Nourriture au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjours a tous, je pars au rajasthan pour un mois et jaimerais avoir vos experiences sur la nourriture de la bas.est elle propre?y a til des choses a ne pas esseyer?a esseyer?est on malade a chaque repas? merci pour vos expériences raphael
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est comme partout, il faut faire attention à l'hygiène... J'avoue que c'est assez difficile car souvent on n'a pas trop le choix, lorsque l'on est dans les gares par exemples, mieux vaut ne pas regarder avec quoi on rince les assiettes. Ni même dans certains restos touristiques d'ailleurs ! Bref, la bouffe en Inde c'est une expérience, généralement quand on n'a pas l'habitude cela parait très relevé. Il faut toujours préciser " no chili ", ça ne sert pas à grand chose d'ailleurs car les plats sont déjà faits. Il y a beaucoup de choses que j'adore, le " NAN "ou chapati, c'est une galette de pain, les " LASSI ", yaourts liquides, le " TCHAI ", sublime thé au lait avec épices, à consommer sans modération partout, dans les trains c'est parfois servi dans des petites tasses en terre que l'on jète. Il y a les poulets tandoori, riz byriani, plein de plats typiques, le DAL à base de lentilles, mon voyage en Inde est trop loin pour que je me rappelle les spécialités...En tout cas du curry bien fort qui chasse parait il les microbes ! Le problème c'est l'eau et les légumes mal lavés. (Essaies toujours de re-essuyer les verres.) Pour ce qui est d'être malade, tout dépend de tes intestins, si tu es habitué aux épices, fragile ou non. Tu n'échapperas sans doute pas à une petite diarrhée, même en faisant attention ! Prévois de l'immodium bien sûr et un désinfectant intestinal style ercéfuryl ou autre. La nourriture peut être très bonne, on n'est pas malade à chaque repas, la fois où j'ai été le plus malade c'était à Bénares dans un resto plein de touristes, conseillé par le "routard", j'avais mangé un "spring roll" dont l'huile était à mon avis plus que douteuse...
RA Raflou Regular ·
merci ming pour ta reponse, ce qui me fait peur, c est surtout l intoxication alimentaire, la diharré ca pourra aller lol raphael
MH Mhh Regular ·
bonjour

n'ayez pas d'inquiétude, nous sommes allés au rajasthan en 2001, dans le sud en 2006 et dans le centre en 2008 et nous n'avons pas été malades-mon mari peut-être a eu 1 ou 2 dérangements intestinaux très vite améliorés par l'immodium la nourriture cette année était un peu plus épicée car la région est moins touristique, dans la rajasthan, ils ont l'habitude des touristes bien sûr, nous avons TOUJOURS été vigilents:rien de cru, jamais et bien sûr de l'eau en bouteille.A l'époque on se lavait même les dents à l'eau minérale, je dois dire que nous ne le faisons plus maintenant je pense qu'il vaut mieux un exces de prudence que de gâcher ses vacances(je garde toujours en mémoire une dame qui est restée 2 jours au fond de son lit lors d'un voyage en Egypte et qui avit une étrange couleur verte!) j'ai lu dans differents post que BIOTRAVEL pouvait aider nos petits organismes delicats, alors pourquoi pas essayer sinon la nourriture est délicieuse, très parfumée, les nans(pain)au fromage a tomber si vous avez d'autrs questions... marie-hélène
m-h
MO Mong1 Globetrotter ·
Il faut juste être prudent, avoir des médicaments, on n'échappe pas à une petite diarrhée mais il ne faut pas imaginer le pire. J'ai passé 2 mois au Rajasthan et à part 2 ou 3 journées difficiles où j'avais mangé quelque chose de douteux, rien de grave. Pourtant je suis hyper fragile ! Par contre c'est sûr que je trouvais la plupart du temps trop relevé, je mangeais souvent végétarien car pas inspirée par la viande à part le poulet parfois.
MA Manicum Regular ·
un trait de pastis avant chaque repas, et sur le plat rapez trois petites gousses d'ail. efficacité garantie.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
MH Mhh Regular ·
j'oubiais, éviter la viande dans les hotels où il y a beaucoup de coupures d'electricité
m-h
GE Geeksisters Regular ·
Bon alors nous on va pas vous rassurer mais juste vous dire qu'on n'en est pas mortes. Sur deux mois de voyage à nous deux nous avons du être malades 1 mois et demi et au retour nous affichions chacune - 5kg au compteur. Et c'était plutot vomissements du côté de chez nous. nous n'allions pas dans des supers restos non plus alors valait mieux pas regarder les cuisines avant de manger. (ou les cartes des menus déjà crades!). Pour ma part, ce sont les crevettes dans le sud de l'Inde qui m'ont été fatales 😛 et ma moitié ça a été la viande ( en même temps on ne sait ps trop comment c'est conservé!)
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
MA Marcomarco Veteran ·
jamais malade pendant plusieurs voyages au Sud. Maintenant pour parler de Rajasthan, je sais pas, j'ai pas encore essayé. En tant que vegeterian et amateur de la bonne cuisine epicé aucun probleme de se coté la. Les crevettes sont bonnes (excellentes) quand on les achete aux pecheurs sur la plage au petit matin quand ils rentrent. Leur femmes vous les preparent a merveille, vous n'avez jamais mangé un truc pareil de votre vie ... Essayez de vous entrainer avant de partir : abandonner definitivement apero, biere, vin, viande, charcuterie, croissants, nutella, hambourgers, pizza, fromages artificiels, sauces au beurre et creme fraiche ....Rien que ça ! 😉 Liberez vous de ces saloperies, vous ne serez plus jamais malade en Inde (ça depends...)
GR Grene Regular ·
bonjour, je rentre du rajasthan, et je n'ai eu aucun problème important, régles d'hygiène courantes, et par gout je n'ai mangé que végétarien.

le 3ème jour un peu de manifestation des intestins, mais je pense que ce sont les épices auxquels j'ai du m'habituer et un peu trop manger

Emmenez avec vous les médicaments classiques préconisés par les voyageurs, et profitez des gouts locaux.

Bon voyage Chantal😉
Chantal
JY JyEmdé Regular ·
EEEEEEHHHlââââââa, tu vas pas t'en tirer comme celà, "greene", Avec le monde sur ce site qui prépare un voyage au Radjasthan, tu crois t'en tirer avec un mini conseil sur l'alimentaire ??????😉😉😉 On en veux plux, encore, encore, encore !!!!😉🙂😉 JyEmdé
jyEmdé
MA Mahadeva45 Regular ·
Jamais eu aucun problème au Rajasthan, toujours de la nourritre correcte, meme les cachoori de rue se laissent manger avec délice..et pour peu que l'on passe par les villes touristiques, continental food à gogo histoire de se reposer les intestins sans compter que l'on trouve houmous, pita et falafel à la pelle si vraiment ça va mal

en gros pas de quoi s'inquiéter
CH Chipougwen Veteran ·
bonjour à tous c'est quoi des cachoori? jamais entendu parler merci
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
MA Mahadeva45 Regular ·


comme les samossas, mais en rond (et un peu plus piquant)

on en trouve vraiment partout tiens un petit lien: kachori
SH Shaktishakti Regular ·
Bonjour,

Première bonne nouvelle, ami Nantais: en Inde, le beurre est toujours salé! 😛

Le problème, ce n'est pas tel ou tel aliment, mais ce sera à toi de juger au cas par cas. Relis déjà ton LP ou autre guide, ils donnent des conseils de bon sens, comme d'aller manger dans les lieux où il y a du débit. Il y a plus souvent des pb dans des restos qui se donnent l'air d'être des restos que ds la bouffe de rue. Dans la rue, les petits vendeurs préparent le jour-même, devant toi et vendent tout dans la journée. Rien n'est stocké, et c'est souvent frit, donc rien à craindre. Mieux vaut donc un kachoori (beignet aux lentilles, un peu étouffe-chrétien) ou un samosa (chausson aux pdt et p'tits pois) qu'un sandwich. Crois-moi mon expérience!

Après, il y a les jus de fruit de la rue. C'est dommage de s'en priver. J'ai vécu un an au Raj, et me suis régalée de centaines de jus de papaye, mosambi (sorte d'orange qui tend vers le pamplemousse) et jus de carotte noire (en hiver à Jaipur, étonnant!) sans jamais être malade. Mais il faut garder l'oeil. Parfois, le type me sortait de la vieille papaye déjà coupée d'un vieux seau dégueu, prêt à le mixer... Beurrrrrrrrrrrrrk. .. Dans ces cas, tu dis, euh "nahin bhaiya, fresh papita!" De la papaye fraiche SVP! et à couper avec de l'eau en bouteille... Et généralement le gars s'éxécute sans pb. A prioiri, pas de pb non plus avec les lassi(yaourt liquides salés ou sucrés) et chaach("buttermilk" soit, euh, babeurre je crois en VF) et autres laits aromatisés (à la mangue, rose, miammiam!) surtout en sachets ou en bouteilles de la marque de la laiterie d'Etat du Raj "Saras" ou de "Mother Dairy" (de Delhi) Il faut y gouter! En plus, c'est bon pour la flore intestinale! Tu trouves des petites baraques "Saras" tous les 500m au Raj. Toujours dans les boissons, si tu es ouvert des papilles, tu peux essayer le "nimbu pani" ou "aam panna", boissons au citron ou à la mangue... avec du sel et des épices. Beaucoup détestent, mais avec le temps, j'ai appris à apprécier!

La nourriture Rajasthanaise est essentiellement basée sur les légumes secs, et toutes sortes de galettes plus ou moins roborratives en accompagnement: au blé, au millet, etc. D'un endroit à l'autre, les plats sont plus ou moins épicés. C'est parfois tellement épicé que c'est immangeable. Ca dépend du cuisinier aussi! Mais généralement, ils savent que "visage pâle" = pas trop d'épices ;-)

Sinon, il faut absolument essayer les sucreries indiennes: barfi, carrot halwa, etc. Chaque région a sa spécialité.

Autre chose, cela m'étonne souvent: beaucoup d'Occidentaux sont extrememement scrupuleux par rapport à l'eau, ne mangent rien de cru... et vont manger un samosa sans s'être lavé les mains au préalable! Beurk! Et évidemment, ils tombent bizarrement malades! Donc, se laver régulièrement les mains et toujours avoir sur soi un petit flacon de désinfectant pour les mains, c'est très pratique. Surtout qu'en Inde, on mange avec les mains. Emmener la brosse à ongles, et se les couper court ;-)

Pour ma part, j'ai toujours grossi en Inde, la nourriture y est si grasse et si sucrée!

Bon voyage culinaire!
http://www.sanskritik.over-blog.com/
CH Chipougwen Veteran ·
OH MON DIEU .....j'en ai l'eau à la bouche, arrêtez!! c'est un supplice
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
MA Manicum Regular ·
Saravana Bhavan un restaurant végétarian du sud de l'Inde avec des succursales aux Etats Unis et ailleurs ; Qualité, fraicheur, variétés, les thalis et les dosas divins !!!! Renommné aupres de la diaspora indienne, il y en a un a Delhi sur Jan Path si vous n'y allez pas, je vous en tiendrez rigueur.

Aussi les Mitaii ou douceurs de chez Haldirams en face du Gurdwara (temple Sikh) dans Old Delhi. Des petits bijoux sucrés. Bahut ache hain!!!
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.

Similar discussions

You might also like