Nouveau problème de néophyte sur le site de réservations de trains indiens IRTC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, Je tente de réserver deux billets pour le 18 Mars 2010 sur le train 4041 entre Delhi Sarai rohilla et Haridwar; les réservations sont ouvertes puisque la date n'est pas grisée sur leur calendrier; mais quand je veux voir les disponibilités (show avaibilities) j'obtiens sans cesse le message: "The Dates given were outside ARP". Quelqu'un peut-il me traduire et m'expliquer? Je n'ose pas continuer jusqu'au paiement sans comprendre. Je sais que j'ai déjà vu ceci quelque part dans le forum, mais je n'arrive pas à retrouver le post. Merci à tous
Françoise (citation)"Voyageur, Il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant. Le chemin se fait en marchant...."(A; Machado)
YO Yokatai Veteran ·
Bonjour Normalement, les billets pour le 18 mars seront en vente demain. 3 mois maximum en avance.
KA Kailash35 Globetrotter ·
The Dates given were outside ARP

ARP = advanced reservation period.

Comme dit ci-dessus, la réservation est ouverte 3 mois à l'avance donc tu es simplement trop tôt pour réserver tes billets de quelques petits jours
EN Ensolo Regular ·
Merci pour l'info; donc j'ai essayé hier et ce soir de nouveau, et là, j'obtiens sans cesse:

"booking (i-tickets and e- tickets) allowed from 5:00 to 23:00 on all days including Sundays; GMT 23:00 and 18:00",

et ce quelle que soit l'heure à laquelle j'essaie!

Une idée? un conseil?
Françoise (citation)"Voyageur, Il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant. Le chemin se fait en marchant...."(A; Machado)
tu donnes toi-même la cause de ton problème : tu essayes de réserver pendant les heures de fermeture du site le site est fermé de 23h00 à 5h00 du matin (indian time) donc pour nous en heure d'hiver entre 18h30 à 00h30.
EN Ensolo Regular ·
C'est vrai! j'ai du mal à "percuter" en rentrant du boulot!!!😉 je recommencerai ce week-end merci!
GG Ggdlf Regular ·
C'est quand même pas facile 🤪

Ça fait plus de 5 fois que j’essais de m’inscrire sur http: //www.irctc.co.in/ et à chaque fois après avoir tout remplis consciencieusement et que je clique sur submit je tombe sur :

"Your Session has Expired. This error has occured for one of the following reasons : 1) You have used Back/Forward/Refresh button of your Browser. 2) You have double clicked on any options/buttons. 3) You have kept the browser window idle for a long time. Click here to go to Login Page

Je n’ai pourtant commis aucune de ces erreurs

J’ai pris note sur un post précédant que le password devait comporter 6 chiffres Y’a t il un autres pièges! Je suis assez pressé car il ne reste plus que quatre places dans le train que je veux prendre quand j’arriverai en Inde.(Bangalore-Hospet en 1er AC le 5 février)

Sinon je vous demande si les agences en ligne comme "Indian Railways & IRCTC trains reservations Cleartrip" sont beaucoup plus chères ? car ça me parait plus simple

Merci de vos éventuelles réponses
Guy
EN Ensolo Regular ·
Désolée si j'arrive trop tard! Comme j'y suis enfin arrivée avec l'aide de Kailash35 (merci!😏), je te donne mes trucs: il m'arrivait la même chose que toi quand: je laissais la session inactive trop longtemps, et surtout quand je double-cliquais ou me servais des touches "enter" machinalement. A chaque coup j'avais ce message§ Ensuite pour le paiement carte Visa: ça fonctionne très bien avec le choix:"Axis" Bonne chance!
GG Ggdlf Regular ·
Merci pour votre réponse rapide. Mais maintenant je n’arrive même plus à la page erreur après avoir rempli le formulaire. Alors j’ai essayé "Cleartrip" mais c’est fermé de 23h30 à 5h30. Je réessayerai dans la nuit ou demain matin.

L’aventure a déjà commencée 😉
Guy
pour l'inscription sur irctc.co.in, ne pas utiliser d'accent ni de tiret.

petite précision : les infos donnés lors de l'inscription ne sont plus utiles pour le suite donc si il manque une lettre ou un chiffre, c'est pas grave. l'adresse email doit être correcte bien sûr.

ps : personnellement je n'aime pas du tout la 1ac : très froid car clim à fond, gens pas très très sympa. si vous vous retrouvez dans un 'coupé' , deux places donc c'est très étroit en journée et vue sur la paroi du compartiment.
GG Ggdlf Regular ·
Merci pour votre aide mais maintenant (et à 10 mn prés) "Les jeux sont fait rien ne va plus"😎

Au bout de la dixième fois j’ai renoncé à irctc.com (même sans tiret ou accent) et j'ai pris mon billet sur CLEARTRIP qui est beaucoup plus clear 😉 et la commission semble vraiment pas chère.

Je craignais bien que les wagons AC soient trop froids comme dans tous les pays en voie de développement. Je prendrai un pull. Ce sera un voyage de nuit, mon premier dans un train indien car la dernière fois c’était bus et taxis. Alors dites-moi quelle class pensez-vous être la meilleure car je vais réserver d’autres billets pour la fin du voyage.

Guy
Guy
une idée des classes ici : http://www.seat61.com/India.htm

sleeper ou 3ac et si ton profil est à jour

Je voyage style routard trés mobile en essayant de dépenser le moins possible mais avec un minimum de confort

... sleeper 😉
GG Ggdlf Regular ·
Reste à définir "avec un minimum de confort" Avec l’âge j’ai du m’embourgeoiser 😎

Je vais étudier http://www.seat61.com/India.htm à tête reposée, merci
Guy

Similar discussions

You might also like