Inde du Nord en juillet...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour , je sais qu'il y a déja des posts sur ce thème mais je voulais quand même vous demander conseil : je souhaite partir seule prés d'un mois en juillet , je sais c'est la période des moussons , et aller direction Dharamsala et faire un circuit dont j'ai déja quelques idées , mais je n'ai jamais voyagé seule en Inde , j'étais en groupe et guidé ce qui était bien ...j'ai bcp de copines qui l'ont fait mais j'ai pas mal de questions sans réponse ...déja pour trouver un billet pas trop cher c'est pas évident avec juste une escale histoire de ne pas perdre trop de temps dans les aéroports , en plus moi je parts de Marignane , y a t'il des jours de la semaine plus calme ou peu importe ? je n'ai pas de dates précises à fixer ...dois je attendre encore un peu pour mon billet ou non car c'est tout aux alentours de 600/700 euros ? De plus je me dis comment gérer quand on est seule ses bagages quand on veut aller à certains endroits (style petit coin) sans prendre de chambre à l'hotel car en fait je voudrais une fois arrivée à Delhi aller à la gare routière et prendre un bus de nuit pour aller à Dharamsala mais je fais comment tte la journée avec ma valise ? en plus me conseillez vous de prendre plutôt le bus de nuit ou un train ? je n'ai pas un gros budget donc je cherche pas mal de bon plan sans tomber dans les truc glauques quand même ...c'est aussi des petits trucs très utiles quand on est novice comme moi qui empêchent de paniquer surtout quand on débarque dans les grandes villes . je me demandais même si partir un mois seule n'était pas trop long pour une première expérience ? ...bref bcp d'interrogations qui trottent dans ma petite tête ...merci de m'aider à y voir plus clair .... merci encore pour vos précieux conseil ...
JE Jeromedu64 Regular ·
bonjour - pars plutot avec un sac a dos qu'une valise! - a ton arrivee a l'aeroport, prends un pre-payed taxi qui te deposera a l'hotel que tu auras pris soin de reserver a l'avance. (surtout si tu arrives de nuit) reposes toi et tu pourras reserver tranquillement ton bus ou ton train.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il y a pas mal de messages expliquant comment se rendre à Dharamsala. Tu peux utiliser la fonction 'rechercher'.

il y a 3 options pour Dharamsala. Laissons tomber la première qui est l'avion puisque tu as un petit budget.

bus directs depuis Delhi jusque Dharamsala, plutôt Lower Dharamsala que Mc leod ganj sauf les bus privés partant du quartier tibétain.

soit bus privés partant du quartier tibétain (Majnu ka tilla) ou d'autres partant du centre (ceux-là je ne les connais pas) soit bus de l'Himachal road transport corporation partant de l'ISBT Kashemere gate, plusieurs types de bus dont un bus volvo, plus confortable qui peut être réservé en ligne

soit le train jusque Pathankot (Chakki bank).

toutes les infos sont sur VF. Pour les détails , utilise la fonction de recherche. De mémoire, il me semble que le membre Djulle84 a expliqué cet itinéraire d e nombreuses fois.

Si tu pars en train, tu peux dépose ton sac à la consigne d'une gare. Autrement tu achètes un billet, le moins cher possible et tu laisses ton sac de la même manière. Ou tu prends une chambre très bon marché . Y a-t-il une consigne à l'ISBT je n'en sais rien. Willempsie ou Ragamuffin peuvent peut-être répondre à cette question.
CH Chandini Veteran ·
Bonjour,

En ce qui concerne ton arrivée à Delhi la nuit, je ne te conseille pas de t'y aventurer comme ça, ce n'est vraiment pas l'endroit adapté à une fille seule ! Soit tu y dors et tu réserves à l'avance un hôtel dont tu t'es assurée qu'il est correct dans un endroit correct, soit tu veux aller directement après toutes ces heures de vol vers Dharamsala et il te faut te rendre à une gare. Je ne sais ni pour les trains ni pour les bus, mais il faut savoir que dans certains trains il y a des compartiments pour femmes (tu peux imaginer la raison ? ) et des cadenas pour attacher tes bagages. Es-tu sûre que ça ne vaut pas le coup de dormir à Delhi et de repartir fraîche et éveillée ?

En ce qui concerne le transfert -aéroport-hôtel ou aéroport-train ou aéroport-bus :

- je ne pense pas qu'il y ait de transport la nuit hormis les taxis ; dans tous les cas renseigne-toi d'ici (appelle l'office du tourisme indien) - avant, les filles seules et prudentes attendaient le lever du jour vers 5-6 h pour s'aventurer hors de l'aéroport quand elles arrivaient la nuit !

Dans tous les cas, il y a des taxis pré-payés à utiliser UNIQUEMENT car le booking est fait dans l'aéroport par agence avec ta destination notée (regarde sur le site de l'aéroport de Delhi, ça devrait y être) et il y a une traçabilité du chauffeur (nom et numéro de véhicule ; je crois qu'à Delhi il n'y a plus le choix, par sécurité notamment pour les femmes seules (il y a eu un fait-divers pas très sympathique...). Mais ne sors pas comme ça de l'aéroport la nuit sans voucher ou quelqu'un qui t'attend ! Economise un peu plus sur un hôtel ou le nombre de jours mais assure ta sécurité !

Sinon, si tu pars avec "n'importe quel chauffeur" (si ça existe encore ?) , tu risques : - de te faire "ballader" dans Delhi et Dieu sait s'il y a des choses à éviter là-bas (c'est un euphémisme !) - de ne jamais trouver l'hôtel que tu as réservé mais un autre beaucoup plus sordide (commission pour le chauffeur par l'hôtel où il t'emmènera et qui te dira que le tien n'existe plus alors que tu l'as réservé !) - d'arriver à ton hôtel quelques heures après...quand il est l'heure d'en repartir

1 mois seule : non, ce n'est pas long mais fais attention, comme partout et encore plus quand tu ne maîtrises pas les codes culturels d'un autre pays ni les intentions réelles (des populations locales comme des touristes d'ailleurs !). Mon conseil : ne pas s'aventurer sans connaître, suivre les conseils des guides pour les hébergements et les quartiers à éviter, rester maître de ce que tu veux faire...Cela vaut pour tout endroit...même chez toi en Provence ! Tu suivrais n'importe qui ? Tu es naïve ? Si oui, ne pars pas en voyage seule.

L'Inde est extraordinaire mais a ses revers, comme partout.

- Il faut être clair et avoir une idée directrice quand on part. L'inde est un pays aussi très dur. Donc vois ce que tu supportes de voir et pourquoi tu y vas. Et concentre toi sur ton objectif (art, randos, yoga etc.). Une femme seule est plus en danger et tu m'a l'air jeune.

Aller aux toilettes avec une valise ? Pas facile mais à l'aéroport ça devrait aller pour la rentrer avec toi dans les toilettes ! Ne laisse jamais ta valise sans surveillance dans tous les cas, et cadenasse la. Si tu ne peux pas la rentrer avec toi dans les wc, laisse la porte des toilettes entre-ouverte avec la valise à moitié dedans pour la surveiller ! (si si, je l'ai fait en mettant mon manteau devant en paravent et pourtant je suis pudique mais ma sécurité n'a pas de prix !!!)

Voyager libre, c'est garantir sa propre sécurité ;or les bisounours c'est juste à la télé ! On peut manquer des choses par prudence mais au-moins on ne s'expose pas au danger.

Bon voyage et fais attention à toi.
DE Detchen13 Regular ·
merci pour vos réponses ...je sais qu'il y a déja des sujets concernant ce thème mais j'avais d'autres questions à ajouter .... Je comptais arriver à Delhi vers 7/8 h du mat histoire d'avoir le temps de m'organiser mais je crois que tu as raison il vaut mieux que je réserve une nuit pour me reposer avant de repartir ....il y a deux ans j'étais allée à Bodhgaya avec des amis et on s'était arreté à l'hotel Lumbini ??? je me posais la question de savoir si on peut demander à l'hotel de nous envoyer un taxi à notre arrivé ? concernant le coup de la valise entre la porte des wc je n'y aurais pas pensé ...excellent !! par contre je fais ce voyage dans un but personnel , je compte visiter des temples et monastères mais je n'ai pas de programmes déterminés seulement des points de chute suite aux conseils de mes amies . Je n'ai plus vingt ans mais justement j'ai tendance à trop réfléchir sur les petits détails mais je pense qu'il faut un minimum d'organsiation et la tête sur les épaules pour un tel voyage seul
JE Jeromedu64 Regular ·
tu fais le bon choix en reservant un hotel. sage decision! l'hotel pourra t'envoyer un taxi et surement t'aider pour ton billet de train ou bus.
DE Detchen13 Regular ·
auriez vous des tuyaus pour des guest houses dans le quartier MC Leod ? et pour les autres villes aussi ? je compte aller à Sidhbari résidence de SS Karmapa puis à Bir , Tso pema , Dehra Dun , Rishikesh et retour sur Delhi ....3 à 4 semaines c'est correct ? si quelqu'un a déja fait ce circuit avez vous des conseils à me donner ? merci
CH Chandini Veteran ·
Moi perso, je prendrais un taxi pre-paid de l'aéroport car je serais sûre qu'il est là, à l'arrivée car si tu as du retard ou autre je ne suis pas sûre que ton hôtel appelle l'aéroport pour savoir si ton vol est à l'heure et différer la course le cas échéant.

Préviens aussi de ton heure supposée d'arrivée pour que quelqu'un t'attende à l'hôtel.
DE Detchen13 Regular ·
oui tu as raison si le vol a du retard .....il n'y a pas le métro pas loin de l'aéroport ou je confonds avec la gare ...à force de lire je ne sais plus et du coup maintenant je prends des notes ...j'avais lu que le métro est très facile il suffit de suivre la couleur correspondant ...quelqu'un l'a fait de l'éaroport à Pahar Ganj (main Bazar ) ? on m'a conseillé Anoop Hotel ou Rak Hotel vous connaissez ? pour le moment je n'ai pas encore mon billet d'avion car mon passeport est bientôt limite, donc maintenant passeport biométrique et ce matin je viens d'aller voir pour le renouvellement ...j'ai un rdv que dans 3 semaines (seulement deux matinées de permanence par semaine !) ...plus ensuite le délai pour l'avoir !!! donc j'ai le temps de voir venir et j'espère que les tarifs ne vont pas trop grimper !
CH Chandini Veteran ·
A Delhi, Il faut désormais 20 minutes pour rejoindre le centre-ville au terminal 3 de l’aéroport. Les rames de métro sont en circulation de 6 heures à 22 heures et passent en gare toutes les 20 minutes. Donc si tu arrives la nuit...

Les hôtels dont tu parles je ne les connais pas car je n'ai jamais séjourné dans ce quartier de Delhi. Renseigne-toi pour savoir, si, dans ces hôtels, tu peux fermer ta porte à clé ce qui n'est pas le cas d'après ce que je sais dans beaucoup d'hôtels économiques et moi je n'y dormirais pas seule.

Pahar Ganj, renseigne-toi bien avant de réserver, sur le nom et la réputation de l'hôtel pour une fille seule.
DE Detchen13 Regular ·
je compte arriver le matin afin de trouver tranquille ....je n'avais pas pensé au coup des portes de chambre d'hotel qui ne ferme pas à cléf ...zut ! donc avant de prendre une chambre il me faut faire le tour !!! tu me conseillerais plutôt quel hotel dans quel quartier ? c'est pratique de prendre le métro ? merci encore pour tes réponses et réflexions biens placées qui me font réaliser que j'ai encore plein de trucs à penser et à organiser sinon c'est pas gagné !
CH Chandini Veteran ·
Bonsoir, pour la chambre avec clé, j'ai lu ça il y a quelques années ; c'est fondamental pour une fille seule et à Delhi notamment, il faut faire attention (même ailleurs mais Delhi c'est 1 mégapole, rappelle-toi)le métro : jamais pris mais quelques lignes seulement donc facile ; tape sur un moteur de recherche "métro delhi" et tu verras le plan, pas de quoi réviser très longtemps !un quartier à te conseiller : non, car j'ai toujours logé dans le centre et c'est plus cher que ce que tu sembles pouvoir investir - Regarde dans les guides, certains spécifient la qualité de la sécurité dans certains lieux pour les filles seules. - Lance une discussion spécifique "fille/ hôtel sûr/quartier à Delhi" par exemple, en insistant sur la sécurité et ton budget Si je pense à autre chose, je reviens !
DE Detchen13 Regular ·
merci Chandini , tu es super rapide 😉!!! qu'entends tu par hotel pas dans mon budget ? c'est dans quel hotel et à quel tarif ? je me renseigne et aprés je comparerais ...le quartier dont je parle c'est des amies qui m'en ont parlé et qui allaient tjs là bas faire une escale ......j'ai vu qu'il y a même des chambres sans fenêtres !!! petite question bête ....c'est pas la meilleure saison la mousson et le linge arrive qd même à sécher dans la chambre ? ou on peut le donner à laver ?
CH Chandini Veteran ·
hôtels chers à Delhi (+ de 80 € )si tes amies t'en ont parlé, pourquoi tu ne leur demandes pas ? (mais elles ne dormaient pas seules ?) : vois quand même avec ellesle linge : jamais été en période humide mais même en période sèche, met longtemps à sécher à l'intérieur à cause de la clim' !Par contre, en Inde on peut faire laver son linge et repasser à coût très bas dans la journée (genre 50 centimes à 1 € max le pantalon dans un hôtel déja moyenne gamme- équivalent de 3 *... quoique ça fait 3 ans que je n'y suis pas allée mais ça n'a pas du changer du tout au tout!), ; ça dépend des hôtels mais je n'ai eu aucun problème à ce sujet en 6 mois.Cordialement.

Similar discussions

You might also like