Annonceurs en lien avec l'Inde:
Informations sur l'Inde du Nord et le Sikkim?
by Dey
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut
Je pars six semaines en Inde du nord au mois de mai. J'arrive à Delhi et j'aimerais faire la vallée du Gange avant de me rendre quinze jours (je sais qu'avec le fameux permis c'est la durée maxi de séjour) dans le Sikkim.
Seriez-vous me dire déjà si l'itinéraire est réaliste au vu des distances qu'il y a à parcourir?
Pour rejoindre le Sikkim, j'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre à Siliguri. Peut-on y aller( en bus/train/jeep) de Bodhgaya ou de Varanasi?
Quel est le plus pratique, sympa et pas cher?
Une fois à Siliguri, quel est le mieux pour aller jusqu'à Gangtok? Est-ce là-bas pour les départs de randonnées à la découverte de la faune et la flore de la région?
Quel est le périple le plus intéressant à faire en deux semaines?
Je sais qu'il y a en mai la fête des orchidées et une autre fête pour célébrer la naissance de Bouddha (Saga Dawa), connaissez-vous les dates exactes cette année?
J'ai encore mille et unes questions mais je vais arrêter pour ce soir.
Merci de me répondre!
Sista Dey
Sista Dey
Il y a des trains de Mughal Sarai (près de Varanasi) à New Jalpaiguri (NJP, près de Siliguri). Réserver très longtemps à l'avance (dès que tu arrives en Inde, ou par Internet). Bus et jeeps collectives fréquents de Siliguri à Gangtok.
Bonjour,
Beau périple
je suis allée au sikkim l'année passée, mais je suis partie du népal, il y a un truc sympa à faire quand le temps s'y prête, c'est de prendre un hélico de bagdogra à gantok, faut il encore que celui ci ne soit pas en réparation, tu peux réserver ton vol d'neviron 30 minutes pour 30 dollars, il y a beaucoup de jeep ou bus locaux la montée vers gantok est magnifique un peu longue beaucoup de traffic. la haut bcp de balade à faire, mais un peu froid. IL faut un laisser passer pour entrer au sikkim.Bon voyage
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Tashidelek !
JE peux te renseigner un peu sur le sikkim. Pour y aller tu peux prendre l'avion "jet airways" calcutta-bagdogra et ensuite prendre un taxi ou bus pour Darjeeling. Ville a ne pas manquer.. Depuis Darjeeling, a 3 h de jeep, tu peux faire un trek de 5 jours, singalila trekking, sans guide..c'est tres touristique mais en revanche, le paysage est magnifique et tu peux apercevoir l'everest au loin par beau tps et le kanch. Donc la pas besoin du permis du sikkim.. Le trek passe a la frontiere du nepal si jamais.
Au sikkim, tu y vas en jeep, en 5h tu es au sikkim.. je ne connais pas gangtok malheureusement. Nous avions fait le camp de base du kanchenjunga en 8 jours. Il te faut un guide obligatoirement et des porteurs. C'est une belle randonnee, en haute montagne et les paysages sont grandioses. Le premier village est yuksam.
bon voyage dorje06
JE peux te renseigner un peu sur le sikkim. Pour y aller tu peux prendre l'avion "jet airways" calcutta-bagdogra et ensuite prendre un taxi ou bus pour Darjeeling. Ville a ne pas manquer.. Depuis Darjeeling, a 3 h de jeep, tu peux faire un trek de 5 jours, singalila trekking, sans guide..c'est tres touristique mais en revanche, le paysage est magnifique et tu peux apercevoir l'everest au loin par beau tps et le kanch. Donc la pas besoin du permis du sikkim.. Le trek passe a la frontiere du nepal si jamais.
Au sikkim, tu y vas en jeep, en 5h tu es au sikkim.. je ne connais pas gangtok malheureusement. Nous avions fait le camp de base du kanchenjunga en 8 jours. Il te faut un guide obligatoirement et des porteurs. C'est une belle randonnee, en haute montagne et les paysages sont grandioses. Le premier village est yuksam.
bon voyage dorje06
Gangtok, cela ne vaut pas la peine. Pelling, aussi décevant. Par contre, j'aimais bien Tashiding. Sinon, j'aime autant les régions de Darjeeling (Rimbik et Gorkhey !) et Kalimpong (peu de touristes).
Pour les horaires et réservations de train, www.irctc.co.in.
De Siliguri à Gangtok, je ne suis pas sur, 3 heures ?
Bravo tres bon choix,
Tu peux rejoindre Siliguri par bus ou train...
Mais avant de te rendre au Sikkim, tu dois te rendre à Darjeeling par le Toy-Train quel plaisir! 2 jours apres rejoindre le Sikkim en Jeep (tu as le choix de l'usure des pneus avant de monter dans l'engin).
Le probleme de ton voyage, un peu short pour tes divagations tu vas perdre du temps dans les transports.
Les sources de Ganga(Ganges) c'est pas mal, le mois de Mai c'est l'ouverture des routes pour Gangotri au depart de Richikesh via Uttarkashi verifier la bonne orthographe des noms...
Varanassi dans tous les cas.
Pour d'autres questions, satnam.
WHALLABABOU.
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
Log in first, then come back to this page.