de ce pas et que vogue la galere!!!

Similar discussions

You might also like