| Onze jours au Gujarat, quel programme? Fanzi · 16 October 2011 à 14:52 · 35 photos 83 messages · 11 participants · 12 143 affichages | | | | À: Bijoliane · 21 October 2011 à 9:36 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 1 732 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, super ! | | | À: Fanzi · 21 October 2011 à 9:46 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 1 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re bonjour, pour le sens du circuit, je ne vois pas l'intérêt supplémentaire de le faire dans l'autre sens... à vrai dire je n'ai jamais essayé ! C'est juste une question de "monde" s'il y a une fête dans un endroit où un autre pour pouvoir s'y trouver au bon moment (comme par exemple l'an dernier j'étais au Mont Girnar pour le pélerinage et c'est vraiment intéressant de voir des milliers de personnes faire ça... faut aimer la foule aussi mais de temps en temps, surtout en pélerinage, c'est bien. Voir la photo l'arrivée au sommet... En février il y aura comme fête : Shivaratri le 20 février - et à Ahmedabad le Saptak Music Festival mais début janvier. Image attachée: | | | À: Bijoliane · 21 October 2011 à 10:30 · Modifié le 21 Oct 2011 à 11:59 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 1 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re, Impressionnant la photo de la montée de Palitana...j'ai hâte d'y être ! J'abuses, peut être as-tu d'autres bons plans d'hébergements (simples et charme) pour ces endroits suivants (je ne cherche pas forcément des hôtels de luxe):
AHMEDABADPATAN
DASADABHUJHODKAMANDVI GONDALJUNAGADH | | | À: Fanzi · 21 October 2011 à 20:37 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 1 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, non, la belle montée finale est celle du Mont Girnar ! Palitana c'est plus cool et moins haut. Pour Patan je t'ai déjà donné l'hôtel, pour le reste voir en privé. Les photos : la 1re c'est la vue de Junagadh à partir des 1ers temples jains, il faut monter encore plus haut ! la 2e : cet hiver montée à Palitana dans le brouillard les 3e et 4e : Palitana l'année d'avant, même période ! avec un soleil superbe Images attachées: | | | À: Bijoliane · 21 October 2011 à 21:28 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Remarquable !!! | | | À: Bijoliane · 22 October 2011 à 18:53 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 1 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore moi, Palitana/ Ahmedabad (250 kms), en combien de temps avec une voiture ? Merci. | | | À: Fanzi · 22 October 2011 à 21:41 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Le parcours a pris 04:30 en taxi collectif (8 personnes) depuis la gare routière d' Ahmedabad jusqu'à la gare routière de Palitana, pauses pour pick-up/drop off comprises. C'est juste une indication, la section Bhavnagar/ Palitana étant plus accidentée. | | | À: Icare79 · 22 October 2011 à 22:16 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK merci, je dois prendre un avion à 20h à Ahmedabad, en partant vers 12h de Palitana, ça devrait aller. | | | À: Fanzi · 25 October 2011 à 16:00 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 1 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les hotels: Palitana : Nilambag Palace Hotel à Bhavnagar (1h de route de Palitana) Gondal : Orchard Palace (super sympa avec une magnifique collection de voitures anciennes appartenant au Maharadja.) Bhuj : Hotel Prince Mandvi étant à 45 mn de route de Bhuj, je n'y ai pas pris d'hotel.
à+ Cordialement
eric | | | À: Ehricshow · 25 October 2011 à 17:34 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 1 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Grand merci pour ces adresses. Nilambag Palace Hotel à Bhavnagar, j'en avais entendu parler, ça à l'air superbe. Orchard Palace, on me l'avait indiqué aussi. | | | À: Fanzi · 25 October 2011 à 23:06 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, A Bhuj l'hôtel Prince est très bien et je recommande tout particulièrement dans cet hôtel d'acheter les très beaux produits, enveloppes de coussins brodés, trousses de toilette brodées, pochettes, c'est une association qui veut valoriser le travail des femmes du Gujarat et il y a une permanence dans cette hôtel près de l'entrée du restaurant. Ce n'est pas ouvert toute la journée, mais les articles sont remarquables de qualité et de finesse. Il ne s'agit pas de la boutique de l'hôtel mais de l'association "Kutch Mahila Vikas Sangathan" qui est "hébergée" pour la vente de ses produits à l'hôtel Prince. Cette association est une organisation de femmes rurales des villages de la région frontalière aride du district du Kutch, elle a 4000 membres dont 1200 sont des artisanes traditionnelles organisées et travaillant en groupes de production autogérés. Donc quand vous achetez un article dans cette "boutique" de l'hôtel, vous permettez aux femmes brodeuses de gagner correctement leur vie. | | | À: Bijoliane · 26 October 2011 à 9:31 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, c'est noté, grâce à vous tous, mon programme s'enrichit de jour en jour... | | | À: Bijoliane · 30 October 2011 à 15:58 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, encore moi ! Je me permets de te relance pour un problème de timing : - Je vais passer ma dernière nuit au Gujarat chez Vijay Vilas/ Palitana. - le lendemain matin j'envisage de faire l'ascension en chaises à porteurs. - puis dans la journée rejoindre en voiture l'aéroport d' Ahmedabad pour prendre un vol vers Mumbai le soir (décollage 20h10), j'aimerais arriver 2h avant c à d vers 18h à l'aéroport.
A quelle heure dois-je prévoir le départ le matin pour monter aux temples ? Quelle est l'heure limite de départ de Palitana l'après-midi pour arriver à 18h à l'aéroport d' Ahmedabad ? Ais-je le temps de tout faire ? Merci pour ton avis | | | À: Fanzi · 30 October 2011 à 18:19 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je tombe par hasard sur ton message.
I- Tout d'abord, je garde un bon souvenir de Vijay Vilas, ancienne résidence d'été d'un maharajha tenue par sa fille et son mari, d'une gentillesse remarquable. J'ai encore en tête le dîner où la maîtresse de maison s'était fait un plaisir de nous préparer un copieux échantillonnage de la gastronomie gujarati (100Rs). Un régal. II- Ne pas hésiter à démarrer l'ascension de la colline dès 07:00. D'abors, il fait moins chaud et le jour commence à se lever, découvrant la silhouette des temples. Ce qui veut dire, qu'il faut quitter l'hôtel dès 06:00, avec les bagages dans le taxi. Le temps d'arriver sur l'esplanade et de choisir une chaise à porteurs et blablabla et blablabla, les minutes s'écoulent. III- Pour éviter le stress, même si les compagnies aériennes acceptent un enregistrement 01:30 avant le départ et que les formalités d'immigration/sécurité sont réduites, ne pas partir de Palitana au delà de 14:00. La distance à franchir est de 250km et l'aéroport se trouve au nord-est de la ville, c'est à dire à l'opposé de ton point d'arrivée. Il existe cependant un périf qui contourne Ahmedabad par le sud, évitant le centre.
Bon voyage ! | | | À: Fanzi · 31 October 2011 à 11:39 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, tout à fait d'accord avec Icare ! quand je regarde mes notes, départ de l'hôtel à 6 h, au pied des escaliers à 6 h 30, payer la taxe photo, le doli (chaise à porteurs, environ 200 à 300 roupies) et monter tranquillement au frais jusqu'à 8 heures et deux heures de visite. On est de nouveau en bas à midi. Repas rapide et à 18 h j'étais sur internet à Ahmedabad ! Donc je pense que le timing prévu est tout à fait bon ! Excellent voyage ! | | | À: Bijoliane · 31 October 2011 à 13:25 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à vous deux pour ces précisions. Comme je fais un circuit en boucle avec départ et retour d' Ahmedabad, je viens de me rendre compte que si j'inversais son sens, j'aurais plus de latitude pour visiter Palitana (J1: Ahmedabad/ Palitana 250kms, J2:le matin montée aux Temples et l'après-midi route vers Junagadh 175kms. Puis le dernier jour de mon trip : Patan/Mohdera/ Ahmedabad 136kms, ce sera plus cool pour prendre mon avion à 20h. | | | À: Fanzi · 2 November 2011 à 17:50 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je prends cette discussion en route et je me pose une question. Quand passez vous du temps à Ahmedabad, qui est une ville super intéressante (mosquées superbes, puits, bazar...). Pour Dasada, (little rann), pourquoi ne pas s'arreter à Zainabad plutot, un resort simple mais super 3 fois moins cher que Dasada. Si vous dormez à Palampur au Balaram (superbe), allez faire un tour en ville (une dizaine de km), le bazar est très bien, dans son jus et hors des sentiers battus... quoique tout le Gujarat le soit aussi. | | | À: Chris70 · 2 November 2011 à 18:10 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Merci bien pour tous ces conseils. Ahmedabad, malheureusement nous n'aurons vraiment pas le temps de visiter. Comme nous ne disposons que de 11 jours sur place, nous avons dû faire des choix difficiles, pas évident ! Nous n'aimons pas trop voyager speed, mais cette fois-ci nous ne pouvons pas faire autrement. Nous avons même dû abandonner l'idée de pousser jusqu'à Palampur, dommage pour le Balaram. Par contre votre bon plan sur Zainabad me plaît bien. Est-ce bien cet endroit ? www.desertcoursers.net/ | | | À: Fanzi · 2 November 2011 à 21:03 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 1 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Oui, c'est bien cet endroit, très sympa. Au printemps 2011, nous avons payé 2200 par personne pour le repas du midi, 1 safari en jeep pour voir oiseaux, animaux et salines de 16 h 30 à 19 h 30 - 20 h, apéro (oui oui !) repas du soir, safari le lendemain matin (oiseaux + villages avec artisanat). Le logement est prévu dans des huttes traditionnelles mais confortables. Belle déco. Je précise pour l'apéro car le Gujarat est un état sec et si vous voulez pouvoir boire un coup de temps en temps, il faudra penser à demander un permis et acheter quelques bières ou autres dans un grand hôtel à Ahmedabad (seul endroit pour avoir ledit permis). Ne boire bien sur que dans sa chambre, à l'abri des regards... sauf ici et c'est à signaler.
Vous dites supprimer Palampur, mais j'espère que vous garder quand même Patan et Modhera (d'ailleurs assez proches de Zainabad). Et d' Ahmedabad, faites ABSOLUMENT le détour à Adalaj, le puits est extraordinaire (moins belles sculptures qu'à Patan mais structure entière et c'est magique. Je ne suis pas allée au mont Girnar mais c'est 2,5 fois plus de marches qu'à Palitana et cela doit être dur pour les cuisses le lendemain ! déjà que les 3500 nous ont laissé des souvenirs deux jours... Si vous voulez gagner du temps, pourquoi faire les deux ? Le sumeru Hotel (gouvernemental) est basic mais cuisine top (notre meilleur souvenir mais c'est un avis personnel !) et comme de toutes façons, il faut quitter l'hôtel à 6 h - 6 h 30 pour monter à Palitana, c'est pas bien grave d'être dans un endroit basique. A quelques kilomètres de Palitana, faites un arrêt à Sihor, petite ville dans son jus avec un très beau puits carré, un palais décati, une ou deux rues commerçantes avec des artisans qui travaillent le cuivre. Une belle pause. J'ai acheté un super guide indien (dans un hotel gouvernemental) sur le Gujarat qui indique plein de lieux hors des sentiers battus qui valent le détour. | | | À: Chris70 · 3 November 2011 à 11:07 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 1 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour et merci Chris pour ces petits détours qui ont l'air vraiment sympa ! Effectivement le Mont Girnar peut se monter lors d'un 2e voyage  pour prendre soin de ses muscles ! Mais comme de toute façon, il convient de faire des choix, et que ces choix élimineront forcément des choses admirables... la seule solution est de revenir ! Personnellement Ahmedabad est une ville que j'aime beaucoup et qui fourmille de trésors cachés (ou pas) mais il faut y rester 3 jours ! Qu'importe les lieux pourvu qu'on est l'ivresse... de la découverte et de l'émerveillement ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |