Partir pour le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je m'apprête à partir bientôt pour le rajasthan. J'ai un peu la trouille car je pars seule et ai plutôt envie de voir sur place ce qui peut se mettre que de tout organiser à l'avance (question transport, logement, trucs à visiter).

Si vous pouviez me donner des infos quant à : j'arrive tard à Delhi, vers 23h, pourriez-vous me renseigner un hotel pas trop loin de l'aéroport où je pourrais passer ma première nuit ? et comment m'y rendre depuis l'aéroport ? y a des taxis à l'entrée ? on peut faire confiance ? je pense faire les classiques Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Puschkar, Udaipur, le parc naturel de Rathambore (pour ceux qui y ont été, est-il ouvert toute l'année ? facile de trouver un guide pour faire le safari quand on est en circuit organisé ?), Agra (?)

= comment se rendre facilement d'une ville à l'autre ? en train ? dans les gares, c'est facile de se faire comprendre et de comprendre et de trouver le bon train (parce que j'ai déjà entendu quelques anecdotes à ce sujet) ? faut-il réserver ses billets de train à l'avance ? est-ce qui si on pose des questions à des indiens, ils nous renseignent bien ? (je suppose que cela dépend de sur qui on tombe mais bon ... en général ?)

ou alors avec chauffeur privé ? comment les trouver ? ou encore en bus ? Les distances entre les villes m'ont l'air énormes (j'habite la belgique et pas le québecq, suis pas trop habituée!) et les transports lents ... Qu'en pensez-vous ? en trois semaines avec une semaine d'arrêt à l'écolodge du Shekhawati, pensez-vous que c'est réalisable, sans courir d'aller jusqu'à Jaisalmer et Udaipur ?

est-ce que les offices du tourisme renseignent bien sur ce qu'il y a à voir, sur comment se rendre à telle endroit/destination ? faut-il prévoir à l'avance quoi voir dans une ville ou est-ce suffisant une fois qu'on y est de savoir par je ne sais pas quel moyen ce qui est chouette à voir ? point de vue logement, trouve t'on facilement un endroit où loger dans de telles villes sans avoir d'adresses à l'avance, juste en arrivant ainsi en ville ? à qui se renseigner pour trouver ? à quoi faut-il faire gaffe ? est-ce qu'on trouve beaucoup d'hébergement pour jeunes touristes, genre auberge de jeunesse ? comment tomber dessus ? point de vue des sous, y a t'il bcp de distributeurs dans les rues (qui fonctionnent!) ? avoir combien de sous sur soi ? en quelle coupure ? que faut-il payer en argent liquide / par carte ?

Voilà, je sais que cela fait beaucoup de questions ... Mais ce serait super vraiment si vous pouviez me répondre, même en partie. Merci déjà beaucoup à ceux qui me répondront. Vous m'serez d'une grande aide.

A bientôt

Manouc
TE Teamten Globetrotter ·
- en réponse à- j'arrive tard à Delhi, vers 23h, pourriez-vous me renseigner un hotel pas trop loin de l'aéroport où je pourrais passer ma première nuit ? et comment m'y rendre depuis l'aéroport ? y a des taxis à l'entrée ? on peut faire confiance ? Pas de problème, le système de "taxi prépaid" est bien au point. J'aime bien l'hotel "saina" dans old delhi je pense faire les classiques Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Puschkar, Udaipur, le parc naturel de Rathambore (pour ceux qui y ont été, est-il ouvert toute l'année ? facile de trouver un guide pour faire le safari quand on est en circuit organisé ?), Agra (?) Je ne peux pas te dire, je ne connais pas.

comment se rendre facilement d'une ville à l'autre ? en train ? dans les gares, c'est facile de se faire comprendre et de comprendre et de trouver le bon train (parce que j'ai déjà entendu quelques anecdotes à ce sujet) ? faut-il réserver ses billets de train à l'avance ? est-ce qui si on pose des questions à des indiens, ils nous renseignent bien ? (je suppose que cela dépend de sur qui on tombe mais bon ... en général ?) Très facile de voyager en Inde, en train, tu dois toujours pré-remplir un formulaire de réservation, facile. Par contre quand tu demandes ton chemin ne dis pas " la station de bus est par là.... Ils te dirons toujours " oui " mais dis " ou est la station de bus "

ou alors avec chauffeur privé ? comment les trouver ? ou encore en bus ? Les distances entre les villes m'ont l'air énormes (j'habite la belgique et pas le québecq, suis pas trop habituée!) et les transports lents ... Qu'en pensez-vous ? en trois semaines avec une semaine d'arrêt à l'écolodge du Shekhawati, pensez-vous que c'est réalisable, sans courir d'aller jusqu'à Jaisalmer et Udaipur ? les transports en Inde sont fatiguant surtout en bus car les routes sont en très mauvais état et les bus roulent lentement, mais les transports font vraiment partis du voyage.

est-ce que les offices du tourisme renseignent bien sur ce qu'il y a à voir, sur comment se rendre à telle endroit/destination ? faut-il prévoir à l'avance quoi voir dans une ville ou est-ce suffisant une fois qu'on y est de savoir par je ne sais pas quel moyen ce qui est chouette à voir ? Je n'ais jamais trouvé de super offices du tourisme en Inde. Pas besoin de réserver à l'avance. point de vue logement, trouve t'on facilement un endroit où loger dans de telles villes sans avoir d'adresses à l'avance, juste en arrivant ainsi en ville ? à qui se renseigner pour trouver ? à quoi faut-il faire gaffe ? est-ce qu'on trouve beaucoup d'hébergement pour jeunes touristes, genre auberge de jeunesse ? comment tomber dessus ? tu devrais peut etre acheter le LP . point de vue des sous, y a t'il bcp de distributeurs dans les rues (qui fonctionnent!) ? avoir combien de sous sur soi ? en quelle coupure ? que faut-il payer en argent liquide / par carte ? pas de probleme pour le cash ou les travellers, les CB je ne sais pas. Si tu as du liquide, les coupures de 100 euros sont très bien. A+

</SPA
JV Jvkanmem Regular ·
Rebonjour, Un chauffeur privé c'est pas mal;consulte le site de Bobby Thakur:bobbythakur3@rediffmail.com A plusieurs ce n'est pas cher et bien pratique
JVKANMEM
VI Vishnu Regular ·
namasté je confirme Un chauffeur privé c'est pas mal;consulte le site de Bobby Thakur: bobbythakur3@rediffmail.com nous l'avons eu et nous avons été tres satisfait A plusieurs ce n'est pas cher et bien pratique
LI Lilouchou ·
vous parlez de taxis a plusieurs mais la personne qui s interroge y va SEULE j y vais egalement seule dans quelques jours et j aurai voulu savoir si l on rencontre facilement des personnes avec qui partager un taxi??
JV Jvkanmem Regular ·
Sur VF il y a pas mal de femmes qui cherchent compagnes pour le Rajasthan en avril-mai et un chauffeur c'est super, même seule.En compagnie d'une amie connue sur VF, nous avons fait tout le Rajasthan:Delhi, Shekhawati, Bikaner, Gajner, Jaisalmer, Manwar, Jodhpur, Luni, Ranakpur, Udaipur, Jojawar, Jaipur, Agra avec un chauffeur;puis Agra-Jhansi en train;puis Janshi, Orccha, Khajuraho, Bandhavgarh et Bhandavgarh-Khajuraho(c'est une piste donc obligé de faire un retour en arrière )avec un autre chauffeur;puis Khajuraho-Varanasi en avion. A l'aéroport de Delhi, attention aux arnaques, surtout les taxis;bien s'entendre sur le prix avec le chauffeur avant le trajet. Ranthambore:superbe réserve, nombreux animaux et qq tigres, là nous n'en avons vu qu'un, mais nous ne sommes restées que 24 heures;;sur Internet ils doivent donner les mois d'ouverture;tu parles de trouver un guide? mais tu as obligatoirement un guide que tu sois seule ou en circuit organisé;ne t'en fais pas, ce ne sont pas les guides qui manquent! Si tu parles anglais tu n'auras aucun mal à te faire comprendre et si tu ne parles pas anglais dis toi bien que les indiens feront tout pour te rendre service et essayer de t'être agréable;les trains ont généralement 2 heures de retard mais sont plutôt agréables et l'ambiance qui y règne est familiale! Les bus sont bondés et avec eux il ne faut pas être pressé, je te déconseille;les routes sont en général mauvaises et il faut compter 7 h de route pour 300km avec une voiture;en bus je n'aime mieux pas imaginer!!! Il n'y a pas beaucoup de distributeurs d'argent;l'euro est accepté partout et la carte de crédit aussi;à mon retour j'ai pu constaté que tout avait bien fonctionné et qu'il n'y avait pas d'embrouille question argent;il faut avoir beaucoup de petits billets pour les pourboires:5, 10, 20 roupies;normal de donner qq chose si l'on te trouve une guest house, un hôtel etc...A Mandawa et à Jaisalmer beaucoup parle un peu le français A+
JVKANMEM
MA Manouc2000 ·
Merci pour ta réponse Teamten, peut-être quelques précisions ... toi tu regardais dans le LP pour choisir un logement ou une fois arrivé sur place, tu te renseignais (à qui ?) ? pour le train, peux-tu me décrire de façon un peu plus explicite comment cela se passe ? on doit réserver plusieurs jours à l'avance ? tu parles d'un formulaire de réservation ? on le demande au guichet normal (y en a pas un spécial pour touristes ? j'ai entendu parler d'un foreign quota) ? peut-on payer par carte visa ? mais surtout comment trouver le bon train ? car j'ai déjà entendu que les panneaux d'affichage n'étaient pas toujours corrects ...
MA Manouc2000 ·
Salut à toi jfkanmem (drôle de surnom ... si je peux me permettre)

on me parle pas mal de chauffeur privé, mais faut-il prévoir le circuit à l'avance ? moi, j'ai envie de m'arrêter ptêt un jour si j'aime pas la ville ou quatre cinq jours si j'aime que fait-il pendant ces temps là je peux le réserver pendant trois semaines ? il doit avoir plein d'autres boulots non ? et puis en tant que femme seule, je ne sais pas si j'aimerais rester trois semaines avec le même chauffeur homme et un truc qui me fait un peu peur, payer la moitié au départ, et si ça ne se passe pas bien ? merci à toi
MA Manouc2000 ·
Bizarre, je n'ai pas vu de personnes qui cherchaient compagnon de voyage pour le rajasthan sur ce site aux dates où je pars, je vais aller un peu relire.

est-ce que sur place, on trouve facilement un chauffeur en qui on peut avoir confiance (toute la question est là) pour nous emmener là et là sans l'avoir réservé à l'avance ?

pour le logement, comment avez-vous fait ? une fois sur place vous demandiez à des indiens où allez ? ou avec les renseignements d'un guide genre le lonely ?

et pour les sous, pas bcp de distributeurs alors. Vous aviez pris tout votre budget en euros sur vous alors ? que peut-on payer avec la carte visa ?

bonne soirée
CO Coquelicot ·
Bonjour,

Nous revenons de 15 jours au rajasthan, par rapport à tes différentes questions : je te conseille de pré réserver un hotel par internet car quand tu arrives à 23h t'es vraiment crevé et t'as pas forcément envie de négocier ou de chercher un taxi. La plupart des hotels peuvent envoyer quelqu'un te chercher, ce qui est très pratique car quand tu sors de l'aéroport, quelqu'un t'attend avec ton nom et il t'emmène directement à l'hotel.

Pour les transports nous avons pris le train la plupart du temps et étant donné le peu de temps qu'on avait sur place, on avait pré-établi un itinéraire et donc nous avions réservé nos trains sur internet depuis la france et nous avions donc déjà nos billets électroniques, ce qui permet de gagner un temps fou car dans les gares il faut être patient et passer d'un guichet à l'autre sans compter les indiens qui sont sur ton dos et qui essayent de passer avant toi. Sinon, il y a parfois des hotels qui peuvent se charger de faire tes réservations mais ils prennent souvent une petite commission (normal vu le temps qu'il faut pour arriver au guichet). Tu peux aussi réserver tes billets en arrivant à Delhi au bureau du tourisme, c'est le seul endroit qui pourra te réserver des places en quota tourist car dans les autres gares ils ne tiennent pas compte de ce quota.En tous cas nous n'avons pas payé plus cher en réservant par internet.

Nous avons aussi pris le bus et je confirme que les routes ne sont pas toujours en très bon état, nous, nous avons préféré le train car on pouvait y dormir tranquillement et en prenant les trains de nuit ça permet de gagner du temps et surtout ne pas avoir l'impression de passer son temps dans les transports.

Au niveau des panneaux d'affichage, il faut bien regarder le tableau àl'entrée et parfois le numéro des voies changent en cours de route donc bien se faire reconfirmer il y a toujours un chef de gare dans les parages. Le numéro du wagon écrit sur ton billet est toujours indiqué sur le wagon lui même. Pour les trains à mon avis il faut éviter la classe sleeper et préférer les classes 3A - 2 A ou 1A.

Pour nos hotels on a tout réservé par internet et on a eu aucun problème, ils ont gardé notre chambre à chauqe fois même quand on arrivait tard et souvent ils venaient nous chercher gratuitement en leur demandant.

Il ya beaucoup de bornes internet un peu partout et même dans les hotels, donc tu peux pré-réserver un hotel quelques jours avant. Pour les distributeurs il yen a toujours dans les grandes villes donc pas de soucis.

N'hésite pas à poser d'autres questions.

Coquelicot
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, pour le logement, en général on en repère un sur le guide et on s'y fait emmener, on ne s'est jamais fait conseiller sur place, car c'est toi qui paye la commission que la personne qui t'as emmené à l'hotel recevra. Mais bon si tu n'as pas d'idée d'hotel en tete, pourquoi pas... Pour les billets de train, tu te présentes un jour ou deux avant à la gare, tu prends une feuille de réservation que tu remplis; du style: quelle est ta destination, le n°de train, la date ... Après, tu fais la queue, tu donnes tes feuilles aux guichetier qui est en général hyper souriant 🤪 tu payes, il te donnes les tiquets et tu reviens pour prendres ton train. Fais gaffe de ne pas te retrouver en " waiting list ", après sinon c'est le bordel pour se faire rembourser ( surtout quand on ne parle pas trop bien l'anglais comme moi )Pour ce qui est de payer avec une CB, à ta place je ne le ferai pas, retires du liquide et payes avec du " cash ".A part à la gare de Delhi ou il y a un endroit spécial pour faire tes réservations de train, sinon je ne me rapelle pas avoir vu des files d'attente pour touristes. Alors après pour choper ton train c'est une autre histoire selon les gares, c'est vrai que des fois ce n'est pas au bon quai. En fait, ma compagne garde les sacs et moi des qu'un train arrive, je " m'en vais aux nouvelles" En général y'a pas de problème. A+ 🙂
JV Jvkanmem Regular ·
En général pas de problème avec les chauffeurs!Ils ne veulent pas perdre leur boulot😉 Tu n'es pas obligée de le garder pendant tout le voyage, tu vois avec Avec Bobby Thakur, personne de ma connaissance n'a eu de problème;mais tu peux faire seule au gré de tes envies Bonne soirée, il faut que je parte maintenant Tu n'aimes pas mon pseudo?😠Il est pourtant assez explicite!
JVKANMEM
SR SriDevi Regular ·
Salut Manouk!

Rapport à toutes les questions que tu te pose, je confirme les dires de Vishnu et JVKANMEM (moi j'aime bien ce surnom...), aucun soucis bien au contraire avec l'agence de Bobby Thakur. Il vaut mieux quand même réserver à l'avance sinon tu risques de te retrouver avec une compagnie moins recommandable du genre de celles qu'on trouve autour de Connaught Place. Mais bon, c'est toi qui vois si tu préfères les transports en commun. En tous cas, sur le site, tu auras une idée des tarifs pratiqués. Pour la question de se retrouver seule avec un chauffeur, je t'assure que c'est sans problèmes. Pour ma part je l'ai déjà fait (avec cette compagnie) et je n'ai jamais eu à me plaindre de ce côté là. Pendant que tu visites et vis ta vie, eh bien le chauffeur fait ce qu'il veut, il t'attend si tu es un peu loin de la ville où tu restes sinon, tu y vas en rickshaw, ne t'inquiète pas non plus de ce côté là. Louer une voiture, c'est justement pouvoir se permettre cette liberté là! Pour les logements, c'est toi qui vois également si tu veux te faire une sélection avec un guide avant ou si tu préfères demander conseil au chauffeur (dans ce cas là, saches qu'il essaiera souvent de négocier la gratuité pour lui, moi en tous cas, ça ne m'a pas posé de problèmes qu'il négocie ce qu'il veut, d'autant que souvent les tarifs pour moi devenaient plus intéressants). Et pour les sous, il y a un bon système aussi qui est celui des travellers chèques. Voilà pour ma contribution! Bonne soirée.

Sri
ST Strawberita Regular ·
Tu peux trouver plein d'informations sur le Rajasthan ici : http://jeremierita.canalblog.com/archives/trip_to_india/index.html
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
IR Irishbast Regular ·
Pour le train, tout est explique ICI (je presume que tu parles anglais....)

bastien...

Similar discussions

You might also like