Munnar et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Courant novembre 2005, lors de mon voyage en Inde du Sud, je ferai un stop de deux jours à Munnar.

Je recherche des infos pour pouvoir effectuer un "trip" d'une journée à pied aux alentours de Munnar.

Je suis à l'écoute de vos infos sachant que je disposerai d'un véhicule avec chauffeur et que je pourrai donc me déplacer.

Un grand merci à ceux qui voudront biuen me faire profiter de leur expérience.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
IN India2005 ·
Hello Canario,

Voila une tres bonne idee de s arreter a Munnar, le paysage montagneux au alentours est tapisse de champs de the et le panorama est superbe 😉

Nous nous avons louez un rickshaw pour la journee pour allez jusqu a un point de vue qui s apelle top station ! mais tout au long de la route qui y mene, il y a de nombreux arrets interesssants...comme echo point et plusieurs lacs.

Ensuite au mois de novembre tu pourras profiter des cascades, peut etre tenter une petite baignade si tu n es pas frileux 🙂

Pour les balades a pieds sache que ca grimpe mais les routes ne sont pas trop frequentes...a toi de voir si tu es un bon marcheur.

pour te faire envie tu peux venir voir des photos de Munnar sur notre site: www.india2005.net

Et ecrit nous si tu veux une bonne adresse d hotel 😉

Bon voyage

Niko et Lucie...from Udaipur
VI Visitakerala ·
super munnar.... un très beau coin.

bon voyage!
PA PartirOu Regular ·
Plusieurs balades sont à faire à Munnar, en voici deux :

En voiture, tu rejoinds tout d'abord "Pothamedu View Point" à 3km de Munnar. De là, tu peux descendre durant 2 heures par un chemin de terre jusqu'à la cascade "Attukkad Water Falls". Tout au long de la descente, tu traverseras de magnifique plantation de thé. De temps à autre, tu pourras couper par les plantations même. Pour le retour, tu peux soit rebroussé chemin, soit continuer la marche sur le chemin qui remonte sur l'autre versant jusqu'à la route Cochi/Munnar (1h), ou encore, ton chauffeur pourra peut-être venir te chercher à la Cascade même.

A 1h de route de Munnar, direction le Tamil Nadu, tu passeras à coté d'un superbe et immence lac tout en longueur. Je n'ai pas eu l'occasion de m'y promener, mais çà semble vraiment magnifique.

Quelques photos de Munnar : www.partirou.com/inde/sud/#munnar

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
CA Canario Regular ·
Bonsoir,

Un grand merci pour tes renseignements sachant que l'on trouve trop souvent sur ce forum beaucoup de critiques et peu de propositions ou de réponses aux questions. Pour ma part, je partirai en Novembre 2005 (nous sommes quatre) pour trois semaines avec arrivéé à Madras et descente progressive vers Cochin, avec voiture et chauffeur.

Si tu as des infos tant au niveau de visites éventuelles, de bonnes adresses (hôtels, restaurants, guesthouses...), je suis bien entendu preneur.

Avec mes remerciements pour tes infos et pour tes photos sur ton site
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
CH Chatpampa Regular ·
Bonjour,

Je serai à Munnar en novembre prochain, j'ai bien noté vos conseils balades alentours. Si vous connaissez des hôtels sympas....ça m'interesse.

D'avance merci
DE Delph4949 ·
Bonjour,

Je souhaite partir en inde du sud en juin prochain.Peux tu me dire quel a été ton parcours et plus ou moins tes visites? Merci beaucoup. delph
CH Chatpampa Regular ·
le mois de juin en Inde du Sud.......un des mois les plus pluvieux de l'année !! Il faudra intégrer cette contrainte dans l'organisation de ton voyage : retards dus aux fortes pluies, certaines routes de montagnes coupées, randonnées en montagnes très compromises.....consulte le site dont tu trouveras le lien ci-après, ça te donnera une idée des conditions climatiques des régions que tu souhaites visiter.

http://www.levoyageur.net/climat-INDE.html

sinon j'étais resté 3 semaines en Inde du Sud avec comme parcours : Cochin, Munnar, Tekkady, Allepey, Quilon, Varkala, Trivandrum, Kovalam, Mumbai j'avais fait pas mal de treck à Munnar dans les plantations de thé (vraiment superbes) et dans les montagnes environnantes, ainsi que dans le parc de Periyar, A Cochin, il fait absolument loger à Fort Cochin, tu seras tranquille et tu auras tout près les quartiers les plus intéressants de la ville : pas de souci pour visiter seul, si tu te perds, demande à un rickshaw driver de te ramener à ton hotel. Entre les différentes villes, le plus souvent je m'étais déplacé en bus (évite les bus de nuit), en taxi ambassador entre Munnar et Tekkady, en bâteau par les backwaters.
DA Dauclair Veteran ·
J'étais en Inde du Sud en Juin dernier. Tu peux jeter un oeil à mon CR ici Je n'étais pas été handicapée par la mousson qui est arrivée en juillet. En fin à part qq journées, et sinon ça tombait surtout la nuit, un truc de dingue. Mais c'est vrai que je partais en connaissance de cause, c'était quitte ou double ! Ce qui est bien, c'est que du coup, c'est la saison basse, j'ai pas croisé âme touristique ! Bref, pour le reste, si tu as des questions, n'hésite pas mais pour le moment, c'est vague : combien de temps pars-tu, comment voyages-tu, qu'est-ce que tu aimes, que veux-tu voir et j'en passe...
DE Delph4949 ·
Merci pour ces précisions, en effet ce site n'indique pas la même choses pour juin que mon L Planet.Mais je ne peux partir qu'en juin ou août...Si tu peux me donner un ordre d'idée concernant le tarif des taxi ambassador et des bateaux.Merci.je suis preneuse de tous les bons plans.
DE Delph4949 ·
Super ton récit est une mine d'infos.Donc pour moi ce sera la 3eme fois en Inde.je pars pour 3 semaines et ce sera avec mon compagnon , pour lui la 1ere fois donc je veux vraiment lui baliser le parcours au maximum.Je ne suis pas branchée marche intense, le trek on oublie, mais un minimum pour voir en voir plus et découvrir de magnifiques paysages.nous voyagerons par nos propres moyens, je ne suis pas vacances de luxe et aime aller à la rencontre des gens (sinon pourquoi bouger de son canapé??).Je souhaite bien sûre voir un spectacle de Kathakali (ou avais tu trouvé la date du tien?), nous voulons dormir sur un house boat, visiter les plantations de thé et d'épices, prendre un cours de cuisine du Kérala, et voir les temples de madurai.Voilà dans les grandes lignes donc si tu as des suggestions, des choses à me faire partager, un parcours qui te parais cesser...merci beaucoup (je peux aussi te transmettre mon mail)
CH Chatpampa Regular ·
oulala !!! je ne me souviens plus des tarifs des taxis, à l'époque (en 2006) on avait négocié à trois personnes, mais ce n'était pas très cher, d'une façon générale il faut compter entre 4 et 6 roupies le km hors péages en sus (sachant que tu devras aussi payer le trajet retour). Le bâteau était encore moins cher, tu peux le prendre pour aller d'Alleppey jusqu'à Quilon et rejoindre Varkala ensuite......chemin faisant tu peux demander de te faire déposer dans une guest au bord de l'eau dans les backwaters (bcp plus charmant qu'une nuit en house boat).

pour les bons plans, je te conseille de faire la route entre Munnar et ThKekkady en taxi : c'est hyper beau et tu pourras demander au chauffeur de s'arrêter pour prendre des photos quant au Kathakali, si tu loges à Fort Cochin tu n'auras aucun problème pour assister à une représentation.
DA Dauclair Veteran ·
Exact, les spectacles, c'est tous les jours et tu seras sollicitée pour y aller :)

Pour les taxis, pas d'infos à te donner, c'est pas mon truc mais ce forum est une mine d'infos sur le sujet. Si tu veux des contacts dans la région, tu peux demander à Stalingrad...

Même si tu optes pour les houseboat je te conseille de faire aussi un tour sur les backwaters avec les ferry boats, c'est une chouette expérience. Tu as les infos des trajets possibles sur mon CR.

Sinon, quand tu seras à Munnar, tu peux aussi comme je l'ai fait prendre un rickshaw pour le journée pour te balader dans le coin. Je te donne un peu les infos en vrac mais n'hésite pas à fouiller sur le forum, il y a vraiment plein de sujets sur le Kerala. Enfin peut-être souhaites-tu combiner avec un peu du Tamil Nadu ?
DE Delph4949 ·
merci.oui je voudrais passer un peu de temps dans le Tamil Nadu, notamment à Madurai.
DA Dauclair Veteran ·
Tout dépend de ton parcours mais Madurai est facilement accessible depuis Munnar en bus et le paysage est juste grandiose ! Et puis, si vous avez le temps, allez jusqu'à Rameswaran et la presqu'île de Dhanuskodi. Mes coups de coeur !
MI Millipatti Veteran ·
En fonction de l'intensité de la mousson au Kerala, tu pourras toujours choisir de passer plus de temps au Tamil Nadu où les moussons sont "inversées". Madurai, Tanjore, Rameshwaram... le Tamil Nadu a beaucoup à offrir. Le Kerala, pour moi, rime avec "nature" et le Tamil Nadu avec "spiritualité". Si tu arrives à combiner les deux, le résultat peut être vraiment sympa. Bon voyage.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
DA Dauclair Veteran ·
Franchement d'accord avec ça, avoir un aperçu des 2, sans forcément vouloir en faire trop, mais en combinant quelques destinations bien ciblées donne vraiment un relief particulier au voyage.

Similar discussions

You might also like