Inde du Nord: Rajasthan et Gange en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
HELLO, en 2 semaines sur place , pensez vous que visiter le Rajasthan ( sans Agra que je connais ni Delhi ) et descendre le long du Gange en passant par les villes saintes jusqu'à Calcutta est possible ? je ne veux pas non plus "galoper" . et l'avion va vite mais on ne voit rien de la vie !!
TH Thartampion Regular ·
bonjour 15 jours, du Rajasthan à Calcutta? sans galoper, je dirais que c'est impossible. Et même en galopant, c'est la garantie d'une très grosse fatigue🤪

(mais c'est possible, avec un bon canasson)
HA Hakinoda Regular ·
namaskar Il y a deux ans, je suis allée de Delhi à Varanasi avec un chauffeur et on a mis 9 jours avec deux étapes où on a passé deux nuits. c' était une Tata Ambassador et on est tombés parfois sur des trançons de route, genre 198kms en 7hs, vu l' état de la route. Mon trajet n' a que peu de rapport avec le tien, mais c' est juste pour te donner une idée...Et, en plus, je n' ai aps pris ni le bus ni le train, donc pas d' attente. Bon voyage, mais en Inde, il faut du temps... Cordialement Suhseela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
QU Quiquis Regular ·
eh oui il va falloir choisir mais je sentais bien les contrastes entre les 2 périples il faut une semaine de plus . merci de cette confirmation . et si tu connais bien cette inde du nord la descente le long du gange par les villes saintes c'est une belle vision de la vie chez eux avec le religieux en toile de fonds ? et le rajasthan plus monuments? merci de tes réponses
ME Melotrip66 Regular ·
Salut,

15 jours pour faire Calcutta d'un coté et le Rjasthan de l'autre ca me parait court! En quinze jours j'ai fais: Delhi - Varanasi (au bord du Gange) - Agra - Jodhpur - Jaisalmer. Et c'était déjà pas mal pour etre honnete!
Site des mes voyages --> http://glob-trotteuse.blogspot.com/
QU Quiquis Regular ·
oui merci effectivement à priori c'est un pays où les trajets sont trés longs les transports peu fiables au niveau déjà des horaires!! grace à toutes vos réflexions je vais décider de descendre le gange en visitant les grandes cités et en y restant pour "sentir" l'atmosphère de l'inde ( ça c'est bien dit) biz à tout le monde et bon voyage !! (un tuyau une idée n'hésitez pas sur varanasi et calcutta ou sur le trajet)

Similar discussions

You might also like