le mois de juin en Inde du Sud.......un des mois les plus pluvieux de l'année !! Il faudra intégrer cette contrainte dans l'organisation de ton voyage : retards dus aux fortes pluies, certaines routes de montagnes coupées, randonnées en montagnes très compromises.....consulte le site dont tu trouveras le lien ci-après, ça te donnera une idée des conditions climatiques des régions que tu souhaites visiter.
http://www.levoyageur.net/climat-INDE.htmlsinon j'étais resté 3 semaines en Inde du Sud avec comme parcours : Cochin, Munnar, Tekkady, Allepey, Quilon, Varkala, Trivandrum, Kovalam, Mumbai
j'avais fait pas mal de treck à Munnar dans les plantations de thé (vraiment superbes) et dans les montagnes environnantes, ainsi que dans le parc de Periyar,
A Cochin, il fait absolument loger à Fort Cochin, tu seras tranquille et tu auras tout près les quartiers les plus intéressants de la ville : pas de souci pour visiter seul, si tu te perds, demande à un rickshaw driver de te ramener à ton hotel.
Entre les différentes villes, le plus souvent je m'étais déplacé en bus (évite les bus de nuit), en taxi ambassador entre Munnar et Tekkady, en bâteau par les backwaters.