L'Inde ou non?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
[:)] Bonjours tous le monde!

Je m'appel David j'ai 25 ans et j’ai pris dernièrement la décision d’arrêté mon travail (dans environ 8 mois, argent oblige ! [:/]) pour m’en aller loin pendant une année à la recherche de mon moi intérieur, que j’ai beaucoup de peine à trouver dans la routine et le stress journalier.

J’aimerai beaucoup commencer par l’Inde et faire une grande partie de mon voyage là-bas (env. 6 mois) mais étant donné que ne suis jamais partis seul hors d’europe je dois avouer quand lisant des témoignages je me tâte ! certaines personnes de mon entourage qui ont voyagé d’abord dans d’autre pays d’Asie avant d’aller en Inde et ont vécu le choc aussi violent que ceux qui y sont aller en 1ere destination donc j’hésite un peu. Je me dis autant commencé par le plus dur…

J’aimerai avoir un peu de vos avis à ce sujet et éventuellement par quelle partie de l’Inde commencer ? je pensai à la base commencé par le nord (Dharamsala) ou peut-être même d’abord par le Népal puis descendre sur le nord de l’Inde et faire le tour…

Dans l’attente de vos nouvelles je vous souhaite tout le meilleurs votre voyage ou votre futur voyage

See you
FR François Regular ·
Bonjour,

Voici une ancienne discussion qui vous aidera sûrement à approfondir votre réflexion, votre démarche: http://voyageforum.com/v.f?post=5066.

Bien cordialement,

François
VI VivremonMoi ·
Salut

merci pour ta réponse, discussion très intéressante! [:)]

Mais dans mon cas je ne crois pas chercher à tout quitter, je cherche juste à changer ma routine de vie, mes habitudes ancrée depuis des années et surtout réaliser mon envie de voyage que je projette depuis bien longtemps. Il me manquais juste un métier (une sécurité de retour), un peu d'argent, un peu plus de courage et de la maturité, et me voilà fin prêt, je le sens!

J’ai juste quelques appréhensions à cause de ma non expérience des voyages loin, mais j’ai confiance en la Vie et sais qu’elle me guidera là ou je devrais aller comme elle l’a toujours fait !

Cependant quelques Conseils pratiques de personnes ayant déjà voyagé dans ces circonstances seraient les bienvenues, je compte ne rien prévoir si ce n’est juste mes premiers jours pour ne pas être trop perdu (sûrement à Dehli pour après monter dans le nord, sais pas encore) !

Alors si quelqu’un à des conseils…n’hésitez pas. merci [;)]
TC Tchoubo Regular ·
Quel que soit le voyage, on emporte toujours sont bagage avec soi. En d'autres termes, ton etat d'esprit. En ce qui concerne le choc il est effectivement violent au premier regard, et la concentration de pauvreté met mal a l'aise. Cependant avec du recul on fini par ce rendre compte qu'au final, c'est tous simplement le mode de vie qui differe.¨En occident nous avons pris pour habitudes d'exclure ou de cacher tout ce qui n'est pas beau ou parfait. Les vieux, les personnes handicappés, les sdf, les malades mentaux, bref, toutes ces personnes qui ne corespondes pas a nos normes normatives. En inde par contre tu les cottoira partout : Dans la rue, les train, les bus, dans les campagne et les villes. Ils seront comme ils sont, tantot moche, pauvres, mutilés, puant ou agonissant, mais rarement seuls et abandonnés comme cela ce passe de part chez nous. Bref, si l on raisonne de maniére proportionnel, je ne suis pas persuader que le pourcentage obtenue "d'exclus" soit si largement superieur au notre.

Pour ce qui est de commencer ton voyage par Dharamsalla, je te le deconseil, etant donné que ce lieu n a pas grand chose a voir avec l'inde. C'est devenue une destination phares pour occidentaux, donc cote changement c'est pas vraiment cela. Garde ce lieu pour te reposser apres avoir silloné l'inde durant quelques mois, la tu profitera pleinement de la serénite de dharm.

En résume l inde est multiple, et n'a plus rien a voir avec un pays du tiers monde, elle est même en passe de devenir une tres grande puissance tant militaire qu'economique.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
VI VivremonMoi ·
Merci Tchoubo pour ta réponse, je crois que c'est ce que j'avais besoin d'entendre! [:)]

Alors si je suis tes conseils de ne pas commencé par l'extrême nord (dharam), dans l'idée de partir depuis Dehli tu mon conseillerai plutôt l'ouest (Rajasthan) ou l'est (Uttar Pradesh) pour un début, pour après faire le tour? Ou alors même de commencer par le sud?

tout de bon A+
TC Tchoubo Regular ·
Par le nord le sud l est ou l'est, ton voyage sera se que tu en feras. Il y a presque autant de manières de voyager dans ce pays qu'il y a d'habitants. Mais, si c'est pour te trouver je te conseil de prendre la voie la plus contraignante. Evite les saisons touristiques, chose assez simple, vas dans le nord pendant l hiver et dans le sud durant l'ete. Comme cela tu coitoiras plus d'indiensque d'occidentaux. Utilise les transports des petits quidams, local bus, trains sans clim, et prend des chambres dans des quartiers peu ou pas refferencés dans les guides. De cette maniere tu seras "L'Etranger" avec tout ce que cela implique de bon et de mauvais.

Certe cette demarche est plus dur, mais beaucoup plus riche en émotion et refflecxion.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
VI VivremonMoi ·
[:)] Merci pour tes réponses, je prends bonnes notes!

A+
GA Ganeshachoue ·
Namasté

Vas-y. N'écoute pas les petites voix qui te freinent.[:(]

L'Inde est splendide... Et tu pars pour trouver ton "moi". Alors go, tu prendras ta baffe. Et heureusement ! Mais que tu commences par l'Inde ou bien que tu y ailles dans 10 ans, tu l'a prendra !Mais une baffe si belle, si pleine de bonnes choses.... Et l'inde n'est de loin pas aussi terrible qu'on veut nous le faire croire d'ici. De toute facon t'apportera tellement que tu regretteras de ne pas y être aller plus tôt.. C'est tout le mal que je te souhaite.

Alors bon vent..
RE Ren Veteran ·
vous ne pensez pas que lorsque l'on part dans un pays en voie de développement, on revient donc avec deux avis : on aime ou l'on n'aime pas mais que dans tous les cas, il faut y revenir pour bien confirmer la première impression ? Surtout quand elle est négative
LA Larjungboy Regular ·
Va à Bikaner, les touristes y sont très rares, c'est typiquement indien, les gens y sont charmants et te fouteront une paix royale si tu le désires et te feront découvrir leur mode de vie si tu le mérites . Et il y a plus de choses à y voir que l'on veut bien le dire !!

Ne le dis à personne, car la prochaine fois que je vais y retourner, je ne voudrais pas y constater les dégâts du tourisme de masse.
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
VI VivremonMoi ·
Merci à tous pour vos encouragements, tuyaux et tout et tout...[:)]

A+
CL Claradiluna ·
Hello à tous, J'ai découvert ce w-end un livre "fou d'inde " écrit par un spychiatre en poste à l'ambassade de France, très percutant, intéressant... Le choc de l'inde prend des proportions énormes pour certains, Ce bouquin est trés intéressant, sans cliché, que du vécu et comme c'est un pro de la spychologie on apprend beaucoup de choses. Le phénomène qui se passe s'appelle la "décompensation", c'est le choc culturel la perte de repère qui fait resurgir chez les gens des troubles qui dormait dans leur pays d'origine. Et si vous le lisez, vous verrez des fois c'est assez ébouriffant ! Une fois rapatrié, les gens retrouvent leur repères et leur esprit.

j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'on lu ?
Loose your time, love your mind, free your soul !
VI VivremonMoi ·
Salut

oui moi je l'ai lu il y a pas très longtemps et je l'ai trouvé très intéressant. c'est toujours bon de savoir ce qu'il peu éventuellement ce passer une fois là bas. mais je comme il le dit ça passe ou ça casse, c'est un pays fort en émotions et ça va forcément dans les extrêmes dans des réactions... mais cela dis ça n'a pas changer mon envie d'y aller!

merci de participer à la discuss

A+
CL Claradiluna ·
prêt pour les émotions fortes...Alors, attache ta ceinture !!

Si tu aimes les voyages qui font les hommes, lit aussi Nicolas Bouvier, il écrit très bien sur ce sujet.

Bon voyage à toi !
Loose your time, love your mind, free your soul !
VI VivremonMoi ·
Cool merci je note![:)]

T'as un titre de livre à me conseiller en particulier (de ce monsieur)?

A+
DE Deryve ·
Salut claradiluna,

pourrais-tu stp me donner la référence exacte du bouquin en question. Je serais très intéressée à le lire. MERCI pour l'info!

à bientôt!

Véro
"Le chemin se construit en marchant."
VI VivremonMoi ·
[:)] Salut c'est pas claradiluna mais je peux te donner les infos:

"Fous de l'Inde", de Régis Airault

Tout de bon A+

David
CL Claradiluna ·
Et j'ajouterais c'est dans la collection "la petite bibliothèque Payot" en couverture tu as Gasnesh, le dieu à tête d'éléphant.

Et pour Nicolas Bouvier, le plus bouquin le plus connu c'est "l'usage du monde" mais je ne l'ai pas lu. J'ai lu "le poisson scorpion", où il s'installe dans une île d'indonésie je crois et il rouille totalement, c'est un voyage intérieur trés fort. Pour lire le reste de ses textes, je viens d'acheter un bouquin (il y a une belle deux chevaux devant un soleil rouge en ouverture !) qui rassemble ses textes, ses dessins... de quoi voyager dans sa chambre.

Et oui, j'ai une vocation contrariée de libraire (mais cela ne gagne rien!)....
Loose your time, love your mind, free your soul !
DE Deryve ·
Un gros merci à vous deux!!! [;)]

Je vais chez le libraire dès demain! Je vous donne des nouvelles après mes lectures...

à bientôt!

Véro [:P]
"Le chemin se construit en marchant."

You might also like