Inde: le nord ou le sud en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonsoir,

on part en inde le mois de février, ma femme voudrai visiter le tajmahal mais d'après mes recherche!!!! à cette période (février) il vaut mieux visiter le sud ??? quelqu'un peut m'aider à choisir le meilleurs itinéraire à faire le nord ou le sud ???
LI Lindoudou Globetrotter ·
En février on peut visiter sud ou nord Dans la vallée du Gange il fera dans le 28° dans la journée, mais assez froid la nuit, ce qui a de l'importance lorsqu'on prend le train de nuit. Le sud est plus chaud bien évidemment. Le choix se fait donc fonction du continu.Les sites de nos rêves indiens ont tendance à se trouver au Rajasthan 🙂
JE Jeanclaude34 Regular ·
merci pour votre réponse, je vais négocier avec ma femme, merci encore

jc
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Je te recommande le Rajasthan en février, climat excellent sec et pas encore trop chaud. Tu peux jeter un oeil sur mon post dans une autre discussion récente sur: http://voyageforum.com/v.f?post=4759123#4759123 Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne préparation de voyage. Jean-Martial
bonjour, une dernière question svp, concernant le visa je n'arrive pas à avoir le consulat 🙁 en combien de temps je pourrai l'avoir en déposant le demande directement au consulat?

avez vous fait une plage ?? si oui laquelle ?? j'aimerai me détendre 2 ou 3 jours avant de retourner en france

Merci
JM Jmmute Regular ·
Bonsoir, Pour le consulat en France je laisse le soin aux autres forumeurs de répondre car j'habire à Bruxelles où il faut un délai de 7 jours max. Nous avions fait une plage quand nous avions voyagé au Gujarat à Diu. Je ne vois pas où tu peux trouver une plage au Rajasthan. Bien à toi Jean-Martial
SW Sweety55 ·
Bonjour, nous avons fait notre demande de visa directement à Paris, après avoir déposé nos demandes le vendredi 30 dec, nous avons eu les réponses de disponibilité le lundi et mardi soir suivant.

Il me semble qu'il est possible d'obtenir un visa d'urgence délivrable dans la journée moyennant 10€ de plus (si l'avion décolle dans les 7 jours), à vérifier
Alice
bonjour,

merci pour votre réponse, j ai eu vraiment du mal à avoir le formulaire en ligne, j'envoie le dossier à un ami sue paris et il le dépose en espérant que tout va bien ce passer

on attend ce voyage depuis très longtemps et on souhaite vraiment se régaler

merci
SW Sweety55 ·
Bon chance !

PS : n'oubliez pas que les photos doivent être au format indien et qu'il faut remplir une lettre de procuration pour récupérer le passeport de quelqu'un d'autre !

bon voyage
Alice
bonjour,

les photos conformes à la normes pour des passeport pourront faire l'affaire, faites dans un photomaton ???

enfin je l'espère !!!! j envoie le courrier à mon ami sur paris et il s'en occupe et j ai joins la procuration pour le dépôt

merci pour tout je vous tiendrai au courant

Neige
SW Sweety55 ·
Bonsoir, Il ne s'agit pas des mêmes photos malheureusement ! les photos indiennes sont carrées et on doit voir les épaules ... "Vos photographies devront être conformes aux normes établies par le gouvernement indien qui sont différentes des normes photographiques actuellement appliquées en France." "Attention : les photos établies dans les machines automatiques déployées sur le territoire français ne sont pas compatibles"

Il vaut mieux les faire faire chez un photographe si vous ne pouvez pas vous rendre à l'ambassade où il y a un photomaton spécial.

Le mieux je pense c'est d'apporter la fiche avec les normes indiennes chez un photographe. La fiche se trouve sur le site vfs http://www.vfs-in-fr.com/touristvisa_photospecs.html (imprimer les normes photographiques en vigueur)
Alice
décidément je ne vais pas y arriver 🙁🙁, je vais suivre vos conseils et le faire chez le photographe

merci pour tout

Neige
AU Audreysh ·
A cette période de l'année il est possible de voyager dans le nord de l'inde comme dans le sud. C'est même je dirais une très bonne période pour visiter le rajasthan. Il n'y fait plus froid et les grosses chaleurs ne sont pas encore arrivées.
Bonjour,

C'est notre 1er voyage en inde et d'après nos divers correspondances du Forum on nous a conseillé de faire le sud pour le "choc" alors nous avons décidé

Arrivée Mumbai Goa Hampi bangalore ou mangalor cochin madurai pondichery madras. reprendre l'avion pour Mumbai et retour à Paris pour 25 jours

Je ne sais pas si vous connaissez ces villes mais j espère vraiment que le temps sera au rendez vous dans cette région le mois de Février

merci pour tout

CDT

Similar discussions

You might also like