Inde du Nord ou du Sud pour commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour à tous (te)

je suis un jeune infirmier de 33 et j'ai soif de voyages et d'aventure. je voudrais organiser un voyage pour mon amie et moi, sachant que ne nous sommes jamais partis en inde. par ou commencer? le nord, le sud? certains me conseillent pour commencer par cochin - pondichéry. a votre avis?

en fait le reve ce serait prendre des vols secs et se demmerder sur place... a savoir aussi, nous ne sommes pas des trekkeurs avertis (mon amie souffre d'insuffisance cardiaque modérée mais bon) on peut néanmoins, s'il ne fait pas trop chaud marcher à notre rythme... pour les transports est ce que le train c'est le mieux? peut on engager un guide sur place?

merci pour votre aide précieuse.
AI Airline Regular ·
je me fais le relais de tous ceux qui m'ont apporté des informations à ce sujet. Tout dépent de la saison de la mousson et de ce que tu recherches. Pour le climat j'ai eu plein de réponses intéressantes dans la partie "climat et météo" puisque je prépare aussi un départ.
CA Casaindia Regular ·
Tout d'abord, se poser la question:pourquoi l'Inde? Ensuite, en fonction de vos centres d'intérêt, de votre budget, de votre motivation, de la durée du séjour, de la période du voyage liée sur place aux périodes de mousson, ce sera plus facile, par élimination, de choisir la destination en Inde, un continent aux paysages, cultures et langues extrêmement variées du nord au sud et de l'est à l'ouest ! Mais ça reste une bonne idée !Moi, l'Inde, je suis "tombé dedans" il y a près de vingt ans et je n'en sors pas ! et c'est bien agréable ! Je reste à ton service pour conseils et précisions sur ce prochain voyage !
CO Conglobata ·
ce qui nous motivent par dessus tout c'est l'expérience humaine. pour le budget nous n'avons pas d'idées précises. en tout cas nous fuyons les tours opérators et c'est pourquoi nous penchons vers un voyage "au feeling" c'est à dire prendre juste les vols et se débrouiller sur place après...

pour le trajet je pense à un départ de madras pour aller vers cochin, en passant par pondicherry, mamalapuram, munnar et faire le tamil nadu...

pour la saison il semblerai que septembre soit la meilleure période. nous prévoyons 15 jours, 20 si possible...
CA Casaindia Regular ·
Très bonne motivation !

Pas mal comme circuit :Madras, Pondichéry, Mamallapuram.Puis, vous traverserez le Karnataka :n'oubliez pas Bangalore, Mysore, Halebid... avant de rejoindre le Kerala : Munnar puis Cochin, les backwaters jusqu'à Allepey (Allapuzza)...avant le grand sud du Tamil-Nadu...

Pour cela, il faut bien 20 jours si vous voulez prendre votre temps, vous déplacer en bus ou train...

Similar discussions

You might also like