Inde du Nord ou Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous voulons savoir si le sud est plus beau que le nord ou vice versa. Si quelqu'un peu nous aider à choisr pour finaliser le projet; merci d'avance
EL Elconcombre Veteran ·
nous voulons savoir si le sud est plus beau que le nord ou vice versa.

Bon, je vais être un peu brutal, peut-être mais tant pis... Tu y crois à ta question ?

🤪

Si quelqu'un peu nous aider à choisr pour finaliser le projet

Et quel est-il, ce projet ? 😮
MA Manysha ·
euh l'inde du nord est aussi belle que l'inde du sud! l'inde est connue pour regorger de mille et un paysages differents!! c'est un sous-continent quand meme! tout au nord, il y a les montagnes le rajasthan le desert etc le sud, ben c'est le kerala, le tamil nadu. tres vert, les backwaters regarde des photos sur le net pour chaque, honnetement je ne peux pas lister et qualifier, chaque region est vraiment belle, a toi de savoir ce que tu veux visiter (par exemple dans le nord, grande influence moghole et dans le sud de tres beaux exemples d'architecture dravidienne.)

je me trompe peut-etre hein!😏

et oui quel projet?
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, sud bien sur premier fois pour les etranger serai mieux, faut visiter sud de l'inde d'abord. a plus cst quel projet vous parle?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi, je te trouve très soft ! 🙂
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pourquoi l'Inde, d'abord ? 🙂
ET Etienne59 Regular ·
Pour trancher ta question, choisi plutôt la région à visiter en fonction du climat : - l'option nord est sympa entre octobre et décembre, - l'option sud se fait entre janvier et mars (on évite la mousson d'automne et la chaleur humide du Kerala). Les températures remontent vers les 34-36°C en mars, mais il y a les nilgiris (les montagnes bleues) pour se retaper...

Pour moi, le Madhya Pradesh est l'état le plus riche culturellement (avec nettement moins de touristes et surtout moins de harcèlement que le Rajasthan) et le Karnataka est le plus "varié" (one state, many worlds) avec plage, sites archéologiques et stations climatiques au sud.

Sur l'axe Delhi-Jaipur-Agra-Vanarasi attend toi a être 'bousculé' ('surpopulation', faux mendiants, harcèlement des rickshaw-wallahs...).
CE Cesco4fun ·
pour pouvoir répondre à cette question il faudrait en savoir un peu plus ....

la période la durée du voyage le budget (le sud un peu moins cher que le nord) le type d'hôtels moyen de déplacement etc...

le nord est plutôt gros monument (forts, palais etc) surtout le rajasthan le sud plus "spirituel" (les temples de madurai, tanjore, trichy, etc) et plus nature fôrets, plantations de thé, backwaters (kerala).

La visite du sud ne necessite plus de passer par Mumbai ou Delhi, on peut arriver par Chennai et repartir par Cochin ou Trivandrum (avec Etihad, Qatar etc)

sinon les vols internes ne sont pas trop chers, cependant 1 journée est a consacrer au déplacement en avion avec les consignes de sécurité parfois 2 à 3 heures avant le vol.... à bientôt
DU Duppyconquer Veteran ·
Namasté,

Peus tu nous donner plus d'indications s'il te plait?

- Budget? - Projet?

Cela nous permettra de pouvoir t'aider dans ta décision😉

Namaskar,

David.

Similar discussions

You might also like