Onze jours au Rajasthan: circuit réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Sans compter les vols A/R serons 11 jours en Inde à partir de fin octobre .Premier voyage en Asie et pour moi premier vrai voyage tout court .Partons en couple et indépendants de tout organisme . Manu a déjà un peu l' expérience (Turquie et Grèce ) du sac à dos, moi pas .Souhaitons un voyage simple et authentique, un contact, des rencontres avec des familles indiennes mais pas jouer les baroudeurs de l'extrème ( 40ans et 3 enfants qui nous attendrons au retour ça calme un peu!😛) Notre projet s'est affiné grâce aux lectures des guides et des discussions du forum mais je serais un peu plus rassurée si les plus habitués d'entre vous voulaient bien avoir la gentillesse de me donner leur avis sur notre possible itinéraire ? Arrivons à Mumbai ( on nous a déjà signalé que ce n'était pas le plus logique mais bon on a les billets alors..) et pensons prendre vol intérieur pour Udaipur dans la foulée . Trois jours sur place vous semble t il convenir ? Avez vous quelques bonnes adresses ? Aurons sans doute un contact avec chauffeur (recommandé par français habitué d'Udaipur) et pensons lui demander de nous emmener sur Jodphur : ça se fait en combien de temps en voiture ? Combien de temps y rester d'après votre expérience ? ( Des adresses à Jodhpur ?) Nous aimerions toujours avec le chauffeur aller jusqu'à Jaisalmer ( des tuyaux ?), puis Bikaner( des infos ?) et revenir sur Ajmer ( Combien de jours entre visite et route faut il compter pour vivre le voyage de façon pas trop express?) Une fois à Ajmer ( un contact ?), souhaitons "lâcher" le chauffeur et nous dépatouiller un peu pour rejoindre PushKar (préparatifs de la grande fête annuelle) puis Jaipur pour retour en avion sur Mumbai, nous souhaiterions finir par une journée à Mumbai avant de rentrer sur Londres.Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de nous donner, des infos, des tuyaux, des adresses, des contacts et des conseils : suis très humble et ai bcp à apprendre, je lis le forum depuis peu et c'est extèmement enrichissant, les petits coups de g..😠 des uns et les grands coups de coeur des autres😏 sont des mines d'infos, m^me si je n'oublie pas que chacun porte "sa propre paire de lunette" (cf fil sur mauvais côté de l'Inde) et que le regard que chacun porte sur ce pays est forcément modelé par le prisme de sa nationalité, son milieu, son histoire perso... J'espère réussir ce voyage et en revenir avec l'envie de découvrir encore plus d'autres gens, encore plus d'autres paysages, couleurs, saveurs etc.. Un saludo particular a todos los hispanohablantes del forum 😉 Nat.
"Plus que tout autre création humaine le livre est le fléau des dictatures" Alberto Menguel
BA Backpackeuse Regular ·
11 jours ca fait just. Tu as tout intérêt à potasser tous les posts du forum car c'est une question fréquemment posée.Ceci dit avec une voiture et un chauffeur on va plus vite (bien que ...)
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂 Perso en 11 jours, je ne vous conseilelrais que Udaipur, jaisalmer et Jodhpur, éventuellement revenir en avion de Bikaner, mais pour Pushkar en plus, waouh, ca fait beaucoup je trouve, même avec une voiture chauffeur... Au cas ou vous êtes à Jodhpur le 25 et 26 octobre, il y a un chouette festival, http://www.rajasthantourism.gov.in/attractions/fair&festival/marwar-festival.htm Ensuite le 9 novembre, c'est la Deewali!!! Fête des lumières!!! http://www.elishams.org/Diwali-ou-Deepawali.html 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FA Fanzi Veteran ·
Nous avons fait en 12 jours avec une voiture de location une partie du Rajasthan, un peu speed c'est vrai. Pour un circuit au départ d'Udaipur et retour de Jaipur, je vous conseille l'itinéraire suivant: J1-J2: Udaipur J3: route pour Jodhpur:6-7h. Ranakpur peut se faire en cours de route. En fin d'après-midi visite du fort de Jodhpur. J4: route pour Jaisalmer: 6h J5-J6: Jaisalmer. J6 si on veut faire un Kamel safari. Jaisalmer étant incontournable. J7:en route pour Bikaner: 7h J8: visite du palais-fort de Bikaner le matin. Après-midi en route pour Pushkar. Ne pas rater le coucher de soleil sur les gaths vers 17h. J9: Pushkar pour se reposer et flâner. Ajmer est sans intérêt. J10: en route pour Jaipur: 4h. Après-midi visite de la façade du palais des vents, en réfection en ce moment(10mn), puis le Fort Amber à 10km à faire absolument(2h). Le soir à Jaipur, aller à une scéance de cinéma Raj Mandir. J11: il sera temps de rentrer sur Mombay. Jaipur ne mérite pas trop que l'on s'y attarde, pollution comme dans toutes les grandes villes, le shopping n'est plus ce qu'il était car difficile de négocier les prix. Dommage que vous ne puissiez pas terminer par le Fhatepur Sikri Taj Mahal Agra, c'est la cerise sur le gateau.
MA Manunat ·
Merci pour les infos, tu peux m'en dire plus sur le Kamel safari ? Gracias !
"Plus que tout autre création humaine le livre est le fléau des dictatures" Alberto Menguel
FA Fanzi Veteran ·
En décembre, nous n'avons pas fait le Kamel safari, car il faisait froid. Donc je n'ai pas testé, mais ça doit être bien à condition de passer par un organisme compétant et pas arnaqueur. Faire attention que tout est compris dans le tarif et surtout que vous ne coucherez pas à la belle étoile. Demandez bien des précisions sur le couchage, car souvent l'agence sous-traite avec le nomade du coin qui n'aura pas forcément une tente et des couvertures.
BA Backpackeur ·
Dans quelles conditions peut-on louer une voiture avec chauffeur? Est-ce un service indépendant des taxis loués pour la journée, par exemple? Est-il nécessaire de réserver d'avance? Quel coût? Quelle disponibilité? Ce service est-il disponible dans toutes les villes?
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Pour gagner du temps, pourquoi ne pas envisager de voyager en train de nuit ? Comme les trains sont lents, c'est souvent possible de passer une nuit en train entre 2 destinations, et si tu choisis une seconde AC par exemple, tu dormiras confortablement et seras d'attaque pour les visites du lendemain. La voiture avec chauffeur, tu peux la réserver par exemple pour la visite de Ranakpur au départ d'Udaipur. Pour te donner une idée des prix et des horaires, va jeter un coup d'oeil sur le site indien des chemins de fer, il est assez bien fait. Bon voyage en tout cas

Christine
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

ton programme me semble très très chargé, et j'ai peur que vous n'appréciez pas vraiment. Il faut prendre le temps de se reposer en Inde, sinon c'est le pétage de plomb garanti ! Perso, je vous recommanderai un minimum de 2 jours / une nuit par étape. j'ai adoré Udaipur, qui à mon avis mérite bien 3 jours. pour le logement, le LakeShore Hotel est top situé sur Anuman gat, avec une très belle vue sur le lac (il faut demander la chambre des amoureux à Hussein). en budget, ce doit être dans les 600 rps de mémoire...

Très bon souvenir aussi de Jodphur et de Jaisalmer, qui d'après moi toujours méritent elles aussi plusieurs jours. Et je ne suis pas d'accord avec Fanzi sur le camel safari : moi j'ai bien aimé dormir à la belle étoile, dans les dunes : c'était top ! Si tu comptes le faire, embarques un duvet dans tes bagages, ça tévitera de dormir sous les couvertures qui ont passé la jourée sur le dos des dromdaires... le principe dui safari est simple : tu pars 1, 2 ou 3 jours, ou plus si tu le souhaites, en petit groupe, à dos de dromadaire; ce n'est pas trop inconfortable, et tu es accompagné par le chamelier, qui pour l'occasion sert aussi de cuisinier... J'ai beaucoup aimé le désert du thar. Bien sûr, ce n'est pas le sahara, mais cool quand même. A mon avis, il vaut mieux choisir le safari de 2 jours. Truc important si tu le fais : assure toi avant auprès de l'agence qui te vend le safari qu'il y a bien 1 dromadaire par personne, parce que à 2 sur le même pour le coup c'est carrément l'enfer niveau confort...

Bref, moi aussi je te conseille de limiter ton tour à Udaipur, Jodphur et Jaisalmer, surtout si tu veux ensuite passer un ou 2 jours à Bombay...

Bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like