Nouvel an 2011/2012 à Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour a tous,

J'ai 24 ans et je projette d'aller a Goa pour le nouvel an 2011/2012, je souhaiterais savoir dans quels coins de Goa il est conseille d'aller pour pouvoir profiter des plus belles plages et autres paysages merveilleux tout en etant tranquille (Si j'ai envie de faire la fete je pourrais toujours prendre un taxi pour aller dans les endroits qui bougent plus). Si d'autres personnes s'y rendent a la meme periode, je serais ravi de faire connaissance sur place.

Merci par avance

Quentin
AD Adye Veteran ·
Question difficile car , à part quelques exceptions , toutes les plages de Goa sont belles 😉 Après , c'est une histoire de gouts et d'affinités . Je pense que si tu veux être tranquille , le sud est plus approprié mais si tu veux faire la fête , c'est au Nord que cela se passe . Ce n'est pas non plus la période où l'on va à Goa pour la tranquillité , c'est même plutôt l'inverse et les prix en profitent pour exploser . De toutes façons , ce n'est pas très grand , avec un bon guide tu trouveras facilement ce qui te convient .
QU Quentin2131 ·
Merci pour ta reponse,

Mon but est de passer une grosse soiree pour le nouvel an puis apres pouvoir me reposer et profiter des magnifiques paysages avant de reprendre le boulot... Du coup, est ce que tu aurais un nom d'hotel, de guest house ou autre plutot au sud de Goa qui soit sympa et a un prix raisonable? Autre question, est il facil de se deplacer du nord au sud (taxis autorickshaws...)

encore merci

Quentin
AD Adye Veteran ·
Je ne connais pas où peu le Sud de Goa . J'ai toujours séjourné à Vagator qui me convient tout à fait et où l'on peut être relativement tranquille , c'est plus agité à Anjuna . Et puis souvent , il suffit d'à peine rentrer dans les terres pour trouver le calme , à peine un km de la mer et tu es sous les cocotiers . Ce n'est pas la féria permanente non plus et l'on peut trouver la paix facilement .

Pour les guests , connais pas dans le sud . A propos des trajets Sud/Nord : bus , taxis pas beaucoup de rickshaws à Goa . Mais je sais pas si c'est bien interessant de perdre du temps et de l'argent sur la route si ton séjour est court . Tu peux parfaitement trouver ta vie dans le Nord , ce n'est pas la folie partout . Les fêtes ne sont plus comme avant , avec le tourisme de masse , elles sont maintenant strictement encadrées et musique au dodo à 22 h , après il y a les boites que je ne connais pas . Petites dérogations pour Noël / nouvel an et c'est tout 😛

Prends le lonely pour les adresses mais attention aux prix de ouf pour la période de Noël , ça double où triple .
MA Mattimat ·
salut salut,

ba moi j'y serai, j'arrive a Delhi le 15decembre et je descend tranquilou jusqu'a goa pour le nouvel an!!! si t'a de nouvel info tiens moi au courant, hesite pas

tcho tcho
"Il n' y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie" A. De Lamartine.
QU Quentin2131 ·
Salut je viens de reserver mes billets d'avion. je vais arriver à Goa le 28 decembre 2011 et je repartirai le 06 janvier 2012. Si tu as des infos pour les hotels ou guest houses: je suis preneur.

Merci par avance

Quentin
LE Ledragonvie Regular ·
yo messieurs, si vous voulez un troisieme laron pour le nouvel an a goa je suis preneur j'arriverai vers le 15dec tenenz moi au courant tcho
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Cherchez plus, avec legeogeo vous serez quatre de quoi jouer aux cartes 🤪 Passer le Nouvel An 2012 à Goa
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RO Rootsirootsu ·
Bonjour à tous, J'espère que vous étes impatient de partir, comme moi je m'appelle Anne-Sophie j'ai 22 ans, J' attéris le 4 décembre 2011 à Bangalore et ensuite je me dirige direct vers Kundapur pour une mission associative, j'espère que j'aurais un ou deux jours de libre pour le nouvel an car j'irai bien à Goa aussi! Donc moi il n'y aurait pas de problème pour retrouver une communauté française en terre mystique. bye merci de vos réponses😎
La vraie moralité ne consiste pas à suivre les sentiers battus, mais à découvrir ce qui est pour nous-mêmes la vraie voie et à la suivre avec intrépidité. Tout véritable progrès est impossible sans une telle poursuite acharnée de la vérité Gandhi
LE Ledragonvie Regular ·
Cherchez plus, avec legeogeo vous serez quatre de quoi jouer aux cartes 🤪 Passer le Nouvel An 2012 à Goa

hahahahaha tu veux faire un kemse ou une bataille😛😛 ca s'annonce fou ce nouvel an😎😎 avec du champony en plus whouaouuuuuu mega teuf😄😄😄
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
RO Rootsirootsu ·
YOUPI YOUPI......... dans ce genre de jeux je suis hyper compétitive en plus on va rigoler!!!!! 😉
La vraie moralité ne consiste pas à suivre les sentiers battus, mais à découvrir ce qui est pour nous-mêmes la vraie voie et à la suivre avec intrépidité. Tout véritable progrès est impossible sans une telle poursuite acharnée de la vérité Gandhi
TA Tandukar ·
😎Hello, A Goa les grandes et belles plages calme ou tu vas être traquille ce sont les plage du sud à partir de Colva et encore plus au sud les plages magnifiques et pas de touristes de groupes sont les plages de Gokarna au Karnataka. Mais pour les fêtes les plage du nord de Goa comme Anjuna, Baga, Arambol on plus d'activités mais les belle fêtes de nuit cela est du passé !.😕 Moi je réside à Colva dans le village ou je trouve encore un petit appartement dans les jadins pas trop cher, je reste trois mois de décembre à fin févier. Bonne vacance 🙂
Marie Tandukar Budin
MA Mamachi ·
salut, je serai autour de benaulim, pour un p'tit mois entre février et mars. on se verra peut-être :) Amuse-toi bien. bises
TA Tandukar ·
🙂 Merci pour ton message,

Oui peut être on va se voir à Bénaulim ou à Colva moi je quitte le Népal ce vendredi pour Goa et repart en Belgique debut mars , je suis le matin au resto Sugorina entre Colva et Béanulim. A bientôt peut être ?.

Bonne fin de journée et Namasté du Népal😉 Kissss
Marie Tandukar Budin
MA Mamachi ·
merci. belle route :) brig'
TA Tandukar ·
😊A toi aussi Bon voyage et bon séjour à Goa BIZZZ
Marie Tandukar Budin
DO Domy43 ·
et bien nous aussi on aimerait bien passer les fêtes en principe nous pensons arriver le 20 décembre peux tu me dire s, il faut atterir à Monbai et après bus train ou? connais-tu des guest house pas cher car nous allons passer 3 mois en Indes du sud kerala tamil nadu merci Domy43
QU Quentin2131 ·
Bonjour,

En ce qui me concerne je pars de Calcutta et arrive directement à l'aeroport de Goa. Si vous arrivez à Mumbai, je sais que le train n'est pas cher mais il faut reserver bien en avance en générale si tu ne veux pas etre sur liste d'attente. Ensuite ce ne sont pas les TGV francais mais cela reste correcte. En ce qui concerne le bus je ne connais pas. Pour le logement je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas bien Goa, moi j'ai reservé dans un hotel pas cher dans le centre de Panaji.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

Quentin
AD Adye Veteran ·
Salut !

Panjim où Panaji , n'est pas le mieux pour résider à Goa . Ce n'est qu'une petite ville avec une rivière et une petite plage à l'embouchure avec un belvédère .

Le mieux est de prendre tout de suite un transport pour aller au Sud où au Nord . Après , si tu as un guide (routard-lonely, etc ... ) , tu trouveras facilement les bons coins

Le bus de nuit (sleeper) de Mumbai à Goa est pas mal et pas trop cher , je sais plus trop 800 RS ??? , l'avion se situe autour de 3/4000 RS .

Ciao !
QU Quentin2131 ·
Bonjour

Merci pour les conseils, je pense que je vais garder l'hotel au moins la premiere nuit puis je verrai si je trouve quelquechose de mieux une fois sur place.

Quentin
TA Tandukar ·
😎 Merci à vous pour les infos. Moi je n'aime pas le bus de Mumbay to Goa , cher et dangereux car la nuit il y a eux beaucoup d'accidents !!...

Pour ce qui est des plages toutes sont belles cela dépend des gouts, moi je préfère louer un petit appartement dans le village de Colva et prende le bus pour les autres plages.

Bonne vacance à tous 🙂
Marie Tandukar Budin

Similar discussions

You might also like