Inde du Nord en juillet et août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Nous aimerions aller en Inde du Nord en juillet et août 2014, est ce qu'une personne du forum y est déjà allée sur cette période ? Nous savons que la mousson est forte mais nous aimerions que vous nous racontiez votre expérience.

Merci d'avance.
MI Mitch38 Regular ·
J'étais à Delhi début et fin août de cette année, grosse, très grosse chaleur humide avec des pluies intermittentes mais qui ne m'ont pas gêné. Le plus dure à supporter est cette chaleur étouffante...
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ça dépend quelles régions d'Inde du Nord vous choisissez. Au Rajasthan, la mousson n'est pas très forte et ne dure pas très longtemps. Souvent il n'y a quasiment plus de pluies après le mois d'août. Dans les montagnes et la vallée du Gange, les pluies sont beaucoup plus fortes, mais en général, ça reste gérable et ça n'empêche pas les voyageurs de venir à cette saison. Comme l'a dit Mitch, c'est plus la chaleur humide et étouffante qui est contraignante.
FI Finegri ·
Bonjour,

Nous voulons partir du 15 juillet au 20 aout, quelles sont les régions que l'on pourrait visiter en Inde du nord ?

Merci
FI Finegri ·
Bonjour,

Donc au mois de juillet Le Rajasthan est sous les eaux ????
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Oui il pleut au Rajasthan en juillet, mais moins que dans les autres régions. Ça à l'air de beaucoup t'étonner! Ton expression "sous les eaux" est quand même un peu exagérée... Il y a, sauf exception, une ou deux averses par jour, et elle ne dure rarement plus de 20 minutes. Il pleut beaucoup moins dans la partie désertique que dans la partie des collines Aravelli.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

la mousson est un phénomène qu'il est difficile de prévoir d'une année sur l'autre... Après plusieurs voyages en Inde en juillet et août, je n'ai jamais vraiment été gênée par la pluie (j'entends pluie en continu toute la journée) mises à part deux ou trois fois.

L'an dernier dans le Nord du Rajasthan, j'ai eu très très chaud en juillet (environ 45°C à Bikaner). Cette année en août, il a fait chaud mais moins (Sud et Ouest du Rajasthan) mais j'ai eu de la pluie chaque jour passé à Pushkar et j'ai lu dans le journal qu'il y avait des inondations à Jaipur. De retour à Bundi fin août, il faisait très chaud et pas une goutte d'eau n'est tombée.

Dans le Madhya Pradesh, à Orchha (tout début août) la rivière était en crue et certains hôtels ont dû être évacués. L'an dernier, rien de tout ça de mi-août à fin août. Et dans la région de Maheshwar / Omkareshwar, même problème fin août, certains temples étaient totalement sous les eaux.

Néanmoins, d'après moi, il n'y a pas d'obstacle majeur à voyager en Inde du Nord en juillet août. Dans le pire des cas, s'il pleut trop, il suffit d'adapter son voyage sur place et de changer de région... 😉
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
VO Voyagelea ·
J'ai fait l'Inde du Nord en août 2012. Comme l'ont dit certains, la mousson est difficile à prévoir d'une année sur l'autre. Ce qui est sûr, c'est que le mois de juillet est en plein dedans ! En août ça commence à se calmer dans certaines régions... Rajasthan pas de problème, sur 4 jours une grosse mousson qui a duré une heure mais c'est tout. Par contre à Jodhpur, Agra et Rishikesh, une mousson par jour de 2-3h. Et dans les montagnes, vers Dharamsala, pluie torrentielle en continu pendant 3 jours.
FI Finegri ·
Merci pour ta réponse.
ZY Zynoxidable Regular ·
Je rebondis sur votre message : Je pense que la mousson et la chaleur (qui en comparaison à mai et juin est tolérable !) sont gérables en Inde du nord en juillet et août et je ne pense pas que cela puisse gâcher un voyage... A condition bien sûr de savoir à quoi s'attendre. Par contre, se rendre dans les montagnes (Rishikesh, Mussoorie, etc) à cette période là n'a aucun intérêt puisque la vue est complètement bouchée par les nuages...
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
FI Finegri ·
Merci pour votre réponse.
CO Cockatoo Veteran ·
Ben... Moi aussi j'avais répondu, mais j'ai pas eu de merci... ! 🙁
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
FI Finegri ·
Bonsoir,

Je tiens à m'excuser, la vie quotidienne stressante me fait oublier l'élémentaire politesse ! C'est pour cela que nous partons souvent en Indonésie et nous découvrons l'Inde maintenant !

Serge
CO Cockatoo Veteran ·
Pas de souci, je plaisantais !! 🙂

Similar discussions

You might also like